|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Dutch passion: femelle ou feminisées??? |
| | Salut à tous
Je viens de faire un tour sur le site de Dutch passion, qui parle de leurs graines féminisées:
"Pour produire nos graines féminisées, nous partons de clones (boutures) femelles séléctionnés. Dans des conditions standard, ces clones femelles ne produisent aucune fleur mâle. Avec notre méthode, nous sommes en mesure de faire produire à ces clones femelles d'abondantes fleurs mâles et du pollen (voir les photos de Purple Star et de Durban Poison). Nous utilisons le pollen ainsi produit pour la production de nos "graines féminisées"."
???
Je croyais que les "féminisées" etaient produites à partir d'herma à forte tendance femelle... Et que les graines "femelles" etaient elles produites à partir de plans femelles et de l'hormone approprié pour faire des fleurs males...
Mais là, si j'en crois ce que Dutch passion dit, il s'agit bien de graines femelles, et non pas feminisés(herma quoi)???
Alors, à votre avis, Ducth passion fait de la féminisée et de la publicitée mensongère en passant??? Ou alors ils font de la femelle, mais l'appelle féminisée tout de même???
Merci pour vos avis
Tschuss
P.S.: je ne cherche pas à relancer le débat sur les graines féminisées, juste à m'informer... merci |
| 10/5/2006 15:10 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? |
| | donc en gros ils font de la pub mensongère sur leur site... je me disais bien...
parenthèse: c'est en voyant ton JDC que j'ai voulu me renseigner un peu plus sur Dutch passion...
|
| 10/5/2006 15:30 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut AK 48
T'as déjà testé de mettre des féminisées au frais pendant la croissance??? Ca fonctionne???
Et pourquoi à ton avis Dutch Passion décrit son processus de fabrication de graines "féminisées" comme un processus de fabrication de graine "femelle"???
Ciao
P.S.: SVP, ceci n'est pas un débat sur les féminisés... |
| 10/5/2006 16:03 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | je vais envoyer un petit mail à Dutch passion, comme ça, ca sera clair... |
| 10/5/2006 16:17 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | J'eespère qu'ils vont répondre, parce que là je leur ai fait un véritable mail en englais chwing gum!!! lol
|
| 10/5/2006 16:26 | |
|
|
|
|
| Moricio |

| | salut !
la réponse m'intéresse aussi ^^ .
en tout cas s'ils utilisent la féminisation au GA3 , ben alors ils ont un pool génétique bidon car il n'est pas rare de voir de l'herma dans les féminisée de dutch .
s'ils utilisent la féminisation a l'herma , ils ne méritent aucune considération , je dirais meme que se sont les pionniers de l'entube du novice (bien qu'ils aient de bonnes régular , enfin la plupart sont des reprises d'autres breeders) .
au passage , je crois que seul female seeds fait la différence entre female et féminisées . cette définition on l'a gardée sur cannaweed car sa permet de faire facilement la distinction , mais une banque peut très bien faire du féminisé a l'herma et appeler sa female , faites attention ^^ .
ps : AK48 , les hermas (aussi appelées féminisées) n'ont pas seulement la propriété de faire des fleur male/femelle , la monoécie implique un remaniement génétique de la plante qui aboutit en quelque-sorte a une "sous plante" . en plus de risquer la culture polénisée , tu risque aussi d'avoir toutes les caractéristiques de ta plante amoindries . sans oublier que tu ne sera jamais 100% sur de ta plante mere (de toute facon une fem ne fera jamais une bonne mere)
A+ |
| 10/5/2006 16:43 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Re salut
Bon toujours pas de réponses de Dutch Passion (c'est vrai que j'ai envoyé le mail il y 1/4 d'heure...)
Par contre, j'ai trouvé un interview du boss de chez Dutch Passion. Petit extrait (in english...):
""It was very difficult to make these seeds," he explained. "There were several years of experiments that went into this. At first, we relied on the fact that if you let females flower a long time without getting pollen, near the end of their life cycle some will try to pollinate themselves. But this did not produce a reliable amount of pollen. Then, we tried hormone and chemical agents. The hormone produced pollen, but it also affected the plants in other ways that we didn't like. We tried other applications, and found some that could change basic female plants into plants that produced pollen, which we then used to fertilize other 100% female plants to produce what we used to call female seeds.'
"A lot of people think we have created hermaphrodites, but we take 100% female clones, and apply a safe chemical so the clones produce abundant male flowers. Then we take that pollen and fertilize other females with it. Seeds from this method will usually grow out female.
"In the beginning, some people were telling us that the seeds weren't producing all females, but we've discovered some strains don't work well with this process, and some of the success depends on the way they're grown. Now, we aren't getting those complaints. I sell a guy 300 seeds, and 298 of them grow out female. We are seeing that level of reliability.
(j'ai mis en gras ce qui était important)
Bon pour ceux qui maitrisent mal l'anglais, il dit bien que ses feminized sont issu de 100% pur femelle... (et non d'hermas)
Alors pourquoi des fois ca vire en herma??? What the fuck !!!!
Par contre il dit bien qu'il faut faire attention aux conditions de culture... Ce serait donc des graines pur femelles, mais qui aurait une génétique tellement bidouillé qu'elle muterait en enorme monstre hermaphrodite????
Alalala, j'avoue que ca me depasse un peu...
Allez, aux prochaines news...
Tschuss
P.S.: le lien de l'article [url]http://cannabisculture.com/articles/1332.html[/url] |
| 10/5/2006 17:14 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | RERE Salut
Bon, ca y est, j'ai la réponse de Dutch Passion (comme quoi, au moins ils sont rapides...)
La voici (in english...):
"Hello,
our seeds come from female clones. Maybe its better if you read in your own language the piece on our website about feminized seeds. everything is explained very thoroughly there. www.dutchpassion.nl
Kind regards,
Dutch Passion "
Bref bref, rien de plus à l'horizon, à part c qu'ils disent déja sur leur site...
Alors pourquoi y a t-il des hermas qui apparaissent????
Mystère... (enfin pour moi...)
Tschuss |
| 10/5/2006 17:41 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut!!!
Bon tout ca pour dire que j'ai chopé des graines féminisées chez Dutch Passion ( BBBBOUUUUUHHHH !!!), de la Skunk#11... Heureusement je n'ai pas que ca... (ouf...) J'en ai mis quatre à germer... je vous tiendrai au courant de l'evolution d'ici un ou deux mois...
Tschuss
|
| 11/5/2006 9:55 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures??? |
| | Salut
| Citation : | En effet les féminisés c'est un bon coup marketing, vu que le bouturage est presque impossible |
???
Le bouturage est quasi impossible sur une féminisée??? Est ce que c'est techniquement plus dur??? Ou bien est ce que c'est juste complétement débile de bouturer une herma??? (mon avis)
Et pour ce qui est de notre exemple, à savoir les féminisées Dutch Passion??? (petit rappel: venant de plans pur femelles, info avéré et vérifié, à partir de GA 3, info déduite mais non-vérifié)
Me dite pas que les graines issues de plantes traitées au GA3 donnent des plantes imbouturables quand même !!!!
Allez tschuss |
| 11/5/2006 13:39 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation : | Bon j'ai exam dans 10 min j'y vais.... |
Exam de bio j'imagine...
Merci à plus |
| 11/5/2006 13:56 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | C'est quand meme con de se faire chier à faire des graines female à partir de femelles au GA 3, mais à partir d'un pool genetique qui degenère souvent en herma...
Enfin bref, on peut en parler pendant des heures, rien ne vaut l'experimentation...
Donc dans deux ou trois mois, je vous dis tout ca... dm a testé avec la oasis: que des hermas... pour moi ce sera de la skunk#11, peut etre que j'aurais plus de chance...
Tschuss |
| 11/5/2006 17:37 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|