Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

Dutch passion: femelle ou feminisées???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
Anonyme  Dutch passion: femelle ou feminisées???

Salut à tous

Je viens de faire un tour sur le site de Dutch passion, qui parle de leurs graines féminisées:

"Pour produire nos graines féminisées, nous partons de clones (boutures) femelles séléctionnés. Dans des conditions standard, ces clones femelles ne produisent aucune fleur mâle. Avec notre méthode, nous sommes en mesure de faire produire à ces clones femelles d'abondantes fleurs mâles et du pollen (voir les photos de Purple Star et de Durban Poison). Nous utilisons le pollen ainsi produit pour la production de nos "graines féminisées"."

???

Je croyais que les "féminisées" etaient produites à partir d'herma à forte tendance femelle... Et que les graines "femelles" etaient elles produites à partir de plans femelles et de l'hormone approprié pour faire des fleurs males...

Mais là, si j'en crois ce que Dutch passion dit, il s'agit bien de graines femelles, et non pas feminisés(herma quoi)???

Alors, à votre avis, Ducth passion fait de la féminisée et de la publicitée mensongère en passant??? Ou alors ils font de la femelle, mais l'appelle féminisée tout de même???

Merci pour vos avis

Tschuss

P.S.: je ne cherche pas à relancer le débat sur les graines féminisées, juste à m'informer... merci

10/5/2006 15:10
ExpéditeurConversation
dm  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

De : *Europe*
Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs
Prénom : al

Salut,
dutch passion=féminisées...
Si tu veux une illustration va sur mon jdc#3: 3 oasis féminisées dutch passion qui ont fini par virer herma toutes les 3 à 5 semaines de flo...les boules c'est le cas de le dire^^
a la limite, prends leurs régulières, elles sont très bonnes...sur 4 blue moonshine que j'ai lancées j'ai eu 100% femelles...et 0% herma!
A+

10/5/2006 15:19Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

donc en gros ils font de la pub mensongère sur leur site...
je me disais bien...

parenthèse: c'est en voyant ton JDC que j'ai voulu me renseigner un peu plus sur Dutch passion...

10/5/2006 15:30
ExpéditeurConversation
AK-48  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

Rang : Cannaweedeur

Saloute,

Mer**! tout le monde va se ruer sur les fem$$$... on sera en rupture de stock bientot.

evidemment il y a des risques d'hermas...
mais si t'as de bonnes conditions no problemo !!!! et ca ils le disent !!

Le truc pour les feminisees c'est qu il suffit qu il fasse bien froid surtout pendant la croissance, une bonne temperature et de bonnes conditions et tu as de magnifiques femelles.

Donc a voir moi je dis que celui qui reussi avec les feminisees est un pro car il reussit a creer des condition parfaites.

Enfin a chacun de voir. esperons qu'un jour le choix sera aussi en les graines females.

Allez A@

10/5/2006 15:38Profil
ExpéditeurConversation

Salut AK 48

T'as déjà testé de mettre des féminisées au frais pendant la croissance??? Ca fonctionne???

Et pourquoi à ton avis Dutch Passion décrit son processus de fabrication de graines "féminisées" comme un processus de fabrication de graine "femelle"???

Ciao

P.S.: SVP, ceci n'est pas un débat sur les féminisés...

10/5/2006 16:03
ExpéditeurConversation

Re,
je reste un peu dubitatif sur ce que tu dis A.K 48 en ce qui concerne les T°.
Mes oasis ont, pendant leur période de croissance, eu des T° plutot fraiches car mon sous sol n'est pas isolé, ça oscillait entre 10 et 19°.
Par la suite, mes conditions en flo étaient meilleures, un peu moins froid, et c'est pas pour autant qu'elles n'ont pas viré hermas...
Alors a qui la faute?

10/5/2006 16:11Profil
ExpéditeurConversation

je vais envoyer un petit mail à Dutch passion, comme ça, ca sera clair...

10/5/2006 16:17
ExpéditeurConversation

Citation de vincelapince :
je vais envoyer un petit mail à Dutch passion, comme ça, ca sera clair...

Excellente idée, tu posteras la réponse (si réponse il y a ) sur ce topic histoire qu'on soit au courant...
+++

10/5/2006 16:24Profil
ExpéditeurConversation

J'eespère qu'ils vont répondre, parce que là je leur ai fait un véritable mail en englais chwing gum!!! lol

10/5/2006 16:26
ExpéditeurConversation

Re,

Ca n'a rien a voir, je dis juste qu il faut un minium de precaution et assurer un climat frais pour les feminisees c'est prendre des precaution en plus !

Evidement si tu les passes en flo direct en augmentant la t° de 20 a 25° c'est clair qu'elle vont stresser.

C'est des precations, des precations c'est ce qui permet de reussir avec les feminisees.

et l'un des principales criteres est la t°... en tout cas chez moi ca a marche !

Et chez plein de personnes les feminisees fonctionnent !
Il faut juste savoir s'y prendre... c'est relou c'est clair.

10/5/2006 16:27Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

salut !

la réponse m'intéresse aussi ^^ .

en tout cas s'ils utilisent la féminisation au GA3 , ben alors ils ont un pool génétique bidon car il n'est pas rare de voir de l'herma dans les féminisée de dutch .

s'ils utilisent la féminisation a l'herma , ils ne méritent aucune considération , je dirais meme que se sont les pionniers de l'entube du novice (bien qu'ils aient de bonnes régular , enfin la plupart sont des reprises d'autres breeders) .

au passage , je crois que seul female seeds fait la différence entre female et féminisées . cette définition on l'a gardée sur cannaweed car sa permet de faire facilement la distinction , mais une banque peut très bien faire du féminisé a l'herma et appeler sa female , faites attention ^^ .

ps : AK48 , les hermas (aussi appelées féminisées) n'ont pas seulement la propriété de faire des fleur male/femelle , la monoécie implique un remaniement génétique de la plante qui aboutit en quelque-sorte a une "sous plante" . en plus de risquer la culture polénisée , tu risque aussi d'avoir toutes les caractéristiques de ta plante amoindries . sans oublier que tu ne sera jamais 100% sur de ta plante mere (de toute facon une fem ne fera jamais une bonne mere)

A+

10/5/2006 16:43Profil
ExpéditeurConversation
wombat3457  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

Prénom : vick

Le probleme c'est que quand tu vois le prix des féminisées comparé aux régulières et quand tu compares les résultats....t'as un peu les boules.
Mais c'est sur que les féminisées dans de super conditions ont de fortes chances de faires des femelles. Mais personnellement je trouve ca limite, la cannabis est quant a la base une plante d'out assez robuste, alors s'il faut les transformées en plants bulles en vérifiant la température au degré ton placos va devenir à un véritable centre de recherche sur les virus type ébola :)
En plus les féminisées posent un handicap au niveau des boutures.
Les females sont peut etre un peu plus cher (quoi que chez certains breeder elles soient a des prix très raisonnables) mais au moins y a le résultat au bout.

10/5/2006 16:43Profil
ExpéditeurConversation

Re salut

Bon toujours pas de réponses de Dutch Passion (c'est vrai que j'ai envoyé le mail il y 1/4 d'heure...)

Par contre, j'ai trouvé un interview du boss de chez Dutch Passion. Petit extrait (in english...):

""It was very difficult to make these seeds," he explained. "There were several years of experiments that went into this. At first, we relied on the fact that if you let females flower a long time without getting pollen, near the end of their life cycle some will try to pollinate themselves. But this did not produce a reliable amount of pollen. Then, we tried hormone and chemical agents. The hormone produced pollen, but it also affected the plants in other ways that we didn't like. We tried other applications, and found some that could change basic female plants into plants that produced pollen, which we then used to fertilize other 100% female plants to produce what we used to call female seeds.'

"A lot of people think we have created hermaphrodites, but we take 100% female clones, and apply a safe chemical so the clones produce abundant male flowers. Then we take that pollen and fertilize other females with it. Seeds from this method will usually grow out female.

"In the beginning, some people were telling us that the seeds weren't producing all females, but we've discovered some strains don't work well with this process, and some of the success depends on the way they're grown. Now, we aren't getting those complaints. I sell a guy 300 seeds, and 298 of them grow out female. We are seeing that level of reliability.

(j'ai mis en gras ce qui était important)

Bon pour ceux qui maitrisent mal l'anglais, il dit bien que ses feminized sont issu de 100% pur femelle... (et non d'hermas)

Alors pourquoi des fois ca vire en herma???
What the fuck !!!!

Par contre il dit bien qu'il faut faire attention aux conditions de culture...
Ce serait donc des graines pur femelles, mais qui aurait une génétique tellement bidouillé qu'elle muterait en enorme monstre hermaphrodite????

Alalala, j'avoue que ca me depasse un peu...

Allez, aux prochaines news...

Tschuss

P.S.: le lien de l'article
[url]http://cannabisculture.com/articles/1332.html[/url]

10/5/2006 17:14
ExpéditeurConversation

C'est clair moi perso je ne prendrais plus de feminisees non plus car j'ai deja eu des hermas... mais attention

les feminisees les breeders le disent que il y a un risque d herma.

C est tout ce que je voulais preciser, il ne mente pas ils le disent qu il y a un risque.

Mais c'est clair je l'ai troujours dit pour le prix vive l'anarque.

Mais neanmoins je sais que je prendrais une ou deux feminisees dans un an ou deux pour voir si je me suis perfectionne !

Il y a une question que je comprends pas !

Pourquoi certains breeders arrivent a stabiliser des plantes femelles pur a 100% alors que les autres ne le font pas ?

La technique utilisee est elle brevetee ? ce qui pourrait empechait certains breeders d'utiliser cette technique.

Mais est le cas ?

Pourquoi le manque dans l'offre dans des pures femelles ?

Allez ttout lemonde a@

10/5/2006 17:40Profil
ExpéditeurConversation

RERE Salut

Bon, ca y est, j'ai la réponse de Dutch Passion (comme quoi, au moins ils sont rapides...)

La voici (in english...):

"Hello,

our seeds come from female clones. Maybe its better if you read in your own language
the piece on our website about feminized seeds. everything is explained very thoroughly there.
www.dutchpassion.nl

Kind regards,

Dutch Passion "

Bref bref, rien de plus à l'horizon, à part c qu'ils disent déja sur leur site...

Alors pourquoi y a t-il des hermas qui apparaissent????

Mystère... (enfin pour moi...)

Tschuss

10/5/2006 17:41
ExpéditeurConversation

re !

bon ben c'est la réponse 1 , féminisation au GA3 et herma planqués dans leur pool génétique . c'est pas bien brillant non plus ...

A+

10/5/2006 19:21Profil
ExpéditeurConversation

Salut!!!

Bon tout ca pour dire que j'ai chopé des graines féminisées chez Dutch Passion ( BBBBOUUUUUHHHH !!!), de la Skunk#11...
Heureusement je n'ai pas que ca... (ouf...)
J'en ai mis quatre à germer... je vous tiendrai au courant de l'evolution d'ici un ou deux mois...

Tschuss

11/5/2006 9:55
ExpéditeurConversation
Kif-Kif  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

Est que quelqu'un connait le procédé utilisé par les breeders (en locurrence juste female seeds) pour avoir de vrai graines femelles a 100%. je pensais que c'était avec de l'acide géberelique que l'on fabriquait les seeds pour avoir des 100% ... , non?

11/5/2006 10:10Profil
ExpéditeurConversation

salut !

Citation :
je pensais que c'était avec de l'acide géberelique que l'on fabriquait les seeds pour avoir des 100% ... , non?

c'est la seule technique que je connaisse , mais il y en a probablement d'autre (sans certitude) .

A+

11/5/2006 12:40Profil
ExpéditeurConversation
Fibo  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

En effet les féminisés c'est un bon coup marketing, vu que le bouturage est presque impossible, bin on rachète des graines à chaque culture... donc finalement je pense qu'ils préfèrent nous voir acheter des féminisées que des régulières!!! D'ailleurs allez voir chez Greenhouse les féminisées et régulières sont au même prix... ils osent pas encore mettre les féminisées moins chères que les régulières tout le monde se rendrait compte de l'arnaque Mais pour des graines a 45 euros les 5, les féminisées sont à 55 euros... ( em même temps c'est plsu honnête que chez nirvana 15 euros les régulière et 70 les fem!! Abusé!! ) et les meilleures variétés ne sont même disponible qu'en féminisées...

Après ce que je comprends pas c'est pourquoi ils utilisent pas tous la méthode au GA3... qui est a priori beaucoup plus simple que la méthode à partir d'herma.
Je pense que tout simplement c'est dû à la difficulté d'obtention du GA3? ( Dûe à la difficulté de conservation du produit? )
Mais après j'suis allé voir tous les tutos de Genetik sur Cannatech à propos des croisement etc... et qui parlent souvent de GA3. Mais c'est bien joli mais justement on le trouve où?

11/5/2006 13:16Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

Salut

Citation :
En effet les féminisés c'est un bon coup marketing, vu que le bouturage est presque impossible

???

Le bouturage est quasi impossible sur une féminisée??? Est ce que c'est techniquement plus dur??? Ou bien est ce que c'est juste complétement débile de bouturer une herma??? (mon avis)

Et pour ce qui est de notre exemple, à savoir les féminisées Dutch Passion???
(petit rappel: venant de plans pur femelles, info avéré et vérifié, à partir de GA 3, info déduite mais non-vérifié)

Me dite pas que les graines issues de plantes traitées au GA3 donnent des plantes imbouturables quand même !!!!

Allez tschuss

11/5/2006 13:39
ExpéditeurConversation
Fibo  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

Citation :
Ou bien est ce que c'est juste complétement débile de bouturer une herma???

Exactement, personne a envie d'herma a chaque récolte dans son placo! Il est suffit d'un et tu te tapes plein de graines...

En plus le fait de cloner un herma je crois que ça va développer le gène herma et au bout d'une ou 2 générations de boutures tu te trouveras avec que des hermas... ( a confirmer mais je crois avoir lu ça qq part )

Citation :

Me dite pas que les graines issues de plantes traitées au GA3 donnent des plantes imbouturables quand même !!!!

Le GA3 développe fleurs femelles sur les males et inversement. Mais phénotypiquement!!! C'est à dre que ça va pas te créer un chromosome Y ou X donc ça va pas te le tourner en herma... pas herma = pas de pb de génétique donc bouture possible!!!

Bon j'ai exam dans 10 min j'y vais....

Bonne culture!!!

11/5/2006 13:46Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Bon j'ai exam dans 10 min j'y vais....

Exam de bio j'imagine...

Merci
à plus

11/5/2006 13:56
ExpéditeurConversation
Fibo  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

Comme j'étais assez pressé j'ai pas pu tout dire alors je rajoute quelques petits trucs :

Citation :
Et pour ce qui est de notre exemple, à savoir les féminisées Dutch Passion???
(petit rappel: venant de plans pur femelles, info avéré et vérifié, à partir de GA 3, info déduite mais non-vérifié)

Bin le problème c'est pas de bouturer à partir de plantes traitées au GA3 ou non, le problème c'est de bouturer à partir d'herma!!! Donc si les Dutch passion sont pas mal herma ( au vu de ce qui à été dit plus haut ) Bin c'est risqué de bouturer!!!
Après il ont du pas mal merdé pour se retrouver avec beaucoup d'herma, car avec la méthode au GA 3 on a pas plus de chance d'avoir d'herma qu'avec des graines régulières.

Sinon l'exam c'était épistémologie des mathématiques... rien à voir

Bonne culture!

11/5/2006 17:10Profil
ExpéditeurConversation

C'est quand meme con de se faire chier à faire des graines female à partir de femelles au GA 3, mais à partir d'un pool genetique qui degenère souvent en herma...

Enfin bref, on peut en parler pendant des heures, rien ne vaut l'experimentation...

Donc dans deux ou trois mois, je vous dis tout ca...
dm a testé avec la oasis: que des hermas... pour moi ce sera de la skunk#11, peut etre que j'aurais plus de chance...

Tschuss

11/5/2006 17:37
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.