Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

Dutch passion: femelle ou feminisées???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
sinsemilia-farmer  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur

Citation :
Le bouturage est quasi impossible sur une féminisée??? Est ce que c'est techniquement plus dur??? Ou bien est ce que c'est juste complétement débile de bouturer une herma??? (mon avis)

Et pour ce qui est de notre exemple, à savoir les féminisées Dutch Passion???
(petit rappel: venant de plans pur femelles, info avéré et vérifié, à partir de GA 3, info déduite mais non-vérifié)

Me dite pas que les graines issues de plantes traitées au GA3 donnent des plantes imbouturables quand même !!!!

Salut

Le problème avec les féminisées, c'est que même si la monoécie n'est pas déclarée sur ton plant donneur, elle pourra se déclarer sur tes boutures.

Vous me rassurez un peu avec DP. C'est des femelles et pas des herma, c'est déja ca, mais il est vrai que leur pool génétique est pourri. J'ai déja eu un herma de skunk #1 régulière et des blueberry mongoliennes régulière aussi. Par contre, aucun problème avec la master kush féminisée et là j'ai 2 euforia féminisées que j'ai bouturé malgré les avis défavorables de beaucuop de monde sur le bouturage des féminisées, mais bon comme apparemment c'est la technique au ga3 qui est utilisée, il ne devrait pas y avoir de problèmes, à suivre...

++

11/5/2006 18:51Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

re !

Citation :
des blueberry mongoliennes régulière aussi

malheureusement le phéno blue est pour l'instant indissociable des mutants , une partie des plants vire au blue phéno , les autres en mutant et le reste en blueberry phéno non blue . si tu fais en sorte de ne plus avoir de mutant , tu n'as plus de phéno blue !

dutch passion et dj short (pere de la blue family) n'ont toujours pas trouvés de solution a ce problème . de plus si dj short n'a pas pus virer les mutant en préservant les blue , ben c'est pas demain que sa sera fait ^^ .

A+

11/5/2006 19:26Profil
ExpéditeurConversation
sinsemilia-farmer  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

Rang : Ancien Modérateur

Salut Moricio

Tu confirmes ce que je pensais. Je me disais aussi qu'avec au tant de mutantes chez les blueberry, y a avait une couille quelque part. Merci d'avoir éclairer ma lanterne.

++

11/5/2006 20:03Profil
ExpéditeurConversation
pascalou85  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

De : 85 Vendee
Rang : Cannaweedeur
Prénom : pascal

Salut à tous pour ma part cela fait 4 ou 5 recoltes que je fait à partir de graines femmelles de plusieures banques de graines evafemales seeds,femalesseeds et je viens de semer 9 graines de chez dutch passion des straughtberry cought.les 9 graines ont germées toutes en 3 jours dans du sopalin entre deux assiettes.Maintenant elles sont toutes dans des bacs libras avec coco canna (3 par bacs) système d'arrosage goutte à goutte.Actuellement elles sont sous une mh de 400w pour passer ensuite sous hps 600w.

Pour moi les graines femmelles ont que des avantages à par peut etre le prix.

J'ai peut etre eu de la chance mais je pense que le tout debut de la culture est tres importante pour eviter les problèmes hermaphrodisme.

Vive l'autoproduction responsable

20/11/2007 18:26Profil
ExpéditeurConversation
Argon  Re: dutch passion: femelle ou feminisées??? et les boutures???

Bonjour chèrs Cannaweedeurs,

Je vais aussi faire l'expérience avec des graines
féminisées SUPERHAZE de Dutch Passion.

Je vous tiens informés!

@+
Grow up

3/10/2008 15:21Profil
ExpéditeurConversation
TORDUGENIAL  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

Pour repondre a fibo,green house a de bonne graine feminisé
j ai amener plusieur plant jusqu'a la limite de flo et jamais aperçu d'organe male dans les tetes et pas une graines et cela est identique pour dutch passion,dinafem,sweet seed et flying dutchman utiliser en exterieur
Et pour les boutures j ai fais 2 boutures de trance de chez D.P sa a prix et toujour pas de couilles alors pheno ou graines stables feminisé?

4/10/2008 20:36Profil
ExpéditeurConversation
matoss62  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : mikey

'yop...
pour ma part, 2 experience avec les feminisees de dp, mazar et blueberry...
a bloc d'herma, et des mongoliennes en effet ds les blue....
(je viens de comprendre pkoi, merci momo, j'me coucherais moins con ce soir.....)
et niveau regular, une bonne experience avec l' orange bud, 6 femelles sur 10 et aucun herma; enfin ca s'est la chance...

+++

6/10/2008 16:49Profil
ExpéditeurConversation
matoss62  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé
Prénom : mikey

'yop...
fausse manoeuvre, dsl

6/10/2008 16:49Profil
ExpéditeurConversation
yontrast  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

Prénom : yoan

pareil pour ma part c'est termine avec dp et encore plus avec les femenisées!! 5 mazar 5 fucking herma et bien comme il faut jai encore 4 euforia femenisees aussi j'ouvre l'oeil et je tien mon secateur!!!!!!

12/10/2008 20:41Profil
ExpéditeurConversation
Grumly__  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

De : 25 Doubs
Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : Grumly

Bonjour tout le monde !

J'y vais de mon petit commentaire sur les féminisées de DP.

Personnellement je suis en train de cultiver 2 Mazar féminisées de DP dans mon placard. Je stress un peu en lisant ce topic puisque j'ai eu des petits soucis d'arrosage en début de culture. Même si depuis tout a repris sans problème, j'espère que ça ne déclenchera pas d'herma.

Par contre sur une de mes sessions précédentes j'ai fait pousser tant bien que mal une récolte d'Orange Bud féminisées de DP encore. 5 plantes qui ont eu un mal de chien à arriver en fin de flo a cause de mes erreurs au niveau de l'arrosage et de l'engraissage. Je vous explique pas la gueule qu'elles tiraient... Elles faisaient 25-30cm maxi, toutes fines et chétives et les feuilles qui crevaient au fur et a mesure du temps.

Résultat, AUCUNE herma malgré les problèmes de mauvaise conditions tout au long de leur vie.
J'ai récolté moins de 10g avec 5 plantes, mais le peu de beuh qu'elle m'a produit était complètement sans graine et sans fleur mâle.

Je confirme la présence en masse de trisomiques et de phéno non blue dans la blueberry féminisées de DP, par contre là encore, aucune herma sur le peu de femelles.

Je pense personnellement que non seulement ca dépend des paramètres de culture, mais aussi de la stabilité de la variété.

Ce que j'aimerais bien préciser ici (c'est une question ^^) c'est si les graines féminisées de chez DP portent dans leur génétique une monocéie "dormante" qui s'exprimerait après plusieurs générations de bouturage ?

D'après ce que DP en dit, leurs graines ne sont pas des graines féminisées mais des graines femelles. Mais si c'était le cas, l'apparition d'hermas ne devrait pas exister à part stress intense.

Enfin voilà désolé de relancer le débat si c'est le cas.

@++

5/11/2008 10:54Profil
ExpéditeurConversation
darkpsy  Re: dutch passion: femelle ou feminisées???

de mon experience ca fait longtemps que je suis chez DP ( mazar euforia et durban poison et blueberry )

commandé a plusieur reprise j'ai eu juste une fois des herma ( durban poison ) sur une seule session...mais par contre elles etaient vraiment bourré de graine , mais j'avais l'impression qu'elles etaient vide les graines...asser bizarre...

moi perso j'en suis asser content , je commande que des femelles chez eux...a moins que je sois chanceu ???

6/11/2008 10:13Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.