Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Besoin d'aide sur l'utilisation du site, Forum ?

[Info CannaWeed] forum cultivateurs expérimentés

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Vyking  [Info CannaWeed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cultivateur Psychédélique

Bonjour à tous,

CannaWeed vient de se doter d'un nouveau forum, sa singularité s'exprime dans le fait qu'il est réservé au cannabiculteurs expérimentés. Tous les sites possèdent des sections privées, néanmoins elles sont bien souvent inconnues des membres. Toutefois, il me semble que par respect vis à vis de la communauté, c'est plus correct de l'en informer. Par conséquent, je vais vous expliquer précisément à quoi est destiné ce nouveau forum, pourquoi il a été mis en place, comment cela fonctionne etc...

Qu'en est-il exactement ? Pourquoi ce Forum Pro ?

C'est un lieu privilégié qui a pour but de servir de support à des discussions plus techniques et approfondies que celles que l'on parcours habituellement. Un espace où l'on pourra également mener des expérimentations, sans être interrompus et pollué par des questions forts basiques, voire du langage sms etc etc...

Considérez donc qu'il s'agit d'un lieu de travail tranquille et préservé, où il fait bon de parler culture, pour autre chose que "comment je fait pour que ça pousse" ou "combien je vais récolter avec ma lampe"

Pour illustrer, je cite à présent les propos de crazzydog, un maître en la matière : « Je trouve ça reposant des fois de ne pas avoir des interventions hors-sujet ou très basiques quand je discute de choses un peu plus poussées, avec des gens compétents et attentifs.
Cela ne m'empêche pas de répondre à des questions de newbie, 25 fois par jours sans compter les mp....
Mais ça repose, et sans cet intérêt, je crois qu'il y a belle lurette que je ne serait plus actif sur quelque forum que ce soit. »

Nous pensons donc aux experts, à tous ces gens qui passent des heures entières à répondre aux hordes de débutants, nous leur offrons un espace privilégié, avant que lassés (cela n'a que trop duré) ils aillent voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Car au final, comme je le dis souvent, à ce rythme se seront uniquement des débutants qui répondrons à d'autres novices, entraînant une recrudescence de rumeurs, et autres bêtises, colportées par des personnes n'y connaissant strictement rien ; les diagnostics bidons et les pseudos-conseils remplaceront alors la parole de gens expérimentés, possédant eux un réel savoir-faire cannabique. Je vous laisse imaginer le tableau...

Comment procéder pour y avoir accès ? Qui peut y avoir accès ?

Les membres ayant accès à ce forum sont soigneusement choisis, et différents critères sont requis. Comme bien évidemment de solides connaissances en cannabiculture, de l'expérience, mais aussi une certaine participation à la vie du site etc etc... liste non-exhaustive.

Les personnes choisis sont également de confiance, car je ne souhaite pas de modération, ni de hiérarchie au sein de ce forum ; les règles sont exactement les même que celle en vigueur sur le reste du site.

Pour résumer, cet espace privée réunis des cultivateurs confirmés, agréable, respectueux et de confiance. Tout cela allant de pairs, il est absolument inutile, incorrect, et très mal vu, de proposer votre candidature si vous ne maîtrisais pas pleinement votre culture, et/ou que vous avez déjà des "avertissements" à votre actifs.

Maintenant, pour les autres, contactez moi en privée afin de me soumettre votre candidature, qui après réflexion/concertation/approbation vous donnera accès à cette section privée.
Vous bénéficierai également d'un nouveau statut : "Cultivateur expérimenté" ; ou éventuellement non si le cas échéant vous souhaitiez conserver votre rang actuel.

Par ailleurs, je serai intransigeant face à des conflits à propos de qui y a droit ou non. Les commentaires portant sur la question des accès sont à proscrire, cela se traite en MP et non-publiquement, et si vous êtes "recalé" inutile d'insister et de générer une polémique ! Je prendrais alors les mesures nécessaires contre les membres fautifs. A bon entendeur...

Enfin, si vous n'êtes pas acceptés, n'oubliez pas que nombreuses sont les externalités positives pouvant découler de ce lieu réservé, et qui profiteront donc, à long-terme, à l'ensemble de la communauté.

Cordialement
Vyking

1/6/2006 18:23Profil
ExpéditeurConversation
Loco  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cannaweedeur

salut

tu pourrais préciser un détail pour le benêt que je suis?
est-ce que l'accès c'est pour poster des messages ou bien même pour lire les posts?

mais peut-être que c'est trop galère en gestion de ne donner la possibilité de poster qu'aux gens dont la candidature a été approuvée, tout en laissant au quidam la possibilité de lire les posts, qui risquent d'être intéressants

je sais pas si je me suis bien fait comprendre?
a+

1/6/2006 18:31Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Ce nouveau forum n'est pas accessible en écriture, ni en lecture, aux autres membres. Cette question a été longuement pensé, et nous en avons conclus ainsi.
Néanmoins, je tiens à préciser que les informations utiles à la communauté seront accessible par la suite, soit sous forme de guide, FAQ, ou tout simplement par les cultivateurs expérimentés qui répandront dans leur sillage des infos toujours plus complètes et pertinentes.

++
Vyking

Ps : Aucun accès n'est encore délivré, je m'en occupe présentement.

1/6/2006 18:43Profil
ExpéditeurConversation
sinsemilia-farmer  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur

Salut Vycking

Je pense que c'est une bonne idée pour éviter comme tu le dis que certains membres partent vers d'autres forums, mais je ne pense pas que Cannaweed va devenir Canna-tech pour autant, et tant mieux sans doute. Attention, je n'ai rien contre canna-tech, mais je participe beaucoup plus activement sur cannaweed par habitude et car je trouve ce forum plus convivial.

Une question me turlupine : Qui va choisir l'accès à ce forum pro ? shepa ? toi ? l'ensemble des modos ?

++

1/6/2006 18:48Profil
ExpéditeurConversation
lechar  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cultivateur Expérimenté

Je suis d'accord avec ta proposition Vyking, c'est plutot une bonne idée ! à la manière de CT avec Niveau 1, niveau2/3/4.etc c'est ça ? ce serait une espece d'espace perso !

1/6/2006 18:50Profil
ExpéditeurConversation

Il n'est nullement question de transformer CNW en CT, ces deux sites n'ont pas du tout la même optique, et le système de niveau utilisé là-bas est irréalisable ici. Attention, pas d'amalgame, CNW restera un site "grand public".

Pour choisir les accès, et bien c'est tout ce petit monde à la fois qui s'en chargera, peut-être même qu'il y aura consultation des membres de ce forum, j'aime bien ce principe, à voir... (j'ai tout de même un droit de véto ^^)

++
Vyking

1/6/2006 18:58Profil
ExpéditeurConversation
lechar  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cultivateur Expérimenté

ok dans ce cas la je vois ce que tu veux dire c'est bon !

1/6/2006 19:05Profil
ExpéditeurConversation
PerOX  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : 77 Seine et Marne
Prénom : yann

C'est une bonne idée mais pourquoi interdire aux visiteurs et aux nouveaux membres la lecture de ce forum?

1/6/2006 19:20Profil
ExpéditeurConversation

En bref :
_ pour des raisons "pratiques" et techniques avant tout,
_ mais aussi l'inconnue ne suscite t-il pas de l'intérêt, le désir d'y accéder et de faire donc des efforts,
_ enfin la "matière brute" s'y trouvant n'a pas forcément d'intérêt pour le commun des planteurs...
Ainsi, ils patienteront jusqu'aux guides & FAQ qui en découleront, une fois achevé.

++
Vyking

1/6/2006 19:35Profil
ExpéditeurConversation
Loco  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Citation :
j'aime bien ce principe, à voir... (j'ai tout de même un droit de véto ^^)

lol.

1/6/2006 19:35Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Bonjour,

Citation :
C'est une bonne idée mais pourquoi interdire aux visiteurs et aux nouveaux membres la lecture de ce forum?

En fait, l'un des objectifs sera de dégager des consensus sur certaines questions de culture avant de publier des faqs ou des guides.
En le laissant en lecture, on verrait des dizaines de topics fleurir sur le forum public par des débutants. Il n'y a qu'a voir l'exemple des guides qui font eux-memes déja l'objet de dizaines de topics redondants. Donc c'est pour éviter ce genre de problemes sur des questions qui n'auraient meme pas encore trouver de consensus
Donc voila l'une des raisons

Tchuss

1/6/2006 19:35
ExpéditeurConversation
gui-bio  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Banni
Prénom : ۞&

c'est une bonne idée

Image sans texte alternatif.

1/6/2006 20:03Profil
ExpéditeurConversation

Texte très cru des modos envers les newbies mais explicite.

C'est vrai qu'sa pourrais ètre simpa un forum plus cool à coté. Mais les autres restent cependants vitaux à la vitalité du site bah ouai on se ferais chier quand mème sens les débutants non ??? Comme dit plus bas qui ne s'amuse pas à répondre aux p'tits débutant simpa et polis qui s'inquiètent pour leur plantes ???

à la vue des réponses faites par les modos on peut penser qu'ils ont murement réfléchis à ce forum pro donc la j'dit +1 pour les modos et jpense que sa va redonner un peut plus de vie au site et en tout cas sa montre qu'il évolu.

Tchao en espérant que sa marche bien

2/6/2006 4:06
ExpéditeurConversation
panthera  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : Hollande
Prénom : Hannibal

salut

Heureux de voir que le forum va voir le jour!!

++

2/6/2006 7:14Profil
ExpéditeurConversation
SaintKRO  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : - France -
Rang : Pizza chorizo

L.O
Il ne faudra pas pour autant oublier de faire vivre les autres forums!
Sinon, c'est une super idée, mais effectivement comme il a déjà été dis plus haut, si le forum peut être présenté en lecture seule à tout cannaweeder, sans pour autant qu'il puisse poluer par des conneries, c'est quand même pas mal, c'est pas par ce qu'on y à pas accés qu'on est un nul en culture.

2/6/2006 8:08Profil
ExpéditeurConversation
panthera  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : Hollande
Prénom : Hannibal

salut

saintkro il ne sera pas visible par les autres pour les raisons que crab à citez plus haut!

Mais ne t inquiete pas en aucun cas nous ne laisserons tomber les autres forum

;)

++

2/6/2006 8:15Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,

Citation :
Il ne faudra pas pour autant oublier de faire vivre les autres forums!

Ne t'en fais pas pour ca...
L'intéret d'un forum à accès limité est de pouvoir discuter d'autre chose que de sempiternelles questions male/femelle , quand passer en flo etc... pour des cultivateurs ayant fait leur preuve
Et surtout sans se taper de langage sms

2/6/2006 8:18
ExpéditeurConversation
ganja.revolution  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : - France -
Rang : Reggae Vibes Grooveur

Yep!

Bonne idée, j'approuve!

Ma crainte était de voir Cannaweed "virer" comme Canna-Tech, avec un système de level, mais heureusement ce n'est pas du tout le but de ce nouveau forum d'après Vyking.

C'est bien pour les gens expérimentés, car trop ont déjà migré vers Canna-Tech (sans vouloir blâmer Canna-Tech dont je suis aussi membre).

Espérons que ce soit efficace.

++

2/6/2006 11:08Profil
ExpéditeurConversation

Hello all,

à l'issue de concertations avec l'équipe, je viens de donner les droits d'accès aux personnes m'ayant contacté par MP, et qui ont donc été reçues

Ainsi, les candidatures de ceux qui n'ont pas eu de modifications de statut, ni de MP de ma part, n'ont pas été acceptées.

Cordialement
Vyking

2/6/2006 17:09Profil
ExpéditeurConversation
HighAndHigh  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Salut,

J'approuve également cette idée. C'est quelque chose qui manquait à cannaweed. Merci à l'équipe du site.

C'est dommage de voir partir des cultivateurs experimentés lassés (même si c'est vrai que ça passe le temps de répondre à des questons simples).

Que CW continue à évoluer et à s'améliorer!

2/6/2006 21:14Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2010 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.