| Expéditeur | Conversation |
| Vyking |
[Info CannaWeed] forum cultivateurs expérimentés |

| Rang : Cultivateur Psychédélique |
| | Bonjour à tous,
CannaWeed vient de se doter d'un nouveau forum, sa singularité s'exprime dans le fait qu'il est réservé au cannabiculteurs expérimentés. Tous les sites possèdent des sections privées, néanmoins elles sont bien souvent inconnues des membres. Toutefois, il me semble que par respect vis à vis de la communauté, c'est plus correct de l'en informer. Par conséquent, je vais vous expliquer précisément à quoi est destiné ce nouveau forum, pourquoi il a été mis en place, comment cela fonctionne etc...
Qu'en est-il exactement ? Pourquoi ce Forum Pro ?
C'est un lieu privilégié qui a pour but de servir de support à des discussions plus techniques et approfondies que celles que l'on parcours habituellement. Un espace où l'on pourra également mener des expérimentations, sans être interrompus et pollué par des questions forts basiques, voire du langage sms etc etc...
Considérez donc qu'il s'agit d'un lieu de travail tranquille et préservé, où il fait bon de parler culture, pour autre chose que "comment je fait pour que ça pousse" ou "combien je vais récolter avec ma lampe"
Pour illustrer, je cite à présent les propos de crazzydog, un maître en la matière : « Je trouve ça reposant des fois de ne pas avoir des interventions hors-sujet ou très basiques quand je discute de choses un peu plus poussées, avec des gens compétents et attentifs. Cela ne m'empêche pas de répondre à des questions de newbie, 25 fois par jours sans compter les mp.... Mais ça repose, et sans cet intérêt, je crois qu'il y a belle lurette que je ne serait plus actif sur quelque forum que ce soit. »
Nous pensons donc aux experts, à tous ces gens qui passent des heures entières à répondre aux hordes de débutants, nous leur offrons un espace privilégié, avant que lassés (cela n'a que trop duré) ils aillent voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
Car au final, comme je le dis souvent, à ce rythme se seront uniquement des débutants qui répondrons à d'autres novices, entraînant une recrudescence de rumeurs, et autres bêtises, colportées par des personnes n'y connaissant strictement rien ; les diagnostics bidons et les pseudos-conseils remplaceront alors la parole de gens expérimentés, possédant eux un réel savoir-faire cannabique. Je vous laisse imaginer le tableau...
Comment procéder pour y avoir accès ? Qui peut y avoir accès ?
Les membres ayant accès à ce forum sont soigneusement choisis, et différents critères sont requis. Comme bien évidemment de solides connaissances en cannabiculture, de l'expérience, mais aussi une certaine participation à la vie du site etc etc... liste non-exhaustive.
Les personnes choisis sont également de confiance, car je ne souhaite pas de modération, ni de hiérarchie au sein de ce forum ; les règles sont exactement les même que celle en vigueur sur le reste du site.
Pour résumer, cet espace privée réunis des cultivateurs confirmés, agréable, respectueux et de confiance. Tout cela allant de pairs, il est absolument inutile, incorrect, et très mal vu, de proposer votre candidature si vous ne maîtrisais pas pleinement votre culture, et/ou que vous avez déjà des "avertissements" à votre actifs.
Maintenant, pour les autres, contactez moi en privée afin de me soumettre votre candidature, qui après réflexion/concertation/approbation vous donnera accès à cette section privée. Vous bénéficierai également d'un nouveau statut : "Cultivateur expérimenté" ; ou éventuellement non si le cas échéant vous souhaitiez conserver votre rang actuel.
Par ailleurs, je serai intransigeant face à des conflits à propos de qui y a droit ou non. Les commentaires portant sur la question des accès sont à proscrire, cela se traite en MP et non-publiquement, et si vous êtes "recalé" inutile d'insister et de générer une polémique ! Je prendrais alors les mesures nécessaires contre les membres fautifs. A bon entendeur...
Enfin, si vous n'êtes pas acceptés, n'oubliez pas que nombreuses sont les externalités positives pouvant découler de ce lieu réservé, et qui profiteront donc, à long-terme, à l'ensemble de la communauté.
Cordialement Vyking
|
| 1/6/2006 18:23 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés |
| | Bonjour,
| Citation : | C'est une bonne idée mais pourquoi interdire aux visiteurs et aux nouveaux membres la lecture de ce forum? |
En fait, l'un des objectifs sera de dégager des consensus sur certaines questions de culture avant de publier des faqs ou des guides. En le laissant en lecture, on verrait des dizaines de topics fleurir sur le forum public par des débutants. Il n'y a qu'a voir l'exemple des guides qui font eux-memes déja l'objet de dizaines de topics redondants. Donc c'est pour éviter ce genre de problemes sur des questions qui n'auraient meme pas encore trouver de consensus Donc voila l'une des raisons
Tchuss |
| 1/6/2006 19:35 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés |
| | Texte très cru des modos envers les newbies mais explicite.
C'est vrai qu'sa pourrais ètre simpa un forum plus cool à coté. Mais les autres restent cependants vitaux à la vitalité du site bah ouai on se ferais chier quand mème sens les débutants non ??? Comme dit plus bas qui ne s'amuse pas à répondre aux p'tits débutant simpa et polis qui s'inquiètent pour leur plantes ???
à la vue des réponses faites par les modos on peut penser qu'ils ont murement réfléchis à ce forum pro donc la j'dit +1 pour les modos et jpense que sa va redonner un peut plus de vie au site et en tout cas sa montre qu'il évolu.
Tchao en espérant que sa marche bien |
| 2/6/2006 4:06 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|