Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Besoin d'aide sur l'utilisation du site, Forum ?

[Info CannaWeed] forum cultivateurs expérimentés

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )
ExpéditeurConversation
lem  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : - France -
Rang : Cultivateur compétent et sympa

Salut à tous, je me joins à Papy pour les éloges ;O)

Angle de chasse = angle entre la fourche et la verticale (pour shématiser)....

Angle d'attaque = j'ai le casque qui touche par terre, les genoux rapés et plus de cale-pied (a remplacer par pédales pour levélo)....

A+

15/1/2008 9:24Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cultivateur en wheeling

Moi je réserve ma place pour 2010, d'ici là j'ai encore de quoi faire avec ce qu'il y a sur le forum public. Image sans texte alternatif.

Faut arréter de venir gratter à la porte comme des mendiant, en fesant ça on prouve qu'on n'a pas compris grand chose à l'utilité d'un forum pro.

PS: vive l'angle d'attaque et la joie d'avoir la bande de peur réduite à néant !!!

15/1/2008 9:40Profil
ExpéditeurConversation
Optimum  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cannaweedeur

Je suis surpris que le forum sur se sujet ne sois pas fermer, mais bon... âpres avoir lu les 7pages en entier j'ai décidé de rajouter mon petit grain de sel.

J'en profite donc pour féliciter les modos pour leur patience, Surtout Vyking qui a pris l'initiative de vous informer dès le début. Après tout ils auraient très bien pu faire un forum fantôme qui serait resté cacher au reste des cannaweedeur moins expérimenté.

Je comprends l’utilité de donner son point de vue (la preuve, je le fait ) Mais je trouve que beaucoup on exagérer, bon ok certain post date de 2006 alors on en fera pas une histoire.

Perso je suis surpris que certain se plaigne de ne plus rien n’avoir à apprendre sur le site… Premièrement, pourquoi s’en plaindre? Faite autre choses… Deuxièmement, si vous n’avez plus rien à apprendre, sa serais peut-être le temps de payer votre « dette » d’apprentissage en informant les autres, de sorte que la boucle s’enchaine. Mais c’est juste mon avis.

Question de donner mon point de vue plus en rapport directe avec le sujet. Je trouve que l’idée de créé un forum pour les pros est motivant, juste l’idée qu’on pourrait me considérer comme un pro (a but lucratif) un jour me ravie et m’encourage à apprendre et me surpasser.

Pour finir, j’ai vue beaucoup de gens outrer d’être considérer comme des newb ou ne pas avoir accès a la section des vétérans. J’aurais tendance a vous demander, êtes vous ici pour le cannabis ou simplement parce que vous vivez dans les forums du net? Ya pas juste le weed non plus dans la vie vous savez? Si c’est rendu a un point que vous faite une histoire parce que vous n’avez pas un rang reconnu sur un site de cultivateur, je vous plains. Mon but n’étais pas de faire la moral, j’ai ma culture, j’ai de l’information fiable (mais surtout gratuite, ne l'oublier pas), le reste c’est du divertissement

Ohhh et aussi, la plupart des personnes en désaccord avaient quand même un bon point de vue, c'est sur qu'aller directement s'informer dans la section des pros peut être attrayant.
Tout simplement parce que par déduction nous savons que l’information sera fiable mais surtout très bien expliquer
Mais je trouve que beaucoup on oublier de voir plus loin. N’avez-vous jamais reçu un diagnostic d’un docteur dans son jargon professionnel? On fini toujours par dire Hein? Quoi? En gros qu’est-ce que sa veux dire? Mais bref, je vous souhaite à tous une très belle année en retard, beaucoup de plaisir à cultiver et au plaisir de vous revoir quelque part sur le site

Fin (<-------- c’étais une histoire )

P.s. C'est moi le meilleur Hihihi
uhuhuh
A+
*Optimum*

15/1/2008 10:19Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

hi!, merci papyraleur......

Citation :
Par contre c'est angle de chasse que tu voulais dire ?? parceque l'angle d'attaque je connais pas
...
en fait cette métaphore de la petite reine ( duquel je ne connais rien,sinon les roues d'équilibrage des débutants )était romancé,mais si je m'étais mis a parler du consomé à la Brunoise !!! ..
Citation :
Mais faut pas s'inquiéter quand ils ont mis un trucs au point ils nous font des beaux tutos
d'où la réputation qui n'est plus a faire...cannamitié,@+

15/1/2008 12:31Profil
ExpéditeurConversation
djaman  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : *Europe*

salut tt le monde,
salut Castaneda et sympa lhistoire
je suis d'accord avec vos points de vue et et c'est normal que les pros puisent avoir leur domaine, mais moi je dirai les choses comme ça. C'est normal que la deuxieme equipe de l'om ne soit pas avec la première, mais ils peuvent quand meme les regarder jouer non? :-p

Certe les mots compliqués sont souvent difficiles à comprendre mais il faut bien appeler les choses par leur nom. Et puis je pense que celui qui n'y comprend rien ne va pas aller fourer sn nez dedans, à moin qu'il ait des pulsions masochiste envers son cerveau.
En ce qui me concerne je m'interesse vraiment au coté bio-chimique de la chose et pas aux techniques de culture qui changent seulment le mode d'admission de nutriments aux plantes . Exemple: Est-il possible d'analyser les cellules ou la structure moléculaire pour voir quelles substances sont réellement absorbées par la plante?

Enfin une idée me vient: la création d'une section 'annexe de discussion de la section pro' serait un moyen de laisser les membres lire ce qui se trouve dans la section de pro et en débattre uniquement dans cette section. On peut comparer ça à une annalyse d'un discour politique pour que tout le monde comprenne et amène son grain de sel.

Désolé si je peux paraitre chiant mais si les hommes n'avaient pas débattu entre eux on serait encore à l'age de pierre. hrrhrr

choo :-o

15/1/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

hi djaman
Citation :
Enfin une idée me vient: la création d'une section 'annexe de discussion de la section pro' serait un moyen de laisser les membres lire ce qui se trouve dans la section de pro et en débattre uniquement dans cette section. On peut comparer ça à une annalyse d'un discour politique pour que tout le monde comprenne et amène son grain de sel.
les chef de cuisines aiment bien quand tu manges de leurs menus,mais de là a etre à coté d'eux aux fourneaux!....
tchusssssss

16/1/2008 6:44Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Bonjour a tous,

Citation de djaman :
Exemple: Est-il possible d'analyser les cellules ou la structure moléculaire pour voir quelles substances sont réellement absorbées par la plante?

Ouvres un topic et poses ta question. Je vois pas un modo fermer ton topic mais fait une recherche avant, mets un titre lisible et trouves une section qui correspond.

Citation de djaman :
Désolé si je peux paraitre chiant mais si les hommes n'avaient pas débattu entre eux on serait encore à l'age de pierre.

T'inquietes moi je suis raleur, mais a l'age de pierre ils se battaient les débats sont venues bien après.

Citation de djaman :
C'est normal que la deuxieme equipe de l'om ne soit pas avec la première, mais ils peuvent quand meme les regarder jouer non?

Ils peuvent regarder les matchs comme tout le monde, mais c'est pas pour cela qu'ils sont en avant match lors des préparation tactiques.

A bientôt.

PS : En plus tu aurais pu choisir une bonne équipe.
C W c'est la dream team ( au cas ou un modo soit fan de l'om je vais arreter là )

16/1/2008 7:22Profil
ExpéditeurConversation
djaman  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

haha ouais vous avez raison. Je suis ptete un peu trop curieux..

16/1/2008 23:46Profil
ExpéditeurConversation
MacGivré  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Hola les gens..

Tout le monde y va de son petit mot alors je vais ajouter le miens histoire de participer!!!

Tout d'abord, il y a un forum pro réservé au pros..
OK et en y réfléchissant un peu, je me dis que ceux qui se disent: "ouai pourquoi c'est pas juste je veux voir (ou participer) moi aussi nan mais!!!" j'ai envie de dire, tu n'es pas asser expérimenté, revients plus tard...

Je vois vraiment pas ou est le problème, et pour utiliser une comparaison, montrez un cours de maths niveau maths sup à un élève (pas surdoué ) de 2nd et au mieux il réutilisera 10% de ce qu'il a cru comprendre et ce sera des conneries du début à la fin..
On a le temps d'apprendre, ce n'est pas une compétition pour intégrer l'équipe 1.

Perso je m'en tape d'être un pro ou plutot d'être reconnu comme tel,..

Voila c'est tout ca apporte pas forcemment quelque chose mais bon

Tcho

Ps: mais bon la curiosité n'est pas un si vilain défaut que ca!!!

19/1/2008 1:17Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Cannaweedeur motivé

salut a tous!

il faudrait passer un examen d'entré pour le forum pro,ca faciliterai les choses.

par contre je me pose une question?
c'est quoi la définition d'un pro?

moi ca fait 4 ans que je tourne sur ce forum,je le connais de long en large et de travers et a part ca, cela fait 5 ans que je suis en formation horticole( cette année, bts productions horticoles) donc je pense quand meme en connaitre un rayon en horticulture comparé a beaucoup d'entre nous!

et pourtant je ne suis qu'un simple "cannaweedeur motivé".

enfin voila,c'etait juste mon petit mot de la journée

bonne apres midi a tous

26/2/2008 14:27Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Modérateur de l'enfer, qui modère
Prénom : al

salut,

Citation de toto35 :

c'est quoi la définition d'un pro?

prends pas mal toto35, c'est pas le but, mais c'est vraiment hyper relou d'avoir à répéter 50 000 fois les même choses...
Au début de ce topic, il est expliqué sur quels critères nous admettons, ou non, une personne dans cette section...merci de lire le premier post.

En gros, pour résumer (une fois de plus), les connaissances ne font pas tout, loin de là...ce qui compte c'est de savoir en faire profiter les autres par le biais d'une participation active sur le forum...etc, etc...

voila,

+++

26/2/2008 17:51Profil
ExpéditeurConversation
albatar69  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Salut salut!

Eh ben dis donc, y en a du monde qui tourne en rond depuis 2006...

Au moins on peut dire qu'ils persévèrent

Bon, pour les mécontents, il y a aussi la possibilité d'expliquer la hiérarchie d'un site muni de forum (j ai fait un shema parceque les noobs ils lisent jamais )

Image sans texte alternatif.

Voila, comme on peut le voire sur ce dessin si moche, les fleches ne vont que dans un seul sens, et c'est pour une simple et bonne raison et ce topic en est la preuve : eux ont réussi à se mettre d'accord pour quelquechose alors que les cannaweedeurs ne sont pas capables de se mettre d'accord sur leurs cultures et ne sont pas capables de comprendre ne serait-ce que le quart de la moitié (1/8e quoi ) de ce qui est écrit sur les jdc des personnes y ayant acces.

Essayez deja de comprendre leurs jdc, eux sont en libre lecture et vous pourrez meme y voire les resultats de leurs discussions je pense (ils ne parlent pas pour rien... enfin j'espere )

Bon, pour moi, ce topic est clos depuis un an environ, tout a été dit depuis la 2e page environ...

Bravo aux modos pour leur patience (pour ca que je pourrais jamais faire ca, moi je n'aurait pas tenu 4 pages commes ces m*rdes que je viens de lire)

A+

14/3/2008 15:02Profil
ExpéditeurConversation
Leiko  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Moi je dis que sans les relou qui comprennent jamais rien, et qui pleurniche, he ben on s'ennuirait beaucoup !

Ce topic devrait-être dans la section blague !

Tardivement,
LeïkO.

(trop mal aux noeils d'avoir lu 7 pages :/ )

15/3/2008 3:32Profil
ExpéditeurConversation
freeman54  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Prénom : patience

salut tout le monde et bonjour aux modos.
il y a une question qui me taraude...
je comprend pas pourquoi se forum pro sussite tant d'angouement?!?

et j'ai une reponse a proposer: les nooB voudrait s'embrouiller l'esprit avec des mots qu'il ne connaisent pas et des techniques qui les rendrais malade! lol

depuis le temps que c'est ecrit ils ont pas compris que c'est juste un coin de tranquilité! c'est pas en ayant accés a se forum que vous aurez la science infuse !

voila! en se qui me concerne , je pense que si cette endroit est utiles aux modos bah qu'il le gardent bien fermer comme il l'a toujous était!

allez bonne continuation a tous et laissez les tranquilles dans leurs havre de paix!

a plus les amis

16/3/2008 22:33Profil
ExpéditeurConversation
doH  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Prénom : asHHHH

Salut tout le monde, je suis tout à fait d'accord avec djaman :

Personnellement ça fait un peu plus d'un an que je cultive et je suis loin d'être un pro, mais au bout de ma 4eme culture je commence a me débrouiller (a peu près...). Je fait des études d'agronomie et je pense être en mesure de comprendre.
Alors pourquoi ne pas autoriser la lecture du forum pro en supprimant la possibilité de poster, pour que les cultivateurs expérimentés ne soient pas importunés ?

Cordialement.

31/3/2008 21:00Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés

Rang : Momodérateur
Prénom : Momo

salut !

Citation :
Alors pourquoi ne pas autoriser la lecture du forum pro en supprimant la possibilité de poster, pour que les cultivateurs expérimentés ne soient pas importunés ?

expliqué a peu a une page sur 2 de ce topic .

perso je trouve que la on tourne en rond , on ne changera pas de position , sa ne sert a rien de tergiverser .

bon , je clos , si un autre modo trouve qu'il est encore utile d'en parler libre a lui de réouvrir .

A+

31/3/2008 21:06Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.