| Expéditeur | Conversation |
| Vyking |
Re: [info cannaweed] forum cultivateurs expérimentés |

| Rang : Administrateur Psychédélique |
| |
| Citation de SaintKRO : | Non car les posts intéressants sur la culture ne sont désormais plus accéssibles. Il ne reste que "pourquoi ça tige" et ... | Faux, aucun topic n'a été déplacé, et les sujets traités dans la partie pro ne ressemblent en rien à ce qu'il y a couramment sur le forum. De ce fait, cela n'entraîne aucun changement pour le CannaWeedeur commun.
| Citation de SaintKRO : | Cannaweed se transforme pour ressembler à la strucure sociale française: de l'assitanat pour les débutants, des privilèges pour l'élite, et pour la classe moyenne....peut être le droit de s'exprimer. | De l'assistanat, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, visiblement tu me connais très mal... Les privilèges oui, le droit de débattre de choses bien plus poussées qu'habituellement sans interruptions. Quant à la classe moyenne, oui elle s'exprime, mais surtout une minorité râle et critique sans réfléchir.
| Citation de SaintKRO : | Mais tu as raison, il reste tout les autres forums. Je vais continuer à m'éclater sur les répliques de film. | Tout à fait, et quand tu auras un tant soi peu de recul tu reviendras.
Bref inutile d'épiloguer, toutes ces décisions ont été mûrement réfléchis, prises uniquement dans l'intérêt du site, et je ne reviendrais pas dessus. Par conséquent, si c'est pour troller le topic, ou étaler votre déception et jalousie car vous n'avez pas accès à la section privée, passez votre chemin !
++ Vyking
|
| 7/6/2006 15:31 |  |
|
|
|
|
| Vyking |

| | Bonsoir,
ce topic a été pollué par des gens n'acceptant pas les règles fixées, nous avons pourtant était clair, il n'y a pas à revenir dessus ! J'ai supprimé ces posts, ainsi que deleted un utilisateur qui insistait bien trop lourdement. Néanmoins, je ne locke pas le topic au cas où certains auraient encore des questions, mais avant lisez bien le sujet dans son intégralité... Enfin, je conclus en citant mon premier et dernier post :
| Citation de Vyking : | Par ailleurs, je serai intransigeant face à des conflits à propos de qui y a droit ou non. Les commentaires portant sur la question des accès sont à proscrire, cela se traite en MP et non-publiquement, et si vous êtes "recalé" inutile d'insister et de générer une polémique ! Je prendrais alors les mesures nécessaires contre les membres fautifs. A bon entendeur... | | Citation de Vyking : | Bref inutile d'épiloguer, toutes ces décisions ont été mûrement réfléchis, prises uniquement dans l'intérêt du site, et je ne reviendrais pas dessus. Par conséquent, si c'est pour troller le topic, ou étaler votre déception et jalousie car vous n'avez pas accès à la section privée, passez votre chemin ! | Besoin d'autres exemples ?...
Cordialement Vyking
|
| 7/6/2006 21:59 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Bonjour tout le monde.
Bon bah je vais y aller de mon petit commentaire alors. Moi je trouve que c'est une lumineuse idée non seulement d'avoir ouvert un forum pour les cultivateurs avec plus d'expériences, mais aussi d'avoir remodeler la présentation et l'accesion au différents forum.
C'est vrai que quand j'ai vu qu'il ya avait eut l'ouverture d'un forum pour les personnes plus compétentes, je me suis dit "bah d'accord il y a quelques priviligiés qui vont pouvoir se marrrer entre eux en laissant les autres à leur triste sort", donc un petit sentiment de frustrations et puis finalement en y regardant de plus près et en lisant les quelques commentaires à ce sujet, je me suis dit qu'en fait ça ne pouvait faire que du bien au forum et à ceux qui en le tiraient vers le haut. Et puis il est vrai, enfin pour ma part en tout cas,que l'accession à ce forum est une sorte de motivation, et va donc m'inciter à mieux poster. ( en espérant que le jeu en vaille la chandelle).
Ensuite en ce qui concerne la réorganisation dans l'entrée aux différents forum, je trouve que là aussi c'est une merveilleuse idée, car sa relance un peu la vie du forum et sa le remet un peu à jour. Moi par exemple ça fait 3-4 mois que je parcours celui ci et j'avoue que par moment bah c'était lassant. Mais dans tout les cas ce forum et plus généralement ce site m'ont été très instructifs et très utiles, j'y apprend pleins de trucs tous les jours et j'espère aussi que j'en apprends un peu aux autres aussi.
Donc et je vais m'arrêter là parce que après ça va faire long, le changement ça a du bon et tempis pour les éternels insatisfaits qui y voient une perte de certains privilèges ou de statut, pour ma part je ferais les efforts nécessaires pour pouvoir accéder aux portes du paradis!
YEAH! |
| 8/6/2006 10:22 | |
|
|
|
|
| Vyking |

| | Hellooww ! Héhé, heureux de constater que ça plaît, en partie du moins 
Noface, si le forum n'est pas accessible à tout le monde, même en lecture, c'est bien pour différentes raisons, déjà évoquées précédement... Marcotte, ravis que tu sois dans le coin, d'autant que c'est pour dire d'excellentes choses 
Pour te répondre Grumly, ça parle breeding, mais absolument pas de variétés spécifiques.
Enfin, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tous les MP, ainsi :
| Citation de Vyking : | à l'issue de concertations avec l'équipe, je viens de donner les droits d'accès aux personnes m'ayant contacté par MP, et qui ont donc été reçues 
Ainsi, les candidatures de ceux qui n'ont pas eu de modifications de statut, ni de MP de ma part, n'ont pas été acceptées. |
Salutations Cannabiques Vyking
|
| 13/6/2006 17:37 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de Skywalkerî : | il es reserver au "pro" je vois pas trop ce qu'un "pro" peux y gagner appart pour sa soit disante fatigue a lire les topics inutiles... et je sais pas ce que t'entend par sujet aprofondi il y a pas 36mille solutions pour le canna non plus... et comme tu dis si s'es bien pour requeillir des informations et en fair un guide ect je veux bien voir sa ! |
+1 |
| 27/6/2006 20:58 | |
|
|
|
|
| NightAvenger |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | C'est une bonne idée d'un côté, mais comme cela a été maintes fois répété, il est fort dommage de constater que seuls les cultivateurs expérimentés pourront lire les topics de ce forum. A long terme, je crains que ce nouveau forum scinde le site en deux : une partie "poubelle" : newbies et langage SMS de mise, et une partie "pros" : moins de 5 cultures et 500 g à la clé? Passe ton chemin.
Je n'ai aucune prétention d'être un pro en la matière, je cultive juste au rythme des saisons pour me faire plaisir, mais je suis loin d'être un newbie, et je n'écris pas, ni ne le supporte, le langage SMS.
Je suis conscient que je ne deviendrai pas un cultivateur expérimenté, et que je n'aurai comme seuls camarades avec qui parler culture les newbies de ce forum. J'exagère un peu, je sais très bien qu'il y a moult cannabiculteurs murs et adultes sur ce forum, bien renseignés mais pas trop, et qui font leur petit projet de culture sans tomber dans l'install immense ou hyper-sophistiquée. Mais bon, quand je vois, par exemple, sur mon jdC, que je reçois 3 réponses en 15 jours et 2 MAJ, 2 gentils messages d'encouragement et un d'un gros noobie qui me dit "slt tes plante on l air un petit peu byzar ta pas mis d engret trop tot ?", s'il avait pris la peine de lire, il aurait su que je cultive bio... Enfin bon rien de très constructif quoi!
Désolé si ca fait "je pousse ma gueulante", mais la qualité des réponses sur ce site ne cesse de se dégrader, et j'ai bien peur qu'en voulant contrer ce phénomène, cette initiative "du forum des pros" ne fasse que renforcer ce phénomène. Je sais, les cultivateurs expérimentés pourront toujours passer sur les autres forums, mais pour ma part, si j'avais accès à un forum boulet, SMS, newbie, connards-free, ça me ferait pas trop envie de revenir sur les autres forums.
Voilà, désolé si c'est un peu hors sujet, j'ai juste essayé de donner mon avis sans trop déborder.
EDIT : En résumé, j'ai l'impression que les gros perdants de cette initiative seront les "cultivateurs moyens", qui ne seront pas acceptés au "coin VIP" mais qui s'ennuieront avec les newbies. Pour conclure, j'aimerais dire qu'un système de grandes à la canna-tech, serait, en mon sens, un très bon système. 3 grades suffiraient : les premieres cultures, les deuxièmes cultures et plus, et finalement les cannaweedeurs expérimentés (ceux qui ont accompli des trucs énormes, je nomme Kakarot, Benjah, ZBol... Pas d'autres noms ne me viennent à l'esprit désolé). |
| 27/6/2006 21:00 |  |
|
|
|
|
| Vyking |

| | Bonsoir,
pour te répondre Skywalker, sans doute vexé par le "Vous n'êtes pas un cultivateur expérimenté" qui t'a barré la route juste après que tu ai cliqué sur ce forum au nom évocateur 
| Citation de Skywalker : | si comme tu dis il es reserver au "pro" je vois pas trop ce qu'un "pro" peux y gagner appart pour sa soit disante fatigue a lire les topics inutiles... | entres autres, et aussi tout ce que j'ai développé au fil de ce topic explicatif...
| Citation de Skywalker : | et je sais pas ce que t'entend par sujet aprofondi il y a pas 36mille solutions pour le canna non plus... | ceci prouve bien que tu n'es pas un "pro" 
| Citation de Skywalker : | et comme tu dis si s'es bien pour requeillir des informations et en fair un guide ect je veux bien voir sa ! | tu le verras, deux sont déjà en construction...
| Citation de Skywalker : | bref, se serai pas plutot reserver au personne de confiance pour s'échanger de la beuh, des boutures... un JDC de coca ? lol.... | les règles sont les même que sur le reste du site. Avant de t'empresser de nous faire part de ta déception, as-tu au moins lu ce topic ...
| Citation de Skywalker : | bref a l'instant sa me décois, j'attend d'etre convaincu et de voir ce que sa va donner........ | Honnêtement, on a rien à prouver, ni à vous convaincre, et personnellement je cesse à présent toute justification, on tourne en rond.
Si vous ne voulez pas comprendre, peut importe, faites comme si vous n'avez rien vu, et ne me faites pas regretter d'avoir eu le respect de vous en avoir informé. Et pour les trolls, les vexés & dégoûtés et autres semeurs de polémique --> [] 
Cordialement Vyking
|
| 27/6/2006 21:10 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de NightAvenger : | La qualité des réponses sur ce site ne cesse de se dégrader
|
Je l'ai remarqué aussi mais je pensse avant tout que c'est parce qu'on à de l'expérience, on en est plus à notre première culture donc les réponses de newbies qu'on nous donne ne nous satifont plus alors qu'avant on était satisfait avec une réponse pas toujours bonne. de plus il y a de plus en plus de nouveau sans éxpérience qui arrivent alors qu'en parralèle il n'y à pas d'arrivé de cultivateur éxpérimentés donc les bonnes réponses se perdent facilement dans les rumeures bidon véhiculées par les débutants
| Citation de NightAvenger : | j'ai bien peur qu'en voulant contrer ce phénomène, cette initiative "du forum des pros" ne fasse que renforcer ce phénomène. Je sais, les cultivateurs expérimentés pourront toujours passer sur les autres forums, mais pour ma part, si j'avais accès à un forum boulet, SMS, newbie, connards-free, ça me ferait pas trop envie de revenir sur les autres forums.
Voilà, désolé si c'est un peu hors sujet, j'ai juste essayé de donner mon avis sans trop déborder.
| Idem, les nouveaux forums débutant qui viènent d'ètre instauré ne m'attirent pas dutout "a quoi bon y aller ? pour avoir des questions du genre "mon pot est il assez grand?"" ? J'imagine qu'il en est de mème pour les pros qui n'ont pas spécialement l'envie de revenir sur le forum classique une fois qu'ils ont un forum à leur niveau.
Pour ce qui est du critère des 5cultures et 500gr. Moi a ma première culture j'ai fait plus d'un kilo donc c'est pas sa le critère Tchao |
| 27/6/2006 21:20 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | REsalut,
Waow merci de ta réponce si explicite s'es du grand art Vyking jolie coup bas sa fait toujour plaisir clap clap clap....
| Citation : | Honnêtement, on a rien à prouver, ni à vous convaincre, et personnellement je cesse à présent toute justification, on tourne en rond. |
Je donne juste mon avis, apres tout.... a vous de jouer les pros ;)
edit : on va pas ce prendre la tete hein?????....... n'importe quoi je m'abstien de répondre a sa s'es trop facile...
|
| 27/6/2006 21:47 | |
|
|
|
|
| dm |

| Rang : Modérateur de l'enfer, qui modère |
| | Salut, Bon je me permets...ça me saoule un peu tout ces chichis pour ce forum. Vous vous prenez vraiment la tête pour que dalle, je vous assure. Moi qui ai accès a cette rubrique je suis largué par la complexité de la plupart des topics. Pour comprendre faut vraiment être calé, et si vous êtes calés au point qu'il faut de par vos jdc ou propos, vyking vous le fera savoir. Ce que je veux dire;, c'est que les infos accessibles vous seront immédiatement divulguées sous forme de guides dans la faq, on va se lancer dans la rédaction d'un guide global qui répondra plus simplement aux attentes des cannaweedeurs.
Cette section est très calme, il ne s'y passe pas grand chose, la plupart d'entre nouis reste sur le forum habituel.
Bon, j'espère que vous aurez compris, je trouve que l'ambiance s'envenime pour vraiment rien du tout...cette section va permettre a cannaweed d'évoluer avec de nouveaux guides et tout plein de bonnes choses pour le commun des weedeurs. Alors cessez je vous prie d'alimenter la polémique, ça n'en vaut pas la peine.
Ouvrez tous vos placards et admirez ce qui nous réunit...
cordialement |
| 27/6/2006 22:44 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|