Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
thelifeofgreenwolf  Utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

De : 73 Savoie
Rang : Cannaweedeur

Bonjour

J'ai été cet après-midi à la chasse à la laitue sauvage, après 10km de vélo, bingo la mine d'or...enfin voici une feuille en photo pour vérifier que je ne me soit pas tromper.

Image sans texte alternatif.

Je voudrais donc pouvoir utiliser mes feuilles de façon simple, j'ai vue que l'on pouvait les mettres au four, et au micro-ondes à temperature mini pendant 5min sa passe ?

Sinon comment faire sécher ? à la lumière tout la journée, je croie pas, la feuille va brûler et devenir cassante, peut-être tranquile sur le dessus de l'armoir.

Et après si j'arrive à faire tout ça, je fume direct sans rien rajouter à part les feuilles, d'ailleurs combien de feuilles pour avoir de l'effet (je pense à jukilien qui disait l'avoir senti passer )

Voilà je pense avoir tout dit, merci par avance de vos réponses.

5/6/2006 16:49Profil
ExpéditeurConversation
liloute  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Rang : CannaWeedeuse

Salut,

Ca se fume ce truc ?
Je savais pas... t'as vu ça où ?

Edit : Ah ouais, j'apprends un truc dis donc : Laitue sauvage

5/6/2006 16:52Profil
ExpéditeurConversation
THCpower  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

De : 14 Calvados

Salut mec
Tout d'abord je ne pense pas que ta feuille la soit de la laitue...
Par contre si tu en trouve un jour tu la laisse ds un verre d'eau toute une nuit et apres tu laisse l'eau s'évaporer et tu auras un dépot dans le fond (de l'opium de laitue) que tu chauffera dans un bang et normalement sa défonce!
Sinon tu peux aussi fumer les feuilles directement en les ayant sécher avant bien sur!

5/6/2006 16:59Profil
ExpéditeurConversation
thelifeofgreenwolf  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

J'imagine que fumer les feuilles niveau effets c'est moins cool. Sinon les effets c'est bien :

-Fatigue, impossible de rester debout ou alors démarche très spécial
-fixes
-demis-rêves
?

5/6/2006 17:15Profil
ExpéditeurConversation
thelifeofgreenwolf  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Je vient faire une nouvelle vérification et la plante sur ma photo ressemble bien à ça quand même :

C'était exactement ça, et du jus en grande quantité qui coulé, en prenant une feuille sa m'en a même giclé dessus.

Par contre j'ai vu une autre photo :

Donc dans le doute j'en ai pris aussi.

Alors à propos des effets c'est bien comme je disais au dessus ? [avis aux consommateurs ]

5/6/2006 18:31Profil
ExpéditeurConversation
daivard  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

De : *Europe*
Rang : Bricoleur
Prénom : Daivard

Soir,

Je confirme! C'est tout sauf de la laitue sauvage!

Je pourrais te donner plus de précisions si ce $ù*p!à de site ne beugait pas toutes les 2 secondes!

Si tu vx plus d'infos envoie moi un mail!

Daiv

P.S: Mon mail c'est mon pseudo, chez tiscali.fr ;)

5/6/2006 22:15Profil
ExpéditeurConversation
sp  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Rang : Serial Groupie

hello voilivoilou

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/53f0c5.jpg

Alors d'aprés vous?....

Ici vous trouverez une planche sur la plante et une aide pour mieux la déterminer

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-36139_13-lactuca-virosa-halte-confusions.html

6/6/2006 13:37Profil
ExpéditeurConversation
Rollsweed  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Prénom : Benjamin

Salut tt lmonde ,Smatin , jenlevais des plantes qui poussai entre les CANA ( pas cannabis , CANA , plante grade avec gross feuille et fleur rouge )et sa piké et tt cass couille , et la jtombe sur ton message et je vois ke c t les meme plantes que ske tu montré , sa lfé tro.
j'ai au moins 1.5 kg de ces plantes .
Sur ta photo ces celles ki sont a droit , avec les feuilles qui on une forme normales , pas celle qui zigzag.
estc bien les bonnes laitues ?!
Merci a toi de mavoir fait connaitre sa , et merci de vos réponse . @+

6/6/2006 14:23Profil
ExpéditeurConversation
Rollsweed  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Prénom : Benjamin

Re bonjour , voila , hier jai mis ttes mes laitues ds une bassine d'eau ( javé bcp de plantes ) et j ai fai trempé tt sa , j'ai pressée les feuilles et egoutées, maintenant jai les feuilles qui sont mise a secher .
Par contre j'ai lu que pour extraire l'opium , il fllait laisser evaporer l'eau pdt le tps necessair ( a peu pres une semaine , de ce ke jai pu lire.)
? : J'aimerais savoir sil est possible que je fasse evaporer l'eau en la mettan ds une casserole pour la fair bouillire et ainsi avoir l'opium rapidement.je ne sai pas si en la faisant bouillir les substances narcotik vt se détruir ...
Merci de vos réponses a venir...

7/6/2006 9:38Profil
ExpéditeurConversation

Oui mais au bain marie sinon tu feras cramer c'est sur

7/6/2006 22:22Profil
ExpéditeurConversation

Au four pendant au moins 5 minutes à 200°, les feuilles sèches. Sinon au micro-ondes. Enfin je me demande si sa détruit le produit ou pas.

8/6/2006 15:47Profil
ExpéditeurConversation
dras  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Prénom : xxx

Toute température supérieure à 70 degrès détruit le lactucarium,la substance active...
Moi,je te conseille de boire l'eau dans laquelle tu aura fait tremper tes plantes environ 12 heures...

9/6/2006 13:10Profil
ExpéditeurConversation

Je vais tenter ça, je fait tremper un max de plante et hop demain dégustation mdr

Bien sûr je vous dirais les effets s'y ils y en as. lol

9/6/2006 21:55Profil
ExpéditeurConversation

Tu verras bien cependant je me demande si ça sera vraiment efficace avec cette technique puisque la sève doit se retrouver au fond normalement...
Au fait c'était de la lactuca serriloa la plante que tu nous a présenté plus bas voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactuca_serriola

11/6/2006 17:22Profil
ExpéditeurConversation

au fait je n'ai pas utiliser la plante que j'ai mis en photo tout en bas mais l'autre type en photo plus haut.

Exact la sève à peut-être couler au fond, il faut que secoue avant de boire petetre ?

11/6/2006 20:15Profil
ExpéditeurConversation
Alligator  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Alors, cette technique de consommation de la lactusa virosa est efficace ou non?

Savez-vous ce qu'on peut faire avec des feuilles sèches de laitue vireuse?

les fumer? les prendre en infusion? quel quantité?

12/6/2006 13:13Profil
ExpéditeurConversation

Moi j'ai essayé avec de la sève coagulée directement pri sur la tige, aprés je connais des pots qui font sécher leur salade et la fume mais l'effet est trop faible

13/6/2006 14:43Profil
ExpéditeurConversation

Salut

J'ai fait tremper des feuilles, mais j'ai rien ressenti, enfin c'est ptetre normal, car en fonction des quantitées, etc...

J'ai de nouvelles feuilles, qui dégagent une odeur assez spécial, donc je suppose que c'est une preuve que j'ai trouvé la bonne plante vue que la laitue sauvage s'appelle aussi laitue puante.

Je voudrai faire sécher, le mieux est de poser tranquille est attendre que ça sèche, si je trempe dans l'eau et que je fais sécher après, le produit actif va partir dans l'eau et la feuille ne servira plus à rien.

24/6/2006 16:45Profil
ExpéditeurConversation
Mirages  Re: utilisation simple et rapide de laitue sauvage, aides et conseils

Rang : cannaweedeur

bon je voulait juste mettre les choses au clair ; a pardon excusez moi ^^ d'abord bonjour a tous . Voila donc pendant un week end j'ai chercher cette put*** de laitue et on croyait avoir la bonne mais en fait c'etait sa cousine et juste a coté on l'avait trouver en fait c'est vrai elle est plutot rare mais elle se trouve plutot bien : a coté de endroit abandonné ou il y traine bois ferraille etc ... ou voir a coté des champs mais c'est plus rare comparer a sa couzine . donc la description qui me semble la meilleur est la mienne san me vanter : ses feuilles ne comportes aucun piques sur les faces ; si se n'est sur la nervure principale tout une ragées de pics a la punk ^^ ; et sur les tranches. elle est arrondie et n'est pas dentée ( juste un peu mais pas non plus des creux de 3 cm ...)les pics son assez gros ; ils sont assez rigides mais se cassent très facilement ;) une toute petite pression du doights et sa s'ecrase ; mais se n'est pas du velour !!! le tron ( ou la tige) est vert et comporte les meme petits piques que sur la nervure principale. en bout de troncs ( vers les racines , elle est violète. et lorsque l'on dechire la feuille le latex sort assezemplement sinn la feuille est trop mure pour etre consommée . de plus , je ne vous conseille pas de regarde les photos sur intenet surtt la plupart de celle du forum mais la foto ou on voit les pieds de part SP et bien oui c'est bien cette plante mais je consommerait plutot celle de droite moi a ta place
;)

voili voilou j'espere vous avoir aider ;) a+

11/7/2007 22:00Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.