Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Diagnostic

Régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  Régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Bonjour,

Pour plus de facilités (personne ne devrait être obligé de se plier en quatre pour vous), on demande de poster dans la section 'diagnostic' afin de rendre clairement disponible (pas en pâté ;) toutes les infos nécessaires à l'identification d'un quelconque problème, c'est indispensable et compréhensible

> Savoir poser une question Savoir poser une question

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

Titre :
Descriptif rapide du problème, par exemple :
-taches sur les vieilles feuilles
-feuilles pendantes
-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Contenu du topic :
Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :
-variété
-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)
-date dapparition du problème
-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :
Out :
-région
-température et météo
-type de sols
-fréquence darrosage

In
-surface et hauteur de l'espace
-lampe utilisée
-distance lampe/plante
-cool tubée ou non
-cycle lumineux
-température
-hygrométrie
-extraction utilisée
-ventilation utilisée
-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre
-indiquez le substrat utilisé
-taille des pots
-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé
-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro
-type de système hydroponique
-préparation préliminaire ou non du substrat
-fréquence darrosage ou daspersion
-pH de la solution et stabilité ou non
-engrais et additif utilisés
-valeurs et variations de lec
-température du bouillon

Pièces jointes :
Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème
Pour uploader vos photos:
Poster des photos Poster des photos
Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Sanctions :
Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Merci
L'équipe Cannaweed.com

6/6/2006 22:30
ExpéditeurConversation
VIDOCQ77  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Rang : Cannaweedeur
Prénom : Math

Bonjour,

nouveau sur le site je ne parviens pas à poster ma question sur le forum diagnostic. Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre. Je suis allé dans la FAQ sans trouver de réponse (il est question d'un bouton edit que je ne parviens pas à trouver lorsque je suis dans le forum).

Merci pour vos réponses

25/3/2010 17:48Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Salut,

clique sur "nouveau" en haut et à droite de la section Diagnostic pour ouvrir un topic et n'oublie pas de remplir la fiche ci-dessous puis de la copier-coller dans ton module de réponse.

25/3/2010 17:53
ExpéditeurConversation
lamidesplantes  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Bonjour,

Les nouveaux inscrits doivent attendre 72 Heures avant de poster ( ça laisse le temps de parcourir le site )

Bonne journée

25/3/2010 18:13Profil
ExpéditeurConversation
VIDOCQ77  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Prénom : Math

Merci de ta réponse rapide Ricco. Mais je dois être tres tres con parceque vraiment après avoir inspecté la page diagnostic de fond en comble je ne vois absolument pas d'onglet "Nouveau". Il me semble qu'il me manque la partie haute de la page. Bref je vais tenter de résoudre mon probleme tout seul. Encore merci pour ta réponse rapide.

L'ami des plantes : je suis inscrit depuis le 2 février mais il est vrai que c'est la premiere fois que je tente de publier

25/3/2010 18:14Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

De : Hollande
Rang : Cookie Monster

Clique ici Clique ici, et n'oublie pas de copier/coller la fiche fournie ainsi que de mettre un titre à ton sujet

25/3/2010 18:20Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

De : *Europe*
Prénom : dingo

hello,

il y a une section diagnotic!

ici c'est les regles!

merci de poster là bas et ne pas "polluer" ici!

21/5/2010 13:35Profil
ExpéditeurConversation
Tuf-lite  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Bonjours,
J'ai un problème avec mes plantes ! Les feuilles du bas meurent et jaunissent, mais les feuilles du haut restent vertes ! http://www.cannaweed.com/upload/server8/54c02.jpg
. Comme vous pouvez le voir . Merci et s'il vous plaît aider moi ! :)

4/6/2010 18:47Profil
ExpéditeurConversation
Pap´z  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Rang : Pondérateur débonnaire à tendance procrastinatique
Prénom : Gastône

Citation de Tuf-lite :
Bonjours,
J'ai un problème avec mes plantes ! Les feuilles du bas meurent et jaunissent, mais les feuilles du haut restent vertes ! http://www.cannaweed.com/upload/server8/54c02.jpg
. Comme vous pouvez le voir . Merci et s'il vous plaît aider moi ! :)

Hello

Il faut que tu postes dans la section diagnostic en remplissant la fiche !!!

Merci,
PapY

4/6/2010 18:58Profil
ExpéditeurConversation
Tuf-lite  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Bonjours,

Titre: Les veilles feuilles jaunissent.

Contenue du topic: Elles ont 3 mois. Je ne sais pas quelle est la variété. Sa fait un mois que j'ai se problème. J'ai l'impression que mes plantes vont mourir :( .

Je plantes en extérieur au sud de la France. Il fait entre 18°C et 25°C. J'ai pris de la terre et du terreau. Je les arrose tous les deux jours .

Terre: Les pots font environ 15 cm de diamètre ! et je vérifie de la terre sois constamment humide .

Merci je pense avoir bien décrit mes plantes et leurs entourages
Au revoir !

5/6/2010 18:24Profil
ExpéditeurConversation
talibush  Re: régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<<!

Rang : Modo en retour de vacances !
Prénom : fab

Bijour!

Citation de jeannoublie :

il y a une section diagnotic!

ici c'est les regles!

merci de poster là bas et ne pas "polluer" ici!

N'est ce pas!?

++

5/6/2010 18:26Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Graine de cannabis de Weedseedshop
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed © 2002 — 2010, Tous droits réservés.
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leurs auteurs respectifs.