|
|
| Expéditeur | Conversation |
| arno35 |
Re: le placard economique pour culture one bud ! performant, discret et pas cher ! |

| | Salut, Je crois bien etre le plus radin de tous. Tellement con que ca risque de me couter plus cher en electricité et en graines...
Mon placo, c'est tout connement un carton plat d'env 1,8m/1m récupéré sur un carton de déménagement... avec une couv de survie dessus pour etre plus fort que Omo (celui qu'est plus blanc que ... ), je le plie à la façon d'un parravent.
Et hop, ca me fait un "placard" de env 0,8m2 sur 1m de haut (one bud ou screen) avec juste un radiateur electrique soufflant parce ce que il fait pas chaud dans la cave. Et puis bien sur une HPS 250 pendue au plafon avec 2 ficelles. Pas besoin d'extracteur vu que y a pas de "plafon" au "placard"
Bilan, ca me coute grosso modo 90e....le prix de la lampe (ici c'est la reférence). + l'electricité (dont le chauffage++++) + les pots (recup) + le terreau (je met de la terre et du compost maison, ca compte pas) + engrais (j'suis pas assez pingre pour pas en mettre) + 6 à 7 graines par plantation (env 20€). Niveau rendement, j'imagine que l'on fait mieux, surtout chez les pro de la culture, c'est sur. Mais ca me suffit largement et j'en refile meme pas mal (1/2) au copains en général (sinon je deviens "cocon")!
J'ai aucun soucis de discrecion coté lumière, j'ai la chance d'avoir une cave accessible via une trappe.Je comprend qu ca puisse gener beaucoup de cannaculteurs...
Si ca motive des gens, je débute une germination c soir et je peux faire un "mini" jdc (attention, jdc à pas cher)
En tous cas, bravo pour ce thread "placard éco"> l'idée d'un placo pas cher avec une mère et des néons, ca me botte pas mal (et ca ferait plus propre dans ma cave... qu'un bout de carton)
Bon | Citation de esp : | pour ma pare mon placo est une étagére à laquelle j' ai rajouter des planches pour faire le 4éme mur. Je l' ai équiper d' un neon et de 2 ventilos de PC question étanchéitée je vais éssayer la mousse d' isolation c' est pratique (en bombe aérosole) et c' est économique (on m' a dit 10-15 € la bombe) avec ca plus de probleme de lumiere surtout que mon placos est dans ma chambre ^^ sur ce bonne fumette ! | ne continuation à tous
|
| 24/1/2007 22:45 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Fonte |
Re: le placard economique pour culture one bud ! performant, discret et pas cher ! |

| | Salut à tous,
je viens faire un petit point sur mon placard maintenant que j'ai pu faire quelques cultures dedans !
Donc niveau sécurité aucun problème, les parois du placard en résine n'ont pas bronché, aucune dilatation due à la chaleur.
Le balast fonctionne très bien, aucune trace d'oxydation ou d'usure prématurée.
Pour la remarque sur le filtre à charbon, on peut très bien en mettre un en sortie d'extraction, mais ce n'est pas indispensable.
Seule petite remarque sur les extracteurs, prévoir un peu plus puissant que ce que je préconise, selon la température de la pièce la température du placard dépasse parfois les 30°.
Sinon les plantes se portent à merveille à l'intérieur, je mettrai bientot des photos de ma culture actuelle sur mon JDC ! |
| 7/2/2007 10:17 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|