Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Nouvelle arrivée des champignons.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
darkie  Nouvelle arrivée des champignons.

Rang : Cannaweedeur

Voilà, il me semble que la saison approche à grand pas (fin aôut jusqu'a fin octobre si j'ai bien compris) et en particulier des Psylos.
J'habite en Lorraine, dans un petit village, les vaches sont partout et les champs aussi :).

Je n'ai encore jamais fait de cueillette de Psylos et je suis allé repérer un peu ajourd'hui le terrain (même si c'est tôt).
Alors pour ce qui est des champs, il n'y a pas de problèmes, il y a des bouses partout :p. Et si je me suis bien renseigné, c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits champotes qui m'intéréssent.
Une petite rivière traverse les champs ou je suis allé repérer, et un petit bois n'est pas loin non plus.
C'est là que vient mes questions :

-Les conditions que j'ai sus-citées sont relativement bonnes pour trouver mon bonheur ? (sachant que des connaissances avaient fait une cueillette dans cet endroit et ils avaient bien trouvé des psylos.

-Quand devrais-je retourner dans les champs pour pouvoir cueillir ? Es-ce que fin août des champignons seront déja apparus?

-Les champignons poussent sur la bouse, dans la bouse , sous les bouses ou à côté des bouses :p ?

-Combien en prendre pour un novice comme moi pour avoir un bon trip ?

Voilà et merci d'avance :).

11/7/2006 17:37Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: nouvelle arrivée des champignons.

Salut!

je suis aussi de Lorraine, tu habites ou?

Sinon, les psilo Semilanceata c'est effectivement fin aoüt ou pluto début septembre 1-2 semaines après les premières fortes pluies (c'est important car il faut de l'humidité pour les champignons).. Sous les sapins, et non sur les bouses lol, les champignons hallucinogènes sur les bouses de vache, c'est une légende.

je ne suis pas médecin, mais je sais qu'il ne faut pas dépasser les 20 champignons pour un débutant, je dirais même 15 pour une première fois.

Bien à toi,

narcisse_81

11/7/2006 21:51
ExpéditeurConversation
darkie  Re: nouvelle arrivée des champignons.

Merci de ta réponses sa m'apportes que quelques précisons mais c'est gentil de s'intérésser :).
Est-tu sur pour les champignons sur les bouses, car les connaissances qui y étaient allées m'avient bien confirmé ce que j'ai dis en dessous.
Sinon sous les sapins, argh sa risque d'être chaud car je n'ai pas sa dans le coin ou je suis allé.
Sinon je préfère ne pas trop dire vers ou je suis sur le forum public mais je suis dans les 30 km de nancy.
VOilu :).

11/7/2006 23:56Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: nouvelle arrivée des champignons.

Ah, il me semblait que ça ne poussait jamais sur les bouses (ou alors sur des bouses déjà bien bien décomposées), mais de toute façon ça ne peut etre que des semilanceata.

30 km? au nord ou au sud?

12/7/2006 0:00
ExpéditeurConversation

Apparament sa serait plus à côté des bouses.
pourrais tu me préciser ce que sont les semilanceata?

Nord-est de nancy sinon.

12/7/2006 0:05Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: nouvelle arrivée des champignons.

De : *Europe*
Prénom : jack

salut les gars alors moi jsuis un ptit amateur des champis d'ailleur je vien de terminer ma recolte de mexicain hier poussé en growboxenfin bref
alors ,ouep les champis ne pousse pas sur les bouses ni dedans c'est une legendes les bouses favorisent l'environemen a la pousse des champis sa fermentes et engraisse on va dire sa comme sa alors moi perso je suis vers lyon mais plus coter nord-ouest et je vais faire mes cueillette chaque année entre clermont ferrand et montbrison aux alentours de 700 à 1000m.je vais dans des champs tres banals avec si possible un ptit ruisseaux qui passe au milieu champs ou à proximité et puis je cueille les ptits pioupiou dans l'herbe tous simplemen mais avec les collegues avec qui on pars a la cueillette chaque année et on a remarquer qu'il y avait souvent une concentation de champis (famille énorme de minimum 15-20 chamutepis pouvant aller a une 50aine sur 1m carre a peine)dans les ptites toufs d'herbes plus hautes que la base du champ soi environ 30-40cm de haut sur 1m Carrer apeu pres .c'est dans ces bottes d'herbes la quon c'est gaver.
alors et puis chez nous on les ramasent de la mi-septembre jusqua la fin octobre meme mi-novenbre mais bon apres c'est selon les conditions climatiques voila en esperant mettre fait comprendre .mais bon c'est loin encorela ceuillette on y est pas encore ,y'aura la weed avant lol!!!
BONE POUSSE A TOUS!!!
PEACE!!!

12/7/2006 0:47Profil
ExpéditeurConversation

Merci de ta réponse pour la précison des bouses de vaches, dans ce cas l'environnement sera bien bien favorisé :p. (mais si sa se trouve beaucoup sous les sapins, j'ai peur).

Sinon autre question, sa se conserve combien de temps ?

12/7/2006 15:57Profil
ExpéditeurConversation
bOuLOn.cArré  Champignons d'été

bon déja les bouses c'est pas une légende ....j'habitai en auvergne et ma copine vient du cantal donc je suis bien placé pour en parler! ce qui es vrai c'est que la bouse doit être deja tres décomposé pour que le sol soit riche en élément organique d'ou l' apparition de grosse touf d'herbe dans les champs. sinon
moi je vous dit perso j'suis allé dans le cantal la semaine dérniere et au detour d'un petit champ en altitude ou des grenouilles croassaient gaiement j'ai en ai trouvé a balle vu qu'en pleine été on s'croi en automne parfois pendant 2 semaine ...sur ce tcho et bonne cueillette

14/7/2006 21:54Profil
ExpéditeurConversation
bOuLOn.cArré  Re: champignons d'été

sinon pour les conserver tu les faits secher ou au congele( bien que la qualité se dégrade plus vite) et tu te les tapes dans l année...

14/7/2006 21:56Profil
ExpéditeurConversation
Kerdy  Re: champignons d'été

De : 57 Moselle

Salout tout le monde! Moi aussi je suis de Moselle (Sarreguemines) et je cherche des coins à psilo.
Si vous avez des infos, MP me.

Merci. :)

30/7/2006 14:48Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.