Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Stérilisation substrat champi au micro ondes?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
DeeZy  Stérilisation substrat champi au micro ondes?

Rang : Cannaweedeur

Bonjour bonjour tout le monde je voulait savoir s'il était possible de stériliser le contenant et le substrat à champi (vermiculite/farine de riz) au micro ondes, plutôt qu'à la cocotte-minute? cette derniere technique m'effraie un peu..
au niveau de la pression, etc...

Qu'en dites vous?
Merci!

26/7/2006 11:45Profil
ExpéditeurConversation
maxhaze  Re: stérilisation substrat champi au micro ondes?

De : 33 Gironde
Prénom : Max

Salut !!

Déja une petite question...
pourquoi veux tu stériliser du vermiculite ?????????
Je n'ai jamais entendu parler de ca...
Pour ce qui est de la farine de riz je pense que c'est l'humidité et la chaleur qui permette sa sterilisation et donc le micro-onde ne pourra pas te permettre ceci.
Tiens nous au courant de ta décision et surtout du résultat!
Peace

26/7/2006 18:02Profil
ExpéditeurConversation
DeeZy  Re: stérilisation substrat champi au micro ondes?

Et bien j'ai toujours entendu parler d'une stérilisation avant l'inuculation les spores... je me suis peut-etre trompé sur le nom du substrat, pour la vermiculite, en tout cas ce que je sait c'est que le micro onde exitait les molecules d'eau, ce qui fait chauffer le tout,.. et je doute que des organismes vivants survivent au micro de toute façon..
à toi de me dire. Tu mycocultive toi?

D'ailleurs j'ai jamais compri pourquoi il falait systematiquement stériliser, vu que dans la nature et bien... les champis se démerdent tout seuls pour ça et je pense pas qu'ils aient de cocotte-minute ou d'autoclaves a disposition

tChow! et mR6!

27/7/2006 18:18Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: stérilisation substrat champi au micro ondes?

De : *Europe*
Prénom : jack

ouep salut et oui tu as bien raison tu as bien entendu parler de stérilisation ce qui est le point le plus important d'une culture de champis en intérieur et je crois pas que tu t'es tromper de nom pour le substrat et amors en ce qui concerne la stérilisation avec le micro-ondes je suis assez septique?je pense que la cocote est la meilleur solution voili voilou . jte souhaite une bonne culture et bonne pousse
PEACE!!!

27/7/2006 19:10Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.