Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

[ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
bOuLOn.cArré  [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Rang : Cannaweedeur

merci de poser toutes vos questions relatives aux champignons hallucinogéne de nos prairies dans ce topic...

Psilocybe semilanceata

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/19770.jpg

nom courant:
Le psilo ...

Description:

couleur:
pouvant allez du jaune-ocre au gris-beige jusqu'au gris foncé en fin de vie , la couleur varie selon la maturité du champignon et les conditions atmosphériques.

caractéristique:
le psilo possède un petit chapeau de 1 à 2 cm et un long pied fin représentant 9/10éme de sa taille. il possède le plus souvent un petit téton en pointe caractéristique. les lames sont noirs.il peut être trés gluant...

habitat:
Cette espèce adore les prairies ensoleillé et les pelouses riche en matières organiques, le fumier les excréments en décomposition avancé ,vous le trouverez souvent en colonie dans les hautes touffes d'herbe (signe d'un sol riche ) qui leur garantisse une humidité et une température stable .
attention: le psilo ne pousse pas dans les bouses comme le veut la légende...

date de cueillette:
on le retrouve principalement en automne et au début du printemps dans les période humides et fraiche . mais il n'est pas rare de le trouver en altitude pendant l'été

effets:
Ces champignons contiennent de la psilocybine et de la psilocine(lorsqu'ils sont frais) qui sont des hallucinogénes et des psychédéliques puissants , ils craient donc des hallucination visuel et mental, des distortions spacio-temporel , et peu provoquer des pertes d'équilibres et des confusions. dans la plupart des cas les personnes ayant consommé de la psilocybine à haute dose parlent de décorporation c'est à dire une perte de conscience du "moi". la psilocybine peut faire réaparaitre des souvenirs refoulé ... la psilocybine n'est pas un paradis artificiel ou un enfer selon l'humeur du moment cette substance agit différement.

risques:
rappellons d'abord qu'il est interdit de cueillir ces champignons en france. Ces champignons hallucinogénes contiennent d'une manière inconstante de la psilocybine et de la psilocine , d'où d'éventuelle déception ou surprise ,à prendre donc graduellement pour éviter les "bloquages" dans d'autres sphére de la conscience qui peuvent durer de quelques jours à toute une vie .D'aprés des études la psylocibine comme le lsd 25 dans certaines mesures peut conduire à des troubles psychiques et maladies mentales pour les usagers réguliers ou pour les plus faible d'entre nous...

dosage:

Comme il est dit plus haut les substances hallucinogénes présent dans ces champignons sont produites de maniére inconstante. il donc impossible de faire un dosage précis.
mais une trentaine de psilo est un bon début pour jauger leur puissance.
Attention les plus petits sont souvent les plus puissants .

conservation:
pour une bonne conservation il est nécessaire de faire sécher les psilos sur un drap ou une planche . une fois totalement secs ,les placer dans un bocal hérmétique à l'abri de la lumiére et des fortes chaleurs ...les psilos peuvent être ainsi consérvé pendant plusieurs années sans réél perte de qualité.
la conservation au congélateur est peu recommandé car il dégrade trés rapidement la psilocybine...

28/7/2006 4:29Profil
ExpéditeurConversation
ganjardinier_3D  Re: section autres psychotropes "le psilo"

a non ! je me dois de protester !

le terme générique "psilo" ne désigne d'aucune manière le paneolus sphinctrinus mais, comme son nom l'indique, le psilocybe semilanceata

voila

20/8/2006 20:14Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Ouai +1 Ganjardinier,
BOULON CARRE tu ferais mieux de t'abstenir plutot que poster n'importe quoi, MERDE!!!
D'1 part le psilo de France est le semilanceata et non le panaeolus!!!
Secondo la photo que tu mets n'est pas du tout celle d'un psilo Français!
LOL mais pas LOL car c'est à cause de fausses informations colportées que tout le monde dit n'importe quoi!
Moi, je serai d'avis d'effacer ce post ... mais ce n'est que mon avis

20/8/2006 20:41
ExpéditeurConversation

GRAVE

MERDE ! lol

ton emportement m'a fait délirer riri !

mais dans le fond ta colère est fondée ce post DOIT être modifié !

20/8/2006 20:48Profil
ExpéditeurConversation
lechar  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Rang : Cultivateur Expérimenté

ouais Grave ! surtout que c'est pas "psilo" mais "PSYLO" !!!! PSYLOCIBE bande d'inculte !

20/8/2006 22:07Profil
ExpéditeurConversation
F|oetus  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : *Europe*
Prénom : F|orian

C'est toi l'inculte ;)
Psilo

20/8/2006 22:49Profil
ExpéditeurConversation
lechar  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Rang : Cultivateur Expérimenté

merde t'as raison !! :-o

20/8/2006 23:05Profil
ExpéditeurConversation

clair on voit partout "psylo" c'est gavant (exemple : lechar)

21/8/2006 12:19Profil
ExpéditeurConversation
bOuLOn.cArré  Re: section autres psychotropes "le psilo"

bonjour( merci de votre courtoisie )ok l'erreur est corrigé, je rappelle que la section proposition de faq est justement là pour que l'on discute de ce genre d'erreur et pour que les suggestions permettent de faire avancé la fiche donc pour le coup riri (qui est pour l'effacement du sujet) tu à raison de protester mais t'enflamme pas trop quand même une fiche représente un investissement de temps non négligeable car ce n'est pas un simple copier coller via wikipedia qui ne référence d'ailleurs pas ce champignons il est donc normal que quelques erreurs (même grossiére) soit commise ,
pour continuer sur ma lancé la photo montre bien un panéole à gaine champignons hallucinogène des régions française. sur ce point il n'y a aucune faute !!!!
pour l'histoire du mot "psilo" j'ai utilisé ce terme car il est trés répandu (d'ou l'utilisation du terme " nom courant" ) bien qu'il désigne effectivement entre autre le psilocybe semilanceata on peut dire que ce terme est utilisé pour désigner les champignons hallucinogène "locale" mais j'ai bien précisé que je parler du panéole et non du psilocybe semilanceata qui posséde d'ailleur tout deux de la psilocybine ,alors vous avez raison d'être pointilleux mais on peut discuter tranquillement en disant bonjour et sans s'énérver merci de continuer cette discussion dans un bonne esprit je reviens du festival d''aurillac et là vous me faites vraiment bader...

21/8/2006 14:56Profil
ExpéditeurConversation

c'est le moment d'aller voir nos amis les vaches le temps est idéal, j'ai ramassé quelque psilo le week end dernier...petite photo de quelques psilo restant
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6fd0a1.jpg

25/8/2006 16:10Profil
ExpéditeurConversation
NaturalBlast  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Prénom : >^29^<

C'est clair vu le temps qu'il fait ... une chose importante qui manque à mes connaissances mushroomiennes : quelle est la durée de vie de début à la fin d'un psylocibe semilanceata ?? environ quoi ..

26/8/2006 15:39Profil
ExpéditeurConversation
Tri  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : Vaud

Salut a tous ,

Topic très intéressant et sérieux sa m a un peu choqué de voir votre comportement directe a cause d une petite faute...se forum exciste pour corrigé les erreurs des autres et de les aidés non ???!!

Sinon je me demandais...est-ce que on arriverait a faire pousser des psilos chez soie ??!! Essayé de recréer tout l environnement d ou il pousse etc...??!!

A+

Ps: je me posais cette question vu qu on peut commander des boîtes avec quoi on peut faire poussé nos propres champignons ??

Amicalement Tri

Peace !!

26/8/2006 15:53Profil
ExpéditeurConversation
muzik&mainverte  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : 40 Landes
Prénom : Tom

yep juste une petite question j'ai dans mon jardin des "panaeolus" probablement "semiovatus" qui pousse spontanement, j'en ai mangé une 40aine pensant manger des psilos, ce qui n'a eu aucune concequence. mais apparement ceux -ci sont également hallucinogene?! quelqu'un confirme? dans ce cas combien sont necessaires afin d'avoir un bon effet? et est-ce qu'il ne vont pas me rendre malade? (a part l'effet similaire a celui des psylo : comme dit la chanson "le lendemain tu va en chier")

26/8/2006 16:12Profil
ExpéditeurConversation
S-H-E-R-Y-O  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Prénom : GanjaMan

Yo bonsoir !

Donc petite question :

La je vais recevoir des champipi mais le délire c'est que je ne sais pas quand est-ce que je vais les consommer...
Si c'est dans 1-2 ou 3 semaines.. je sais pas encore..

Donc le mieux ca serait de les faire secher ??
Mais on fait comment ? comme la weed dans le noir avec un petit ventillo ??

Enfin combien de temps ce concervent les champi qui sont sec ? et ceux qui sont frais ? (au frigo bien sur)

Merci..

27/8/2006 3:03Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : JPC

Yo SHERYO

Attention ,un jour un ami a mis des mushs frais pas bien fermer hermétiquement au frigo la semaine d après au moment de les utiliser ils avaient pourris !
donc a ta place je les ferai bien sécher si ils ne sont plus dans leur boite d origine (bien fermer hermétiquement).

27/8/2006 3:14Profil
ExpéditeurConversation

Comment les faire secher ?? sous ventilo ?? Il risque pas de moisir a l'air libre ??

Combien de temps peut-on les conserver hermetiquement ??

Merci

27/8/2006 3:26Profil
ExpéditeurConversation

Re

Je viens de regarder sur le lien sur l autre topic mais il ne parle pas de la conservation ,désolé la je peux pas t aider .

27/8/2006 3:35Profil
ExpéditeurConversation

Ok pas de soucis reggaeman !! Je reposerais la question demain quand il y aura plus de people !!

27/8/2006 3:39Profil
ExpéditeurConversation

Un site interressant :http://www.champimagik.net

27/8/2006 7:15Profil
ExpéditeurConversation
east99  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : 22 Côtes d'Armor

Yo SHERYO
pour secher les pIslo il sufit de les mettres dans un sopalain dans un endroit asser sec et asser chaud enfin dans le genre 25°

bon trip

27/8/2006 10:21Profil
ExpéditeurConversation

je sais pas si le sopalain c'est vraiment bien parcque aprés tu te retrouve avec des bout de sopalain collé au chapeau quand c'est sec( regarde bien la photo des champi que j'ai ramassé il y a du pq rose dessus) moi perso je les met sur une planche à l'air libre et surtout espacé , pas les uns sur les autres sinon sa pourri ...

27/8/2006 19:51Profil
ExpéditeurConversation
NaturalBlast  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Prénom : >^29^<

Image sans texte alternatif.

J'ai trouvé ce champignon là, je suis vraiment pas sûr que ce soit un paneolus sphinctrinus mais si qqun a une idée ? sinon je me tape 2km² toutes les semaines à la recherche du sémilanceata ^^
je peux jarter l'image plus tard si besoin est.

Bon Fumage a Tous

NBlst

27/8/2006 22:35Profil
ExpéditeurConversation

sa semble pas être un panéole sphinctrinus ils ont des tros gros pieds...
Je vois sur internet qu'il y a beaucoup discorde au sujet du panéolus sphinctrinus .je préfére retirer l'article c'est plus sage...

28/8/2006 1:00Profil
ExpéditeurConversation

^
OK merci de vos réponse boulon.carré, east99 et reggaeman !!

Je les feraient donc secher sur une planche de bois comme indiqué !
Par contre pour une temperature de 25 je peux la trouvé que dans le placos (je vais pas mettre en route la chaudiere sa couterait trop chere) déjà que l'hivert je rechigne a me chauffer...lol (suffit de dormir avc une echarpe et une bonne couette) c'est facile 40 euros de bénéf par mois...

Bref je m'egard du sujet! Donc si je met les champi à secher à la lumiere du placos, ca risque d'entrainer le developement de bacteries indesirables ou pas du tout ? Faut t'il privilegier le noir total?

Merci

28/8/2006 3:43Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Salut a tous.

Vous penssez qu'en alsace mère nature a deja a la production de ces petit champs?? Comme ça,demain,moi et les potes on va faire un tour en prairie

a+

29/8/2006 19:05
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.