| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: section autres psychotropes "le psilo" |
| | Ha tiens! Jamais testé le citron, par contre rien que de réduire les champis en poudre ça change tout: la surface de contacte entre la poudre et les sucs gastriques est bien plus grande d'ou une assimilation du principe actif plus grande dans un meme laps de temps. Par contre nicoco, 5g de champi en poudre c'est vraiment beaucoup! 5g de poudre = 5g de champis! |
| 5/9/2006 17:32 | |
|
|
|
|
| bOuLOn.cArré |

| | 5/9/2006 19:04 |  |
|
|
|
|
| natty_l |

| | 5/9/2006 21:02 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo ) |
| | Salut boulon, je vois que tu édites ce topic avec les informations que tu recueilles au fur et à mesure
Ca prend forme
Je voulais rajouter quelques informations: -Psilocybine contenue dans les champignons du genre Conocybe, Gymaopilus, Paneolus, Psilocybe, et Stropharius. .Les psilocybes semilanceata ont une concentration en psilocybine se situant autour de 0,5% du poids sec( 0,6% pour les psilocybe cubensis appellés "Méxicains"). Contrairement aux autres champignons, cette concentration ne fluctue que très peu. C'est pour cela que seuls les psilocybes sont très recherchés. La psilocine est en concentration moins élevée que la psilocybine et se dégrade lorsque le champignon sèche. La psilocybine est une molécule de psilocine sur laquelle est fixé un groupement phosphate; elle est thermostable, c'est pour cela que l'on peut conserver des champis secs très longtemps. Lors de la digestion, le groupement phosphate est éliminé, ce qui libère la psilocine. On voit bien qu'il est préférable de manger des champis frais( assimilation de la psilocine déjà présente + assimilation de la psilocine libérée par la phosphatase de la digestion) que des champis secs( assimilation de la psilocine libérée par la phosphatase de la digestion SEULE)
|
| 6/9/2006 13:10 | |
|
|
|
|
| siddharta47 |

| | 19/9/2006 13:45 |  |
|
|
|
|
| siddharta47 |

| | 19/9/2006 15:07 |  |
|
|
|
|
| grosstete |

| | re sid
merci pour ton com çà fait toujours plaisir, pour ce qui est des lieux, malheureusement on en trouve uniquement dans les champs de vaches, les mieux etant ceux des montagnes, ceux des plaines sont bons aussi mais moins virulants on va dire. Perso j'ai 2/3 champs et j'y vais tous les ans a la meme periode c'est a dire du 25 septembre au plus tot jusqu'à mi-novembre au plus tard, le must c'est octobre.
S'il pleut 2/3 jours continus et que le thermometre indique 15/16° et que çà bouge pas, enfin pas de redoux, ben c'est bon çà va commencer a sortir.
Dernier truc, çà pousse en "horde" et dans les joncs pour la majorité (touffes d'herbe ou fines herbes) donc si t'en a 1 y'en a au moins 15 a coté voir une bonne centaine voir plus çà depend du champs, la pire des recoltes sur un seul spot, genre 1 bon m² çà a été 380 ... et je sais qui ya mieux 
Je te fais confiance tu vas en trouver cette année oublies pas de les montrer!!
Bonne cueillette l'ami et a bientot
Tchuss |
| 19/9/2006 16:04 |  |
|
|
|
|
| starwax |

| | 24/9/2006 18:20 |  |
|