Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

[ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
bOuLOn.cArré  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Rang : Cannaweedeur

sheryo : le noir total n'est pas obligatoire et pas conseiller je pense ,par contre un petit ventilo pas trop fort ( histoire que les champi volent pas dans toute la piéce quand ils seront sec )est utile pour accélerer le séchage ... c'est plutot l'humidité du placo qui risque de faire pourrir les champis

31/8/2006 13:57Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: section autres psychotropes "le psilo"

une fois secs , vous pouvez conserver les psilo plusieurs année
J'en mange encore d'il y a 3 ans et ils sont toujours aussi bons. Par contre il est vrai que les champi frais( c ce que voulait dire je sais plus qui en parlant de les manger dans le champs) sont plus forts que les secs. Dans les frais il y a de la psilocine et de la psilocybine alors que dans les secs, il ne reste plus que la psilocybine( la psilocine a été oxydée par l'air et la chaleur)...

5/9/2006 17:05
ExpéditeurConversation
nicoco  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : *Europe*
Rang : Banni

une astuce : pour eviter ke l'estomac ait a transformer la psylocibine en psylocine il faut presser 2 citrons par personne et mettre les champi secs en poudre (environ 5g/pers de poudre) melangez, buvez, et attention les fous rire au bout de 5/10 minute. l'effet sera moins long mais carrement trippant car on s'attend pa a ske sa monte aussi vite.

5/9/2006 17:14Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: section autres psychotropes "le psilo"

Ha tiens! Jamais testé le citron, par contre rien que de réduire les champis en poudre ça change tout: la surface de contacte entre la poudre et les sucs gastriques est bien plus grande d'ou une assimilation du principe actif plus grande dans un meme laps de temps.
Par contre nicoco, 5g de champi en poudre c'est vraiment beaucoup! 5g de poudre = 5g de champis!

5/9/2006 17:32
ExpéditeurConversation

5g unikement reservé a un public avertis...
sinon 2.5/3g pour les newbs sa suffit

5/9/2006 17:42Profil
ExpéditeurConversation

bonjour à tous en cette chaude journée et donc pas de psilo avant un bon moment dommage sa commencé à bien partir (j'étais dans le cantal s'week end et petite récolte sur mon spot préféré:150 à tout cassé)quelques nouvelles photos pour égailler le topic et pour ceux qui ne savent pas encore bien identifié le psilo.
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/8a991.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/9d3093.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e7ce9b.jpg

source:django

5/9/2006 19:04Profil
ExpéditeurConversation

salut boulon jcrois k'on a le meme spot ^^ on scroisera peut etre hehe..
en tout cas c clair ke le retour de la chaleur va ralonger le moment de recolte esperons ke vers la fin du mois sa soit plus frais et ke nos tetons preferés commencent a pointés (paye ton jeux de mots).
celui de la premiere photo est l'apparence exacte d'un psylo bien frais.
tchuss

5/9/2006 19:18Profil
ExpéditeurConversation

sa l'ferai bien nicoco sa triperai!!!
ça à l'air bien sympa cette préparation au citron et poudre de chambar ...avec un peu de sucre en plus sa doit etre exellent!!!
faut qu'je test absolument sur ma récolte de cubensis d'ici une semaine sa devrai l'faire (enfin faut qu'sa séche)... trip report à venir

5/9/2006 20:30Profil
ExpéditeurConversation
natty_l  Re: section autres psychotropes "le psilo"

5/9/2006 21:02Profil
ExpéditeurConversation
natty_l  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

salut les mecs !

personne connait un coin a champi magik aux alentours de lille ?
merci

5/9/2006 21:04Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Salut boulon, je vois que tu édites ce topic avec les informations que tu recueilles au fur et à mesure

Ca prend forme

Je voulais rajouter quelques informations:
-Psilocybine contenue dans les champignons du genre Conocybe, Gymaopilus, Paneolus, Psilocybe, et Stropharius.
.Les psilocybes semilanceata ont une concentration en psilocybine se situant autour de 0,5% du poids sec( 0,6% pour les psilocybe cubensis appellés "Méxicains"). Contrairement aux autres champignons, cette concentration ne fluctue que très peu. C'est pour cela que seuls les psilocybes sont très recherchés.
La psilocine est en concentration moins élevée que la psilocybine et se dégrade lorsque le champignon sèche. La psilocybine est une molécule de psilocine sur laquelle est fixé un groupement phosphate; elle est thermostable, c'est pour cela que l'on peut conserver des champis secs très longtemps. Lors de la digestion, le groupement phosphate est éliminé, ce qui libère la psilocine.
On voit bien qu'il est préférable de manger des champis frais( assimilation de la psilocine déjà présente + assimilation de la psilocine libérée par la phosphatase de la digestion) que des champis secs( assimilation de la psilocine libérée par la phosphatase de la digestion SEULE)

6/9/2006 13:10
ExpéditeurConversation
siddharta47  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Bonjour tout le monde,
voilà 15 jours que j'ai commencé la cueillette, et j'aimerai avoir vos avis avisés concernant le caractère hallucinogène ou pas de ce que j'ai ramassé.
Je pense avoir trouvé des panéoles des moissons et à gaines, mais cela reste à vérifier.
je vous mets quelques tofs en espérant que ça marche.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b428d6.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e6b7e2.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/61d579.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/17ded2.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/5b551c.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1e4b5f.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/72405f.jpg

Voili voilou, si vous voulez plus de tofs ou de précisions n'hésitez pas.
Merci pour vos réponses

19/9/2006 13:45Profil
ExpéditeurConversation
grosstete  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

salut siddarta

les champis que tu as trouvé ne sont pas des psilos, le seul effet que tu puisses avoir c'est une belle chiasse...
il n'y a qu'un seul type de psilo (en france) et tu peux voir des photos d'un cannaweeders qui en a trouvé au debut de ce topic. c'est cet aspect là qu'ils ont les bons.

voila tchuss matte mon jdc de mexicans au passage

PS : j'edite pour te dire de regarder le post de boulon carré, ceux qu'il montre sont des bons! (tu m'en donnes copaiiinn ^^)

19/9/2006 13:56Profil
ExpéditeurConversation

Yep grosstete, merci pour ta réponse rapide.
Je sais que ce ne sont pas des psilocybes semilanceata, je pense qu'il y a 2 sortes de panéoles : les marrons (dites "des moissons") qui sont apparament hallucinogènes, et les gris (dits "à gaines") qui peuvent être hallucinogènes dixit mon bouquin sur les champis...

je sais que les psilocybes semilanceata sont les mieux, mais j'en ai po encore trouvé

Je voulais juste avoir confirmation pour ces 2 sortes de panéoles, si toutes fois ce sont bien des panéoles.
Merci pour vos réponses.

19/9/2006 14:03Profil
ExpéditeurConversation

re sid

le mieux c'est que tu attendes a peu pres 2 semaines, tout dependra du temps qu'il y aurra (temps frais environ 15/18° c'est bien)

Je serais toi je me fierais aux photos et ne pas chercher d'autres especes, genre pas ramasser tous ceux qui ont a peu pres la tete d'un psilo, apprends deja a reconnaitre un vrai psilo -le psilocibes semilenceata- (yen a dans tout bon pres de vache mais faut attendre comme dit ci dessus le bon climat)

Pour un bon champs il faut veiller a ce que les vaches aient ete enlevé du champs un mois auparavant, chose que j'ai remarqué et qui concorde avec le recit d'autres potes cueilleurs.

Bref attend un peu, la saison est pas tout a fait partie, mais c'est pour bientot

Tchuss

19/9/2006 14:52Profil
ExpéditeurConversation

Ok, merci grosstete, j'va attendre un peu alors, mais comme ces derniers temps les conditions étaient réunies (pluies et fraicheur en montagnes à vaches ), j'espérais en trouver un piti peu quand même...

Et je posais ces questions comme j'avais vu qu'ils pouvaient être hallucinogène, je voulais avoir confirmation et me taper une petite perche.... .

Par contre j'avais une autre question : est ce que ce sont les prairies essentiellement qui sont propices au semilenceata, ou bien un flanc de montagne parsemé de fougères et touffes diverse peut convenir ?

merci pour ta réponse.
ps: sympa tes JDC, ca donne envie

19/9/2006 15:07Profil
ExpéditeurConversation

re sid

merci pour ton com çà fait toujours plaisir, pour ce qui est des lieux, malheureusement on en trouve uniquement dans les champs de vaches, les mieux etant ceux des montagnes, ceux des plaines sont bons aussi mais moins virulants on va dire.
Perso j'ai 2/3 champs et j'y vais tous les ans a la meme periode c'est a dire du 25 septembre au plus tot jusqu'à mi-novembre au plus tard, le must c'est octobre.

S'il pleut 2/3 jours continus et que le thermometre indique 15/16° et que çà bouge pas, enfin pas de redoux, ben c'est bon çà va commencer a sortir.

Dernier truc, çà pousse en "horde" et dans les joncs pour la majorité (touffes d'herbe ou fines herbes) donc si t'en a 1 y'en a au moins 15 a coté voir une bonne centaine voir plus çà depend du champs, la pire des recoltes sur un seul spot, genre 1 bon m² çà a été 380 ... et je sais qui ya mieux

Je te fais confiance tu vas en trouver cette année oublies pas de les montrer!!

Bonne cueillette l'ami et a bientot

Tchuss

19/9/2006 16:04Profil
ExpéditeurConversation

Ok merci grosstete, juste une dernière précison et je te laisse tranquille...
Les spots que je te disais ne sont pas des prairies ou champs à vaches à proprement parlé, mais plutôt des parties de la montagne fréquentées par les vaches et leurs bouses qui touffent et parsemées de petits ruisseaux.

Penses tu que ça peut être aussi bon qu'une "vraie" prairie, ou il vaut mieux concentrer ses recherches dans les champs des agriculteurs vachiers ?

Merci encore
Ps : tu les a acheté vers où tes kits champis ?

19/9/2006 16:11Profil
ExpéditeurConversation

Citation de siddharta47 :

Les spots que je te disais ne sont pas des prairies ou champs à vaches à proprement parlé, mais plutôt des parties de la montagne fréquentées par les vaches et leurs bouses qui touffent et parsemées de petits ruisseaux.

c'est le mieux avec un ruisseau (pas de purin^^) dans le champs sinon pas besoin de prairies a proprement dit, l'endroit que tu me decris a pas l'air mal du tout.

Veilles a ce qu'il n'y ait plus de vaches au moment de ceuillir, c'est mieux pour une bonne pousse, perso les champs ou je vais, les vaches n'y sont plus depuis 2/3 semaines, et c'est la caverne d'ali baba.

Merci de ta confiance, pour le kit je te donne l'endroit en mp.

Tchuss

19/9/2006 16:25Profil
ExpéditeurConversation

Ok, merci pour tout grosstete, il me reste plus qu'à attendre patiemment...
j'attends ton MP.

Bonne fin d'après midi et bonne cueillete
A+

19/9/2006 16:33Profil
ExpéditeurConversation

Yep, bonjour tout le monde,
j'avais une autre question :

je voulais en fait, déjà, avoir confirmation que les tofs que j'ai mise sont bien des panéoles... Si c'est le cas, ou même si ce sont d'autres champis, est il possible de trouver des semilanceatas dans le même spot ? Ou bien ces 2 espèces sont elles incompatibles dans un même endroit ?

J'espère être clair.
Merci pour vos réponses et bonnes journée à tous

20/9/2006 8:42Profil
ExpéditeurConversation
NaturalBlast  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Prénom : >^29^<

Infos utiles ...

"La dose de psilocybine pour un « trip normal » est de 6 mg soit de douze à vingt champignons ce qui correspond à 0,6 g sec."

Source Wikipedia sympa l'encyclopédie
^^

20/9/2006 14:00Profil
ExpéditeurConversation

Ok, merci pour tes infos NaturalBlast, j'avais pas pensé à regarder sur wikipédia.

Par contre, je renouvelle ma question, à savoir : est-ce qu'un champs où l'on trouve des panéoles peut être propice aux psilocybes semilanceata ou au contraire, ces 2 espèces sont incompatibles ?

Merci pour vos réponses

20/9/2006 14:54Profil
ExpéditeurConversation
maxime  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

De : Québec
Prénom : Maxime

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a de ses merveilles en amérique du nord??

21/9/2006 22:35Profil
ExpéditeurConversation
starwax  Re: section autres psychotropes "le psilo"

salut tout le monde , voila on est allés faire un petit tour dans la campagne cet aprem et on a ramassés ça:
Image sans texte alternatif.

si quelqu'un peu nous dire si ça ressemble a des psilos.
on est sur caen si quelqun peut nous donner des bon posts pour psilos dans le coin ça serais simpas^^
merci d'avance

24/9/2006 18:20Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.