Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

[ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
maxime  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : Québec
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Maxime

Non, c'est pas sa . Normalement ils ont un bout pointu comme un chapeau de sorcière.

26/9/2006 17:10Profil
ExpéditeurConversation
maxime  Re: section autres psychotropes "le psilo"

De : Québec
Prénom : Maxime

Non, c'est pas sa . Normalement ils ont un bout pointu comme un chapeau de sorcière.

26/9/2006 17:11Profil
ExpéditeurConversation
beussé  Re: section autres psychotropes "le psilo"

deja,saloute a tous lé gens.je en loire atlantique(ver nantes) cette anné et jaimerai savoir ou je pourrai trouver des bons endroits de cambrousse pour la cueuillette dans le coin vu ke je connai tro pa laregion^^
plizzzz édez moaaaa...

26/9/2006 19:21Profil
ExpéditeurConversation
milouse72  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

bonjours, cette après j'ai été à la ceuillette j'ai trouvé plein de champignon tous les mème sur des bouses de vache ( dans un champs ou les vache ne sont plus la depuis apeprès 1 mois )ou près d'elle, dans des haute touf d'herbe, ils sont de couleur assé varié enfin surtout foncé, il on la tige fine et marron, et j'en avais des petit et des gros et j'en ai bouffer un gro frais (beurk failli degeuler)taleur et aucun effet je pense pas que se soit les bon champi mais le PB c'est que j'ai du mal a reconaitre les psilo, leur couleur n'est jamais la mème on peut juste les reconaitre avec le chapeau de sorcière c'est bien sa ?

et sinon est-ce qu'il faut les laver ? moi je les ai trempé dans de l'eau chaude !

merci

27/9/2006 23:24Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Non aucun psilo sur tes photos...dsl.

28/9/2006 22:22
ExpéditeurConversation
starwax  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

ok merci pour les infos
on a retentés notre chance cette foi dans un pré a vaches pres d'une riviere donc ph assez acide avec une bonne humidité bref toutes les bonnes condition et on a trouvés ça:
Image sans texte alternatif.

voila meme question que precedemment pensez vouq que ç'est des psilos? certaines images sur internet correspodent mais je ne suis pas tout a fait sur
on en a a peu pres une trentaine comme ça ils étés tous en groupe de entre 5 et 20 a peu pres
les lamelles sont regulieres et de couleur marron,et le bout est un peu "glissant" voila ^^

30/9/2006 18:40Profil
ExpéditeurConversation

bonjours a tous je suis retourné à la ceuillette, et j'ai trouver des banc de petit champignon qui on tous les caractéristique des psilo, dont une queu fine et longue, le chapeau de sorcière, et tjr en bande de minimum 10 et souvent au allentour des haute herbe ou bouze de vache voila des photo

voila diférente sorte de champi que j'ai trouver, et sur la planche en bois c'est seulement ceux que j'ai ramassé :
http://img103.imageshack.us/my.php?image=dsc00796zc5.jpg
http://img103.imageshack.us/my.php?image=dsc00797ff7.jpg
http://img119.imageshack.us/my.php?image=dsc00798vq9.jpg
http://img123.imageshack.us/my.php?image=dsc00799ci5.jpg
http://img123.imageshack.us/my.php?image=dsc00800ny6.jpg

voila dite moi ci c'est des champi allucinagène mais vue tout ce que j'ai lu et toute les photo que j'ai vue aussi j'ai l'air cazi persuadé que ce son les bon

merci

1/10/2006 19:06Profil
ExpéditeurConversation
JPP  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Starwax: 'tain mon gars... fait gaffe! c'est pas des conneries, les psylos t'en a des photos clair sur ce post!!!
Prends le temps au début pour trouver les bons.... après tu te ferras l'oeil....
bon, c'est toujours mieux de demander, mais 'tain, y en a trop eu qui ont pris n'importe quoi!!!

6/10/2006 7:26Profil
ExpéditeurConversation
michmichou  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

salut,

j'ai récolté des champi aujourd'hui
je ne suis pas très sûr pour certains. Pourriez-vous me donner votre avis svp (ceux en haut de l'assiette):

http://img406.imageshack.us/my.php?image=psilo1hn9.jpg

et sinon globalement, vous pensez que le reste ira bien :
http://img502.imageshack.us/my.php?image=psilo3hf1.jpg

merci !!

ps : désolé d'avoir posté deux fois.

8/10/2006 21:38Profil
ExpéditeurConversation
biboux20  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

bonjours a tous

un ptit coup de pouce merci pour vos connaissance

merci

13/10/2006 13:07Profil
ExpéditeurConversation
kigan  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

erf ... bon , je vai continuer a chercher , merci pour les foto les gars !!! ca m'aide ... en fait , j'ai des paneoles , mais apparement , c'est de la merde , je vai chercher des psilo !!! des vrai , j'ai des vaches qui viennent de se barré d'un champ un peut incliné , je suis dans le limousin ... donc , j'espere trouver mon bonneur ... ca me surprend , j'etait sur d'avoir choper des psylo ... et en fait , c'ets juste des merde ...
merci merci !!!

18/10/2006 17:55Profil
ExpéditeurConversation

Trop mdr hier dans le jardin d'un pote sur une souche d'arbre pleine de mousse, il y avais un très beau chanpignon de la taille d'un psylo

je le ceuille et mdr je vois le petit pic ( la petite tétine) sur le haut du chapeau lol

j'ai fait plein de champ de vache j'ai trouvé aucun psylo et la c'est dans le champs d'un pote que j'en trouve un beau lol

blasé

19/10/2006 16:20Profil
ExpéditeurConversation

je croyai que ca poussai en groupe ces trucs la ...

19/10/2006 18:17Profil
ExpéditeurConversation

re salut les gens !!! bon , j'y ai passé un bon moment , j'aimerais avoir l'avis de boulons carré ou de tout autres pro a ce sujet ... ce serai bien cool , merci !!!
alors voila : je les ai trouvé en ptit groupes dans un champ , genre une dizaine a chaque fois ... :

voila , donc celui avec une fleche est le digne representant de tous le tas a droite , et en bas , entouré avec les points d'interogations, c'est des champi qui me mette un doute terrible ... si vous distingué un psylo ds le tas , merci de me le dire !!!

bon voila , alors j'y ai passé un bout de temp , merci de me confirmé que ce ne sont pas des psilo ... -_-'

21/10/2006 16:42Profil
ExpéditeurConversation
carver  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

yep!!
Bon cet automne j'essayerais de trouver des semilanceata dans mon coin, en attendant je cherche les endroits idéaux. J'ai lu que l'altitude devait être de 700 à 1100m, cela doit être une prairie à vaches ou moutons exposé au sud et que le sol devait être acide.
J'ai trouver des prairies à environ 800m d'altitude, plein sud (vive google earth et géoportail :) ), mais je ne sais pas si il y a des bêtes et si le sol est acide. Ces facteurs sont ils réellement importants? Y a-t-il d'autre éléments favorables à la présence de psilocybes semilanceata? merci d'avance
a++

3/5/2007 18:43Profil
ExpéditeurConversation
ChilDofF  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Yop
Je sens que je m'expose trés fortement a de forte critique mais je le dis et le repete psylocibe est aussi corect que psilocibe (en effet, cherchez bien et vous verrez que des artciles scientifiques trés renseignés utilisent les deux termes en alternance!)!
Voila
Peace!
^^

19/6/2007 19:01Profil
ExpéditeurConversation
Ashoka  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Comme je l'ai dit dans l'autre post, pour moi la vérité est dans le dico.
(et elle ne te donne pas raison )

ciaO

19/6/2007 19:12Profil
ExpéditeurConversation
jipoune69  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

De : - France -
Prénom : Jean-Phi

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de récolter des champis hallucinogènes surtout quand on est pas sur de la variété du champis récolté et quand on ne connait pas les quantités a prendre.

Faites comme tous les gens censés comme moi, achetez un kit de culture sur AZ***US ou ELE****TOS, élevez-les et renseignez-vous sur les doses à prendre pour éviter les problèmes car personne n'est à l'abri d'une connerie.

Voila :D

22/6/2007 22:06Profil
ExpéditeurConversation
!cha  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Deux choses:

Pour faire sécher les Champis, j'ai poser la question a mon grand père, et il m'a dit que l'idéal était de prendre une aiguille et du fil ( de couture ou de pèche je ne sait pas)et de les enfiler par le pied de manière a pouvoir les suspendre an l'air sans contact avec une surface (pour éviter qu'il s'abime au point de contact avec un planche ou un drap) voila a prés un lieu sec pas en plein soleil... etc.

Bientôt arrive l'automne, déja quelque année que j'en rêve, mais cet fois c'est décidé je vais partir a la cueillette... mais ou? j'ai lu un peu la description de l'habitat du Psilocybe,et bon comme pas mal de champis il faut de l'humidité et bon en Provence on en a pas trop, oui car je vit vers marseille. j'ai peut être la possibilité de monté en isère mi-aout mais sa risque d'être un peu trop tôt et un peu trop en altitude, je sait que l'idéal c'est d'aller en normandie, mais c'est carrément trop loin, donc si vous avez des petits astuce pour la cueillette en provence ^^ faite moi signe :D.

Merci

30/6/2007 14:05Profil
ExpéditeurConversation
Morgoth890  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir un petit renseignement.
J'ai été cueillir récemment des champignons dans un champ de vaches (les conditions étaient bonnes, temps, humidité etc...) et nous avons trouvé deux variétés qui ressemblent assez bien aux psilocybe semilanceata... Nous les avons pris en photo et j'aurais bien aimé que quelqu'un qui s'y connait suffisament me dise si c'en sont ou pas... Voici les images :

14/9/2007 23:39Profil
ExpéditeurConversation
braindead#1  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Yoda

Pout moi c'est un panéole des moissons toxique mais pas hallucinogéne.

15/9/2007 10:08Profil
ExpéditeurConversation
Prof.X  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

Citation de braindead#1 :
Pout moi c'est un panéole des moissons toxique mais pas hallucinogène.

Effectivement c'est un panéole et pour être plus précis Paneolus rickenii que l'on trouve très couramment dans les pâturages de l'été à la fin de l'automne sur les excréments d'animaux.
Ce champignons n'est pas comestible et n'est pas hallucinogène.

16/9/2007 11:54Profil
ExpéditeurConversation
bridous  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

De : 21 Côte d'Or
Prénom : Justin

Bonjour,
j'habite en Bourgogne et j'aurais voulu savoir a partir de quand il est possible de cueillir des champottes?
Merci de votre réponse.

22/9/2007 17:01Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

De : *Europe*
Rang : Modo au boulot
Prénom : Flow

Salut,

je mets ce topic en sujets prioritaire pour ne pas voir ressortir 10 questions par jour sur les psilo...

22/9/2007 17:11Profil
ExpéditeurConversation
locomarijuana27  Re: [ topic unique ] psilocybe semilanceata ( psilo )

De : - France -
Rang : cannaweedeur
Prénom : arthur

salut tout le monde!
bon voila je voulais savoire si quelqu'un savait ou il y avait des psilo des alpes je suis à plus de 700 metres mais je n'ai aucun champs à vache dans la zone alors si un gen sais ou et quand il y en a si il pouvait me le dire s'il vous plait!!!
merci d'avance tcho tout le monde!!!

23/9/2007 0:31Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.