|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Damiana |
Domestiquer du psylo sauvage... |

| | Bonjour bonsoir !
Voilà, je pose le problème... N'habitant pas dans un lieu très propice aux développement des champignons, je ne m'étais jamais vraiment penché sur le sujet, MAIS que ne fut pas ma surprise de découvrir, cet après-midi, en allant me balader, une famille de petits psylos tout mimis au bord d'un lac ! Seulement voilà, n'étant pas très très nombreux (50 à tout peter ), je me suis dit que je pourrais trouver moyen de "domestiquer" quelques-uns de ces chapeaux pour pouvoir débuter une culture à demeure. J'avais pensé apprendre à faire des traces, des empruntes de spores comme il y en a à vendre sur certains sites, et j'esperais trouver de l'aide ici (je me souviens en avoir fait tout petit à l'école avec des champignons de paris... ça doit pas être si compliqué, à moins que je me goure).
Autres question : voyant que Mère Nature avait réuni bien peu de chose pour donner naissance à tous ces champignons (de la mousse sur un vieux bout de bois mort comme support, l'air du lac pour l'humidité, quelques jours de chaleur pour la température...), je m'était dit pouvoir recréer chez moi des conditions similaires pour une eventuelle culture, et cela de manière 100% amateur-home-made-qui-pige-que-dalle, étant donné que j'avoue un peu être effrayé par tous ces engrais spéciaux et produits stérilisés utilisés dans la production quasi-professinelle (du moins c'est mon impression) de champis. Alors, c'est possible, faire une culture simple version "je met des spores sur une éponge et j'arrose de temps en temps" ?!?
Merci d'avance ! |
| 9/8/2006 18:18 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|