Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

[Topic Unique] NIRVANA

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
BudzyBoyz  Re: [topic unique] nirvana

De : Québec
Rang : Banni
Prénom : P-L

meme chose pour moi commandé du blueberry ils m'ont envoyés du blue mystic et 2 seeds sur 10 ont germées et jai fais germé 10 de hashberry de mandala de la meme facon et 10 germée nirvana est seulement un attrape-con je me traite pas de con mais new forumeur et new copain qui connaisse pas lisez avant de choisir ou comandez vos seeds et fiez vous pas a ce qu'ils disent sur le site nirvana est un tres bon example de breeder a l'argent et mandala quand tu leur pose des questions ils te répoindes tandis que nirvana ma jamais répondu en tout cas... aussi quebec-seeds paul henderson est un beau crosseurs aussi pour les gens au qc merci

16/2/2008 20:44Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: [topic unique] nirvana

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut tout le monde,

Alors ma petite expérience chez Nirvana : j'ai commendé en début d'année des Nirvana Special, et de Papaya (graines régulières pas féminisées ni rien). Elles sont arrivées une petite semaine après la commande (par internet CB). Sur ce point je dis : RAS mise à part que la commande était expédié de NL et pas de belgique comme ils le disent sur leur site.

J'ai mis 3 graines de chaque variétés à germer il y a quelques jours, et elles ont toutes (bon ok que 6) germées, et sont sorties de terre sans problème. Bon pour le moment elles n'ont que quelques jours, donc on verra pour la suite, en cas de problème je rapporterai sur ce topic.

Je pense, au vu des différents témoignages, qu'effectivement Nirvana a beaucoup de graines/variétées instables, mais j'ai fait des recherches sur les journaux de cultures de différentes cannabiculteurs du site, et mes premiers choix (qui se portaient sur la Jock Horror et je ne sais plus quelles autres) ont étés revus pour prendre des graines/variétées plus sûres ==> NSP et Papaya.

En conclusion je dirai : Nirvana oui mais si on sait ce qu'on veut : les essais c'est pas forcément le top

A++

17/3/2008 17:18Profil
ExpéditeurConversation
weedocfarmer  Re: [topic unique] nirvana

Bonjour à tout le monde,
Je vais à mon tour vous conter mon expérience avec nirvana. J'ai acheté en 2005 10 supergirl et 10 PPP toutes féminisées pour une culture guérilla. Les supergirl ont germé correctement par contre les PPP sur 10 graines, 3 ont poussé correctement, 2 ont donné des pieds ridicules à l'aspect feuille de choux et le reste n'a pas germé. Les plantes qui ont résultées des graines viables m'ont donné des phéno très différents, particulièrement la PPP ou l'on aurait juré qu'il s'agissait de variétés différentes. Pour couronner le tout, apparition de couilles sur 2 supergirl en fin de flo mais sans développement de graines. Seule satisfaction, la production et la qualité correcte de la récolte. Depuis j'ai oublié Nirvana et me suis tourné vers d'autres breeder (paradise, female seeds, sweetfemale seeds) et je n'ai plus jamais rencontré de problème de germination,de stabilité ou d'herma.
A bon entendeur... Salut

17/3/2008 17:25Profil
ExpéditeurConversation
louis51  Re: [topic unique] nirvana

De : 51 Marne
Rang : cannaweeder

bonsoir , j'ai passer une commande de 30 euro chez nirvanna en envoyant l'argent en espece par la poste en recommander il y a 9 jours , mais dans mon historique de commande sur nirvanna il y as écrit "deleted by customer" ( qui veut dire "supprimer par l'utilisateur) , donc voila est ce déja arriver a quelqu'un?? sachant que je l'ai envoyer en recommander ai je des risques de me faire arnaquer?

23/3/2008 19:56Profil
ExpéditeurConversation
Almario  Re: [topic unique] nirvana

Bonsoir.

Bon je vais donner mon avis meme si vais a contre sens de tout le monde...

Il y a plusieurs mois j'ai commander plusieurs paquet de graines de differents breeders dont Nirvana AK 48 (juste pour essayer).

Sur 10 graines, 10 germées, 7 femelles, 2 males, 1 herma.
(ça c'est pas Nirvana qui choisi, c'est la genetique).

Sur les femelles 2 phenos differents:
- 5 dite "white" (ce qui est sensé etre celui des AK 48).
- 2 autres qui tiraient un peu plus sur les Sativas (genre 50/50 indica/sativa)et qui a d'ailleurs mis une 10ène de jours en plus avant d'arriver à maturité.

Et je peux vous assurer que tant au niveau gout que de l'effet, c'était une herbe très très bonne, surtout le dernier phéno pour lequel il fallait la fumer à proximité d'un lit ou d'un canapé, car on se retrouvait dans l'incapacité de faire quelque mouvement que se soit pendant au moin 2 heures ni de participé à la moindre conversation.

Alors pour ce prix là je suis vraiment très satisfait de Nirvana, du moin pour le paquet que j'ai eu (peut etre de la chance). De plus elle est très facile à cultiver, peut exigente, voir meme indulgente avec les erreurs humaines.

Rappel: culture indoor en terre avec parfois Biobizz.

(Sinon pour un très bas prix il y a aussi la NLX de Alien, herbe plus que respectable)

Voila, en tout cas je pense que je réessayerais Nirvana, et j'espere que mon avis ne changera pas.

Allez à la proxima...

25/3/2008 23:13Profil
ExpéditeurConversation
Almario  Re: [topic unique] nirvana

Par contre, l'AK 48 ne fleurit pas en 48 jours comme on peut souvent l'entendre.
Je conseil d'attendre au moin 60 jours avec un bon rinçage d'une 15ène de jours, et là normalement vous serez satisfait.

25/3/2008 23:27Profil
ExpéditeurConversation
leptitplanteur  Re: [topic unique] nirvana

Rang : cultivateur compétent et sympa
Prénom : Vince

Salut

Citation de Almario :

Bon je vais donner mon avis meme si vais a contre sens de tout le monde...

Pas specialement a vrai dire.
Certaines variétés nirvana recueillent pas mal d'échos positifs (ak48, whithe rhino, papaya...)

Nirvana c'est aléatoire donc soit c'est pas bon hermas et autres mais ya moyen de choper de bons phénos notamment sur certaines plantes.

++PEACE

25/3/2008 23:37Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: [topic unique] nirvana

Rang : modo sous la douche

salut,
Citation :
Par contre, l'AK 48 ne fleurit pas en 48 jours comme on peut souvent l'entendre.
Je conseil d'attendre au moin 60 jours avec un bon rinçage d'une 15ène de jours, et là normalement vous serez satisfait.

bien ri là! oui, l'ak48 n,a rien a voir avec la durée de flo, c'est juste pour copier le nom( ak47 de serious) jack horor: copie de (jock herer)... nirvana est le roi des f2 foireux!

26/3/2008 0:06Profil
ExpéditeurConversation

up est-ce déjà arrivé a qq.

26/3/2008 13:14Profil
ExpéditeurConversation
kalitea  Re: [topic unique] nirvana

OK bon .... fin du mythe ...
les graines de nirvana c est pas cher mais y'a une raison .
j'ai lu un post d e quelqu un qui disait que nirvana avait une mauvaise réputation parce qu'elle était utilisé par des débutants .... c 'est la 8 eme année que je fais poussé en extérieur... on peut donc raisonnablement dire que je n'en suis pas un (de débutant )..

j ai acheté 20 early spécial et 10 purple (new purple power je crois ) chez nirvana ...... et j ai acheté 10 early skunk de chez sensi ...

early skunk : 100 pour cent de germé
purple : 3 sur 10
early special :6 sur 20

je pense que c'est parlant.

maintenant quitte a payer un poil plus ( si on y regarde bien c'est en fait une économie ) je vais chez sensi , point barre .

nirvana j oublie et je vous conseille de faire de meme

6/4/2008 17:35Profil
ExpéditeurConversation

ok merci mais ne sauriez vous pas ce que je peux faire? auriez vous par exemple un numéro de tél ou on peut les joindre ou une addresse mail ( qui marche)

23/4/2008 11:43Profil
ExpéditeurConversation
grendizer  Re: [topic unique] nirvana

Rang : Cannaweedeur motivé

Image sans texte alternatif.

les 3€ de plus c'est pour la retouche photo ?

28/4/2008 12:22Profil
ExpéditeurConversation
skunki64  Re: [topic unique] nirvana

Salut tout le monde, au sujet des graines de chez Nirvana, j'ai commander une fois il y a un peu plus d'un mois, et je vous avoue que je suis franchement déçu!!
J'ai donc mis en pot x10 graines de Ice de Nirvana (même pas 30€ avec les frais de port si je ne me trompe pas-c'est sûr c'est tentant...) et x5 de White Skunk de chez SensiSeeds et il n'y a que la White Skunk qui pousse correctement (déjà utilisées lors d'une précédente culture sans aucuns soucis), la Ice soit crève soit pousse au ralenti voir pas du tout, pourtant température-hygrométrie-arrosage ect est bien géré...
Voilà, c'était pour laisser mon avis perso, en tout cas je ne commanderais plus jamais chez eux...
Bonne culture à toutes et à tous!!!

18/5/2008 13:27Profil
ExpéditeurConversation
Girdy  Re: [topic unique] nirvana

De : Suisse

Je laisse un petit avis perso également.

On a offert a un pote pour son anniversaire :

10x Blue Mystic 30€
10x White Rhino 30€

White Rhino = rien à redire, tout a germer, excellent ratio de femelles, super weed.

Blue Mystic : 10 graines toute petites et toutes blanche, donc la on se dit dur quoi... A la germination, 1 a pas germée. Ensuite 2 sont parties en couille dès la sortie de terre ( les plants sont morts 2-3h après la sortie de terre). Ensuite ratio de femelles nul à chier... première session 6 graines plantées, 1 non germée, 2 parties en couille dès le début, 2 mâles.... Par contre rien a dire sur la qualité de la weed sortie sur la seule plante viable...

Maintenant il restart une session avec les 4 graines restantes et d'autresw variétées.

donc au final bien déçus par nirvanouille....
A+

18/5/2008 13:52Profil
ExpéditeurConversation
Skunk.2008  Re: [topic unique] nirvana

Prénom : Yann

salut à tous moi je suis pour l'instant très satisfais par nirvana j'ai commandé de la jock horror et je suis a 5 graines germées sur 5 mais bon on verra pour les 5 prochaines mais bon pour le moment tout va très bien mis a part qu'une graine n'est jamais sortit de terre mais c'était du à un mauvais terreaux voila bonne culture à tous je vous souhaites pleins de filles ^^

18/5/2008 14:00Profil
ExpéditeurConversation
RedLightDistrict  Re: [topic unique] nirvana

Salut à tous et toutes

Jusqu'à maintenant je suis satisfait de Nirvana

Blue mystic = 100 % germination

California Orange Bud = 80 % germination

Ice = 80 % germination

White Rhino = 30 % germination

Quand au produit fini la blue mystic c'est vraiment une bombe trés gros rendement, un gout de folie, California Orange Bud et ice bonne aussi mais rendement correct sans plus, en revanche la White Rhino j'ai pas aimé du tout et germination de m...

Mais j'ai pas mal de potes qui ont eu que des blemes avec nirvana, je pense qu'ils ont de bonnes variétés comme la ice, la blue mystic etc mais ils ont beaucoup plus de variétés qu'ils n'ont pas été assez travaillé, d'où differents problemes...

Donc en résumé Nirvana peut etre parfois sympa dans certains cas, mais si vous choisissez une variété de chez eux renseignez vous bien avant si ils la maitrise

Pour info j'ai eu de bons echos sur la papaya et la chrystal

Mais il y a bien pire que Nirvana lol

D'aprés les differents echos que j'ai eu de mes potes, le meilleur qualité prix c'est Sannie viens ensuite Mandala

Peace

18/5/2008 14:36Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: [topic unique] nirvana

Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Salut,

Citation :
Sur 10 graines, 10 germées, 7 femelles, 2 males, 1 herma.
(ça c'est pas Nirvana qui choisi, c'est la genetique).

Elle est bien bonne celle-là...c'est quoi être un "breeder" alors ?
Si ce n'est opérer des choix pour effectuer une sélection valable (vigueur, rendement,...)
et donc aussi (et surtout) éliminer les individus hermaphrodites de cette sélection ??

Phono

18/5/2008 14:57Profil
ExpéditeurConversation
faraon  Re: [topic unique] nirvana

De : - France -

voila avec un pote on a acheter 30 graines chez nirvana
reçut moins de 15 jours apres l'envoye du payement ( en liquide par courier recommander )
on en a recut 34,on a eut 4 graines de skunk haze en cadeau

j'ai mit 24 graine a germer et elles ont toutes germe

il y a plus qu'a attendre pour voir le sexe maintenant

je passerais editer le message quand je sert quoi pour les sexe

20/8/2008 12:10Profil
ExpéditeurConversation
badmothafucker  Re: [topic unique] nirvana

Prénom : bad

Salut,

mon expérience chez Nirvana :

-commande de 5 graines de PPP féminisée (belle couleur, mais aspect irrégulier) 4 ont germé, 4 femelles.
-2 phénos "normaux", 1 tres vivace, 1 tjs en retard sur les autres.
-bonne discretion niveau enveloppe et relevé banquaire.
-livraison assez rapide (5j) mais on peut etre livré en 2-3j si on s'y prend bien (il font leurs envois deux fois par semaine, mardi et vendredi je crois).
-suivi de la commande en ligne complet et alerte par mail de l'avancement.

Au final je suis satisfait, étant débutant je voulais me faire la main et je ne souhaitais donc pas investir dans du matos trop cher.
Pour ma deuxieme culture je passerais à la classe au dessus.

28/8/2008 14:48Profil
ExpéditeurConversation
poule-raide  Re: [topic unique] nirvana

De : Belgique

Expérience perso, juste pour info
Jamais eu de pb avec leur Orange Bud qui se bouture tres bien, plutot stable, pas de maladie...

J'ai recommandé ya quelques semaines leur B52: 10 germés et 7 femmelles de bonne qualités. 3 sont magnifiques, touffues et robustes, les 4 autres sont plus élancées mais prometteuses.

le + : tres bon rapport qualité/prix...
le - : manque d'homogénéité...mieux vaut faire des boutures!

31/8/2008 13:28Profil
ExpéditeurConversation
badmothafucker  Re: [topic unique] nirvana

Prénom : bad

Ah oui, j'ajoute à mon commentaire qu'il y avait un cadeau inattendu dans l'enveloppe, à savoir un casse-tete en bois (des boules qui doivent former une pyramide).

2/9/2008 11:50Profil
ExpéditeurConversation
ZeubZeub  Re: [topic unique] nirvana

Salut,

j'ai commander deux fois chez eux des féminiser :
-10 graines sur 10 ont germer (Kaya et PPP)
-5 graines sur 5 sont femelle (les 5 autres sont en cro)
-Envoi discret, première fois dans une trousse d'écolier avec des stylos en plastique pourri etc..., deuxième fois dans une chaussette pour IPOD, ils changent le nom sur le colis et sur le compte bancaire, genre les crayons ca vener de Nirvana Pencil et la chaussette de IPOD de THE-IPOD, tout ca pour dire que niveau discrétion ils assurent !

voila persos. je conseil pour 27 euros les 5 graines féminisé ces pas mal, surtout avec la discrétion, j'ai hâtes de voir dans quoi vont être cacher mes prochaines graines xD

2/11/2008 21:11Profil
ExpéditeurConversation
WouliBang  Re: [topic unique] nirvana

slt a tous g commandé des graines chez nirvana ( aurora indica ) et j'ai payé par carte bancaire je reçois un message comme celui la qui me dit qu'ils sont en attente de paiment mais j'ai payé qui a deja commandé sur nirvana?

Edit RICCO: On ne va quand même pas lire les 10 pages du topic Nirvana à ta place. Fais un petit effort de lecture, merci

12/11/2008 18:27Profil
ExpéditeurConversation
Doudou-Galak  Re: [topic unique] nirvana

Prénom : Doudou G

Salut à toutes & tous !

Je vais mettre ma pierre à l'édifice en parlant de mon expérience avec Nirvana :

- 5 graines féminisées de PPP et 5 graines de Kaya féminisées :

Les graines sont arrivées dans un paquet très discret 5 jours après avoir commandé sur le site par CB.

Les 10 graines ont toutes germées en 2 jours, elles se sont très bien développées sous la 600 MH, elles sont même toutes arrivées à maturité sexuelle avant le passage en floraison, elles se sont toutes déclarées femelles !!

J'en suis à 55 jours de floraison, et aucune graine à l'horizon, aucun herma !!!

Vous pouvez voir cela sur mon JDC actuel !

Les plantouilles ont toutes la même allure.

Une seule des plantes présentent des caractéristiques différentes, une Kaya (les pistsils sont beaucoup plus foncés), cela veut dire que la Kaya est une variété pas encore tout à fait stabilisée.

Par contre la PPP est vraiment hallucinante !! Elle brille, les têtes sont couvertes de trichomes !! Et quelle odeur !!

Pour finir, ces 2 variétés ont un très bon rendement.

En conclusion, je dois dire que je suis plutôt satisfait des graines de ce breeder qui se fait "descendre" par pas mal de monde alors qu'en fait j'ai l'impression que ce n'est pas si mal que ça (vu mon expérience et les différents JDC que j'ai pu voir).

C'est pour cela qu'il y a peu de temps, j'ai recommandé chez eux de la "Northern Bright féminisée" (5) et de la Haze regular (10).
J'ai reçu le paquet encore très discret 4 jours après la commande, donc nickel!
En plus les graines ont une très belle apparence, je croise les doigts !!

13/11/2008 20:40Profil
ExpéditeurConversation
WouliBang  Re: [topic unique] nirvana

merci de ta reponse je pense que nirvana a du évolué au file du temps. En ce qui concerne ma commande elle arrive bientot d'aprés le suivi détaillé j'ai commandé 10 graines de Aurora indica car j'ai un espace limité. je vous ferai part de la suite des événements lorsque je commencerai mon jdc

14/11/2008 10:03Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.