| Expéditeur | Conversation |
| ArsennLupin |
Re: [Topic Unique] NIRVANA |

| Rang : Ancien Modérateur |
| | Oui, mais arretez de faire le rapprochement entre la qualité et le nombre de femelles!!!!! Jusqu'a preuve du contraire, ça reste encore le fruit du hasard au moins pour une grande partie. Parceque sinon, les autres breeders qui sont réputés et qui font de la qualité, ont plus de femelles parceque c'est des graines de bonnes qualité? Je pense pas. J'ai aussi vu des témoignages de ceux qui ont pris des graines chez les bon breeders, et qui ont eu un grand nombre de males. Ca reste le fruit du hasard, donc arretez de dire "la qualité est pas top parceque j'ai eu beaucoup de mâles". Ca n'a rien à voir. Et perso franchement je préfère avoir par malchance 9 mâles sur 10 sur des graines de Nirvana, que sue des graines que j'aurais acheté 100¤ Parceque la ça fait mal! Donc si on revient à la qualité, c'est plus par rapport à la puissance / potency de la plante/beuh, son goût, son rendement... |
| 23/11/2003 9:49 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | oui mais Dutch passion ne pratiquent qu'un seul tarif, ils annoncent la couleur et sont quasiment les seul à tester leur produit et à donner le nom du labo
Quand à Nirvana... moi je déconseille de leur acheter quoi que ce soit vu la politique de la maison !!! :-x
Allez simplement sur http://www.seeds-cannabis.com tout en ayant le site de Nirvana sous les yeux dans une autre fenetre...
puis comparez le site, la mise en page, les options du site... Comparez aussi leurs catalogue et les commentaires... Enfin, comparez les prix !!! et dites moi si y'a pas un truc qui vous choque
Seule l'adresse change, hum, une boite postale en fait... quand on voit que Nirvana utilise aussi une boite postale, je pense que y'a pas photo : ils prennent vraiment les gens pour des cons...
Deux question : Pourquoi un même (soit disant) breeder monte il 2 companies afin de vendre des produits identiques à des prix jusqu'à 4 fois plus cher ?
Et justement, pourquoi des tarif aussi bas dans un cas... serait ce pour se débarasser de stocks invendus ?
Bref, OK certains breeders vendent carrement cher, mais ce sont des passionés de cette plante, ils se sont cassé le cul pour la faire évoluer. Je pense à Breeder Steeve; DJ short; Soma ou encore la Dronkers familly Et c'est ce savoir que vous payez, vous investissez sur quelqu'un de serieux et approuvez la qualité de son travail.
Quand à Nirvana... euh, comment dire, ça à l'air d'un sacré requin celui là... Great White Shark avec de belles dents
:-x :-x |
| 30/11/2003 7:08 | |
|
|
|
|
| ShePaKoiFer |

| | Oulah ! Attendez avant d'affirmer qq chose, Pour ce qui est de la mise en page, il y a quelques temps j'avais installer un commerce online (inactif) sur cannaweed pour tester, sur shop.cannaweed.com (n'y aller pas c'était sur l'ancier server) bref, si la mise en page est la meme partout c'est que ca provient du même script, OScommerce, un script de shop-online en license GPL et totalement Gratos ! comme koi avec un Kbis, un statut juridique tout le monde peut vendre ses produits sur le net via cette interface personnalisable, facile à installer et surtout gratuit ! Buy Dutch Seed utlise OScommerce, idem pour Nirvana, http://www.herbalsmokeshops.com/ . Bref voila pour la mise en page qui se ressemble sur tous les sites.
Pour ce qui est des descriptions de chaque graines, ils sont identiques, mais rien n'empeche un copier / coller à l'arache... Sinon les avis des clients, ils sont inéxistant sur seeds-cannabis.com, donc il ne partage pas la même base de donnée.
4 possibilités pour Seeds-Cannabis : - C'est un revendeur qui achete ces graines chez les breeders, en grosse quantité et les écoule via son site.
- Un site satellite d'un breeder, style Nirvana, mais je vois pas pourquoi Nirvana aurait un autre site alors que le sien marche terriblement bien, en plus du Coffee.
- Un site d'affilié, chaque vente raporte un pourcentage de vente. il éxiste un paquet de site du même genre pour Buy Dutch Seed, car le taux d'interet sur chaque vente est bcp plus élevé que Nirvana, ainsi que les prix donc ca monte très très vite.
- Un breeder qui cultive et qui revend ces graines par le biais de leur site.
Je pencherais plus pour la premiere possibilité : le revendeur de graines.
Vous en pensez quoi ?
|
| 30/11/2003 10:22 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | J'en pense que Nirvana a une réputation de merde sur Overgrow et que ça me suffit pour affirmer que c'est un enc....
Quand au copier/collé à l'arrache, et l'histoire de script... t'es bien näf mon pote shé...
Pour créer une société, il suffit d'avoir une boite postale. Hors, Nirvana utilise ce moyen , une simple boite postale. En ouvrir une autre à Eindoven sous un autre nom de société, ça me semble assez logique que ce soit la même personne. En plus, c'est EXACTEMENT LA MEME BANQUE, la même strainbase. Et là, c'est impossible que cela ne soit pas la même personne... Je repette, je respecte les VRAIS breeders, pas les VRP de la zèb !!! Shé, t'as vraiment aucune prreuve de ton coté... ça me rapelle d'autres anecdotes que je ne prendrais même pas la peine de citer... Shé... est ce que tu fumes au moins la clope ?? :-x
EDIT: bon, trève de conneries, je place en tout cas la réponse du gars, parceque moi, je lui ai posé la question... (ça ne veut pas dire que je le crois)
| Citation : | Wilfred: Yeah I know these sites.....
It's just a retailer who also sells our seeds. and this one uses the same shopping software as we do. As Nirvana is from origin a wholesale-shop many retailers are out online and sell the same strains, and keep there own prices. (why they are more expensive? just ask them....) |
Ouaip... des revendeurs de graines (donc non breeders) j'en connais plein... et ils n'ont pas du tout la même base que Nirvana. et puis j'imagine bien que le mec ne va pas me répondre : "si si, j'encule les gens avec mon autre société, mais sinon ceux qui commandent sur Nirvana, je leur refourgue mes stocks d'y a 2 ans !!!"
Hemcy, Hight Qualitity seeds, black label seeds etc... y'en a plein ! et pour l'histoire du shopping software... humhahahahaha |
| 30/11/2003 18:00 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | impression d'exister... ??
flicage... ??
bon, premièrement je t'emmerde moi aussi, mon choux
deuxièmement, tu es sur un site qui parle de weed, donc ben je parle de ce qui tourne autour
tertio, l'impression d'exister, c'est une expérience personelle chez toi ??? ARF,ARF,ARF...
Bon ben sinon, continu bien de te la jouer sans rien lacher, mais si c'est pour me psychanaliser, attends encore d'avoir au moins le diplome ... c'est pas avec ton CAP de client abruti que t'ira loint ...
ça y'a pas plus au tout petit keumé que je lui dise que sa graigraine elle était merdique...
lol
j'ai rien à justifier... sutout pas devant un connard qui me prend d'office pour un crétin parceque j'ai osé parler de magouilles chez ton dealer de graines... baltringue va
et ouais : Dutch Passion, Sensiseeds, Soma, rapellez vous bien de ceux là... ce sont les vrais |
| 1/12/2003 11:59 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | dutch passion
Je me mange pas le cerveau ça me fait juste chier qu'un pauvre client de Nirvana ramène sa gueule, alors que ce que j'avance, je l'ai quand même réfléchi !
Je m'en tape de Nirvana, tu peux pas savoir... Je sais trés bien que ses variétés sont moyenne, pas vraiment trés stables; mais le seul truc c'est que ce mec, en créant pleins de sociétés, vend à plusieurs prix différents la même chose.
C'est bien avide de thunes. Que ça vous plaise ou non, clients ou pas...
Putain y'a plein de types super cool dans ce domaine, comme Dronkers ou Van Shaik !!! renseignez vous si vous ne voulez pas que je vous raconte... c'est tout
Tiens, sachez simplement que les graines HighQualitySeeds ont un taux de germination vraiment merdique, souvent simplement due à leur pakaging... je peux parler d'autres BDS aussi donc...
Nirvana vend pas cher car ce sont des hybrides F2 croisés à l'arrache, sans une selection soignée. L'uniformité des plantes est inexistante, et pour une seule variété vous pouvez avoir des plantes qui varient du phénotype de l'indica à la sativa.Chose que les breeders dont je parle s'exerce à maîtriser. C'est bien la preuve qu'il se fout bien des conséquences et qu'il vend aux cultivateurs débutants exclusivement. Mais vu qu'il n'annonce pas la chose, beaucoup de newbies se prennent déjà pour des pûrs sensi-growers... la qualité à un prix.
|
| 1/12/2003 12:32 | |
|
|
|
|
| nostro |

| | moi je le trouve jsute un peu gonflant, en plus si c'est le meme fournisseur qui propose ses meme graine a différent prix, bah acheter chez Nirvana, vue que se sont les moins chère (et les même qu'a coté...).
Mais perso je m'en fou totalement de tout cas, moi se que je demande, c'est d'avoir des graines de cannabis (c'est le cas avec nirvana), qu'elle ne soit pas trop chère ( c'est tjrs le cas), et que se qu'il y a marquer dessus soit vrai (et je ne douterais pas d'eux juste a cause du prix...) et perso, toute mes graines de nirvana ont germé, alors question "c'est des graine qui sont en stock depuis trop longtemps, ca va jamais germer.." c des crétin. On peux encore se dire qu'ils fond des mélanges instable, mais a se moment là, je voie pas l'intéret de faire des plantes instable alors que ca coute pas plus chère de fournir de bonne plante stable a leur niveau...
bon, voilà koi, moi je vous redis dans 2 mois si se sont des plantes de qualité ou non, mais j'en doute pas, avec comme nom des B52, ou du maroc x afghan pour faire du bon ice'o'lator...
|
| 1/12/2003 16:13 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Le topic s'apelle "TOPIC UNIQUE: NIRVANA"
Je poste un truc sur Nirvana je dis aux gens (salut les gens) que gipsy, le boss de nirvana, tu peux lui parler en personne sur des forums anglophone. il a plusieurs boites, dont 2 qui marchent trés bien: Nirvana (commme le topic, tiens...) et seed direct ... je pense qu'il y en a beaucoup plus, simplement il change les boites postales et vend les même choses à des prix différents. C'est tout... Ensuite, je me met du coté de certains activistes du cannabis, qui pensent qu'il casse les prix en n'explicant pas que ses plantes sont des F2, pas des IBS Bon, là déjà, la moitié à zappé, alors je m'étend pas plus
Quand aux insultes, comme d'hab, c'est pas moi qui ai commencé. Et c'est vraiment pas la peine de balancer ensuite, ils font tous pareil, et ça ne change rien. Je cherche pas non plus des amis sur le net. je me base sur du concret
A la limite tu t'apellerais Jean Pierre Galland, je dis pas... mais au sujet de tes fantasmes de plantation que j'aurais chié, ne projette pas sur moi tes exploits perso. |
| 1/12/2003 17:08 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | thanks à toi...
mon "enquète" je la menerais à présent pour moi
tchuus et bon Nirvana 8-) |
| 1/12/2003 18:27 | |
|
|
|
|
| hmi |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Slt Encore une fois tout le monde à raison de son point de vue et tort de s'énerver. :-o La vente de graines sur internet est soumise aux lois de l'offre et de la demande, de la concurence et de la distribution.
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 50 ou 100¤ pour 10 graines féminisées ou pas.
Tous les débutants comme moi n'ont pas envie de griller les meilleures graines du monde par une erreur de culture. Par contre c'est quand meme plus stimulant de cultiver une espece de légende que des graines incertaines qui t'emmene tu sait pas ou. ( j'ai vachement les boules de devoir mener a terme ma Thai à 120 jours de floraison).
Je me doute que les breeders consciencieux savent bien le faire savoir et j'irais vers eux si un jour, sur de moi, je veux me faire une serie de purs plants, des femelles à coup sur tant qu'a faire, que je saurais amener à bien.
En attendant je m'adresse au meilleur rapport qualité prix .
Mem si Nirvana serait le leader price des breeders et qu'il aurait des filiales partout en essayant de faire du blé sur le dos de ceux qu'en ont les moyens ( ce qu'il reste à établir et je m'en fout ), chacun est libre de faire ou ne pas faire.
En attendant, les variètés proposées, on les trouve pas dans la rue, le service est sérieux, et 100% de ce que j'ai mis à germer de chez eux à germé. (voir journal) http://www.cannaweed.com/modules/newbb/sujet-4582_2.html Alors pour le moment, F1 F2, le probleme est pas là. mais 15-20¤ pour 10 belles pousses exotiques qui grandissent toutes régulièrement, c'est cooooooool!
Si tu es sur de mener ta récolte au bout, optimisée, alors t'est pas à 100¤ pres et tu sais à qui t'adresser pour avoir les graines que tu recherche.
Après, les marchands sont les marchands, faut s'étonner de rien, et le choix reste le notre, mais je crois pas que ce soit dans l'intérêt de Nirvana de se choper une telle réputation. De plus plus tu vends, plus tu peux faire des prix, et si tu veux fidéliser le client il faut l'attirer. D'autres ont une autre politique et visent le court terme avec des tarifs plus chers .
bon allez Tshaw 
|
| 1/12/2003 20:21 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | le truc qui me gonfle c'est pas que le mec de nirvana pratique plusieurs prix...
c'est qu'on me balance que je n'ai pas de sources.
va lire sur UK420 ce qu'on pense de lui... classement Skunk#1 UK growers
Message UK (Gypsy is all over it like a fly round shit)
etc...
ceci dit, c'est un mec qui est sérieux dans son taf, mais qui est moins consciencieux que d'autres qui ont passé leur vie à élaborer tout ce qu'on fume aujourd'hui. Moi j'invente rien... le gars qui m'insulte m'a envoyé un MP en m'interdisant de lui dire ce qu'il doit penser... oooh les gars, y'a un disclamer quand même. Moi j'ai jamais dit que je vous dictais une ligne de conduite, les man... l'état de révolte perpétuelle, c'est vrais que j'y avait pas pensé en écrivant sur ce post, mais c'est pas de ma faute si certains en sont encore à ce niveau. Moi, ma puberté, ça fait longtemps que je l'ai fini.
Bref, encore une foie, je m'excuse auprés des acheteurs potentiels de Nirvana, ils font ce qu'ils veulent. Plus tard, qu'ils essaient au moins une foie une Dutch Passion, ou une sensiseed ... et qu'ils pensent un peu à moi quand il compareront leur résultats. :-o
pour savoir ce que je pense de keskeuchpeufer, tu cliques là
et si tu veux voir la femme de KesKeuchPeuFer tu cliques là
enfin si tu veux voir ce que ça lui fait la fume tu cliques là |
| 1/12/2003 20:38 | |
|
|
|
|
| ArsennLupin |

| Rang : Ancien Modérateur |
| | Tiens c'est un lien de UK420, c'est une notation pour Nirvana, et c'est des gens qui ont fait pousser des graines qui témoignent. Dans l'ensemble, les réactions sont positifs (j'ai pas tout lu) http://www.uk420.com/boards/index.php?showtopic=7081
Mais voila dans l'ensemble, les graines c'est comme n'importe quel autre produit, y'a des différences de qualité, on sait trés bien que des graines sensi seeds ou autre, que tu va payer plus de 100¤, va être de meilleure qualité. Mais c'est pas pour autant que Niravana c'est de la merde loin de la, il a sa place qu'il mérite sur le marché. Comme l'a dit hmi ça dépend de tes moyens, de ce que tu veux, et de ton experience. Et c'est pour ça que des graines Nirvana seront beaucoup mieux pour un débutant (je pense), car moins cher, si jamais il foire sa culture ça sera moins grave (ou s'il tue une partie de ses plantes), et surtout je ne pense pas qu'il pourra tirer le meilleure de graines à 100¤. Pour ça il faut un minimum d'experience c'est mieux (encore mon avis perso), c'est comme conduire : tu peux apprécier un ferrari d'autant plus que tu sais (bien) conduire. Et c'est pas parceque t'a une peugot que c'est forcément une merde. Voila, ça se résume à ça, et comme la majorité des gens ici sont des débutants (moi le prems), je pense qu'il faut mieux leur conseiller des graines de ce type, qui peut quand même donner d'excellent résultats (voir les témoignages).
Dans tous les cas en tant qu'acheteur on n'est forcé de rien, donc peace et ceux qui n'aiment pas Nirvana ben c'est pas le choix qui manque!
Bédavez zen... |
| 1/12/2003 22:56 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|