Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

Jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg 125w] [terre] 9/9/06

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
haxxx  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Rang : Cannaweedeur

Salut matt !

Je vois que sa pousse très bien , tu devrais commencé a mettre le grillage a 10 cm du haut des plus grandss plantes comme sa tu n'auras pas de problème quand elles pousseront .

Niveau engrais tu peux leur mettre 2mL/ L d'eau pour les grandes et 1.5mL pour les petites .

Au fete niveau hygrometrie et la temperature ? Et pour ta floraison hps 250w ?

Cordialement hax .

6/10/2006 20:00Profil
ExpéditeurConversation
matth  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : 64 Pyrenees Atlantiques
Prénom : Matthieu

Salut haxxx !

Pour le grillage j'attends encore un peu, elles sont quand même encore très trappues mes plantes et aucune d'elles n'atteint les 20 centimètres...

En ce qui concerne l'engrais, je préfère suivre le programme Bio-Bizz qui recommande 1 mL de Bio-Grow par litre d'eau pendant toute la durée de vie de la plante (sauf au début).
Je rajouterai l'engrais de floraison (Bio-Bloom de Bio-Bizz) au moment de celle-ci ainsi que le stimulateur de floraison (Top-Max de Bio-Bizz également, ouais je sais, j'suis un mec bio )

Alors ma température ça va j'arrive à bien la gérer avec mon gros ventilateur toujours entre les 20 - 28 degrés environ.

L'hygrométrie se situe entre 30 et 40 %, peu pour la croissance mais je ne m'inquiète pas car les plantes se développent bien, et ce climat sera nickel pour la floraison

La floraison, quant à elle, se déroulera sous lampe MG 125W Nurturelite spéciale floraison (spectre "red / warm"). Pour l'instant, j'ai exactement la même lampe mais en spectre "blue" ou "cool" (pour la croissance, en fait).

Voilà haxxx, encore merci pour ton passage sur mon JDC celà me fait bien plaisir à chaque fois !

Peace

7/10/2006 21:05Profil
ExpéditeurConversation
Survival_of_the_fittest  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : *Europe*

salut matth, tout se passe bien pour toi on dirait, cool cool :)

oui à propos du palissage, si tu compte faire fa flo sous MG comme prévu, c'est peut-être mieux de ne pas se baser sur la hauteur du grillage de 20~30 cm comme il est préconisé assez souvent. Ca, c'est la hauteur standard pour une hps, mais sous MG, la pénétration lumineuse étant plus courte, profite plutôt du caractère trappu de tes plantes plutôt que de les faire monter. Un scrog au ras du sol, c'est peut-être ça le secret des MG ;)

Sinon pour le programme d'engrais, pas de méprise : quand biobizz recommande, par exemple, 2ml, ça veut dire qu'il faut arroser UNE FOIS PAR SEMAINE avec cette dose, mais pas à chaque arrosage... du moins c'est comme ça que je vois les choses (sinon repasse sur mon jdc si tu veux te convaincre des bienfaits d'une overdose à l'engrais, lol :p

allez, bonne continuation à toi !

11/10/2006 21:32Profil
ExpéditeurConversation
Psykopathérapeute  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : 06 Alpes Maritime

Bonsoir,

pour biobizz c'est les doses pour chaque arrosage et non pas une fois par semaine,cependant je te conseille de rinçé à l'eau clair ou mieux avec enzymes un arrosage sur trois,c'est mieux pour le gout!

Pour le biogrow il n'est absolument pas recommandé de mettre 1ml/l pendant toute la vie de la plante,les dosages indiqué sur le tableau biobizz ne prévoit que 2 semaines de croissance d'ou le dosage restant à 1ml/l,pour le bio grow le dosage recommandé va de 1 à 4ml/l selon le temps de croissance,pour t'aidé voici les dosages à suivre pour une longue croissance sur terreau all mix ou équivalent:

1ére semaine: néant

2éme à 3éme semaine: 1ml/l

4éme à 5éme semaine: 2ml/l

6éme à 7éme semaine: 3ml/l

à partir de la 8éme semaine: 4ml/l

Sache tout de méme que toutes variétés n'ont pas les mémes besoins,donc augmente toujours tes dosages de 0,5 en 0,5ml afin de prévenir un éventuel excés!

Amicalement,
psyko

12/10/2006 2:15Profil
ExpéditeurConversation

Yo Matt !

Alors Comment aller vous ? Je pense qu'elles ont bien grandit !

ON veut des photos !

Bonne chance !

Cordialement hax .

14/10/2006 13:09Profil
ExpéditeurConversation

Mise A Jour : Jeudi 19 octobre

Depuis hier la sixième semaine de croissance a commencé.

Désolé, j'ai tardé à faire une nouvelle mise à jour mais j'ai eu quelques problèmes pour transférer mes photos vers mon PC, mais maintenant c'est réglé.

Les sexes ne sont pas encore déclarés mais j'ai quand même gardé les trois plus belles plantes afin de faire un scrog.

Je les ai palissées et envisage bientôt d'installer un grillage au dessus des pots.

Pour info : les trois autres plantes ont été mises dehors dans leur pot, on verra bien c'que ca donnera... Du fait qu'elles aient été déplacées à l'extérieur, je n'en parlerai plus dans mon JDC.

Photos :

Image sans texte alternatif.
Vue de haut des plantes palissées

Branches latérales

J'aurais une question par rapport à la taille des branches latérales : j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez développées pour le passage en floraison. Je compte passer en floraison mercredi ou jeudi prochain à votre avis c'est judicieux ou pas ?
Une autre question me trotte dans la tête. Lors du passage en floraison, pendant environ deux semaines les plantes vont en fait continuer à grandir, faudrait-il que je laisse ma MG croissance en 12/12 pendant environ une ou deux semaines puis mettre la MG floraison, ou alors me conseillez-vous de faire le passage directement MG croissance 18/6 à MG floraison 12/12 ?

Ah les questions existentielles de mon passage en floraison ^^ Merci d'avance pour vos réponses

Merci encore à tout le monde pour vos commentaires :
Survival, je comptais effectivement ne pas mettre mon grillage trop haut, maximum dans les 12 centimètres je pense.
Merci psyko pour les conseils sur le dosage des engrais, j'en prends bien note !

Peace

19/10/2006 16:12Profil
ExpéditeurConversation
weedhighman  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Prénom : Baba

salut matth trés jolie plantes que tu a là. En ce moment meme tes belles doivent etre en flo.
je te souhaite bonne chance et bonne flo
ciao

21/10/2006 9:26Profil
ExpéditeurConversation
Multitout  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Citation :
faudrait-il que je laisse ma MG croissance en 12/12 pendant environ une ou deux semaines puis mettre la MG floraison, ou alors me conseillez-vous de faire le passage directement MG croissance 18/6 à MG floraison 12/12 ?

J'ai lu quelque part qu'il était mieux de laisser son ampoule de croissance encore quinze jours pour limiter le stretch, et ensuite seuelement passer en flo.

21/10/2006 9:56Profil
ExpéditeurConversation

Ok merci Multitout, lors de mon passage en floraison je vais donc laisser mon ampoule de croissance pendant deux semaines, mais en cycle 12/12, puis je passerai à l'ampoule de floraison.

Non weedhighman, c'est toujours la croissance là...

@+ tout le monde

Peace

22/10/2006 12:59Profil
ExpéditeurConversation
Survival_of_the_fittest  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

salut matth, bé ça faisait un bail, ravi de voir que ça tourne aussi bien sous la mg :)

d'ailleurs tes plants sont déjà grands, perso je serais ptet passé en flo un peu plus tôt mais en même temps t'as bien palissé comme un chef! va y avoir des buds sur toute la longueur des tiges, ça va péter sec ;)

pour la couleur de la MG, le passage en 12/12 indique aux plantes que l'automne arrive. et la couleur de l'automne c'est plutôt le jaune, je passerai à la MG flo cash. mais d'ici à te dire que ça stresse moins les plantes ou pas, mystère.

en tt cas moi je dis c'est bien parti!

24/10/2006 22:35Profil
ExpéditeurConversation

Salut Survi !

C'est bon je suis passé en floraison depuis mercredi (25 octobre), je mettrai des photos dès qu'il y aura un peu de pistils...

En fait, j'ai pour l'instant laissé mon ampoule croissance mais en cycle 12/12. Je pense finalement la laisser une seule semaine au lieu de deux comme conseillé par Multitout et passer à la MG floraison.

En tout cas merci pour le soutiens c'est sympa ;)

Peace tout le monde !

27/10/2006 16:52Profil
ExpéditeurConversation
mighty  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Salut
Jsui nouveau dans le forum alors je farfouille un peut partout et je suis donc tombé sur ton JDC .
J'avais depuis longtemps l'envi d'un ptit placard et en regardant ton install' j'ai trouvé ca plutot sympa alor j'aurais just voulu savoir la somme d'argent que ta mis dans ton installation pour savoir a peut pret a combien il faut que je m'attende!!!!
Encor bravo pour ton placar que la suite soit prospere parceke selon ce que tu va me dire tu va ptetre etre mon exemple!
Courage pour la suite.

29/10/2006 0:52Profil
ExpéditeurConversation

Salut mighty !

Alors si tu veux te faire un placard économique j'ai une solution ^^

Le plus cher reste les lampes MG, environ 70 € une ampoule avec le reflécteur.

Ensuite, tu vas à emmaüs te récupèrer deux ventilos d'ordi et un ventilateur "de bureau". En passant, si tu trouves un placard aux dimensions que tu veux, hésite pas. Sinon pour le placard, t'en achète un à conforama ou alors comme moi, des étagères en métal qui coutent pas cher, à casto.

L'intérieur du placard doit être recouvert de Mylar ou d'une bache réflechissante, ou encore de peinture blanche, tu vas en avoir entre 5 et 10 €.

Pour soutenir la lampe, deux chainettes de casto avec des crochets pour la tenir. Il ne manque plus que des pots pour tes plantes, un peu de terreau et voilà.

Tu peux déjà t'occuper de faire germer des graines dans du coton et les mettre sous la lampe croissance lorsqu'elles seront sorties de terre.

Deux semaines plus tard, un petit achat d'engrais s'impose (les prix sont très variés).

Une fois ta croissance terminée, il te faut acheter l'ampoule de floraison et roulez jeunesse !

Comme tu peux le voir, tu n'es pas obligé d'acheter tout en même temps.

Germination : Bon c'est une étape où t'as encore besoin d'aucun matos.

Début de croissance : Bon, là il faut le placard (+Mylar ou autre), la lampe de croissance (+réflecteur), les ventilateurs de PC montés en intraction/extraction, des pots et du terreau.

Deux semaines plus tard : Il faut acheter un engrais spécial croissance et il vaut mieux mettre le ventilateur "de bureau".

Lors du passage en floraison : Il faut acheter la lampe de floraison, à moins que tu ne possèdes une HPS ditte "Grolux" qui permet d'assurer tout le cycle croissance + floraison.

Entre une et deux semaines après le déclenchement de la floraison : Achat d'engrais floraison + stimulateur de floraison.

J'ai oublié de parler du minuteur pour les cycles de lumières, il en faut un dès que tu as besoin de l'ampoule, juste après que les graines aient émergé de la terre.

Voilà, j'ai décris ici ce qui me parait vraiment indispensable pour la culture du cannabis, ensuite tu peux contrôler le PH de ton eau, mettre en place un brumisateur, etc. Mais le mieux est de se demander si tu en as vraiment besoin pour ton type de culture et les contraintes auxquelles tu es confronté.

Bon si tu as encore des questions n'hésite pas, je ne pense pas avoir fait le tour de tout là ^^

Peace

29/10/2006 11:58Profil
ExpéditeurConversation

Salut matthieu,
Je te remercie pour ta reponse rapide j'ai a peut pret tout compris apart pour la parti ventillateur ou la j'ai pa tout compris avec l'intraction/extraction mais je pense qu'il doit y avoir une page dans ce forum qui se consacre a ce sujet.
Peut etre je pourrais te posé une derniere question au nieau du prix de la consommaton electrique de cette lampe? c'est a dire si on doit s'attendre a 200 euros en plus pa mois sur la facture?
Voila c'est ma derniere question aprés j'ai compris.
J'ai hate de voir la suite de ta culture...
Merci d'avance

29/10/2006 12:26Profil
ExpéditeurConversation

Salut mighty.

Alors, pour un placard de culture, tu as besoin de 3 ventilateurs. Un ventilateur que j'appelle "de bureau", celui-ci sert à brasser l'air à l'intérieur de ton placard mais aussi et surtout à fortifier les tiges de tes plantes, c'est très important pour une meilleure floraison !

Les deux autres ventilateurs de PC :

Si tu en as un plus puissant que l'autre, alors je te conseille de l'utiliser en "extraction". C'est à dire que ce ventilateur sera fixé sur une paroi de ton placard et en hauteur, son rôle étant de chasser l'air (chaud) à l'intérieur du placard vers le dehors. Il doit être placé en hauteur car la chaleur monte...

L'autre ventilateur sera, quant à lui, monté en "intraction". Posé vers le bas d'une paroi du placard, son rôle est d'aspirer l'air frais depuis l'extérieur vers l'intérieur du placard.

En ce qui concerne la consommation électrique de la lampe MG 125 W, c'est environ 15 euros en 18 h par jour, sinon c'est dans les 12 euros en 12/12. Pour une HPS 250 W, tu vas en avoir environ pour 20 euros par mois. Enfin, dans ces eaux là. Il y a d'ailleurs un membre du forum qui, récemment, avait créé un topic intéressant sur le sujet de la consommation électrique des différentes lampes, en cherchant un peu tu trouveras.

Si tu as encore des questions, n'hésite vraiment pas, je vais pas te renvoyer vers les guides du site ou autre.

(Bien qu'en lisant les différents guides de cannaweed tu trouveras beaucoup d'informations, et en ayant lu la charte, tu sais qu'il faut les lire avant de poster sur ce forum ^^)

Allez peace

29/10/2006 14:09Profil
ExpéditeurConversation

Salut matthieu,
OK maintenan pour les ventillos je suis operationnel sa fait plaisir en faite c'est juste de la logique alors merci pour tes conseils.
Sinon pour les lampes la MG 125 W est un gouffre d'electricité quand meme vaut mieux prendre la HPS 250 W ...
Merci de tes conseils place a ton jdc montre vite l'évolution de ton placard.

29/10/2006 20:15Profil
ExpéditeurConversation

Salut a toi matthieu,
petite rectification de mon dernier message avec les grosses conneries que je dit , sa va la MG ne consomme pa bocou.
(javé compris 18 euros par jour!!!).
Merci pour tout tes bon conseil matthieu mais mainrenant il est tant de nous donnés des nouvelles sur ta petite culture!!

peace

30/10/2006 17:53Profil
ExpéditeurConversation

salut matth!

alors tu t'en sors bien depuis la flo? ca serait cool de voir ca en photo ;)

allez bonne continuation à toi avec le MG power lol

31/10/2006 18:58Profil
ExpéditeurConversation

Yop Matt !

Sa vas bien ? Je voudrait bien voir le resultat de ton SCROG ! Et aussi des grandes feuilles qui sortent !

Et peut etre des petites !!!!!!!!!!

Bonne soirée , hate de voir la maj !

Cordialement hax .

31/10/2006 19:07Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous !

Bon j'ai été un peu inactif ces temps-ci car je méditais tranquillement sur la suite de ma culture.

Ok j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Bon la mauvaise : je me suis résolu à ne pas faire de SCROG ^^ Donc pas de grillage, juste du palissage. Désolé pour ceux qui voulaient absolument voir un SCROG sous MG, ben ca sera un petit palissage :-p

La bonne : Sur trois plantes j'ai obtenu... trois femelles !

Les photos des petites en train de budder arrivent mercredi... Soyez patient ^^

Peace !

6/11/2006 20:44Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Ca c'est des bonnes nouvelles !!
Ono attend les photos avec impatience

6/11/2006 23:27Profil
ExpéditeurConversation

salut !

éh bé, un ratio de 3/3, on ne se refuse plus rien ici ! ^^ bravo bien ouej !

sinon tiens, à partir d'aujourd'hui on est en lune descendante, c'est le bon moment pour faire des boutures ;)

allez a+ !

6/11/2006 23:35Profil
ExpéditeurConversation

Mise A Jour : Mercredi 8 novembre

On entame aujourd'hui la troisième semaine de floraison.

Salut Toutancarton, permet moi d'abord de te féliciter pour ton JDC passé, je ne te cache pas que tu as contribué dans mon choix pour une lampe MG, je te remercie donc de ton passage ici.

Comme je l'ai annoncé dans un précédent post, mes trois plantes se sont déclarées être des femelles.

Trève de blabla et place aux photographies.

Photos :

Vue de haut des trois femelles

La plante de droite sur la "photo de famille"

La plante de gauche sur la "photo de famille"

Désolé, je ne met pas encore de photo de la troisième plante car les pistils ne sont pas visibles sur la photo, il y en a encore très peu et ils sont concentrés sur le haut de la bud principale.

Sinon je suis passé à une nouvelle solution d'engrais :
Pour un litre d'eau :
1 mL de Bio-Grow + 2 mL de Bio-Bloom + 1 mL de Top-Max

Voilà, pour toutes remarques ou questions, c'est comme d'habitude : n'hésitez pas !

Peace !

8/11/2006 21:22Profil
ExpéditeurConversation

Mise A Jour : Jeudi 16 novembre

La quatrième semaine de floraison a commencé hier.

Pas grand chose à dire à part que les premières fleurs et les nombreux pistils bien blancs se développent de plus en plus, ça continue de budder quoi ^^

Pour cette semaine, je vais passer à 3 mL de Bio-Bloom au lieu de 2 précèdemment et toujours 1mL de Bio-Grow et 1 mL de Top-Max (Tout ceci pour un litre d'eau)

Photos :

La plante de droite sur la "photo de famille"

La plante de gauche sur la "photo de famille"

Et voilà, @ la prochaine !

Peace

16/11/2006 19:43Profil
ExpéditeurConversation

salut matth !

merci d'etre passé sur mon jdc, ca avance bien chez toi aussi on dirait !

tiens je pensais à un truc: c'est bien une mg125 que t'utilises pour la flo? tu la met comment, horizontale ou verticale?

parce que vu la forme et la taille de tes plants, je me dis que suspendre la mg verticalement, et disposer les 3 pots tout autour et le plus près possible, ça pourrait être rudement efficace. comme ça les plants seraient exposés sur toute leur longueur.

une autre technique qui pourrait optimiser le truc, c'est de créer un simili-caisson à l'intérieur de ton placo, pour optimiser la reflection de la lumière. sachant que la longueur des rayon émis par reflexion sur les parois ne doit pas dépasser 10cm, tu vois le truc quoi ;)

je dis pas qu'il faut prendre tout ce que je dis pour argent comptant, mais ça vaut p'tet le coup d'expérimenter (ou pas)!

allez bon continuage! :p

20/11/2006 23:39Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Sensi seed bank
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.