|
|
| Expéditeur | Conversation |
| matth |
Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006 |

| De : 64 Pyrenees Atlantiques |
| | Salut haxxx !
Pour le grillage j'attends encore un peu, elles sont quand même encore très trappues mes plantes et aucune d'elles n'atteint les 20 centimètres...
En ce qui concerne l'engrais, je préfère suivre le programme Bio-Bizz qui recommande 1 mL de Bio-Grow par litre d'eau pendant toute la durée de vie de la plante (sauf au début). Je rajouterai l'engrais de floraison (Bio-Bloom de Bio-Bizz) au moment de celle-ci ainsi que le stimulateur de floraison (Top-Max de Bio-Bizz également, ouais je sais, j'suis un mec bio )
Alors ma température ça va j'arrive à bien la gérer avec mon gros ventilateur toujours entre les 20 - 28 degrés environ.
L'hygrométrie se situe entre 30 et 40 %, peu pour la croissance mais je ne m'inquiète pas car les plantes se développent bien, et ce climat sera nickel pour la floraison 
La floraison, quant à elle, se déroulera sous lampe MG 125W Nurturelite spéciale floraison (spectre "red / warm"). Pour l'instant, j'ai exactement la même lampe mais en spectre "blue" ou "cool" (pour la croissance, en fait).
Voilà haxxx, encore merci pour ton passage sur mon JDC celà me fait bien plaisir à chaque fois !
Peace  |
| 7/10/2006 21:05 |  |
|
|
|
|
| Survival_of_the_fittest |

| | salut matth, tout se passe bien pour toi on dirait, cool cool :)
oui à propos du palissage, si tu compte faire fa flo sous MG comme prévu, c'est peut-être mieux de ne pas se baser sur la hauteur du grillage de 20~30 cm comme il est préconisé assez souvent. Ca, c'est la hauteur standard pour une hps, mais sous MG, la pénétration lumineuse étant plus courte, profite plutôt du caractère trappu de tes plantes plutôt que de les faire monter. Un scrog au ras du sol, c'est peut-être ça le secret des MG ;)
Sinon pour le programme d'engrais, pas de méprise : quand biobizz recommande, par exemple, 2ml, ça veut dire qu'il faut arroser UNE FOIS PAR SEMAINE avec cette dose, mais pas à chaque arrosage... du moins c'est comme ça que je vois les choses (sinon repasse sur mon jdc si tu veux te convaincre des bienfaits d'une overdose à l'engrais, lol :p
allez, bonne continuation à toi !  |
| 11/10/2006 21:32 |  |
|
|
|
|
| Psykopathérapeute |

| | Bonsoir,
pour biobizz c'est les doses pour chaque arrosage et non pas une fois par semaine,cependant je te conseille de rinçé à l'eau clair ou mieux avec enzymes un arrosage sur trois,c'est mieux pour le gout!
Pour le biogrow il n'est absolument pas recommandé de mettre 1ml/l pendant toute la vie de la plante,les dosages indiqué sur le tableau biobizz ne prévoit que 2 semaines de croissance d'ou le dosage restant à 1ml/l,pour le bio grow le dosage recommandé va de 1 à 4ml/l selon le temps de croissance,pour t'aidé voici les dosages à suivre pour une longue croissance sur terreau all mix ou équivalent:
1ére semaine: néant
2éme à 3éme semaine: 1ml/l
4éme à 5éme semaine: 2ml/l
6éme à 7éme semaine: 3ml/l
à partir de la 8éme semaine: 4ml/l
Sache tout de méme que toutes variétés n'ont pas les mémes besoins,donc augmente toujours tes dosages de 0,5 en 0,5ml afin de prévenir un éventuel excés!
Amicalement, psyko |
| 12/10/2006 2:15 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | Mise A Jour : Jeudi 19 octobre
Depuis hier la sixième semaine de croissance a commencé.
Désolé, j'ai tardé à faire une nouvelle mise à jour mais j'ai eu quelques problèmes pour transférer mes photos vers mon PC, mais maintenant c'est réglé.
Les sexes ne sont pas encore déclarés mais j'ai quand même gardé les trois plus belles plantes afin de faire un scrog.
Je les ai palissées et envisage bientôt d'installer un grillage au dessus des pots.
Pour info : les trois autres plantes ont été mises dehors dans leur pot, on verra bien c'que ca donnera... Du fait qu'elles aient été déplacées à l'extérieur, je n'en parlerai plus dans mon JDC.
Photos :
 Vue de haut des plantes palissées
 Branches latérales
J'aurais une question par rapport à la taille des branches latérales : j'ai l'impression qu'elles ne sont pas assez développées pour le passage en floraison. Je compte passer en floraison mercredi ou jeudi prochain à votre avis c'est judicieux ou pas ? Une autre question me trotte dans la tête. Lors du passage en floraison, pendant environ deux semaines les plantes vont en fait continuer à grandir, faudrait-il que je laisse ma MG croissance en 12/12 pendant environ une ou deux semaines puis mettre la MG floraison, ou alors me conseillez-vous de faire le passage directement MG croissance 18/6 à MG floraison 12/12 ?
Ah les questions existentielles de mon passage en floraison ^^ Merci d'avance pour vos réponses 
Merci encore à tout le monde pour vos commentaires : Survival, je comptais effectivement ne pas mettre mon grillage trop haut, maximum dans les 12 centimètres je pense. Merci psyko pour les conseils sur le dosage des engrais, j'en prends bien note !
Peace  |
| 19/10/2006 16:12 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | Salut mighty !
Alors si tu veux te faire un placard économique j'ai une solution ^^
Le plus cher reste les lampes MG, environ 70 € une ampoule avec le reflécteur.
Ensuite, tu vas à emmaüs te récupèrer deux ventilos d'ordi et un ventilateur "de bureau". En passant, si tu trouves un placard aux dimensions que tu veux, hésite pas. Sinon pour le placard, t'en achète un à conforama ou alors comme moi, des étagères en métal qui coutent pas cher, à casto.
L'intérieur du placard doit être recouvert de Mylar ou d'une bache réflechissante, ou encore de peinture blanche, tu vas en avoir entre 5 et 10 €.
Pour soutenir la lampe, deux chainettes de casto avec des crochets pour la tenir. Il ne manque plus que des pots pour tes plantes, un peu de terreau et voilà.
Tu peux déjà t'occuper de faire germer des graines dans du coton et les mettre sous la lampe croissance lorsqu'elles seront sorties de terre.
Deux semaines plus tard, un petit achat d'engrais s'impose (les prix sont très variés).
Une fois ta croissance terminée, il te faut acheter l'ampoule de floraison et roulez jeunesse !
Comme tu peux le voir, tu n'es pas obligé d'acheter tout en même temps.
Germination : Bon c'est une étape où t'as encore besoin d'aucun matos.
Début de croissance : Bon, là il faut le placard (+Mylar ou autre), la lampe de croissance (+réflecteur), les ventilateurs de PC montés en intraction/extraction, des pots et du terreau.
Deux semaines plus tard : Il faut acheter un engrais spécial croissance et il vaut mieux mettre le ventilateur "de bureau".
Lors du passage en floraison : Il faut acheter la lampe de floraison, à moins que tu ne possèdes une HPS ditte "Grolux" qui permet d'assurer tout le cycle croissance + floraison.
Entre une et deux semaines après le déclenchement de la floraison : Achat d'engrais floraison + stimulateur de floraison.
J'ai oublié de parler du minuteur pour les cycles de lumières, il en faut un dès que tu as besoin de l'ampoule, juste après que les graines aient émergé de la terre.
Voilà, j'ai décris ici ce qui me parait vraiment indispensable pour la culture du cannabis, ensuite tu peux contrôler le PH de ton eau, mettre en place un brumisateur, etc. Mais le mieux est de se demander si tu en as vraiment besoin pour ton type de culture et les contraintes auxquelles tu es confronté.
Bon si tu as encore des questions n'hésite pas, je ne pense pas avoir fait le tour de tout là ^^
Peace  |
| 29/10/2006 11:58 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | Salut mighty.
Alors, pour un placard de culture, tu as besoin de 3 ventilateurs. Un ventilateur que j'appelle "de bureau", celui-ci sert à brasser l'air à l'intérieur de ton placard mais aussi et surtout à fortifier les tiges de tes plantes, c'est très important pour une meilleure floraison !
Les deux autres ventilateurs de PC :
Si tu en as un plus puissant que l'autre, alors je te conseille de l'utiliser en "extraction". C'est à dire que ce ventilateur sera fixé sur une paroi de ton placard et en hauteur, son rôle étant de chasser l'air (chaud) à l'intérieur du placard vers le dehors. Il doit être placé en hauteur car la chaleur monte...
L'autre ventilateur sera, quant à lui, monté en "intraction". Posé vers le bas d'une paroi du placard, son rôle est d'aspirer l'air frais depuis l'extérieur vers l'intérieur du placard.
En ce qui concerne la consommation électrique de la lampe MG 125 W, c'est environ 15 euros en 18 h par jour, sinon c'est dans les 12 euros en 12/12. Pour une HPS 250 W, tu vas en avoir environ pour 20 euros par mois. Enfin, dans ces eaux là. Il y a d'ailleurs un membre du forum qui, récemment, avait créé un topic intéressant sur le sujet de la consommation électrique des différentes lampes, en cherchant un peu tu trouveras.
Si tu as encore des questions, n'hésite vraiment pas, je vais pas te renvoyer vers les guides du site ou autre.
(Bien qu'en lisant les différents guides de cannaweed tu trouveras beaucoup d'informations, et en ayant lu la charte, tu sais qu'il faut les lire avant de poster sur ce forum ^^)
Allez peace  |
| 29/10/2006 14:09 |  |
|
|
|
|
| haxxx |

| | 31/10/2006 19:07 |  |
|
|