Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

Jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg 125w] [terre] 9/9/06

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )
ExpéditeurConversation
Matkiller  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Matthieu

Hello Matth!

En fait je pense comme Survival sur ce coup là! Elles sont pas spécialement trappues mais plutôt en longueur donc la lampe en vertical ça éclairerait tout.
Sinon ce que tu peux faire sans te galérer à bricoler c'est palisser les 3 pieds.

Bonne continuation!

20/11/2006 23:54Profil
ExpéditeurConversation
davy37  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Rang : Chargé des videos

salut !!
comme disait survival un peu plus haut, je pense que le mieux pour les mg, c'est quand même un p'tit scrog.
moi j'ai un pied en cours sous 200w déclaré depuis 4-5 jours et y'a pas mal de branches secondaires qui se forment.
ca serait intérressant de comparer les 2 techniques.
par contre j'ai pas mal de retard sur toi.
voila le grillage est à 30cm du sol. p'tites photos
Image sans texte alternatif.

4-5 jours plus tard, on voit bien plusieurs branches secondaires se former.

21/11/2006 0:24Profil
ExpéditeurConversation
matth  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : 64 Pyrenees Atlantiques

Salut Survi, Matkiller et Davy37, c'est sympa d'être passés !

Alors ma MG est horizontale, et c'est vrai que la remarque est tout à fait bonne, en effet j'avais déjà pensé à mettre ma lampe verticale. Mais bon, je préfère finir cette culture tranquille sans m'embéter à fabriquer un nouveau réflecteur ou quoi.

En fait les plants sont déjà un petit peu palissés, ce qui leur donne une hauteur d'environ moins de 30 cm par rapport à la lampe, le rendement est donc toujours maximal avec la MG...

En ce qui concerne le SCROG, c'est ce que je voulais faire au début, mais vu comment est fichu mon placard, c'est la galère de mettre un grillage.

Donc je vais finir ma culture "test" en intérieur (et oui c'est ma première culture en indoor, j'ai que l'expérience du dehors ^^) et pour la prochaine je changerai beaucoup de paramètres, je vais surement me mettre au one-bud (je sais que les MG c'est pas le top pour faire du one-bud mais on fait avec ce qu'on a). Mon rêve serait une culture de one-bud à roulements (avec une ou deux plantes mères, deux espaces de culture et des boutures provenant des mères).

Voilà en tout cas merci pour les commentaires c'est cool !

Peace

21/11/2006 17:50Profil
ExpéditeurConversation
Matkiller  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : - France -

Yow!

Citation de matth :

je vais surement me mettre au one-bud (je sais que les MG c'est pas le top pour faire du one-bud mais on fait avec ce qu'on a).

Au contraire, niveau rendement le one bud (pots 15 x 15 /3L) est ce qu'il y a de mieux sous mg vu que la profondeur de pénétration de la lampe n'est pas exceptionnelle et que les plantes sont courtes.
Peut-être que ma prochaine session sera du one bud, ça me fait juste chier d'avoir 50 pieds dans le placos au cas où je me fais chopper.

21/11/2006 17:56Profil
ExpéditeurConversation

j'suis comme toi matth, c'est mon but aussi d'avoir un bon pied mère et de faire un roulement de one bud, du style un par semaine ou toutes les 2 semaines.
mon dilème, c'est que je sais pas quoi choisir comme variété.
la j'ai des boutures de somango, bob marley's best (non séléctionnés), ak47, gws, big bud et gg x mtf.
faut que je trouve celle qui sera le plus approprié à mon petit placard.
envoi moi ton msn en MP, on pourrait s'entraider

21/11/2006 19:53Profil
ExpéditeurConversation

Salut Matkiller et Davy37, sympa d'être repassés me voir

Bon que dire à part que ma prochaine culture sera en mode "One-Bud" ? Vous m'avez convaincu pour de bon vous deux ^^

Allez @ la prochaine

Peace !

22/11/2006 18:30Profil
ExpéditeurConversation

Mise A Jour : Mercredi 22 novembre

En passant : Joyeuse fête aux Céciles ^^

Nous entamons aujourd'hui la cinquième semaine de floraison.

Hier, les trois pots ont été plongés dans des sceaux d'eau afin que celle-ci remonte par le petit trou en dessous du pot.
L'eau, en remontant dans le pot de cette manière, aère complétement la terre de l'intérieur, ce qu'un arrosage normal ne fait pas du tout.
En plus d'être aérée, la terre est lavée de son excédent d'engrais.
C'est une manière saine d'arroser ses plantes et une fois de temps en temps ça leur fait du bien.

Photos :

Photo "de famille"

Ca continue de budder...

La "Jamaïquaine" qui fleurit bien plus lentement que l'autre variété

Et voilà une plante qui s'était retrouvée (par mégarde de ma part) en contact avec la lampe...

Bout de tête brûlée

Voilà, donc d'ici la prochaine mise à jour, étant donné que j'en suis à 5 semaines de floraison, les plantes ne poussent plus du tout vers le haut mais devraient élargir leurs têtes. C'est ce que l'on appelle la période du grand "boom" floral, les odeurs ne devraient pas tader à se faire sentir...

Merci pour vos passages sur mon JDC ça me fait plaisir

Peace !

22/11/2006 18:55Profil
ExpéditeurConversation
Psykopathérapeute  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : 06 Alpes Maritime

Bonsoir,

conseil: enléve les p'tites tétes en bas des plantes qui ne sont pas alimenté par une grosse feuille,elles pompent de l'énergie inutilement et vont peu grossir,tu donnera ainsi l'énergie aux tétes principales(voir photo:encadré en rouge):

Amicalement,
psyko

22/11/2006 20:20Profil
ExpéditeurConversation

Salut psyko, merci pour cette remarque très interressante, j'y avais pensé mais j'hésitais à le faire, et grâce à ton schéma, je me lance

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me montrer ça en dessin en tout cas !

Peace !

23/11/2006 7:18Profil
ExpéditeurConversation
Psykopathérapeute  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : 06 Alpes Maritime

C'est rien,en plus cool tu va avoir un p'tit avant gout de ta récolte,méme si y'a peu essaie de faire sécher ça naturellement afin de mieux l'apprécier(pas au four,lol).

Tu nous fera un p'tit smoke report comme ça.

Amicalement,
psyko

23/11/2006 14:29Profil
ExpéditeurConversation

Ca y est j'ai enlevé les têtes les plus petites et celles qui n'étaient pas à la jonction de deux feuilles principales, je les ai récupérées dans une boite en métal et je vais attendre que ça séche avant de faire un petit "smoke test".

Petite nouveauté dans mon attirail de culture : un "Microscope lumineux de poche 30X". J'utilise maintenant le grossissement de ce microscope pour observer les trichomes (observables à un grossissement 30X minimum) sur les têtes de mes femelles et je saurai quel moment sera le bon pour récolter.

Pour ceux qui n'auraient pas lu les guides : au bout des trichomes il y a en fait les bulles de résine de nos plantes et ces bulles changent de taille et de couleur durant la floraison. Au début de la floraison, ils sont translucides, puis ils vont devenir laiteux au fur et à mesure que la plante devient mature et finalement ils adopteront une couleur ambrée lors de l'apogée de la floraison et au déclin de la plante. Avec une majorité de trichomes blancs, l'effet sera dit "High" (effet euphorique et revigorant), à l'inverse de l'effet "Stone" (effet soporifique, impression de détente) quand les pistils sont majoritairement orangés. Il est intéressant de récolter lorsque les 2/3 des pistils sont ambrés, ce qui correspond au bon rapport effets/quantité récoltée.

J'ai à présent en fait trois véritables one-bud qui seraient restés trop longtemps en croissance et avec pas assez de compagnie ^^ (Voilà pourquoi j'envisage de m'orienter vers du one-bud à partir de boutures pour ma prochaine culture)

J'ai coupé les ficelles du palissage car celui-ci n'était mis en place que pour les plus petites têtes du bas des plantes qui ne sont pas reliées par des feuilles principales, mais comme je les ai coupées, le (mini-)palissage ne sert plus à rien.

J'espère que mes plantes ne vont pas rester courbées ^^

Voilà, prochaine mise à jour avec des photos des one-bud "dépalissés" et peut-être quelques photos de trichomes

Si vous avez des remarques sur ce que j'ai dit plus haut, n'hésitez pas.

Peace !

23/11/2006 15:26Profil
ExpéditeurConversation

salut matth !
moi je serais toi, je ferais comme sur mon dessin pour qu'elles prennent le plus de lumière possible.
en plus t'as de la place dans ton placo.
quelques jours d'un coté, puis tu retournes.
histoire qu'elles bronzes des 2 cotés
vous en pensez quoi les pros ?

23/11/2006 17:40Profil
ExpéditeurConversation

Salut Davy !

En fait, la lampe est bien plus rapprochée que ça des plants et je les dispose différemment environ deux fois par semaine pour qu'ils aient une floraison plus harmonieuse.

Merci pour la remarque quand même c'est sympa !

Peace !

26/11/2006 4:40Profil
ExpéditeurConversation

Mise A Jour : Mercredi 29 novembre

On entame la sixième semaine de floraison aujourd'hui.

Les pistils des deux plantes de la même variété commencent à brunir et les trichomes sont bien laiteux. J'attends donc qu'une partie des trichomes soit ambrée.
Quant à la Jamaïcaine, elle est plus en retard dans sa floraison par rapport aux autres.

Photos :

Nouvelle "photo de famille"

La plante du fond à gauche

La plante de devant (Flash activé)

La Jamaïcaine (plante de droite)

Juste pour le trip :
"Jungle mode"

En ce moment le Top-Max à 4 mL par litre d'eau et du Bio-Grow à 3mL/L d'eau pour booster la floraison et je vais bientôt arrêter l'engrais pour bien nettoyer ma terre et mes plantes à l'eau claire avant de récolter.

Pour toute remarque ou question : bouton "Répondre" un peu plus haut ^^

Merci.

Peace !

29/11/2006 15:27Profil
ExpéditeurConversation
djoy  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

De : *Europe*
Prénom : Afmhed

Pour 6 semaine de flo jtrouve tes plants maigres surtout si tu comptes bientot les recolter . ILS ONT BESOIN DE BIEN PLUS DE 8 semaines si tu veu un rendement euh... pas tro mal.POURQUOI n'as tu pas palissée ta somnité principale ?

29/11/2006 16:10Profil
ExpéditeurConversation

Salut djoy.

Mis à part la Jamaïquaine en retard dans sa flo, les autres pieds ne sont pas maigres, les photos donnent peut-être cet effet, mais en réalité ils sont bien fournis.

Les trois pieds étaient palissés avant afin de rapprocher la lampe des têtes les plus basses, mais depuis que j'ai enlevé les têtes les plus petites et les feuilles toutes jaunies le palissage ne servait plus à rien (d'ailleurs tu peux quand même t'apercevoir de la forme courbée des plantes, séquel de l'ancien palissage)

Peace

29/11/2006 19:37Profil
ExpéditeurConversation
skyflash  Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006

Rang : Cannaweeder amphibie

yEP Matth,

La flo avance ... moi je les trouve honorables tes Buds

L'important c'est le goût et la déf' (lol) ...
Les produits de la gamme BioBizz sont bien foutus pour la fin de flo ! Essaie de rincer durant une bonne période de noir de 10 jours si tu peux séparer les plants plus avancés que les autres ...

Je te souhaite une bonne fin de flo, ton Jdc est nikel

aTHCao

18/1/2007 14:03Profil
ExpéditeurConversation
matth  Jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg125w] [terre]

Salut à tous.

Je me décide enfin à mettre un terme à ce JDC ^^

Après la vingtaine de grammes que j'ai récolté au total sur mes tois plantes, j'ai vite reconsidéré la question de la consommation d'une HPS et la chaleur, je fonctionne maintenant avec un espace croissance (MG 125W spectre bleu) et un espace floraison distinct (HPS 250W cool-tube "V3" ^^).

Voici quand même les photos juste avant la décapitation :

Les super-skunk en fin de floraison

Plante de gauche

Plante de droite

J'ai entamé depuis quelques temps une nouvelle culture : actuellement à 20 jours de croissance sous ma MG 125W sont disposés cinq pieds de White Widow de la très chère SensiSeed Bank (Il y a un tri-colétydon dans le lot ^^, c'était la plus grosse graîne du sachet ). Il est prévu de trouver une plante mère (tri-colétydon s'il te plait Jah ^^) dans l'espace croissance et le remplir de boutures, futurs one bud de l'espace floraison
En attendant dans l'espace floraison, j'ai lancé deux White Widow et trois NLX (cadeau de ce célèbre alien) directement en 12/12, on verra ce que ca donnera.

Peace !

Bonne culture à tous, je tiens à remercier tout le "staff" ainsi que la mine d'informations de cannaweed.com, sans qui je n'aurais pu réaliser cette culture tout seul, et sans qui je n'aurais pas pu repartir de plus belle pour une culture un peu plus massive !!!
Une fois que j'aurai trouvé un bon pied-mère, un JDC en bonne et due forme je serai apte à vous présenter ^^
Alors @ bientôt pour de nouvelles aventures ^^

7/2/2007 23:56Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg125w] [terre]

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Salut,

Déplacé dans Culture récolté.

Les têtes ont quand même l'air bien dense.
N'hésite pas à faire à un petit smoke report.

La hps çà va te changer et çà devrait pas tarder à rouler par chez toi

Au sujet de ton plant tripholié, ne mise pas tout sur lui car même si c'est une femelle, il peut toujours virer herma ou finalement développer un pheno pas très intréssant [niveau produit et/ou production], c'est pas un exemple de stabilité.
De plus le fait qu'il soit tripholié et qu'il puisse potentiellement fournir plus de boutures est accessoire car avec un plant mère 'bonsaï' bien taillé tu produis rapidement bien plus de boutures que tu ne peux en lancer à la fin de chaque floraison dans un placard d'1 m².

Au sujet de tes WW, tu n'avais que 5 graines ou tu n'en as lancé que 5 ?
Je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre mais l'idéal est d'en lancer un maximum et de bouturer tout les plants en croissance avant de les lancer en flo et de voir ce qui passe.
Maintenant que tu as deux espaces tu devrais même pouvoir attendre le smoke test avant de sélectionner définitivement tes plants mères.
En fonction de la place que t'as bien sûr.

+

8/2/2007 1:15Profil
ExpéditeurConversation
matth  Re: jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg125w] [terre]

Salut G2loQ, merci d'avoir déplacé mon JDC dans le forum des cultures récoltées.

C'est vrai qu'elles étaient assez denses les têtes, mais par rapport aux JDC sous 250W, il y a quand même un certain fossé...

Alors le smoke report :

Une beuh très odorante, goûts et odeurs d'agrume, un stone assez puissant qui arrive quelques temps après avoir fumé, très relaxant.

Effectivement, je ne vais pas tout miser sur ce plant, mais comme tu le disais je pensais qu'il serait un très bon donneur de boutures, mais sur ton conseil je vais faire de tous mes plants des bonsaïs.

Je vais essayer de mettre quelques boutures début avril en outdoor pour sélectionner un pied-mère, mais si ma récolte n'est pas fructueuse, je sélectionnerai le pied qui me semblera le plus propice à être mère (en ayant d'abord vérifié que c'est effectivement une femelle)

J'avais lancé un peu plus de WW (d'ailleurs il me reste des graines encore) mais j'en ai sélectionné 5 pour mon petit placard croissance. (et j'en ai relégué deux autres dans le placo 12/12 avec 3 NLX)

Merci pour ton commentaire si attentionné G2loQ !

Peace !

8/2/2007 19:42Profil
ExpéditeurConversation
michocco  Re: jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg125w] [terre]

salut math!!!
merci d'avoir laisser un com sur mon jdc....
a ce que je voit tu as bien géré ta premiere culture quelle expérience. je veut t'encourager a faire un scrog je trouve cette technique fascinante aussi!!!! fait toi plaiz.....en ce moment je fait du one bud et il faut vraiment beaucoup de pied pour s'autosuffir je pense mais quatre one bud vont me donner je l'espere 25 grammes avec une hps 150w, avec cette lampe je peut faire un scrog d'environ 40 par 40 au max avec quatre pied,,,avec ta 250w hps tu peut faire un scrog de 60 par 60 minimum toujours avec quatre voir six mais quatre c bien imagine toi la différence de récolte qu'avec le one bud!!!!

a+++
tient moi au courant si tu ouvre un nouveau jdc!!!!

1er jdc one bud 1er jdc one bud

27/4/2007 17:50Profil
ExpéditeurConversation
fredo2208  Re: jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg 125w] [terre] 9/9/06

je sais pas a combien de cm tu met ta lampe mais avec une mg 125w tu peut descendre a 10cm

25/6/2008 15:45Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.