| Expéditeur | Conversation |
| davy37 |
Re: jdc matth [indoor placard] [néon 125w] [terre] 09-09-2006 |

| | 21/11/2006 0:24 |  |
|
|
|
|
| matth |

| De : 64 Pyrenees Atlantiques |
| | Salut Survi, Matkiller et Davy37, c'est sympa d'être passés !
Alors ma MG est horizontale, et c'est vrai que la remarque est tout à fait bonne, en effet j'avais déjà pensé à mettre ma lampe verticale. Mais bon, je préfère finir cette culture tranquille sans m'embéter à fabriquer un nouveau réflecteur ou quoi.
En fait les plants sont déjà un petit peu palissés, ce qui leur donne une hauteur d'environ moins de 30 cm par rapport à la lampe, le rendement est donc toujours maximal avec la MG...
En ce qui concerne le SCROG, c'est ce que je voulais faire au début, mais vu comment est fichu mon placard, c'est la galère de mettre un grillage.
Donc je vais finir ma culture "test" en intérieur (et oui c'est ma première culture en indoor, j'ai que l'expérience du dehors ^^) et pour la prochaine je changerai beaucoup de paramètres, je vais surement me mettre au one-bud (je sais que les MG c'est pas le top pour faire du one-bud mais on fait avec ce qu'on a). Mon rêve serait une culture de one-bud à roulements (avec une ou deux plantes mères, deux espaces de culture et des boutures provenant des mères).
Voilà en tout cas merci pour les commentaires c'est cool !
Peace  |
| 21/11/2006 17:50 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | 22/11/2006 18:30 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | 22/11/2006 18:55 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | Ca y est j'ai enlevé les têtes les plus petites et celles qui n'étaient pas à la jonction de deux feuilles principales, je les ai récupérées dans une boite en métal et je vais attendre que ça séche avant de faire un petit "smoke test".
Petite nouveauté dans mon attirail de culture : un "Microscope lumineux de poche 30X". J'utilise maintenant le grossissement de ce microscope pour observer les trichomes (observables à un grossissement 30X minimum) sur les têtes de mes femelles et je saurai quel moment sera le bon pour récolter.
Pour ceux qui n'auraient pas lu les guides : au bout des trichomes il y a en fait les bulles de résine de nos plantes et ces bulles changent de taille et de couleur durant la floraison. Au début de la floraison, ils sont translucides, puis ils vont devenir laiteux au fur et à mesure que la plante devient mature et finalement ils adopteront une couleur ambrée lors de l'apogée de la floraison et au déclin de la plante. Avec une majorité de trichomes blancs, l'effet sera dit "High" (effet euphorique et revigorant), à l'inverse de l'effet "Stone" (effet soporifique, impression de détente) quand les pistils sont majoritairement orangés. Il est intéressant de récolter lorsque les 2/3 des pistils sont ambrés, ce qui correspond au bon rapport effets/quantité récoltée.
J'ai à présent en fait trois véritables one-bud qui seraient restés trop longtemps en croissance et avec pas assez de compagnie ^^ (Voilà pourquoi j'envisage de m'orienter vers du one-bud à partir de boutures pour ma prochaine culture)
J'ai coupé les ficelles du palissage car celui-ci n'était mis en place que pour les plus petites têtes du bas des plantes qui ne sont pas reliées par des feuilles principales, mais comme je les ai coupées, le (mini-)palissage ne sert plus à rien.
J'espère que mes plantes ne vont pas rester courbées ^^
Voilà, prochaine mise à jour avec des photos des one-bud "dépalissés" et peut-être quelques photos de trichomes 
Si vous avez des remarques sur ce que j'ai dit plus haut, n'hésitez pas.
Peace ! |
| 23/11/2006 15:26 |  |
|
|
|
|
| matth |

| | 29/11/2006 15:27 |  |
|
|
|
|
| matth |
Jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg125w] [terre] |

| | Salut à tous.
Je me décide enfin à mettre un terme à ce JDC ^^
Après la vingtaine de grammes que j'ai récolté au total sur mes tois plantes, j'ai vite reconsidéré la question de la consommation d'une HPS et la chaleur, je fonctionne maintenant avec un espace croissance (MG 125W spectre bleu) et un espace floraison distinct (HPS 250W cool-tube "V3" ^^).
Voici quand même les photos juste avant la décapitation :
 Les super-skunk en fin de floraison
 Plante de gauche
 Plante de droite
J'ai entamé depuis quelques temps une nouvelle culture : actuellement à 20 jours de croissance sous ma MG 125W sont disposés cinq pieds de White Widow de la très chère SensiSeed Bank (Il y a un tri-colétydon dans le lot ^^, c'était la plus grosse graîne du sachet ). Il est prévu de trouver une plante mère ( tri-colétydon s'il te plait Jah ^^) dans l'espace croissance et le remplir de boutures, futurs one bud de l'espace floraison En attendant dans l'espace floraison, j'ai lancé deux White Widow et trois NLX (cadeau de ce célèbre alien) directement en 12/12, on verra ce que ca donnera.
Peace !
Bonne culture à tous, je tiens à remercier tout le "staff" ainsi que la mine d'informations de cannaweed.com, sans qui je n'aurais pu réaliser cette culture tout seul, et sans qui je n'aurais pas pu repartir de plus belle pour une culture un peu plus massive !!! Une fois que j'aurai trouvé un bon pied-mère, un JDC en bonne et due forme je serai apte à vous présenter ^^ Alors @ bientôt pour de nouvelles aventures ^^ |
| 7/2/2007 23:56 |  |
|
|
|
|
| matth |
Re: jdc matth -récolté- [indoor placard] [mg125w] [terre] |

| | Salut G2loQ, merci d'avoir déplacé mon JDC dans le forum des cultures récoltées.
C'est vrai qu'elles étaient assez denses les têtes, mais par rapport aux JDC sous 250W, il y a quand même un certain fossé...
Alors le smoke report :
Une beuh très odorante, goûts et odeurs d'agrume, un stone assez puissant qui arrive quelques temps après avoir fumé, très relaxant.
Effectivement, je ne vais pas tout miser sur ce plant, mais comme tu le disais je pensais qu'il serait un très bon donneur de boutures, mais sur ton conseil je vais faire de tous mes plants des bonsaïs.
Je vais essayer de mettre quelques boutures début avril en outdoor pour sélectionner un pied-mère, mais si ma récolte n'est pas fructueuse, je sélectionnerai le pied qui me semblera le plus propice à être mère (en ayant d'abord vérifié que c'est effectivement une femelle)
J'avais lancé un peu plus de WW (d'ailleurs il me reste des graines encore) mais j'en ai sélectionné 5 pour mon petit placard croissance. (et j'en ai relégué deux autres dans le placo 12/12 avec 3 NLX)
Merci pour ton commentaire si attentionné G2loQ !
Peace ! |
| 8/2/2007 19:42 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|