Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Utilisation des roulettes "easy roll"

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )
ExpéditeurConversation
skyflash  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

De : *Europe*
Rang : Cannaweeder amphibie

hello à tous,

Alors moi aussi j'ai fait l'acquissition d'ER, mais bien après avoir lu ce topic ^^
Bref, je me joins au débat ...

Sur les 2, un foire d'entrée ... je l'ai démonté, ça a tout sauté, tout remonté à peu près d'aplomb mais remontant toujours sans cesse ...

Bref, je le bloque simplement avec une pince à linge

++

2/10/2007 10:32Profil
ExpéditeurConversation
kennux  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

Rang : Cannaweedeur

bijour ti le monde..

Bon, me voila "l'heureux" possesseur de 2 superbes easyrolls qui ne fonctionnent apparemment pas!! \o/

Alors, j'ai également démonté mes roues faciles :)

Et je trouve également qu'il y a une pièce montée a l'envers.
J'apporte juste ma contribution pour montrer ce que j'ai fait:

Tout d'abord, en démontant l'ER coté écrou papillon, on observe un disque blanc:
http://img155.imageshack.us/img155/7448/easyroll1ff9.jpg

Ce disque est cranté, et en l'enlevant, on voit une butée qui vient bloquer contre les dents du disque. Sur l'image on voit que si l'on tire sur la ficelle, la butée va venir contre les dents du disque en empêcher la descente.
http://img524.imageshack.us/img524/5879/easyroll2rw2.jpg

Il faut juste retourner cette pièce verte, pour la mettre "dos aux dents" ^^
Donc, qd on tire sur la ficelle, le ressort tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et la butée ne viendra plus bloquer contre les dents du disque blanc:
http://img155.imageshack.us/img155/3167/easyroll3lw1.jpg

On remonte le tout, et le tour est joué. J'ai fait cette manip car je n'avais ni épingle a linge, ni boite de thon a la maison (fin, si, mais je l'ai bouffé :p)
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il ai fallu faire un démontage pour avoir un usage correct, mais alors du coup, question, a quoi servent les bagues, en bas de l'ER? quelle est l'utilisation normale sans modif du bousin?

Ça restera un mystère. Moi ça fonctionne comme ça, je pense que je vais laisser tel quel

@+

13/10/2007 12:34Profil
ExpéditeurConversation
AEGIDIOS  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

De : - France -

Salut à tous,

J'avais le même problème! Je me disait que les bonnes vieilles chaines étaient bien plus pratiques...Merci Kennux et le cannaweeder précédent ( désolé je n'ai pas retenu ton pseudo) pour avoir découvert la solution.

En inversant la deuxième pièce blanche, ça marche impec!

Défaut de fabrication! Je vous invite à en informer votre revendeur dans le but de régler le problème à la production et faciliter l'usage des ER aux futurs utilisateurs.

Venez faire un tour sur mon journal (8 Shiva sous 2x250W cooltubé) et laisser vos impressions...

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-61658_30-shanti2-formulex-envirolite-prochainement.html

Merci, à bientôt...

ET YA PAS D'MAL A S'FAIRE DU BIEN...

13/10/2007 13:31Profil
ExpéditeurConversation
xamal  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

Rang : cannaweeder

salut a tous

je pense que vous cherchez midi a quinze heure !

il ne sont pas monté a l'envers, mais il suffit juste de passer le fils par une encoche sur la bague . vous mettez l'encoche en face de la fente pour faire glisser le fils, et vous tourné la bague d'un petit quart de tour pour bloquer.

voila, meme sans rien pendre au fil il ne remonte pas !!

plutot que d'accuser les fabriquants ou les shops , il faut prendre le temp de connaitre le produit
il ai vrai que peut de vendeur prendront le temp de vous expliquer la marche a suivre, mais il suffit de leur demander

je pense que pas mal de monde prendrons mal ce message, mais je trouve qu'il y a souvent des post où l'on accuse les commercants alors que c'est une erreur de leur part

surtout que nous fumeur on demande aux gens d'etre tolerent avec nous, mais nous c'est pas souvent que l'on est tolerent avec les autres !

17/10/2007 15:12Profil
ExpéditeurConversation
Thetoto  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

Bonsoir tout le monde!
Désolé de remonté un vieux sujet mais bon...
D'abord merci EcceHicEtNunc, tu m'as bien fait rigoler avec cette histoire...
Pourtant j'abordais le topic et j'étais plutot désespérer: J'ai fait un an en école d'ingénieur à étudier des systèmes mécaniques hyper compliqué et j'étais bloqué devant un stupide "easy roll"... LOL

Enfin bon tu nous as quand même donné la solution, et xamal nous la redonné également.
Enfin bon, xamal tu dis qu'il ne faut pas accusé les commerçants... Je suis d'accord, mais ils ont tout de même une part de responsabilité, les fabricants pourrait joindre une notice a leurs produits, et si les commerçants ne la demande pas, elle ne sera jamais faite!

allez ciao ciao

12/8/2008 0:38Profil
ExpéditeurConversation
guims2  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

De : - France -

salut a tous
voila je viens de recevoir mes easy roll ce matin et j'ai eu le meme probleme que vous tous : ca ne bloque rien et c'est la galere !!
bref ,je me penche sur ce topic , le lis attentivement et la solution la plus facile ce trouve page 4 de ce topic et la solution est donner par jane.
en fait pas besoin de demontage , il faut juste passer la ficelle dans l'encoche en bas de l'easyroll et le tour est jouer.allez voir page 4 , il y as des photos qui explique tout. ca fonctionne a merveille
montage easy roll montage easy roll

27/8/2008 12:58Profil
ExpéditeurConversation
dadinh0  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

bonjour ,apres avoir galeré et parcouru ce topic,la meilleur solution est bien donné en page 4,par canamita.il suffit de passer la petite ficelle dans l'encoche de la bague,alors c'est sur que c'est galere a descendre la lampe tout en bas,mais bon,en y reflechissant bien,tu la met le plus bas possible au debut,et ensuite tu fais que monter la lampe,et la ca se fait tout seul.c'est juste chiant 30 seconde c'est pas la fin du monde.
en tout cas merci,parce que comme beaucoup j'etais parti pour mettre du poid sur le reflecteur,mais ca fait pas tres esthetique tout ca.

20/9/2008 18:29Profil
ExpéditeurConversation
bastar  Re: utilisation des roulettes "easy roll"

moi j'ai mit 2 pince multiprise sur mon aaw et les easyrolls son nikel ;)

21/9/2008 0:40Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.