Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
seedsman plus de 15 breeders, code promotionnel
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

Survival [mg125&hps250][afghan][recolte!]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Survival_of_the_fittest  Survival [mg125&hps250][afghan][recolte!]

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut à tous ! C'est mon premier jdc pour ce qui est en fait ma seconde culture (la 1ère c'était y'a 5 ans sous des pauvres néons, c'était un bon trip mais ça pétait pas le score). Donc ce coup-ci c'est reparti pour de bon, avec comme objectif un meilleur rendement (of course), mais avec le souci d'ECONOMIE comme seule contraite (c'est déjà pas mal)! Du coup y'aura certainement pas de HPS qui explosent le budget niveau conso électrique ;)

édit: finalement la hps sera bien de la partie ! Tant qu'à brûler de l'électricité pendant pusieurs mois d'affilé autant s'assurer d'un résultat!

[1] ÉQUIPEMENT

Variété :
|- graines Afghan x Maroc (nirv...)

Placards
|- portes coulissantes 70 x 50 x 70cm (croissance)
|- penderie 90 x 50 x 170cm (flo)

Éclairage :
|- MG 125w croissance
|- HPS 250w + reflct. martelé

Traitement de l'air :
|- Intra S&P -> 90m3/h
|- Extra TD-250 -> 180 ou 250m3/h (bi-vitesse le bougre)
|- Ventilo pc 120mm -> pour refroidir la hps
|- Ventilo type Sunon 12V en fonte -> enclume
|- Filtre au charbon actif home-made

Substrat & pots :
|- bon terreau des familles, ph à 6.5
|- chtiot' pots en tourbe (boutures, semis)
|- 8 pots 17cm (croissance, pieds mères)
|- 3 pots 23cm (floraison)

Prodz :
|- Engrais Bio-Grow 8/2/6
|- Engrais Algoflash Bonsaï 3/7/5
|- Florendi Ferticament 8/16/43
|- Clonex

Fournitures :
|- minuteurs à pacher (3€)
|- équipement électrique de récup (câbles, prises, cosses)
|- des planches, des chaines, des cageots et du bordel, bref tout ce qui traine et qui peut servir ...
|- Socle de téléphone avec fonctions thermo-baro-hygromètre, phases de la lune et... téléphone :)

(liste évolutive)

[2] JOURNAL

05 sept. 2006
Mise en terre des graines. Le N°6 est un old-school-survivor d'un vieux lot de graines (une trentaine) qui datent de ma culture sous néons... d'y a plus de 5 ans ! C'est d'ailleurs la seule graine de tout le lot à avoir pris, mais elle claquera au bout de 3 jours, trop chétive qu'elle était.

purée ça commence bien...

Je repars donc avec 9 graines d'afghan placées directement en terre humide (+1 graine gardée en réserve). La canette c'était pas pour les plantes, pas d'inquiétude ;) J'ai choisi de l'afghan car c'est une variété de type Indica (nickel pour placo), pas chère, et surtout l'afghanistan c'est très tendance en ce moment avec les atentas, Ben Machin et le 11 septembre ! (pardon aux familles, toussa)

10 sept. 2006
Les pousses ont commencé tout juste à soulever la terre (pas de tofs) et là je pars en week-end, en les laissant sous un rayon de soleil à la fenêtre.

A mon retour, mauvaise surprise : elles ont tigé comme des folles ! Avec ça y'a une graine qui n'est pas encore sortie. (et celle-là n'a pas finit d'en voir)...

11 sept. 2006
Sur ce, installation sommaire (et en catastrophe) du luminaire acheté encore plus en catastrophe au 'grauchaupe' du coin : une Enviro 125w croissance, montée sous cloche MG. Franchement, comparé aux vieux neons, rien à dire ça pète. Pour la croissance, vu la taille du placard et la luminosité sous la cloche, à mon avis ça devrait assez bien se passer - je touche du bois :)

Image sans texte alternatif.

Les murs et les parois du placards sont quant à eux déjà peints en blanc, donc pour la tapisserie en mylar ça peut attendre.

Niveau chaleur, le thermomètre monte à 29°C dans l'espace de croissance, entre la lampe et le sol. Aucune idée par rapport à l'humidité, en tout cas en 1 jour à peine, les pots en tourbe sont secs à coeur. Va falloir surveiller l'arrosage de près, l'été est particulièrement sec chez nous dans le Sud :)

13 sept. 2003
Dans les guides du site (celui sur la germination) y'a une phrase qui m'avait fait tilter : "Attention mettez le germe vers le bas pour évitait qu'il fasse des détours et foutre un gros bordel au niveau de la racine [...]". Ben ça aussi, j'ai. Quand je vous dit qu'ici tout part en couille ! °_o

-> C'est la fameuse graine qui avait un retard bien suspect, et on la voit très bien sur la photo : de la graines partent 2 "racines" et une tige, qui elle, part de la graine mais y revient après avoir fait 2 tours sur elle-même ! Je l'ai détérée pour les besoins de la science mais c'est pas sûr qu'elle reparte. Faut dire, je ne sais même pas dans quel sens orienter tout ce bordel ahaha XD

Macro :

'>Image sans texte alternatif.

14 sept. 2006
Aujourd'hui c'était démoulage de cake et transplantation. Les racines commençaient à sortir de la tourbe et avec ces pots qui sèchent si vite, j'ai préféré mettre de suite dans des pots plus grands. Par contre j'ai viré toute l'enveloppe de tourbe, j'avais peur que ça freine la croissance en bridant les racines. J'ai essayé de préserver toute la motte et franchement, avec de la terre bien humide, ça se démoule comme du beurre :) Par contre quelques petites extrémités de racine ont dû y passer...

Les nouveaux pots font 17cm. Le placard peut en tenir maximum 12 des comme ça, mais j'ai que 8 plants donc j'ai tout bien rasssemblé sous l'envirolite afin d'optimiser le truc. Au passage j'ai enterrer un peu les tiges trop longues (mais à peine : 1cm), ça tient déjà un peu mieux debout. Dommage que ces con de pousses aient tigé dès le départ :(

Ah tient en bricolant le placos, j'ai malencontreusement foutu un coup de pied dans la graine qui partait ds tous les sens. Je l'ai remise en terre mais là franchement elle repartira jamais. Ou alors ça sera un male, un herma ou un gay... bonjour quoi.

15 sept. 2006
Pas grand chose à signaler aujourd'hui, ca pousse ça pousse ^^ Le changement de pot a du faire du bien aux plants, même si c'est un peu tôt pour en voir les effets. Les photos :

Voila je me décide à poster tout ça aujourd'hui, ça fait 10 jours exactement que les graines ont été mises en terre. Jusqu'à présent c'était que les préliminaires, mais à partir de maintenant ca va prendre une tournure plus intéressante (du moins je l'espère!)

Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez surtout pas, merci !

15/9/2006 22:50Profil
ExpéditeurConversation
Survival_of_the_fittest  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

la maj du soir, bonsoir !

20/09/2006 @ J+10

Ca continue de pousser, la majorité des plants développent leur 3ème paire de feuilles, j'ai aussi baissé d'un chouilla la lampe (15 cm à peu près).

à partir de maintenant je vais entamer le programme de nutrition en leur filant une lampée de bio-grow à l'arrosage de temps à autre.

Les photos pour les yeux :

20/9/2006 22:17Profil
ExpéditeurConversation
Matkiller  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

De : - France -
Prénom : Matthieu

Hello man! Cool ce jdc: bien présenté, pas des fautes à chaque mot et j'ai à peu près la même config (mais pas autant de pieds)!
Pour ce qui est de la mesure de l'humidité, c'est quand même important d'en avoir une dans les 60% en croissance: chez moi il fait sec, j'ai pas trop vaporisé et les pieds ont du mal à se développer je trouve. Donc je te conseille quand même d'acheter un hygromètre histoire d'avoir une idée déjà.
Espérons que t'auras un bon taux de femelles, parce que chez nirvana c'est pas toujours gagné hélas!

Voilà, bonne culture!!

20/9/2006 22:43Profil
ExpéditeurConversation

salut a toi Matkiller, merci pour ton comm !

c'est vrai qu'un thermo-hygromètre doit pas coûter bien cher et ça sera peut-être plus fiable que mon instinct (...) Par contre, autant les pots en tourbes séchaient vitesse grand V, autant ceux de 17cm tiennent 4 jours facile. Là dessus je me bile pas trop.
Ton jdc aussi tient carrément la route, et moi aussi le dilemme mg200/HPS pour la flo me taraude ;) Enfin j'y suis pas encore.

pour le moment y a gavé de plants mais après la déclaration des sex y'en a bien quelques-uns qui vont y passer (enfin pas trop, j'espère!)

voila ben ça continue dans la joie, bonne culture à tous

20/9/2006 23:20Profil
ExpéditeurConversation

up

21 sept. 2006 @ J+11 croissance

J'ai dégoté un thermo-hygro-baromètre qui indique même l'heure et les phases de la lune. En fait c'est un socle de téléphone, qui lui à dégagé dans la benne à monstres pour ne garder que l'essentiel, le précieux socle :)

heure : 20:52
T : 26.4°
Hygro : 62%
temps : ensoleillé
lune : nouvelle lune

Tout va bien sous le soleil :)

Tant que j'y suis, je vais tapisser le placos à l'alu. Y'a une vieille légende qui dit que le côté "opaque" du papier alu est plus réfléchissant que son côté brillant. Quelqu'un à une idée la dessus ?

bon buds à tous!

édit le 22 sept. @ J+12

C'est fait, j'ai tapissé le placo au papier alu, côté opaque.

Pour ceux qui se posent la question, les anciennes croyances d'il y a 5~6 ans disent que le côté opaque a de meilleures propriétés que son côté lisse. Alors quand je vois aujourd'hui le mylar et les couv' de survie de type ultra-brillant, je me demande si toutes ces histoires de matériaux c'est pas un peu des conneries... °_O

Sinon comme j'ai appliqué l'alu tres proprement et sans le froisser (un miracle, me connaissant), visuellement ça fait un halo de lumière à la fois diffus mais intense.

j'ai pas encore vu cette technique de l'alu sur aucun jdc , au moins ça donnera un premier aperçu sur la méthode !

les photos : (agrandissement possible)

21/9/2006 21:33Profil
ExpéditeurConversation
haxxx  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

Rang : Chasseur de Boulets

Salut Survi !

Sa Pousse bien je trouve !!

Niveau alu c'est pas très bien car tu peux faire monter la chaleur , achete du mylar ou couverture c'est mieux .

Bonne chance POur la suite !

Cordialement hax .

24/9/2006 13:34Profil
ExpéditeurConversation

Salut haxxx, merci pour l'info ! je crois que tu as raison, en cherchant bien sur le forum j'ai lu que notre grand chef à tous, alias Vyking, préconise même de ne rien mettre du tout plutôt que de foutre vite fait du mylar ou des baches aggro qui seraient mal appliquées et/ou froissées.

La solution, ça serait de prendre de grandes plaques de contre-plaqué (aux dimensions exactes du placo) et de la colle silicone pour fixer le mylar, ainsi la surface serait bien lisse et uniforme. Faut juste que je me bouge l'arrière train :)

Pour la température, je n'ai noté aucune hausse significative avant/après l'alu. En même temps une MG ça chauffe pas beaucoup et mon placo reste entr'ouvert en permanence, ce qui régule la T° et l'hygro. En tout cas c'est sûr, si je passe à la HPS je ne vais pas faire l'impasse sur les petits aménagements tels que le mylar. Aujourd'hui c'est qu'un détail mais la chaleur pourrait vite devenir un problème limitant ! C'est cool de m'avoir rapellé le coup de la chaleur pour l'alu ! :)

24/9/2006 13:52Profil
ExpéditeurConversation

up!

25 sept. 2006 @ J+15 croissance

Rholala morte-pute j'ai déconné ! Voila, certains soirs je brumise un peu d'eau sur les plantes quand la loupiotte est eteinte, y parait qu'elles apprécient ce traitement. Seulement voilà, avec les pluies d'en ce moment, et bien que l'hygro du placo soit stable à 60~62%, il est resté de l'eau sur les feuilles. Alors forcément quand la lampe s'est rallumée, avec l'effet loupe des goutelettes ça ne pouvait que cramer.

photo d'un plant touché (extrémité des feuilles jaunie, certaines petites feuilles sont sèches et recourbées) :

Le plus mieux dans l'histoire, c'est que tous les pieds sauf 1 sont concernés comme ça y'a pas de jaloux >__<

J'ai bien de la biafine contre les coups de soleil dans ma boite à pharmacie mais je suis pas sûr que les pieds apprécient davantage si je les tartouille de crème :p

Bref, la brumisation-à-la-con, c'est fini ! Ou alors pour le cycle de flo, en 12h ça aura sûrement de temps de sécher...

edit :
C'est de pire en pire, la photo d'hier c'étati soft. Les feuilles touchées se nécrose pour de bon. Forcément les pieds les plus atteints ne grandissent que très très lentement :/

Dans un autre registre j'ai viré ce putain d'alu (tant pis pour la marmotte)! J'en reviens donc à la config de base à savoir les murs blancs semi-brillants.

25/9/2006 22:08Profil
ExpéditeurConversation
Matkiller  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

Hello Survival!
Dommage ce qui t'arrive! Mais es-tu bien sûr que ça vient de la vaporisation? Parce que moi je vaporize comme un bourrin même quand la lampe (qui est très proche des plantes) est allumée et je n'ai jamais eu ce problème (j'ai aussi une mg 125W).
Ca ne serait pas plutôt un sur-engraissage?

Bon rétablissement à tes plantes!

27/9/2006 19:36Profil
ExpéditeurConversation
whitesatinweeder  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

De : Québec
Rang : Banni

ouais moi aussi je crois que ce pourait etre ca!tes plantes vont survivre et comme dit tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort :p bonne culture a plus

27/9/2006 19:51Profil
ExpéditeurConversation

Salut Matkiller & Whitesatinweeder, merci de me soutenir dans ces moments difficiles ;)

En fait voilà comment ça s'est passé : je doute que ce soit un sur-engraissage, le dernier arrosage s'étant fait à l'eau claire reposée, et datant de... 6 jours en arrière !

C'était mon petit programme de "sècheresse" maison, histoire de favoriser le bon développement des racines dans les profondeurs du pot (et surtout, pour tenter de bien sécher ce p*tain de terreau qui retient l'eau même 6 jours après) !

D'ailleurs les pots étaient encore relativement lourds, comme quoi niveau drainage c'est pas bon du tout (j'avoue, j'ai rien mis dans le fond des pots, n'ayant rien sous la main et étant trop ché-per lors du rempotage pour passer au grauchoppe ;)

Perso je pensais que ça venait des feuilles mouillées sous la lumière, mais si tu (Matkiller) à la même lampe que moi, et aucun probmlème de brumisation, alors je vois pas.

Aussi bien, les plants ont commencés à secher sur place, mais en principe avant de sécher, les feuilles "se baissent", c'est le 1er signe pour dire qu'elles ont soif. Si faut je me suis planté et elles ont connement sécher par simple manque d'eau. Je crois bien que c'est la première fois que je vois un JDC avec des plants sous-arrosés, d'habitude c'est l'inverse !

La photo de groupe sans plus attendre, on remarque de suite les plants digne d'hiroshima/nagazaki qui tirent au jaunâtre :
(zoom possible)

Connaissant ma chance naturelle, les pieds bien verts et bien touffus sont à coup sûr les mâles, et les pieds post-tchernobyl c'est les femelles >__<

J'espère qu'ils vont s'en remettre, mais comme ils prennent du retard comparé au peloton de tête, ça me complique le programme du futur passage en flo !

27/9/2006 20:21Profil
ExpéditeurConversation

Salut survi !

Il ne faut pas se décourager pour si peu ! Arete un peu de faire la ped*le ( de velo Delire de FonsD ) .

Un jeune cultivateur comme toi de voir et verifié son installation ! La lampe , temperature et surtout c'est peut etre dut a l'arosage sur les feuilles ou au brumi .

A ta place je ferais pour l'instant 1 arosage a l'eau claire et l'autre a l'engrais espacé de 3 4 jours .

Je te souhaite un bon retablissement pour tes bébés et une boone croissance ( tkt pa c ptite bete sa ne lache pa :) )

Cordialement hax sous thc .

29/9/2006 16:05Profil
ExpéditeurConversation
Psykopathérapeute  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

De : 06 Alpes Maritime

Il faut absolument que tu rempote en mettant cette fois ci des cailloux ou des billes d'argiles au fond de tes pots sinon tu risque de te retrouvé avec des champignons et tu va tout foiré.

Amicalement,
psyko

29/9/2006 16:46Profil
ExpéditeurConversation
matth  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

De : 64 Pyrenees Atlantiques

Salut !

Au vue de tes plantes, je suis quasiment certain que c'est une carence en potassium ou magnésium, ou peut-être même en zinc.

Pourrais-tu donner quelques photos de feuilles prises de près stp ?

Peace

29/9/2006 17:49Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous ! C'est cool de se sentir soutenu !

Alors voila, justement c'est toi, Matth, qui m'a mis la puce à l'oreille via ton propre JDC ! je cite :

Citation de Matth :
La dernière photo montre une plante qui a reçu trop d'engrais. Regardez bien les feuilles du haut, elles se recroquevillent comme des doigts de sorcière !

Histoire de mettre ça au clair, j'ai pris un plant et je l'ai mis sous l'eau du robinet : ça a pas trainé, un bon gros jus bien jaune est sorti, et à la surface ça moussait comme de la bière !

Donc 3 hypothèses :
- Mes fifilles boivent de la bière en cachette. Si jeunes, et déjà rebelles :p
- Plus rien n'arrete Nirvanouille, ils envoient même du houblon au lieu des graines de kanna T_T
- 3ème hypothèse, un sur-engraissage. Et dire que je n'ai mis de l'engrais que 2x (deux fois de trop on dirait).

Du coup tous les pieds, même les biens portants, ont fait un petit tour dans la baignore histoire de se prendre une bonne douche tropicale. C'est la fin de l'été, la mousson est là ! Ca m'a pris bien du temps pour que l'eau soit enfin limpide, mais je pense que c'était nécessaire.

Pour preuve, une photo du pied le plus touché. Il est extrêmement rachitique comparé aux autres, et là plus aucun doute n'est possible. En comparaison, on voit un pied bien portant en background.

Et dire que je croyais être "light" sur l'engrais, heureusement que j'y ai pas foutu toute la dose mdr :)

Voili voilou, cette culture commence à prendre une tournure bien hardcore, j'aime ! Au moins mes pieds ressemblent à leur jardinier, pour qui tout n'est que sexe, drogue et rock n' roll :))

@ psycho : pour le rempotage, j'attends de passer en flo, et dès lors que les femelles seront déclarées, elles bénéficieront d'un pot 23cm + drainage dans les règles du lard ;) En attendant je vais gérer la crise au mieux, merci pour ton conseil !

la photo (cliquez pour agrandir) :

29/9/2006 18:32Profil
ExpéditeurConversation
shamanix  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

salut a toi

aie aie la pauvre petite ,cool que tes pieds se remettent!

par contre sous l eau du robinet tu n as pas peur de lui faire mal car le ph de l eau du robinet n est pas adapte il me semble?

bonne continuation a toi

tchao

ps:boire ou fleurir il faut choisir !lol

29/9/2006 19:19Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

Rang : Modérateur qui modère modérément

SAlut,

Peut être ton "terreau des familles' soit déjà bien engraissé, c'était p'tet un peu tot pour lancer l'engraissage par là dessus.

Pour peu que tu sois tombé sur une boulette...

bonne continuation et bon rétablissement

29/9/2006 19:28Profil
ExpéditeurConversation
paul45  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

Prénom : paul

Attend encore 2 ou 3 semaines avant de l'engraisser
Citation de Toutancarton :
SAlut,

Peut être ton "terreau des familles' soit déjà bien engraissé, c'était p'tet un peu tot pour lancer l'engraissage par là dessus.

30/9/2006 10:40Profil
ExpéditeurConversation
hood  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

salut
Il faut pas t'inquieter! Je te conseil un terreau sain(jamais utilisé/moi j'avais pris ce lui de mes plants de basilic:p) avec billes d'argiles,une fois que c'est sec sur 3 cm en surface et tu arrose avec parcimonie. Pour l'engrais moi je dilue les doses fabricant par deux. Et je te dit ca parceque j'ai eu les memes problemes et qu'un pote(dieu le benisse) ma aidé à rattraper mes conneries.
Aussi y a une technique que j'aime bien et qui permet à ta plante de mieux respirer. Tu prend une aiguille a tricoter et de temps en temps tu fait des petits trous sur 10 cm de profondeur dans le perimetre des racines. D'accord ca risque d'abimer une racine mais ca repousse comme les mauvaises herbes. Comme ca plus de pourriture dû a un surarrosage.
Je suis pas un pro mais pour moi ca a bien marcher
Patience, c'est le maitre mot.

30/9/2006 16:44Profil
ExpéditeurConversation

banzai !

01 oct. 2006 @ J+20 croissance

Hop ça repart de plus belle, on est à J+20 et tous les plants (même les plus atteints) attaquent de nouveaux étages de feuilles d'un vert pétant. En dehors des quelques plants patraques y'a quand même le reste des troupes qui lui déborde de vitalité - je dirais même que le bon gros shoot à l'engrais leur à plutot bien profité :)

Après je pense que je vais certainement passer certains pieds en flo avant les autres, du coup il me faut séparer le placo en deux parties : à droite la MG 125w pour la croissance, et à gauche comme c'est plus haut, ça sera nickel pour la HPS. Faut aussi que je vois comment gérer la chaleur et l'isolation des 2 espaces. Y'a encore du boulot !

mais là je suis bien trop fait comme un rat pour faire le moindre effort de bricolage ;)

2/10/2006 0:05Profil
ExpéditeurConversation

enfin du nouveau sous le soleil !

04 oct. 2006 @ J+24 (croissance) & J+0 (flo)

Ca y est, j'ai fais de l'investissement. Une "petite" HPS 250w vient compléter l'installation, du coup toutes mes fringues se retrouve à la rue, le placard est plein à craquer :p

Les plantes vont bien. Y'en a 4 de plus développées que les autres (celles à qui l'engrais à profité). Celles-là je les aies palissées y'a 2-3 jours.

C'est donc ce premier contingent d'appelé qui va partir en mission de reconnaissance sous la HPS. Leur objectif premier consiste à... payer les pots cassés :) Forcément qui dit HPS dit chaleur + merdouillages en tout genre, donc je considère ces 4 pieds comme "sacrifiés pour la bonne cause". De toute façon vu comme ils sont bien grands et bien développées, je me fais pas de souci, ca sera certainement des mâles pour la plupart ;)

les photos :

[1] : Dernière photo de groupe avant le départ des troupes. Ca commençait à faire beaucoup de monde sous la MG, en plus avec le palissage ça n'a rien arrangé.

[2] : Photo de l'installation. Macarel la HPS ça dégage, rien à voir avec la MG (je vais pas ré-ouvrir le débat mais voila quoi)

Voilà c'était la minute nécessaire du noob qui découvre la lumière, il me fallait partager ces instants d'intense émotion avec vous :p

a+ pour de nouvelles aventures (ou de nouvelles catastrophes, rayer la mention inutile)!

4/10/2006 21:08Profil
ExpéditeurConversation
papa_ya...houuu  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : seb

yo,

jolies plantes, et content pour toi de voir qu'elles se remettent de leur.......overdose......

Bonne culture et bonne flo (pour celles que tu a mise......)

tchusss

4/10/2006 22:20Profil
ExpéditeurConversation

merci papayahou, sur ton jdc tes plants ont vraiment bonne mine !

08 oct.2006 @ J+28 (flo+4)

Pas mal de changements ces derniers jours, autant dire que le budget "éco" du début part litérallement en fumée!

D'emblée soyons clair : LE PLACARD A PORTES COULISSANTES, C'EST MAL ! J'ai eu beau tester tous les moyens possibles et inimaginables mais rien à faire. Impossible d'isoler efficacement et complètement la lumière, tout en laissant les portes coulisser librement. Le moindre flash de lumière pouvant compromettre toute la floraison, hors de question de prendre le moindre risque.

Ce type de placard (qu'on trouve souvent dans les apparts loués) à un autre inconvénient majeur : on peut pas le percer, pas d'intra/extra possible, galère pour la HPS. Du coup dans la foulée...

... achat d'un nouveau placo (59e à confofo), tout bien hermétique, en bois, parfait pour du custom à volonté. J'ai pris le modèle "penderie", nickel pour suspendre le bazar, y'a même une étagère pour ranger tout le petit bordel électrique :)

Pour garder de bonnes conditions climatiques, le placard reste ouvert en permanence :
T° = 23~28° (selon journée maurose/ensoleillée)
H° = 47% d'humidité

même pas la peine de songer à fermer les portes pendant que la hps fonctionne. Le placard se transforme alors en véritable fournaise. A tous les coups je vais devoir investir dans de l'extra/intra, histoire de flamber un peu plus mon budget qui, à la base, se voulait être "éco" -tsss je t'en foutrais du éco moi maintenant XD

Sinon j'ai organisé le placard comme ça : au premier rang, ce sont les plants robustes qui sont passés en flo y'a 4 jours. La semaine dernière j'ai fais un palissage/cropping sur ceux-là, et en qques jours seulement les sous-branches se sont bien développées.

Les 4 du fond, c'est les réscapés de l'overdose, je les laisse pousser tout droit. Ils viennent juste de passer en flo avec 4 jours de retard sur les vétérans.

vue de groupe. Les plants palissés, moins hauts que les autres, sont remis à niveau grâce à la précieuse intégrale de dragon ball en 42 volumes bien pesés. Avec ça, y'a de quoi sur-élever longtemps ;)

détail d'un plant palissé :

Concernant la ventilation, est-ce qu'une (ou deux) extractions pour salle de bain, du style 90 m3/h, conso 20w et peu de décibels, ça pourrait le faire ?

merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils !

8/10/2006 20:27Profil
ExpéditeurConversation

Yooooooooo !

Sa fait longtemps que je suis pas venu et sa fait plaisir de voir que tout va bien chez toi !

Tu viens de passer en floraison et j'espere que tu aura beaucoup de !!!

Bonne Flo et Bonne Chance

Cordialement hax , .

11/10/2006 21:35Profil
ExpéditeurConversation
shamanix  Re: jdc [placard] [mg enviro] [afghan x maroc]

yep survival!

tu m etonne que tu vas bien pouvoir le custom c est exactement le meme que l miens! et je me suis pas gener :)
sinon tes plantes sont biens jolies
par contre c clair que niveau ventilation tu dois etre un peu juste avec une hps moi avec 1 rvk225 pour le reflecteur vitre+3sunon +1 honeywell lol j atteint les 29/30 en ce moment lol bon c est vrai que c est une 400

ceci dit avec 1mg125+1 200 j avais la meme temperature donc bon!autant opte pour la hps!

enfin que les femelles soient avec toi !
a+

11/10/2006 22:20Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.