| Expéditeur | Conversation |
| Thomthom |
Re: placard controlé par ordinateur |

| De : Département non communiqué |
| | Le TSX17, c'est un truc d'info indus et surtout de pédagogie ! Perso, je pense à 3 soluces sympas : - liaison RS232 avec matos déjà fait (cf post plus bas), ça revient cher mais limite l'electronique - si y a un bon eletronicien, carte d'acquisition maison avec les compos qui vont bien (voir dans le Memotech) pas cher mais plus compliqué - microcontroleur programmable HC11, pas cher, pas compliqué et surtout le plus utilisé dans ce style de montage (3/4 des robots coupe E=M6)
Bon, sinon, je veux bien faire la partie haute du truc IHM et gestion de l'interface avec les capteurs, je propose du C + ASM avec une API PHP ou Perl pour ceux qui veulent une entrée sur site Web !
Je suis près, reste tjs un electronicien sympatoche qui veut bien se dévouer (perso, j'ai pas le matos à la maison pour faire des typons ni le memotech) |
| 28/11/2003 13:43 |  |
|
|
|
|
| cescofarmer |

| | 28/11/2003 14:05 |  |
|
|
|
|
| WeedNuts |

| | Je viens de lire le post sur le TSX. J'ai pas mal bossé sur un TSX Premium. C'est super pratique au niveau de la programation via RS32 et de la liaison automate <--> pc; mais le hic, c'est que pour un placard, tu vas utiliser p-e 5% de ses capacités et que le prix est inabordable. pr te donner une idée, je pense ke le prix du CD d'installation est de 1000€! Sans compter l'automate bien-sur! (ki doit faite un bon 2500€) :-o Si tu sais en récupérer un, c'est cool mais je pense ke c'est pas le mieux pour un placos. Le plus accessible est le SIEMENS LOGO RCL24. (qqch comme 75€ l'automate sans les contacteurs ni l'alim 24v) Sinon, si tu connais qqs boites qui balance du vieu matos, ya le SIEMENS S5 dont il existe un simulateur pc si ca te botte (fait un rech sur le net) Il est très complet et une fois que t'as compris le truc c'est parti mon kiki  Dans la série "interface pc" ya le CAAO. C'est un programme d'automation sur pc mais il faut une interface OMRON via RS32 pour que le pc puisse gérer.
Au delà de ces qqs propositions, je pense que le meilleur, c'est de créer un matériel spécifique et sur-mesure au placard. C'est une trop bonne idée que de plancher sur une interface via RS32 Ya bien moyen! En plus, ca coutera bcp moins cher, yaurai les fonctions qu'il faut, et pas plus, et yaurai qui sait.. p-e même moy de déposer un brevet! MDR
Sur ce... je vais regarder a ca de mon côter, mais j'ai pas trop le temps av le boulot si j'ai des info, je vs les file
BON TAFF' ET BONNE TAFFE |
| 29/11/2003 14:21 |  |
|
|
|
|
| WeedNuts |

| | bhein, si t'as le budget, ouai, un tsx ca pete. Mais bon, encore une fois, c'est hors de prix Pour le 16F84, le truc, c'est que l'IC en lui même il coute qqch comme 3€. Le plus difficile, c'est de créer la programmation en hexa. Mais bon, ya moyen de trouver des trucs sur le net.Pour le programmer, tu peu construire ta platine (programmateur de pic) toi même, et ca revien a entre 5 et 10€, sinon, je sais pas si ca existe en France, mais en Belgique, ya des magazins d'électronique qui te programment le pic pour pas cher si tu leur donne un 16F vierge et la prog hexa. Pour la platine, le 16F ne changer a pas grand chose, t'aura toujours besoin de relais, contacteurs et interupteurs.. quelque soit l'IC employé. En tous cas, une chose est sûre, c'est le tsx ki te reviendra le plus cher de TOUT. Mieux vaut créer une platine avec des coquelicots dessinés dessus! Bon, bhein, merde pour ton TP alors
Fumer nuit gravement a la santé... :-o ... mais bon, en même temps ca fait tellement de bien |
| 5/12/2003 1:20 |  |
|
|
|
|
| xenopsyla |

| | 6/12/2003 1:06 |  |
|
|
|
|
| xenopsyla |

| | 6/12/2003 14:16 |  |
|
|
|
|
| xenopsyla |

| | 6/12/2003 14:39 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000 |
| | Les personnes qui on crée ce topic et y on participé ne son plus ici "xeno,cesco & thom on formidablement disparue !" |
| 10/8/2004 3:42 | |
|
|
|
|
| Le_Duc |
Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000 |

| | Salut à tous
Je suis un petit nouveau, tant sur ce forum que dans la culture de canna de façon générale. Mais après avoir longuement trainé sur plusieurs autres forums, j'ai constaté que la totalité des projets de ce type ont été abandonné. Ils sont souvent beaucoup trop compliqués. J'avoue, l'automisation du placard pendant les vacances c'est sympas, mais cela compléxifie grave. Le placard hi-tech ne devrait que nous donné des valeurs clés à travers de graphs, déclanchant des alarmes au-delà, ou en deçà, de certains seuils, ainsi que la quantité de solution à mettre.Il y a ainsi : Ec, Ph, T°,... Bien que dans le cas de la température, le réglage de la vitesse des ventilos serait exellent. Je sais qu'il n'y a rien de novateur dans ce post, mais vu que le topic est de nouveau vivant, il faudrait définir clairement qui est intéressé (par la conception, pas par l'usage ) et quels sont les objectifs définitifs. |
| 10/8/2004 21:51 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|