Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

placard controlé par ordinateur : lancement du projet PLACOS-2000

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )
ExpéditeurConversation
fightjack  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

De : 59 Nord
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Pierre

Salut @ tous :)

Heu l'idée à elle murit ???

J'ai fais quelque recherche sur la toile et voila ce que j'ai trouvé d'intéressant ICI

Bon y'a pas mal d'électronique mais le système n'est pas couteux... avis aux brico/electro/informatique bricoleurs

Pour ma part je m'y pencherai quand j'aurai plus de temps !

Cannabiquement

19/7/2008 10:31Profil
ExpéditeurConversation
lifala  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

salut,

je suis très intéresser par ce projet, mais je n'y connais pa sgrand chose ou presque rien en programmation electrotechnique mais je suis caller en dessin industriel!!!

je pense que le mieu serai de creer ce projet sur une base de culture hydro!!

je pense qu'un vieu pc ferai largemen l'affaire, par exemple on pourrai utiliser un autre systeme d'exploite que windows mais par exemple une distriburttion linux reconnu pour etre capable de tourner sur de faible ressource materiel, et donc un pintium 2 512 de RAM et une carte video a 2 euro ferai tres bien l'affaire, pour l'ecran le clavier la souris il existe des accessoir pc pour les utiliser sur plusieur pc!!!

je pense qu'un tel projet devrai etre open source.

si on veu commencer a developer ce projet, je pense qu'il fodrai commencer par quelquechose de leger qui pourrai facilement evoluer,au niveau du materiel qu'on peu rajouter, sonde PH, sonde EC

je pense qu'on devrai commencer par ce focaliser surle temp!!

ventilateur, variateur de vitesse, sonde de température, humidité et CO2

je pense que si deja on arrive a faire sa, on pourra commencer a rajouter le PH et EC

je pense aussi qu'on peu calculer le volume d'eau contenu dan le reservoir et meme regler les frequence d'arrozage en fonction de l'hmiditer du substrat!!

deja faudrai trouver le materiel l'installer et surtout faire un programme qui permettrai de le faire fonctionner!!!

21/7/2008 20:02Profil
ExpéditeurConversation

salut,

je suis très intéresser par ce projet, mais je n'y connais pa sgrand chose ou presque rien en programmation electrotechnique mais je suis caller en dessin industriel!!!

je pense que le mieu serai de creer ce projet sur une base de culture hydro!!

je pense qu'un vieu pc ferai largemen l'affaire, par exemple on pourrai utiliser un autre systeme d'exploite que windows mais par exemple une distriburttion linux reconnu pour etre capable de tourner sur de faible ressource materiel, et donc un pintium 2 512 de RAM et une carte video a 2 euro ferai tres bien l'affaire, pour l'ecran le clavier la souris il existe des accessoir pc pour les utiliser sur plusieur pc!!!

je pense qu'un tel projet devrai etre open source.

si on veu commencer a developer ce projet, je pense qu'il fodrai commencer par quelquechose de leger qui pourrai facilement evoluer,au niveau du materiel qu'on peu rajouter, sonde PH, sonde EC

je pense qu'on devrai commencer par ce focaliser surle temp!!

ventilateur, variateur de vitesse, sonde de température, humidité et CO2

je pense que si deja on arrive a faire sa, on pourra commencer a rajouter le PH et EC

je pense aussi qu'on peu calculer le volume d'eau contenu dan le reservoir et meme regler les frequence d'arrozage en fonction de l'hmiditer du substrat!!

deja faudrai trouver le materiel l'installer et surtout faire un programme qui permettrai de le faire fonctionner!!!

pour le reglage des lampe en fonction de la hauteur de pied doit etre possible avec des capteurs laser ou quelque chose comme sa!!

21/7/2008 20:06Profil
ExpéditeurConversation
Seth_shaar  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : Seth

idem, c'est tres tres interressant
avec un vieu pc juste pouvoir voir certaine base de la chambre

temperature de la chambre, de l'eau, l'hygro... tous ca, deja utile kan le placo est etein

faudrai plus ce penché sur la question et voir comment fonctionne des sondes, deja avoir les infos de la culture ca sera pas mal, pouvoir les reglers du pc, c'est une autre histoire

++

21/7/2008 20:13Profil
ExpéditeurConversation

salut

je vois que beaucoup de monde son pres aparticiper et que bon nombre de personne son qualifier dans des dommaine qui nous interesse fort pour le placo 2000,

je pense tafarie pourrai par exemple etre le reponsable de l'interface

ou on aurai disposer 4 fenetre sur notre ecran...

imaginer l'ecran de votre pc diviser en 4 parti

une parti qui nous indique de facon grafik la temperature le co2 l'humiditer...

une fenetre qui nous indique le nivo de la solution, le ph l'ec et sa temperature

un autre avec un shema qui representerai le circuit de tout sa un pour l'hydro(vanne et tt) et un pour ce qui est electrique (ventilo variateur)

je pense qu'il faudrai commencer quelque chose avec nos amis informaticien, electrotechnicien...

et a nos bel idée d'amateur!!!

21/7/2008 20:13Profil
ExpéditeurConversation
Metanoiak  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

Salut à vous, il semblerait que le placard 100% automatisé soit pour beaucoup le "Graal" de la cannabiculture de pointe.Je partage également ce fantasme, mais n'ayant pas les connaissances pour déveloper un tel système, je préfère économiser pour pouvoir un jour me payer ces deux joujous:

Le Climat

La Solution

A+

27/7/2008 23:12Profil
ExpéditeurConversation
GDéon  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

De : - France -

Waou le pied ça fait rever!!
Combien le reve Metanoiak ????

27/7/2008 23:26Profil
ExpéditeurConversation
GDéon  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

De : - France -

PS les Gars si ils legalise en france je vous fait le Placo Pro 3000

27/7/2008 23:32Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

Prénom : L F

Stlm,

Tout ça c'est très joli, mais j'ai le sentiment que automatiser le tout, ne sers à rien. A moins que l'on soit dans une optique commerciale, je m'imagine mal, en tant que cultivateur modéré, investir dans un machin pareil...
Par contre, je suis pas du tout contre la recherche, mettre à disposition le savoir-faire, donc oui, ce projet est très intéressant, mais moi je m'y collerait pas trop... juste un peu ^^

A+!

27/7/2008 23:45Profil
ExpéditeurConversation
Globit  Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000

De : 64 Pyrenees Atlantiques

salut a tous en aquariophilie marine on a un ptit boitier qui se nome l'iks qui permet de controler ph temperature ............

27/7/2008 23:45Profil
ExpéditeurConversation

salut,

beaucoup de materiel existe sur internet, mais faut-il encor reussir a les installer pour fonctionner sur pc!!!

le projet n'a pas encor pri de forme!!!
je me lance dans des recherche afin de créer (dans mon imagination) de quoi controler par pc l'atmosphere de mon placo 2000

temperature, humidite, CO2, ce qui comprend les ventillateur d'entrer et de sorti.

deja il pour une personne comme moi je ne sait pas comment on connect une sonde de temperature a un pc afin qu'il affiche sur ecran quelquechose, ensuite il faut une pour l'humiditer, ensuite des ventilateur et surtout comment commander le tout par pc!!!
Citation de cescofarmer :
salut a tous
en me baladant sur des forum cannabique j'ai vue que certain travail sur un placard controler par ordinateur .

les plus fous pensent deja a mettre des electrovanne pour ajuster le pH l'EC le co2...de controler le placard a distance partout ds le monde par internet.....

un petit programme de controle et d'alerte de la temp de l'humidite de ph avec une webcam qui prendrait une photopar heure et avec quelques tableau de stat est apparement pas si dur a faire
DONC SI IL Y A DES GENS QUI SONT CALLER EN INFORMATIQUE/ELECTRONIQUE ET QUI SONT INTERESSER PAR SE PLACARD DU 21 EME SIECLE.....QU IL SE FASSENT CONNAITRE...

10/8/2008 7:17Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.