|
|
| Expéditeur | Conversation |
| lifala |
Re: placard controlé par ordinateur : lancement du projet placos-2000 |

| | salut,
je suis très intéresser par ce projet, mais je n'y connais pa sgrand chose ou presque rien en programmation electrotechnique mais je suis caller en dessin industriel!!!
je pense que le mieu serai de creer ce projet sur une base de culture hydro!!
je pense qu'un vieu pc ferai largemen l'affaire, par exemple on pourrai utiliser un autre systeme d'exploite que windows mais par exemple une distriburttion linux reconnu pour etre capable de tourner sur de faible ressource materiel, et donc un pintium 2 512 de RAM et une carte video a 2 euro ferai tres bien l'affaire, pour l'ecran le clavier la souris il existe des accessoir pc pour les utiliser sur plusieur pc!!!
je pense qu'un tel projet devrai etre open source.
si on veu commencer a developer ce projet, je pense qu'il fodrai commencer par quelquechose de leger qui pourrai facilement evoluer,au niveau du materiel qu'on peu rajouter, sonde PH, sonde EC
je pense qu'on devrai commencer par ce focaliser surle temp!!
ventilateur, variateur de vitesse, sonde de température, humidité et CO2
je pense que si deja on arrive a faire sa, on pourra commencer a rajouter le PH et EC
je pense aussi qu'on peu calculer le volume d'eau contenu dan le reservoir et meme regler les frequence d'arrozage en fonction de l'hmiditer du substrat!!
deja faudrai trouver le materiel l'installer et surtout faire un programme qui permettrai de le faire fonctionner!!!
|
| 21/7/2008 20:02 |  |
|
|
|
|
| lifala |

| | salut,
je suis très intéresser par ce projet, mais je n'y connais pa sgrand chose ou presque rien en programmation electrotechnique mais je suis caller en dessin industriel!!!
je pense que le mieu serai de creer ce projet sur une base de culture hydro!!