Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Champi!!!tue mouche!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
beuzjo  Champi!!!tue mouche!!!

De : 63 Puy de Dome
Rang : Cannaweedeur
Prénom : jonathan

salut a tous

voici se que j ai trouver dessus!
L'amanite tue-mouche
C'est certainement le plus connu des champignons, rouge à petits points blancs, il ne passe pas inaperçu dans la forêt. Les enfants le connaissent comme étant l'habitation des petits lutins des contes et des légendes. Mais attention, il ne faut pas se laisser tromper par ses jolies couleurs, c'est un champignon vénéneux. Il était très recherché par les anciens peuples nordiques (les Vikings) qui lui attribuaient un pouvoir divin et était consommé pendant les cérémonies rituelles. Les effets, suite à son ingestion, se déroulent en trois phases : excitation (cris, rires, chants), cette période euphorique est suivie d'angoisse et de stupeur; puis les effets de la drogue s'estompent dans un sommeil profond qui peut être entrecoupé de cauchemars. Les drogués n'hésitaient pas à boire ou faire boire leur urine, car la filtration rénale, n'altère pas les "propriétés" hallucinogènes de l'amanite tue-mouche.
Attention, outre les conséquences ci-dessus, son ingestion peut provoquer des sueurs, des troubles gastro-intestinaux, une dilatation de la pupille, des larmoiements, une salivation et un ralentissement du coeur. Il peut donc entraîner de sérieuses intoxications.
Le psilocybe
Il était chéri par les peuples mayas car il augmentait la perception sensorielle; il était toujours présent lors des cérémonies religieuses.

quelqu un a til deja essayer???????????,

29/9/2006 20:40Profil
ExpéditeurConversation
Soulslayer  Re: champi!!!tue mouche!!!

De : Québec
Prénom : Soul

Ouais moi j'ai déjà essayé les Amanites tue-mouche. Le nom latin est l'amanita muscaria. Il vient de la substance hautement hallucinogème que le champi contient, la muscarine. Cette substance se retrouve sur la peau venimeuse d'un crapeau d'amazonie et souvent utilisé dans des rituels de trance par des tribus locales.
Vous pouvez soit les ingérer, soit les fumer. J'ai tester les deux. Néanmoins les effets sont moindre après les avoir fumer. Le trip est assez long (2-3h) mais sans plus, avec de grosses halus visuelles mais aussi sonores. On se tape aussi des barres de rire de malade. En revanche si l'ingestion a l'avantage de conserver l'intégralité des effets, elle a l'immense désanvatage de procurer des indigestions aigües, des nausées, vomissements et des vertiges pendant la descente mais aussi un peu après. Non pas que ce soit le contre-coup des effets mais tout simplement parce que ce champignon est vénéneux et donc non comestible. Je ne sais pas si un homme est déjà mort de ce champi, je ne pense pas, en tout cas il tue sans problème de plus petit animaux !

3/10/2006 14:51Profil
ExpéditeurConversation
beuzjo  Re: champi!!!tue mouche!!!

salut!

je ne savais pas que l on pouvait le fumer je vais essayer ;
et toi tu as essayer!tu les as ceuillit ou acheter!! peut t on se tromper a la ceuillette ,y a t il un champi qui lui resssenble enormement!!??
sa fout la trouille car quand tu es gamin a l ecole on te disait qu il estait mortel!!! mais mortel dans quel sens!!
je vais aller en chercher je vais commencais a le fumer par quel dose a tu commencais?
merci a +

7/10/2006 20:39Profil
ExpéditeurConversation
liloute  Re: champi!!!tue mouche!!!

Rang : CannaWeedeuse

Citation de Wikipedia :
C'est un champignon toxique (pas que pour les mouches) pouvant provoquer de graves troubles gastro-intestinaux et neurologiques. On croyait jadis que la muscarine était la substance toxique, d'où le nom. Des recherches ultérieures impliquent une autre substance, l'acide iboténique. La toxicité de l'amanite tue-mouche n'est pas comparable avec celle des autres amanites toxiques (phaloïde, printanière). La réputation d'Amanita muscaria en tant que champignon hallucinogène est également fausse, et relèverait plutôt d'un mythe alimenté par l'aspect spectaculaire du champignon. Certains auteurs affirment que les variétés récoltées en Sibérie seraient authentiquement hallucinogènes: la teneur en substances neuroactives diminuerait donc vers l'Ouest.

Faut arrêter de vouloir tenter tout et n'importe quoi pour avoir des hallus les jeunes !!
Un jour ça va vraiment mal finir à vouloir goûter plantes et champis réputés toxiques.
Je suis désolée mais je trouve ça grave et dangereux !

7/10/2006 20:46Profil
ExpéditeurConversation
grosstete  Re: champi!!!tue mouche!!!

Citation de liloute :

Faut arrêter de vouloir tenter tout et n'importe quoi pour avoir des hallus les jeunes !!
Un jour ça va vraiment mal finir

Salut liloute

Laisses les va, quand ils seront en HP ou qu'ils aurront une moitié d'intestin en moins, ils mangeront meme plus les champignons de paris.

Stop de faire les foufous, j'en connais qui se font nourrir par l'infirmiere tout les jours, a vouloir faire des truc de co** avec des choses qu'ils ne maitrisent pas.

A+

8/10/2006 11:18Profil
ExpéditeurConversation
Loco  Re: champi!!!tue mouche!!!

il y a un rite inca qui consistait à s'allonger à plusieurs dans une hutte fermée, et inhaler la vapeur produite par une préparation à base d'amanite tue-mouche faite par le prêtre.
ce prêtre leur parlait doucement, également, afin de rendre le truc un peu plus mystique et les préparer mentalement.

après ils avaient des hallus, mais bon, de là à dire si c'est l'inhalation ou la mise en scène ou les deux qui aboutissaient à ce résultat...

mais ce qui est sûr, c'est que l'amanite tue-mouche est MORTELLE dès une petite dose ingérée.
sur ce, n'en prenez jamais.

8/10/2006 12:31Profil
ExpéditeurConversation
liloute  Re: champi!!!tue mouche!!!

Ouais mais là ça devient technique... faut une hutte et un prêtre à portée de main...

Citation :
sur ce, n'en prenez jamais.

On est d'accord...

8/10/2006 12:37Profil
ExpéditeurConversation
beuzjo  Re: champi!!!tue mouche!!!

hoooooooo!!!
ok!ok!
deja je pense pas que j y aurai pas manger ou ni en infut plutot le fumer mais bon!
j en n ai entendu parler !!!
j ai voulut avoir des commentaires!
qui a l aire un peu negatif!!
il en vende meme sur le net??
mais bon!!
pour l instant je vais rester au psylo !
(en y fument sa peut rien faire question indigetion!!?)
non??
enfin je vais deja fumer ma beu ont verra apres!!
Si quelqu un a encore des commentaire n hesiter pas!
a+

8/10/2006 18:10Profil
ExpéditeurConversation
sp  Re: champi!!!tue mouche!!!

De : *Europe*
Rang : Serial Groupie

Ouef tu peux aussi allé les chercher dans la foret il y en a des tones, mais à même temps ils vendent tellement n'importe quoi sur le net, y compris de la datura donc méfie quand même

edit: reste effectivement au psylo ou va plutot vers du gentil cactus

8/10/2006 18:16Profil
ExpéditeurConversation
sparkomete  N importe koi !!!

Salut les jeunes ...

bien sur que l'AMANITA MUSCARIA est un champi psychedelique !!!
il etait utilisé par les shaman incas .

il faut recuperer la peau du chapeau avec le plus de points blanc ( plus concentré ) et la chair jaune juste sous le chapeau .
il faut ensuite le faire secher pour transformer l acide ibotenic ( indigeste ) en muscimol ( halucinogene ).
cette transformation a lieu autour de 80 degres dans un four porte ouverte .
ensuite vous pouvez soit le fumer ce qui ne provoquera pas de gerboulade mais pas d'halu non plus , juste euphorie , a moins de fumer un dizaine de chapeau .
le mieux et de faire une infu avec 20 g seches .
et la attention les yeux , rien a voir avec du psilo ou des micro pointes !!!
vous allez voir des choses qui n'existent pas , du genre personnages , animaux , objet qui parlent ...
faites attention au bad trip .
le mieux c d etre seul je pense .

pour plus d'info et pour les SEPTIQUES qui disent que c'est mortel ( ne pas confondre avec l amanite panthere ) et pas halucinogene , allez voir le lien suivant et cliquer sur les liens au bas de la page : "http://www.erowid.org/plants/amanitas/amanitas.shtml"

au fait , j'habitait dans le perigord et j'en trouvai sous les bouleaux , maintenant que je suis dans les alpes , je les trouves sous les epiceas .
j' en ai ramassé un cinquantaine cet apres midi , c'est la moment d'y aller .

a bon entendeur , salut

14/10/2006 23:42Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: n importe koi !!!

moi en tout cas je trouve que c'est triste et pas très malin de faire l'apologie de ces substances... Après ça n'engage que moi,mais l'amanite va trop loin à mon sens.

15/10/2006 0:16
ExpéditeurConversation
sparkomete  Photo de bon amanita muscaria

Image sans texte alternatif.

15/10/2006 13:57Profil
ExpéditeurConversation
panthera  Re: photo de bon amanita muscaria

De : Hollande
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Hannibal

Salut

Topic clos

Faut y arretez prochaine fois tu degage

++

15/10/2006 14:31Profil
ExpéditeurConversation
liloute  Re: photo de bon amanita muscaria

Topic non clos, malgré ce qui a été dit...

Merci de le clore définitivement.

15/10/2006 14:39Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.