Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Peyote : faire germer ses graines ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
sonora  Peyote : faire germer ses graines ?

De : 78 Yvelines
Rang : Cannaweedeur
Prénom : samuel

salut à tous.

J'ai ramené du mexique un peyote assez balaise, qui se porte plutôt bien, ainsi qu'un petit sachet de graines (une dizaine pas plus)

J'ai décidé de les faire germer (essentiellement pour décorer vu la lenteur de la croissance du peyote). Par contre je sais pas trop comment faire.

J'ai en premier posé mes graines sur du coton humide, et au bout de 5 jours elles avaient toujours pas bougé. Donc j'ai pris un pot j'ai mis du terreau mélangé à du sable dedans, et j'ai mis mes graines dedans (à quelques milimetres de la surface) . Est-ce une bonne méthode ?

merci de vos réponses !

5/10/2006 15:45Profil
ExpéditeurConversation
grosstete  Re: peyote : faire germer ses graines ?

Ola sonora

Alors pour le peyolt le substrat qu'il te faudrait est le suivant :

- 50% sable
- 30% de perlite
- 20% de pro mix ou tourbe

Maintenant il y a des bon terreau a cactus qui sont deja composés des elements ci dessus.

Voila ce que j'ai trouvé sur un site américain (la traduction est approximative mais c'est comprehensible ^^ :

"Après 24 heures vous pouvez planter les graines. Simplement placez la graine du cactus sur le sol. N'ENTERREZ PAS LA GRAINE. Alors mettez la paupière sur le plateau et placez-le sous une lumière du florescent, approximativement 12-15 pouces loin. Si vous utilisez lumière naturelle soyez très prudent à sur pas chaleur ou brûlez vos plantes avec lumière du soleil. Je recommande vous utilisez un tissu de l'ombre sur le plateau qui en empêchera 40 -50% de la lumière, quelque chose comme un tissu du fromage, chiffon ou organza. Les températures devraient rester entre 20-30ºC.

Les temps de la germination de la graine du cactus varieront entre variétés. Peyote sera entre 5-10 jours. Selon les conditions il pourrait prendre 25 jours. Le cactus San Pedro prend entre 10-20 jours pour germer. Les autres variétés peuvent prendre 100 jours. Donc soyez patient et ne suppose pas que vous avez manqué si votre cactus ne germe pas rapidement."

Donc ne pas faire germer avant, il faut la mettre direct sur le terreau et couvrir pour que la lumiere crame pas le germe.

Voila si c'est pas assez il te reste goo***

A+

5/10/2006 16:38Profil
ExpéditeurConversation
sonora  Re: peyote : faire germer ses graines ?

De : 78 Yvelines
Prénom : samuel

ok merci beaucoup!!

Ton post me rassure beaucoup, je me demandais si je devais m'inquiéter après 5 jours... je vais donc me montrer patient et attendre que tout ça sorte de terre ;)

5/10/2006 22:17Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.