Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

"comment fait-on pour des mexicains

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
becbec47  "comment fait-on pour des mexicains

Rang : Banni

pe ton m'aider de A à Z pour une culture de Mexicains merci beaucoup

20/10/2006 1:46Profil
ExpéditeurConversation
beuh-chat  Re: "comment fait-on pour des mexicains

Rang : Cannaweedeur

Salut (c'est truc poli qu'on dit au gens en premier mais il y en a plein d'autre)

Si tu parle de spilo,
Soit tu achette les kit dans un smartshop.
Soit tu fais tout toi meme.
resumé de la traduction de gaspard des montagnes

cherche sur internet, j'avais une version complette mais je ne trouve plus l'adresse.

Ah si regarde par la
site avec liens pdf

Sinoi tu as la PFtek, c'est un petit facicul simple.

Franchement je pense que tu ne t'es vraiment pas cassé le cul pour la recherche.

a++ (ça aussi c'est untruc poli qu'on peut dire mais il ya aussi merci et svp)

20/10/2006 2:13Profil
ExpéditeurConversation
becbec47  Re: "comment fait-on pour des mexicains

Rang : Banni

slt dls c ke j'y conner ke dalle en principe je les commande en hollande mais je sui aller en espagne et j'ai acheter une barqutte de champ
donc c des mexicains je sais mais voilà si tu m'aider c cool on dirai ki ly a du polisturenne au font on ma dit de mettre de l'eau a la moitier mes apres je sais pas trop j'ai un plastic au font de la boite je sai pas a koi il sers si tu pa me guider c cool de ta pars merci beaucoup^a+

20/10/2006 3:21Profil
ExpéditeurConversation
beuh-chat  Re: "comment fait-on pour des mexicains

Re

chui désolé mais j'y connait rien sur ces barquettes moi je le faisait directement de seringue de spore.
s'il n'y avait rien sur les lien du post précédent (phrase en vert).
regarde chez Azarius il ont souvent les guides d'utilisation du matos qu'ils vendent telechargeable en pdf.

Cependant je croit que çà doit etre simple.

A++

20/10/2006 11:32Profil
ExpéditeurConversation
grosstete  Re: "comment fait-on pour des mexicains

Salut

Lol les gorwbox d'espagne sont prete a l'utilisation, faut pas les inonder, faut le faire quand ta fais ta premiere recolte pour relancer le processus .............

Retire le couvercle, mets ta barquette dans la poche (vers le haut), et mets la dans une piece style chambre ou la T° est reguliere, çà doit etre une piece éclairée mais surtout NE METS JAMAIS TA BOX AU RAYON DIRECT DU SOLEIL voilà.

Ya pleins de sites qui te montrent comment faire, avec de la recherche t'aurrais pu trouver, faut arréter d'etre assisté serieux..

En plus tu me mp et t'as meme pas été sur le lien dans ma signature, je dis comment faire, mais bon...

A+

20/10/2006 12:28Profil
ExpéditeurConversation
Djsadweed  Re: "comment fait-on pour des mexicains

De : *Europe*
Prénom : roger

Salut
Dans notr cas, avec ma chérie, on se lance dans la culture des psylo.
Nous fabricons nous m^me la boite de culture, les spores (et non les champis) nous ont étaient vendus dans un smart shop d'Amsterdam.
Pour ce que est de la culture, elle commence bientot.On a eut besoin de:
Un bac en plastique rechauuffé par une ampoule reliée à un variateur pour le contrôle de la temperature.
Deux recipiant que l'on encastrera dans le plateu venant fermer le bc en plastique.
uN THERMOHYGROMËTRE est indispensable.
Le box (bricolé), de taille réduite et étanche, doit pouvoir atteindre une humidité de 80 à 100%.On l'equipera de deux petit néon de 18w ce sera largement suffisant en terme de luminosité.
Les spores doivent être placé dans un substrat adapté à la culture des Champignons. Il en existe moult formes (de substrats)
Aprés avoir humidifier le tout, on maintient une forte humidité pour que le mycellium se devellope. 3j +tard on augmente la temperature de quelques degrés (4,5°),et on diminue le taux d'humidité (en allumant deux néon de 18 watts par exemple). Ceci envoie le signal de la floraison et les champignon sortent du sol (comme dans la nature)
Il faut également contrôler le pH d'aprés ce que le vendeur nous a dit . pH=6
sI TU PEUT ALLER DANS UNE CAVE 0 CHAMPIGNON, les gens qui y travaillent pourront t'offrir de leurs expériences et des produits utiles.
essaye de te relire parcequ'on comprend mieux avec une bonne rédaction.

20/10/2006 12:48Profil
ExpéditeurConversation
grosstete  Re: "comment fait-on pour des mexicains

Quelle espèce tu cultives? parce que si c'est du cubensis pas besoin de neons, toutes lumières directes grillent le myscelium.
Faut juste mettre la growbox dans une pièce éclairée mais pas de rayon de soleil dessus sinon c'est mort, T° régulière 20/25°.

D'ailleur pour la barquette une simple boite de glace (genre la lait***e de 1L) suffie amplement, elle ne doit pas etre transparente sinon les champis poussent sur les coté et çà pourri vite.
Faut stériliser la barquette avant bien sur, tu peux prendre des pastilles stérilisantes pour biberons...

Comme substrat c'est perlite (environ 6/7 cm) et vermiculite pour tapisser la perlite.

Place la barquette (recouverte de son couvercle) 24h au frigo entourée d'alu surtout bien la mettre tout le temps dans le noir avant de la faire partir.
Le lendemain mets la dans une poche plastique un peu appaisse avec des pitits trous en haut pour l'évacuation du co2.

Mattes ma signature ya le lien de mes mexicains pour voir la geule du tout.

Voili voilou

A+

20/10/2006 13:26Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.