Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Salvia : que choisir ?!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Nemesis69  Salvia : que choisir ?!

De : 59 Nord
Rang : Cannaweedeur
Prénom : LE Viola

est-ce que toutes les salvia sont consommables ?!
j'en ai trouvé environ une dizaine de différentes et je ne sais pas laquelle acheter.
pourriez-vous m'éclairer à ce sujet svp, un grand merci d'avance.

24/10/2006 5:08Profil
ExpéditeurConversation
gaooch  Re: salvia : que choisir ?!

Prénom : Jah-Rdin

Salut,
Salvia ca veut dire sauge, la menthe c'est une sorte de sauge, celle que tu veux je pense que c'est la salvia divinorum, aprés c'est soi en feuilles soit en concentré 5x, 10x, 20x, etc
++

26/10/2006 11:47Profil
ExpéditeurConversation
ursus  Re: salvia : que choisir ?!

Ouais c'est ça
Les extraits 5x,6x,10x et 20x sont des extraits concentrés en fait mais il faut pas prendre nimporte quoi : seuls les extraits dits "standardisés" contiennent réellement une telle concentration en salvinorine (principe actif de la salvia).
Tu peux en commander sur plusieurs sites mais méfies toi si les prix sont trop attractifs, j'en ai commandé une fois sur ebotashop (pas chers) et c'était vraiment de très mauvaise qualité : j'ai essayé jusqu'à 3 douilles de 10x pour finir tout juste un peu posé.
Normalement, si t'en as jamais pris des feuilles simples de bonne qualité devraient suffir pour te percher .
Très important, chauffer très fort et tout le temps (garder le briquet sur la douille ou le joint quand tu tires dessus) et garder la fumée le plus longtemps possible.
Tu peux aussi mastiquer les feuilles (méthode originel des indiens Mazathèques) mais c'est meilleur quand c'est frais, les feuilles sèches te laisse un gout dégueu.
Tu peux aussi commander des boutures et faire pousser toi même si t'es motivé il parait que ça pousse pas mal en intérieur...et puis ça fait une plante verte sympa.

voila j'espère avoir répondu à tes questions

26/10/2006 13:24Profil
ExpéditeurConversation
Nemesis69  Re: salvia : que choisir ?!

merci t'as presque répondu à ce que je voulais lol : je me suis mal exprimé je crois car ce que je souhaite commander c'est des graines de salvia et j'ai trouvé près de 10 espèces de Salvia donc j'aurai aimé savoir si elles sont toutes consommables c'est tout ,mais merci quant même pour toutes ces précisions !
encore merci (ben oué on m'a dit que j'étais pas poli :-o )
a+

Peace

27/10/2006 14:35Profil
ExpéditeurConversation

tiens je t'envois l'adresse internet où j'ai trouvé des graines de salvia : je te l'envois en MP vu qu'on a pas le droit de grand-chose lol
dis-moi quoi
merci a+

27/10/2006 14:48Profil
ExpéditeurConversation
bisou8  Re: salvia : que choisir ?!

De : *Europe*

Beeaucoup de sauges sont consommables, mais une seule à des effets psychotropes : la salvia divinorum.
elle ne se propage que par boutures, les graines ne germent pas donc si tu trouve un site qui te vends des graines de salvia divinorim, c'est une arnaque.
si tu veux en faire pousser, achete une bouture sur Azarius pu chez un pepinieriste (rare).

27/10/2006 15:10Profil
ExpéditeurConversation

ok un grand merci à tous pour ces explications

27/10/2006 18:13Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.