| Expéditeur | Conversation |
| master_bang |
Re: migraine et cannabis |

| | 3/12/2006 21:14 |  |
|
|
|
|
| Foes |

| | 3/12/2006 21:39 |  |
|
|
|
|
| joeweed |

| Rang : Hydroculteur d'extérieur |
| | Bonsoir,
Voilà depuis un petit moment que je pense à ceci.
Personnelement avec ma copine nous ne fumons pas en semaine mais ont fummes 2 ou 3x par week end (hors fetes).
Et à vrai dire, ayant eu des migraines, j'allais chez un "Fasiatherapeute" et depuis que je fume regulierement, mes graines ne sont plus là. Alors est-ce grâce à ça?
Mais ayant fait des recherches je suis tombé la-dessus:
| Citation : | Stress et migraines : Le cannabis est le meilleur traitement pour lutter contre le stress. La réaction la plus courante à une "intoxication au cannabis" est un état calme, légèrement euphorique, dans lequel le temps ralentit et où la sensibilité à la vue, aux sons et au toucher est exaltée. Contrairement à l'abus des benzodiazépines, il n'y a pas de danger d'accoutumance maladive. Alors que le tabac contracte les artères, le cannabis les dilate. Les migraines étant le résultat de spasmes artériels combinés avec un état trop détendu des veines, les changements vasculaires induits dans les méninges par le cannabis les font en général disparaître.
|
Voilà si un médecin est dans le coin. |
| 3/12/2006 21:45 |  |
|
|
|
|
| skatouzz |

| | je fume pas énormément (deux, trois fois le week end), j'ai jamais eu mal à la tête à cause d'un spliff.
par contre hier j'avais un putain de mal de crane, je suis sorti en fumer un avec des potes et après, plus rien! je sais pas si ça a un rapport...peut être que ça serait passé tout seul...
à mon avis, d'après ce que je lis ici, la migraine peut arriver quand on fume trop.A mon avis ça dépend des personnes parceque quand on fume trop, on se sent tous mal mais pas forcément pareil, nan? ensuite si le cannabis dilate et le tabac rétracte, peut être que c'est le fait de FUMER la beuh qui donne mal à la tête. Je m'explique: la menthe soulage les maux de tête (je témoigne), en infusion ou en massage, mais pas sûr que ça marche en la fumant...
|
| 5/12/2006 17:04 |  |
|
|
|
|
| lleyzsdwenn |

| | Salut à tous,
Moi, personnellement, j'avais (?) des migraines idiopathiques (c'est-à-dire sans cause "évidente"), très invalidantes, à une fréquence de une à peu près toutes les 3 semaines.
Et depuis que je fumes du cannabis régulièrement... plus rien!!!! Depuis environ 3 ans, quelques unes vraiment très ponctuelles (touchons du bois!)
Il existe un traitement par injections sous cutanées spécifique à la migraine (pas un anti-inflammatoire), mais ça doit être prescrit par un neurologue. C'est une molécule assez gOre...(je peux m'étendre à ce sujet si ça intéresse quelqu'un: effets, contre indications, effets indésirables,etc.) Tout dépend de l'étiologie de la migraine aussi... |
| 30/12/2006 17:35 |  |
|
|
|
|
| tiburse |

| | Salut les weedeux ! Personnelement je suis convaincu que le cannabis peut soulager les maux de tête, la semaine dernière, j'ai eu un mal de tête assez méchant toute une journée, impossible à calmer, 2 dolipranes 1000 et efferalgans n'en sont pas venu à bout. Vers 20 heures, je me tates à couler une douille de hash car j'avais vraiment mal et j'avais pas envie de partir en bad à cause de ça, je m'en suis donc coulé une pure (0 tabac) puis plus rien, mon mal de tête avait complètement disparu! Après peut-être que j'étais trop high et que je m'en rendais pas compte, mais ça m'étonnerait. Voila ma petite experience, par contre je sais que le tabac aggrave les maux de têtes et j'ai eu l'occasion de le constater par moi même à plusieurs reprises, fumez les purs si c'est pas déja le cas!
Hasta luego amigos, y viva la motta !
Ps: après pour les "vraies migraines" j'en sais rien, n'y étant pas sujet  |
| 8/2/2007 16:59 |  |
|
|
|
|
| Corbak |

| | Hello
Consommateur thérapeutique depuis 18 ans et pour de multiples raisons, j'en connais un p'tit rayon sur la question donc je me permets de la ramener un peu ici
C'est tout à fait vrai, le cannabis accroit la vasodilatation ophtalmique. Je n'ai jamais entendu parlé de "migraine ophtalmique" mais l'accroissement de l'irrigation occulaire est avérée et permet, entre autre de ralentir (à défaut de soigner) les développements de glaucomes.
glaucome Maladie de l'oeil qui se caractérise par une hypertension interne du globe oculaire et une atrophie de la tête du nerf optique.• Le glaucome est la principale cause de cécité chez les personnes âgées ; il affecte tout particulièrement les Afro-américains. Cette pathologie de l'oeil est provoquée par la sécrétion d'un liquide intra-oculaire, appelé humeur aqueuse. Le liquide est tour à tour sécrété, puis résorbé par un réseau de tissus drainants. Quand la résorption est entravée, la production d'humeur aqueuse en trop grande quantité fait augmenter la pression intra-oculaire.• L'élévation de cette pression entraîne une souffrance du nerf optique qui assure la transmission des messages visuels au cerveau. Cette névrite peut conduire à une cécité partielle ou totale.
Je suis touché par cette affection et je n'ai pratiquement que le 10ème de l'évolution prévue depuis que j'en suis atteint. Bien sûr, mes toubibs ne s'expliquent pas pourquoi... mais ils n'ont de toute façon que leurs yeux pour pleurer dans la pharmacopée officielle et légale.
Pour ce qui est des migraines standards, je sais juste que dans la majeure partie des cas, elle est issue d'une sous-oxygénation (la plupart du temps nerveuse, et parfois physiologique) alors je ne suis pas convaincu que le THC y puisse grand chose, si ce n'est de détendre le sujet et, de ce fait, qu'il se laisse respirer sans contraction thoracique.
Le cannabis est également le meilleurs antinauséeux que j'ai jamais testé et j'ai eu suffisament de scéances de chimiothérapie pour en essayer beaucoup... A l'heure actuelle, ce "produit" ne souffre aucune comparaison avec ce que la médecine propose en la matière.
Cordialement.
|
| 12/3/2007 21:40 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|