| Expéditeur | Conversation |
| deaddy |
[récolté & fumé] jdc #1 : la mini plante :) (lampes écos, variété inconnue) |

| | bonjour tout le monde ! voila mon premier jdc, un essai en attendant de pouvoir avoir du "vrai" matériel. Pour le moment, j'ai ça : - pot d'1L - terreau pour plantes vertes et fleuries NPK 14-18-20, pH 6-6.5 - lampe à économie d'energie 18W en éclairage 12/12 direct - graine de variété inconnue, on me l'a donnée ;)

la p'tite

les trucs blancs (cf question plus bas...)
alors, voila la bebete apres environ 3 semaines, je voulais votre avis, ainsi que la réponse a quelques questions que je me pose depuis peu : - est-ce que les machins blancs c'est des pistils ? - pourquoi elle est aussi tassée ? - a votre avis il me reste combien de temps avant d'avoir quelque chose à fumer ? - a votre avis, est-ce que j'ai une chance d'avoir quelque chose a fumer dessus ?
en attendant vos réponses, encore une chtite photo ;)

@+, et vive cannaweed ;) |
| 6/1/2007 17:46 |  |
|
|
|
|
| deaddy |
Re: jdc #1 : la mini plante :) (lampes écos, variété inconnue) |

| | trickster => j'ai qu'une plante sous une seule lampe, et je dois avouer que j'ai donc une chance de cocu ^^
| Citation de "pourquoi ?" : | - a votre avis, est-ce que j'ai une chance d'avoir quelque chose a fumer dessus ? Oui si tu vires petites bébètes et autres saloperies au sommet de ta plante...(voir fiches "insectes" sur le site) |
en fait les bébètes, c'est de la terre ^^ et la lampe est en effet a 2-3cm de la plante.
Bon bah je vais rajouter un ventilo pour aerer un peu ;) ps : avant que vous demandiez température et hygro, la température c'est a peu pres 20°c le jour et 15-16°C la nuit, l'hygro j'en ai aucune idée ;)
merci pour vos réponses, si j'ai quelque chose a fumer la dessus, je fumerais en l'honneur de cannaweed :P
edit : en bonus track, photo du "placard"

ce qui remplace le mylar c'est un couvercle de boitier de pc (qui me servira d'ailleurs de reflecteur quand j'aurais une vraie install), sinon ventilo de pc, lampe eco, tout ca... |
| 7/1/2007 12:44 |  |
|
|
|
|
| deaddy |

| | un ptit up', j'en profite pour poser 2-3 questions (et oui encore :) ) - certains humidifient leur plante au brumisateur, ca aide a pousser ou c'est juste si elles ont tres soif ? - est-ce que vous me conseillez d'engraisser, ou bien va-t-elle pousser tres bien toute seule (je prends certains jdc comme référence, mais j'ai bien peur que ma lampe ne fasse pas tout...) ?
voila voila, toujours en attendant vos réponses ;) @ bientot :)
edit : ah oui j'oubliais, je sais qu'il faut arroser une plante, mais j'aime pas trop engraisser, c'est pour ca que je demandais ca... edit 2: pour sp, j'ai regardé les guides, mais je vois nulle part où on dit que brumiser ses plants ca les booste... ou bien je n'ai pas bien tout lu, peut etre... |
| 8/1/2007 21:35 |  |
|
|
|
|
| deaddy |

| | 14/1/2007 12:29 |  |
|
|
|
|
| deaddy |

| | 11/2/2007 12:01 |  |
|
|
|
|
| froggyvins |

| | ah oué 2 jokos... ^_^ bah donne nous une echelle sur les prochaines photos !
bon sinon moi j'aurai tendance a te dire: touche a rien, laisse les feuilles comme elles sont, la plante veut bien faire ce qu'il faut à mon avis. Mais bon je le repete je débute, j'veux pas t'induire en erreur, mais je pense qu'il faut eviter de trôp en faire, le canna était là bien avant qu'on se mette a le faire pousser...
Fais a nouveau gaffe si t'a rempoté, peut etre que ta terre est déjà bien riche, donc vas y molo sur l'engrais. Enfin moi j'ai 30 jours de croissance, 2 de flo, toujours pas mis d'engrais, et pas de signe de carence, comme quoi...
Cordialement ! |
| 11/2/2007 21:00 |  |
|
|
|
|
| deaddy |

| | 16/2/2007 19:32 |  |
|
|