| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: carence (s,fe) ou maladie ??? (photos) |
| | Bonjour,
As-tu testé cela:
| Citation de Cr4b : | -quelle est ton Humidité relative ? -Essaye d'arrosser la moitié de tes plantes à l'eau de source (pas minerale je precise ) pendant quelques semaines voir si elles vont mieux
|
|
| 2/2/2007 19:09 | |
|
|
|
|
| Djsadweed |

| | Salut à tous et merci pour vos réponses
Mon pH est controlé, je le règle à 6.3 pour que tous les nutriments soit assimilables
Quand au lino,Dr grass, enlève le, mais je ne peut te garantir les résultats car honnetement pour mon cas il me semble que c'est autre chose.... Quelle eau utilise tu... et quelle est ton hygromètrie? Moi aussi je suis au bord d'arrèter c'est la depression...
Une dernière précision, mon eau de conduit passe à travers une multitude de tuyaux en cuivre, élèment toxique si en excès, qui bloque l'assimilation du fer et autres minèraux
Donc j'ai acheter de l'eau de source (carreouf EC=0.08 et Roxanne Ec=0.44), les moins chères qu'en pensez vous
Voila je vais vous mettre quelques photos, pour que vous puissiez juger de vous même "la progresion".....
Merci, j'attends vos questions et suggestions avec impatience.
|
| 10/2/2007 12:54 |  |
|
|
|
|
| Djsadweed |

| | 18/2/2007 13:49 |  |
|
|
|
|
| matoss62 |

| | salut a tous | Citation de salutatis : | Bonjour tugryk ,
Le lino (PVC), souvent un excuse, mais les dangers pour la santé sont réels et pas que pour les plantes !
@++ |
slt salutatis, ben pour ma part, malheuresement, ca n'a pas ete une excuse....( du moins je pense) j'ai cultivé pdt qqs annees avec de tres bon resultat( de la mazar, skywalker, bubble....) et depuis mon demenagement, absolument rien n'a depasse le 3eme etage( + de 50 graines cramees, g honte du genocide)
mes symptomes etait: signes de carence a gogo( sur des semis de qqs jours hein) signe de surarrosage( alors que des fois, je n'arroser pas pdt une semaine comme ca jaunissait) et ce , des le 2 ou 3eme jours....tres space
le pire, c'est que durant la meme periode, j'ai aide des potes a construire et lancer leur placard, et ils ont de tres bon resultat... deballant non?
je me suis inscrit a cannaweed pour esayer den savoir plus, et apres qqs recherches, j'ai vu que le lino pouvait etre incriminé( j'avais du mal a y croire)et j'ai essaye de gambergé la dessus pour trouver une solution( je peu pas aracher)
actuellement, mon placos tourne en surpression( intra de350m3/h+ gaine qui aspire le air de dehors et extraction passive) et j'ai l'impression que mes pousses en reviennent( elles ont lachées le 1 er etage et les bointes trop atteinte, mais le reste est plus vert,) et la croissance continuent tout doucement g remis 2 graines dans le placard pour avoir un plant temoin( ki n'a pas morflé) et voir si cette solution est corrcte
sinon, il n'y a pas que le lino qui peux etre toxique pour nos bebes( et pour nous) en vrac: peinture, colle presente dans les planche de bois en agglomere, le lino, bien sur, et sa colle....
voila j'ai fini mon pavé, j'essayerais de repasser vous dire si les bebes vont bien
++ lesgars
|
| 7/2/2008 16:28 |  |
|
|
|
|
| salutatis |

| | Re matoss62 ,
Je veux bien te croire pour le lino, mais ce topic n'était pas un problème de lino.
Ce que je sais du lino (PVC) , c'est qu'il dégage un gaz très toxique à la chaleur (lampe, chauffage au sol , etc ) . Et , apparemment, ce problème ne concerne pas seulement le vieux lino puisqu'à la base, il vient du procédé de fabrication à partir du pétrole. Ce qui est étonnant c'est que cela devrait être un problème de santé publique (au même titre que le plomb des canalisations) mais , à ce titre , et comme beaucoup de sujet qui fâche, on ne touche pas à l'industrie du pétrole. Trop d'enjeux.
Pour une explication plus scientifique et sans aucun doute plus juste que la mienne :
| Citation de une personne très renommée et callée : | 1)Le PVC (polychlorure de vinyle) est produit par la polymérisation de monomères de chlorure de vinyle (C2H3Cl) ce composé est produit par réaction de l'éthylène avec du dichlore (Cl2) en phase gaseuse ou du chlorure d'hydrogène (HCl) en présence de dioxygène (O2).
Et cet éthylène (C2H4) est un hydrocarbure (obtenu par vapocraquage du naphta). Le PVC est donc directement issu des hydrocarbures (dits intermédiaires de première génération) et non directement de chlorure de sodium (NaCl ou sel de table) qui lui par contre peut servir a produire de dichlore et le chlorure d'hydrogène qui sont d'autres intermédiaires de synthèse inorganiques du PVC.
2)Le PVC peut dégager de l'HCl (chlorure d'hydrogène, appelé acide chlorydrique lorsqu'il est en solution aqueuse) par reaction chimique avec l'eau (et de la chaleur pour etre précis) et non par sublimation.
Les pires dangers du PVC se manifestent lors d'une combustion libération d' HCl et de PCB ou dioxines.
Les dangereux plastifiants utilisés pour assouplir le PVC, libérant des COV dont tu parles sont surement les phtalates qui exudent a la surface du PVC exposé aux rayonnements UV.
Ces phtalates sont très toxiques pour les femmes enceintes et les nouveaux nés, et sont fortement suspectés d'etre de puissants carcinogènes chez l'Homme. Ils sont tres lipophiles et s'accumulent dans les tissus adipeux et migrent de la salive vers le sang (proteines plasmatiques) si l'on porte ses mains a la bouche apres avoir manipulé ces produits voire aussi par simple contact avec la peau.
Les monomères utilisés pour la fabrication de ces matières plastiques (PVC et PS, respectivement chlorure de vinyle et styrène) sont toxiques pour l'Homme.
Tout cela nous fait réfléchir quand a notre usage de PVC.
|
A méditer comme on dit @++
|
| 7/2/2008 16:47 |  |
|
|
|
|
| matoss62 |

| | | Citation de salutatis : | Re matoss62 ,
Ce que je sais du lino (PVC) , c'est qu'il dégage un gaz très toxique à la chaleur (lampe, chauffage au sol , etc ) . Et , apparemment, ce problème ne concerne pas seulement le vieux lino puisqu'à la base, il vient du procédé de fabrication à partir du pétrole. Ce qui est étonnant c'est que cela devrait être un problème de santé publique (au même titre que le plomb des canalisations) mais , à ce titre , et comme beaucoup de sujet qui fâche, on ne touche pas à l'industrie du pétrole. Trop d'enjeux.
A méditer comme on dit @++
| +1 salutatis, je vois que t'as tout compris, la sante passe apres le pognon pour nos dirigeants, et c'est pas nouveau....et c'est bien degeulasse, mais bon, c'est comme ca, et c'est pas nous, petits cannabiculteurs qui pourront changer ca( on est pas credible a leurs yeux)
par contre je pensais que c'etait la sublimation qui provoquée le degazage, j'aurai au moins appris ca....
merci pour tes renseignement complementaire......
++
|
| 7/2/2008 17:29 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|