Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Cactus mexicain san pedro : germination

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
dess  Cactus mexicain san pedro : germination

Rang : Cannaweedeur

Bonsoir j'ai commandé il y'a un moment des graines de cactus peyote et san pedro malheureusement les peyote étaient toute écrasées seuls les san pédro étaient viable bref

J'en est retrouvé quelques unes de san pédro je les aient mis en terre (2graines) (terreau spécial cactus) j'ai bien arrosé tout ça et j'ai mis du film étirable dessus. C'est dans un pot de yahourt.

Je souhaitai juste connaitre la durée moyenne de germination et quand vais-je pouvoir apercevoir un bout de vert? merci de votre aide
Certains cultive le san pedro?

17/1/2007 22:03Profil
ExpéditeurConversation
skylab  Re: cactus mexicain san pedro : germination

Salut Dess
les trichocereus pachanoï (san pedro) germent rapidement comparé à d'autres (cactus) qui peuvent mettre un an avant de germer. Je suis surpris que les graine de lopho soient abimées. Mets ton pot à une température de 25 à 30 degrées (pas sur un radiateur)puis à la lumiere (neon grown) 12 heures par jour, attends le printemps pour le rempoter dans un substrat assez mineral. Fait attention que des algues ne poussent et viennent etouffer tes plantules.
Bonne chance.
Skylab

19/1/2007 9:00Profil
ExpéditeurConversation
dess  Re: cactus mexicain san pedro : germination

enfin! merci pour ta réponse skylab!
La patience va être le maitre mot!
Tu t'y connais en enthéo? j'ai commandé une plante mexicaine de Calea zacatechichi aka "dream herbs". tu connais? je voulais savoir quel type d'engrais mettre et quel cycle de lumière parcqu'il lui en faut beacoup donc elle côtoiera mes chère bébé

19/1/2007 14:20Profil
ExpéditeurConversation

Citation de dess :
enfin! merci pour ta réponse skylab!
La patience va être le maitre mot!
Tu t'y connais en enthéo? j'ai commandé une plante mexicaine de Calea zacatechichi aka "dream herbs". tu connais? je voulais savoir quel type d'engrais mettre et quel cycle de lumière parcqu'il lui en faut beacoup donc elle côtoiera mes chère bébé

Re.
Non je ne connais pas cette plante. Quels en sont les effet et comment cela se prend ?

19/1/2007 17:04Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
La Calea zacatechichi est originaire de Oaxaca au Mexique.La plante et les hommes :

les Indiens Chontal de Oaxaca prennent une infusion de feuilles écrasées et séchées en tant qu'hal-lu-ci-nogène.

Croyant aux visions induites par les rêves, les Chontal prennent la Zacatechichi pour clarifier les sens. Ils l'appellent la plante feuille de Dieu.

Il est évident que l'intoxication est aussi accompagnée d’hal-lu-ci-nations auditives. Il a aussi été dit par des Indiens que les feuilles sèches sont fumées comme des cigarettes pour induire des visions et de la clairvoyance, des états de rêves qui permettent souvent de percevoir les voix des dieux et des esprits qui révèles la cause de maladies, déchiffre le futur ou aide parfois à retrouver des objets perdus. Il est démontré scientifiquement qu'elle augmente la fréquence des rêves lucides .On l'a aussi utilisé comme insecticide.

Culture de la plante :

La Calea zacatechichi se cultive facilement, la croissance est rapide, elle préférera un sol léger et riche en minéraux ( tourbe + terreau). La zacatechichi est robuste, elle nécessite tout de même des arrosages fréquent pour une bonne croissance!

La plante devra être disposé au soleil si possible sous serre avec un bon taux d’humidité.

Elle devra être rentrer l’hivers en intérieur car la plante ne résistera pas a des température négative.

En intérieur, il faudra disposer la calea a coté d’une fenêtre exposé au sud ou avoir un système d’éclairage tel que des lampes spéciale culture.

source ethnoplant (ebay).

J'aime bien le trip du rève lucide ça peut etre bon

19/1/2007 18:36Profil
ExpéditeurConversation

Salut Dess
Merci pour la doc et tiens nous au courant de tes experiences.
Tcho

20/1/2007 12:56Profil
ExpéditeurConversation

je vous tient au courant.
La plante devrait arriver normalement jeudi!
Faites signe si certains on déja testé enfin je pense que je posterais un autre sujet.
++peace

20/1/2007 20:20Profil
ExpéditeurConversation
Muth57  Re: cactus mexicain san pedro : germination

pour les semis de cactus ne les met pas dans la terre mais vraiment en surface legerement recouvert, sinon tu risques de les étoufer...
garde une bonne humidité au début et tu diminue progressivement au fur et a mesur que la plante grandit (attention toujours a ne pas trop arroser sinon tu risque toujours de l'étouffer)

si tu as des néons tu peux les laisser alumer h24! mais fait doucement au début si les plantules ont trop de lumiere, ils risquent de devenir violet (dans se cas quelque jours ds l'ombre et normalement ca réglera le probleme!)
si tu n'as pas de néon ne plante pas les semis maintenant il n'auront pas assez de lumiere pour se développer correctement

tu peux attendre au moin 3-4 mois voire meme plus pour que t'as plante ais 1-2cm ...

j'ai commandé la semaine derniere des graine de :
- Trichocereus pachanoi (San pedro)
- Lophophora williamsii (Peyolt)
- Trichocereus bridgesii
- Trichocereus peruvianus

je vais aussi mis mettre prochainement ^^

25/1/2007 3:05Profil
ExpéditeurConversation

Salut Muth!
Merci de t'interessé au sujet effectivement je ne les est pas planter trop profond je garde constamment humide la surface et aère de temps en temps ils sont placés sous turbo néons j'attends qu'ils pointent le bout de leur nez impatiemment!!

26/1/2007 12:11Profil
ExpéditeurConversation

héhé ^^ moi aussi je me suis fait un petit placo !

tiens nous au courant de l'avancé de tes petits

26/1/2007 15:09Profil
ExpéditeurConversation
urabus  Re: cactus mexicain san pedro : germination

De : Liège

Salut DESS,

Ayant déja tester La calea, tout ce que tu entends c'est du pipo. Cela ne fais rien sauf gerber, parceque le gout est trop amer et c'est reelement immonde à boire.

Maintenant, tu auras peut-être une meilleure reaction que la mienne. L'individu est a prendre en compte avec les entheo.

Pareil pour le Lagochillus, c'est nada.

Je pense qu'en tant que fumeurs, nous recherchons ailleurs ( d'autres plantes ) les effets que seul notre déesse verte peut produire.

26/1/2007 15:20Profil
ExpéditeurConversation
hellvis  Re: cactus mexicain san pedro : germination

De : Bâle-Campagne

mes tricho ont mis 3 semaines a sortir et mes lophophora ont mis 9 semaines, c'est assez rapide et comme ils sont en lumière naturelle j'attend avec impatience les beau jour pour voir la capacité de croissance des lopho.
Pour la Calea, c'est de la mauvaise herbe, tu peut mettre n'importe quelle engrais dans un sol pourri ca va pousser tout seul. Pour les effets je sais pas si tu en as deja pris mais c'ets un sujet qui reste a controverse, personellement ca ne m'a jamais rien fais, et c'est dégeulasse.

26/1/2007 15:21Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Pour les effets je sais pas si tu en as deja pris mais c'ets un sujet qui reste a controverse, personellement ca ne m'a jamais rien fais, et c'est dégeulasse.

Mdrr bas écoute elle n'est pas assée grande encore pour que je lui coupe les feuille mais c'est clair que je donnerais mon avis la dessus

27/1/2007 15:47Profil
ExpéditeurConversation

enfait les cactus germent plus vite que je ne le pencai ...

j'ai lancer ma premiere culture (a base de semis) il y a une semaine exactement et j'ai déja une dizaine de cactus qui sont sorties!

(essentielement des peyot, mais aussi un san pedro et un trichocereus peruvianus )

6/2/2007 17:44Profil
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: cactus mexicain san pedro : germination

De : Suisse

Citation :
j'ai lancer ma premiere culture (a base de semis) il y a une semaine exactement et j'ai déja une dizaine de cactus qui sont sorties!

salut, bas ta bien de la chance! chez moi toujours rien pour le san pedro et je pense qu'elles ont souffert de la chaleur pas assé d'humidité pour germer.. J'attend d'autres graines de peyote normalement.

7/2/2007 19:27Profil
ExpéditeurConversation
Muth  Re: cactus mexicain san pedro : germination

je les ais mis dans une serre, dans mon armoire de croissance ...

27 ° et 50 % d'humidité (malgres un humidifacteur a ultra-son je pencais que ca allé monter plus ...?) avec 2 néons de 18w!

j'ai quand meme mis en tout :
- 10 graines de Trichocereus pachanoi
- 10 graines de Lophophora williamsii
- 10 graines de Trichocereus bridgesii
- 15 graines de Trichocereus peruvianus

et il y en a que 10 de sorties mais je pences que ca va encor venir!

[edit] je viens de constater que j'ai 2 compte sur cannaweed

7/2/2007 20:48Profil
ExpéditeurConversation
PwZ  Re: cactus mexicain san pedro : germination

De : Fribourg

J'ai reçu des graines San pedro y a 2 jours, par contre pour la culture je comprends que dalle, même avec les infos d'ebotashop leur jargon c'est incompréhensible!!

En fait faut planter les graines au printemps ? Il fera assez chaud en mars-avril pour que ce cactus pousse ?

Vous êtes bcp à utiliser des lampes et tout pour cette culture?

16/2/2007 23:12Profil
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: cactus mexicain san pedro : germination

De : Suisse

salut. tu a mis combien de temps avant de recevoir ton coli d'ébotashop?? car moi ça galère depuis fin janvier!.

Tu peut faire poussé tes cactus en fonction des saisons mais il est mieux de faire germer tes graines ds un petit pot avec terre cactus (graines enfouies a 1 ou 2mm pas plus). Il faut une humidité constante! donc met un "chapeau" dessus et une chaleur de 25 a 30° voila et de la patience (tu peut les mettre tout de suite sous lampe turbo néons ou hps du momment qu'il fait chaut et que la lumière soit la quand ils sortiront) bonne culture

17/2/2007 15:35Profil
ExpéditeurConversation
PwZ  Re: cactus mexicain san pedro : germination

De : Fribourg

J'ai commandé sur Azarius, c'est juste pour les infos de culture que je suis aller sur Ebota puisque sur Azarius c'est anglais.

J'avais commandé de la salvia sur ebota mais je ne le referai plus, je n'aime pas leur site et leur façon d'être hypocrite en présentant leurs produits. Bref...

Moi j'attendrai mars-avril pour planter les graines de San pedro. Actuellement il ne fait pas assez chaud, il n'y a pas assez d'humidité et pareil pour la lumière!! Et comme j'ai ni néon ni humidificateur...

19/2/2007 17:09Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.