Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Probleme avec ma salvia ...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
clic-clac  Probleme avec ma salvia ...

Rang : Cannaweedeur

salut tout le monde ca fait un bail que j'etais pas venu sur cannweed ...
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur ma salvia.
J'ai un plant qui ma fois est tres joli seulement, une fois par jour environ, il est "tout mou" et il tombe vers le bas. la je réarrose et je l'asperge d'eau et arpes ca va mieux souvent. Je me demande quand meme a quoi c'est du ...
N'est il pas trop a la lumiere (il est juste derriere une fenetre qui a le soleil en direct toute la matinee (quand il y en a. si c'est du uniquement a l'arrosage alors c'est etrange parce que je l'asperge tous les jours et je l'arrose beaucoup (beaucoup plus que du cannabis par exemple.
merci pour vos reponse

PS : je vais bientot le bouturer pour laz premiere fois j'espere que ca va marcher c'est pour des cadeaux de noel en retard.

21/1/2007 10:29Profil
ExpéditeurConversation
ElGringo69  Re: probleme avec ma salvia ...

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

La salvia n'aime pas trop l'ensoleillement direct donc ca doit sans doute être dû aux matinées ensoleillées qu'elle fait un peu la gueule parfois.

Schuss

21/1/2007 11:42Profil
ExpéditeurConversation
Mr_weed  Re: probleme avec ma salvia ...

Salut, je pencherais aussi pour un problème de lumière/chaleur. Si ta salvia est trop exposée à la lumière (genre exposition direct au soleil) les feuilles vont sécher, si il fait fort chaud ta plante va entrer en plasmolyse (elle devient toute molle, elle peut même aller jusqu'à tomber sur elle même !!) ce qui à l'air d'être ton cas. Il faut l'éloigner d'une source de chaleur trop forte à mon avis. Tu as sûrement un radiateur tout près. Si c'est pas çà, utilise-tu un pot suffisamment grand? Et pour répondre à ton inquiétude, c'est tout à fait normal que ta salvia à besoin de beaucoup plus d'eau que le cannabis, c'est 2 plantes totalement différentes. La salvia pousse dans des milieu très humide. Certains cultivateurs vaporisent plus de 4 fois par jour! Dans mon cas, je ne vaporise plus depuis quelques temps déjà, et elle s'en porte très bien. Quand la salvia vient d'un milieu très humide, il faut y aller très doucement pour l'habituer à l'air plutôt sec de nos habitations. Lorsqu'elle vient d'être bouturée il lui faut beaucoup d'humidité (tu gardes une bouteille en plastique dessus) puis tu l'aères quelques fois par jour pour finir par l'enlever complètement et tu vaporises alors plusieurs fois par jour en diminuant progressivement. Pour ta bouture tu peux utiliser la technique avec les petites bouteilles colorés sans mettre d'hormones de bouturages çà marche très bien en 2 ou 3 semaines maximum tu vois apparaître les premières racines.
Bonne chance pour la suite.

21/1/2007 12:12Profil
ExpéditeurConversation
clic-clac  Re: probleme avec ma salvia ...

oué merci pour toutes ces infos je vais trouver une n ouvelle place a ma peti-e protégée....
merci :)

PS : quelqu'un a deja fait pousser de la lsa (morning glory) dans un placard avec de la weed ?

21/1/2007 16:23Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.