Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

[Jdc#1]Hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
braindead#1  [Jdc#1]Hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Yoda

Salut, je vous présente mon jdc de neville/haze de chez fem/seeds.Dans un premier temps je ne parlerai pas de la selection de mon pied mére.

Installation:
Je dispose de 2 homebox xl
2 Extracteur rvk (1 ds chaque piéce)
2 Ventilateurs 12cm (idem)
Une climatisation ds la salle de culture ( )

Lampes et systéme de culture:
1 lampe 400watts hps pour la flo
1 lampe 250watts Mh pour la croissance
1 Aérospider 16 plantes (flo)
2 aérocloner 12 plantes (boutures, croissance)

Engrais:
Hesi hydro: grow,flo, PK 13-14
Bouturage: clonex, roots (advanced bio)
Additifs: grow/flo stimulator, enzymes+ (advanced)

Traitements:
Acariens: buzz/off et dicofol
Bio et renforcement: purin de préle, hortie, soufre, consoude

Variété:
Neville/haze hybride de fem/seeds.
Choix: Puissance, herbe rare, le mythe quoi!!

On y va: le pied mére:

Image sans texte alternatif.

Ensuite les boutures ds propagator photos prisent aprés 15jours ds ce même systéme.Roots à 1ml par litres d'eau (environ 10litres) idem enzymes+ ec:0.5 PH:6

7/2/2007 13:40Profil
ExpéditeurConversation
bioj  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

hello jolie pied mere a+ :-o

7/2/2007 14:09Profil
ExpéditeurConversation
braindead#1  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Citation de bioj :
hello jolie pied mere a+ :-o

Merci

7/2/2007 14:21Profil
ExpéditeurConversation
Thieum  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Salut braindead#1,

J'ai tout comme l'impression qu'il va y a avoir un JDC assez sympa à suivre. En tout cas bon matériel et choix de plante vraiment sympa.

Il ne te reste plus qu'à te souhaiter un bon courage pour cette culture... et puis des photos on veut voir tout ça.

A ++

7/2/2007 14:34Profil
ExpéditeurConversation

Aprés les 15 jours d'enracinement, je passe les boutures ds l'aéro spyder........

Et hop......

A parir de ce moment, j'augmente mon ec: progressivement jusqu'a 1.3 (pas trop fort) je prends garde à cela car ca peu poser probléme rapidement ds ce genre de systéme.La t°c Reste stable 24deg (la clim gére).Le systéme fonctionne 24/24 et jai incorporé un bulleur à aquarium ds la cuve.Je part pour 15 jours de croissance...Ph6, lumiére 18/6 (off)

On remarque sur la photo, 2 plants plus petits.A savoir qu'il y a 3 neville et 2 phénos intéressant inconnu de gypsy nirvana jy reviendrai plus en detail ds mon jdc.

Methode: Bush/style pas de pincement la variéte se develloppe en buisson de maniére trés reguliére sur les 3 plantes, ce sont de vrais clones.Une variété super pour SROG à mon avis.

7/2/2007 18:45Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Thieum :
Salut braindead#1,

J'ai tout comme l'impression qu'il va y a avoir un JDC assez sympa à suivre. En tout cas bon matériel et choix de plante vraiment sympa.

Il ne te reste plus qu'à te souhaiter un bon courage pour cette culture... et puis des photos on veut voir tout ça.

A ++

Merci, jai de quoi faire 5ou6 JDC complet, cette culture est deja fini, mais je post au fur et à mesure....Sympa pour les encouragements en tt cas

7/2/2007 18:53Profil
ExpéditeurConversation

J+30 Veg15

Les plantes sont sous un régime 18/6.Cela fait maintenant 15jours, il est de temps de les mettre en flo. Je passe donc de 18/6 à 12/12.Pour cette phase de croissance, je reste à une ec de 1.5 à 1.7 ph6.Je pulvèrise toutes les semaines un fortifiant à base de préle (préventif maladie) megagreen (qui à la propriété d'épaissir la cuticule de la feuille, la feuille devient "dur" et il est difficile aux insectes et aux maladies types champignons de "piquer" cette feuille)purin d'hortie.

Aprés seulement 15jrs les racines sont hallucinantes

Maintenant je reste sur une ec de 1.7 jusqu'a 1.9 je donnerai plus de nutriments par la suite.

Gypsy phéno:
Aie, la vigueur de la neville la un peu privé de lumiére, il se develloppe avec peu de ramification et dégage une odeur Trés forte, à voir.Ouf jai un pied mére!!!

Conseil nev/haze:
Cette plante est remarquable, croissance fulgurante.Cependant elle necessite une bonne circulation d'air (car buisson touffu) et une hygro faible.Pourquoi? Une sensibilité à l'oïdium.Un petit depart sur 1 ou 2 feuilles, donc vigilance.
Autre atout elle aime les nutriments et rejette trés peu, donc on peu se permettre de faire grimper l'ec ss risque.

Température/hygro:
J'en parle peu voir pas du tout, la clim gére la temp au alentour de 22 à 24 pas plus.L'hygro est une donnée que je ne mesure pas donc.....

8/2/2007 11:15Profil
ExpéditeurConversation

Voila les produits en question...

Méga green , porte bien son nom lol

Fortifiant fer , oligo...Une tuerie, pas cher en plus.

Protection bio , idem hortie, consoude, soufre

Ne pas hesiter si vous avez des questions: dosage, utilisation...

8/2/2007 13:42Profil
ExpéditeurConversation

Engrais:
Comme je le dis plus bas dans mon post j'utilise la marque "HESI".Je test 2fois par jours l'ec et le Ph.

Dosage::
C'est la que je ne suis pas à la lettre leurs indications
J'utilise la dose de 25ml/10L Au lieu de 50ml/10L.Jai remarqué une trop forte montée d'ec avec les doses "normal"
Pas de supervit non plus (ouuuuuouuuu lol)Je fait la meme opération (dosage) pour la flo.Pas de changement d'eau entre le passage grow/Flo.Mise à niveau de la cuve tt les 8 ou 10jrs

Additif (advanced):
Trés bon produit soit dit en passant!! Utilisation normale 1ml/litre de stimulator, idem d'enzymes+ à chaque mise a niveau en complement de mes engrais.

Aéro-spider maintenance:
Coup de coeur pour ce systéme cependant (pour ceux qui désire en faire l'achat)quelques petits defauts:La pompe super bruyante (oublier de dormir à coté de vos plantes pref lol)Pour finir les asperseurs sont à mon gout un chouille trop petits de ce faite ils se bouchent facilement.Reméde: mettre des asperseurs gardena à la place, ils tournent plus vite et laisse passer plus d'eau = moins de maintenance.

8/2/2007 17:19Profil
ExpéditeurConversation

Salut Braindead,

Concernant tes traitements pourrait nous donner quelques précisions sur les doses que tu utilises.

Traitements:
Acariens: buzz/off et dicofol
Bio et renforcement: purin de préle, hortie, soufre, consoude

Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde ; en tout cas je suis demandeur car lorsqu'on voit les dégâts que peuvent nous causer certaines attaques ça met un peu les nerfs.

Merci d'avance...

A ++

8/2/2007 20:00Profil
ExpéditeurConversation
kaos  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Salut Braindead!

J'aurais aussi quelques questions...

Concernant ton systeme quels sont les cycles que tu utilise pour l'aspersion?

Quel est le debit et la pression de la pompe qui equippent les aerospider?

Quel est le modele d'asperseur gardenna que tu as utilisé pour remplacer l'original.

Merci d'avance et au vu des quelques posts que tu as deja fait ça promet d'etre tres instructif!

Vivement les prochains JDC aussi ... tu as de l'avance semble t il ! Si le choix des variétées et les presentations sont aussi interessantes...

Kaos.

9/2/2007 3:14Profil
ExpéditeurConversation

Merci à tous de partager ce JDC ca fait plaisir
Dans un premier temps voila pour Mr "Thieum"

Traitement:

Le buzz/Off

Utilisation/dosage:
Le buzz off est un produit qui marche sur les acariens mais pas seulement.Il fonctionne aussi bien sur les pucerons.J'utilise le buzz off 2ML/L Preventif et curatif en pulverisation sur les feuilles mais surtout SOUS les feuilles (ils sont la les acariens!!!)A savoir que lors d'une forte attaque, le dicofol est la seul alternative.Une pulvé tt les 10jrs dés que la lumiére se coupe.

Le Dicofol:

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/84d.jpg

Utilisation/Dosage:
Produit qui agit par contact et ingestion.La on en a marre des acariens et on s'enerve!!! Dosage 5ml à 10ml/Lit d'eau.Certaines variétés sont sensible au dicofol, donc le attention au dose.Mieux vaut commencer petit et accroitre la dose au fur et à mesure.Ce produit pu grave!!! pulvé dessus, dessous (feuilles lol) tt les 5jrs, pour eradiquer tt les stade de cette m...e d'insecte (oeuf,larve,adulte)jusqu'a disparition total des ravageurs (15jrs/3semaines).Quand votre lumiére se coupe ou 5/10min avant.

Le bio Alphasis EV "BHS"

Utilisation/Dosage:
La on a du lourd!! un produit bio, marche pour tout les insectes piqueurs, pas d'accoutumence des insectes (les drogués lol).Son seul defaut: il faut uniquement l'utilisé sous les feuilles ou peu le dosé sinon il brule un peu.Dosage/25ML/Litre d'eau ttes les semaines ou tt les 10jrs suivant la tolérance de vos plantes.

Mon conseil:
Alterner vos produits messieurs cannabiculteurs!! Pas d'accoutumance, pas de surcharge de matiére active!!! Ds tt les cas stop les traitements 15jrs avant recolte, je deconseil les traitements pendant la flo avancée.

9/2/2007 12:03Profil
ExpéditeurConversation

Pour kaos.......

La pompe est une pompe d'aquarium 2000l/H
La pression, je ne sais pas, mais c'est vrai que le vrai "aéro" est une brumisation des racines et non une aspersion de celle si.Un des rares systémes que jai vu tourné est un "APOLLO" qui diffuse un vrai "brouillar" au niveau des racines l'aéro quoi lol.Le spider marche comme l'amazone sauf que les asperseurs sont situé sur bas pour l'amazone et sur le haut pour le spyder.

Les asperseurs:

A gauche l'origine à droite le gardena.

Cycle/Aspersion:
Sur cette culture ct du 24/24 et tu verra par la suite la recolte a éte superbe.Je travail sur une autre culture ds le meme systeme et je test du 18/6 Off , le 12/12off Marche aussi trés bien, jai pas vu de difference notable sur les trois cycles......Alors ta le choix

9/2/2007 12:20Profil
ExpéditeurConversation

Bio/Renforcement:
Hortie/Préle/Consoude :5ml/LITRE
MégaGreen: 3GR/Litre
Soufre: 5ml à 10ml/Litre

Utilisation:
En mélange, ou séparément, pulvérisé vos plantes sur les feuilles tt les 10 à 15jrs lumiére coupée ou 5/10min avant.
Faire un test sur une petite partie de votre culture pour evaluer la tolérance de vos plantes.Le soufre est aussi un bon anti-acarien!!

9/2/2007 12:28Profil
ExpéditeurConversation
VinceVad  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

De : *Europe*
Prénom : Vince

Salut à tous,

Y'en a du matos, sa promet.

Bon courage

CiaCiao

9/2/2007 12:32Profil
ExpéditeurConversation
titoon29  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Rang : CannaGoûteur d'Honneur

Salut,

Joli JDC, tu vas envoyer du gros dis moi !
J'ai bien hate de voir ce que donne la Neville Haze de female seeds, j'ai eu l'occaze d'en gouter en hollande, un régal..
Tu as sélectionné les plantes en croissance ou tu as deja fait une récolte pour la sélection ???

Bonne continuation

Titoon

9/2/2007 13:06Profil
ExpéditeurConversation

Salut titoon, pour la selection, jai fait partir plusieurs seeds de neville dans un premier temps.Pas de difference de phéno ou trés faible suivant les individus.Jai fait fleurir mes 4 plantes et pris plusieurs boutures de chaque plantes (4 par plantes 16 au total).Je fut agréablement surpris par la stabilité, pas de phéno plus "neville" ou plus "jack" super!!
Je mets toutes les boutures ds l'aéro propagator j'en garde 4 sur 16 (les plus vigoureuses) je fait un pied mére et le reste en outdoor.Ensuite, pied mére, et.....JDC

9/2/2007 13:16Profil
ExpéditeurConversation

J+40-Veg15-Flo10

Le developpement est bon les plantes stretch un peu mais c'est pas encore le rush.La forme reste type buisson, je v taillé les parties basses des plantes qui ne capte pas la lumiére,R.A.S tout va bien, je pulverise mes fortifiants l'ec est stable 1.8 le ph aussi.

Neville/Haze hum hum

9/2/2007 13:29Profil
ExpéditeurConversation
kaos  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

Merci pour les reponses si rapides Braindead!

Pour l'appolo j'en ai vu un une fois aussi et franchement ça m'a retourné le cerveau...c'est diabolique ce systeme! :-o

Mais bon il semblerait que le tient fonctionne plutot pas mal non plus! ...Vivement la suite!
Kaos.

9/2/2007 18:31Profil
ExpéditeurConversation

Clair tu va voir la floraison explosive, c'est de la bombe ce systéme, sur que tu voudra le même lol

11/2/2007 12:02Profil
ExpéditeurConversation

Salut Braindead,

Merci bien pour les infos ; bon je constate que le strech opère.

Attention ça va pas tarder à exploser en buds de tous les côtés. Quel régal ça va être...

@ ++

12/2/2007 17:03Profil
ExpéditeurConversation

Aller les choses serieuses Muhaaaaaa

Le stretch...Sympa homogéne

Debut des buds

Les petites semblent etre bien!!

13/2/2007 23:16Profil
ExpéditeurConversation
chaunois  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

De : 40 Landes

salut a toi...

cela me semble tres bien parti... l'aero je connais pas donc je vais suivre tout ça avec interet... courage et patience...

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-51872_2-orange-russian.html http://www.cannaweed.com/forum/sujet-51872_2-orange-russian.html

13/2/2007 23:25Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour ton passage ca fait plaisir L'aéro c'est de la bombe atomique, un peu chiant certe mais trop bon!!!

14/2/2007 19:21Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [jdc#1]hydo-aéro,nevillehaze/femseeds

salut,
je vois que monsieur est amateur de vaiétés goutûes... Je vais suivre ton jdc de près car je vais aussi cultiver cette variété prochainement.

Bonne continuation.

Cannabiquement,
H.

14/2/2007 19:40
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.