Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cannabis Thérapeutique

Cannabis et circulation sanguine

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
lowryderlover  Cannabis et circulation sanguine

Rang : Cannaweedeur

Bonjour.
Ma copine est atteinte du syndrome de Reynaud( Ces vaisseaux se retrecissent quand il fait froid et le sang a du mal à circuler).
La consommation de tabac est formellement déconseillée car elle favorise le retrécissement des vaisseaux.
Je voulais savoir si fumer de l'herbe avec un vaporizer(sans tabac et combustion) a le meme effet sur les vaisseaux sanguins?

Amicalement

8/2/2007 13:21Profil
ExpéditeurConversation
Evergreen  Re: cannabis et circulation sanguine

Rang : LED Experimentator

Bonjour,

Mise en garde : le problème que tu évoques est très sérieux. Ce qui suit doit donc être pris avec des pincettes. Le mieux étant encore de s'adresser à un médecin.

J'ai trouvé pas mal d'articles scientifiques qui traitent du lien entre la circulation sanguine et le cannabis. Cependant, dans la plupart des cas c'est relatif à l'hypertension et au glaucome.

En revanche voici ce que j'ai pu relever dans fumée clandestine, Tome 1, chapitre "examen clinique du fumeur" :

Citation :
Les vaisseaux de la conjonctive s'élargissent, phénomène curieux puisque dans les autres parties du corps le THC les rétrécit plutôt

J'ai pu également lire, ailleurs, à propos des principes psychoactifs du cannabis :

Citation :
These substances are known to make blood vessels relax, which can reduce blood pressure by allowing blood to flow more freely.

The effect has been observed, but little is known about how endocannabinoids are produced and how they cause changes in the body.

Plutôt contradictoire !

Cordialement

8/2/2007 16:33Profil
ExpéditeurConversation
Sir_Galahad  Re: cannabis et circulation sanguine

Rang : Seigneur de la masturbation cérébrale

Hello,

comme dans la deuxième citation de evergreen, j'ai toujours entendu dire que le cannabis avait un effet vaso-dilatateur ce qui avauit pour conséquence de faire chuter la tension et de rendre les yeux rouges.....

Néanmoins, je te conseille également de te renseigner auprés d'un médecin.

++

8/2/2007 16:43Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: cannabis et circulation sanguine

De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Salut,

Moi aussi je suis convaincu que le Cannabis a un effet vasodilatateur. Et bronchodilatateur aussi :)
De là à le recommander dans ce cas-ci...

Peace

8/2/2007 16:59Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: cannabis et circulation sanguine

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm

Salut,
syndrôme de reynaud? les doigts tous blancs jusqu'à la deuxieme phalange? je connais ça (presque au quotidien) et tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que fumeur avéré,il y a plutôt accentuation que regression au fil du temps.je suppose que le phénomène vient plus de la combustion et/ou du tabac,notoirement connu pour "resserer" les artères. ++

8/2/2007 18:29Profil
ExpéditeurConversation
lowryderlover  Re: cannabis et circulation sanguine

Rang : Cannaweedeur

Oui c'est exactement cela j'avait oublié le "y".
Merci pour vos réponces je vais approfondir mes recherches.
Au fait j'éspere que je vais bientot recevoir mon vapormatic de vapir dont je ferait un report vu que je n'en ai pas trouvé sur ce site.

8/2/2007 22:29Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.