Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Culture de champi en growkit

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
LinkAtWeed  Culture de champi en growkit

De : Brabant Wallon
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Link

Bonjour,

Je vien de recevoir ce matin un Mushroom Psilocybe Cubensis GrowKit qui permet la culture de champi chez sois, je l'ai payer 26€ je crois, j'ai pris un des moin cher pour ma premiere culture...

Faut savoir que je n'y connais absolument rien et que le seul manuel fournis est en NL et US... Mais bon compréhensif...

J'ai commencer a activer le kit a 15H en le remplissan d'eau froide pour l'activer je suppose. Mtn +- 12H apres j'ai enlever toute l'eau,y reste meme plu une goute :)... J'ai ensuite mis la boite dans un sac fourins avec t je vais attendre mtn 7 a 10 jour...

Je voudris savoir si c'est kit son fiable et quelle sont leur rendement +- ? Dans le manuel y dise que l'on peut réutiliser le kit 4 fois mais pourtant les spore sont increvable vu qua chaque pousse y en retombe ? Et enfin que faut-il faire pour avoir un max de rendement et qui soit beau et bon :)... Ha ouis j'oubliais comment doit-on les récolter?

Merci :) sa fait beaucoup de question tout sa lol :-o ...

Je vous laisse quelque photo :) :

Image sans texte alternatif.

A Bientot ...

9/2/2007 4:24Profil
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: culture de champi en growkit

De : Suisse

salut!
perso j'avais trouvé une grosse boite pr mettre la petite boite de growkit un peu surélevé avec un fond d'eau et 2-3 goutte d'eau de javel pour que ce soit bien saint.
J'ai recouvert la grosse boite d'un film plastique avec quelque trous et j'ai laissé mariné.

Voyant que des champi désiraient sortir sur les cotés j'ai carrément enlevé le substrat de sa boite posé sur une plaque juste au dessus de la surface de l'eau.

Puis ça a poussé. Le kit peu etre réutilisé 4x mais au fur et a mesure le substrat perd de sa qualité.

Sinon tu as une méthode pour récolté les spores mais bon trop technik pour moi niveau stérilisation et tout.

Niveau rendement tu peut atteindre 50g par session je pense..voir plus tout dépend du kit du type de champi...

9/2/2007 16:49Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: culture de champi en growkit

De : *Europe*
Prénom : jack

SALUT et bonne chance pour ta culture de champote mais il te manque quelque point important pour bien la reussir:
alors deja met 2-3cm d'eau au fond du sac mais faut pas que la boite flotte donc tu voi tu fait desessais mais 2cm suffise largement normalemen et comme sa ça va créer un effet de serre avec un taux d'umidité presque de 100% et sinon aussi pour les récolte il faut avoir deja les main tres proppre et que ce soi le plus sterile possible alorstous simplemen tu tire en tournan un peut pour qu'il reste juste le substra et quand tu fait une recolte enlevr les tous laisses en pas pour que sa rearte comme ça tu peut faire facile 3-4 récolte
et un autre ptit conseil car sa met arriver et c pas coolsi ton substrat devien jaunatre-verdatre un peu bleu noir c'est quele substrat pourris et il faut prendre du style couteau a beure et racler legeremen dessus pour enlever toute la pouriture et hop sa repare voila a wouai aussi temperature entre 22 et 25 c'est nikel alé bonne chance pour ta belle culture de mes meilleur amis et bon voyage surtout
PEACE!!!

9/2/2007 17:10Profil
ExpéditeurConversation
LinkAtWeed  Re: culture de champi en growkit

Bjr,

Merci de vos réponses, pour ce qui est du rajout de l'eau je vois pas trop l'utilité mon sac commence deja a bien etre condensé de l'interieur donc je pense que l'effet de serre y est deja :) De plus sur le sac y a une lichette blanche je ne sais pas a quoi elle sert...

Voici une photo du sac - de 24h apres :

Voila je voulais aussi savoir quand j'ai récolter tt la premiere fois je laisse ds le sac et sa repart ou alors je dois refaire manip (eau froide pdant 12h puis sac)?

ET aussi j'ai pas bien compris la ce que tu voulais dire :p :

Citation :
quand tu fait une recolte enlevr les tous laisses en pas pour que sa rearte comme ça tu peut faire facile 3-4 récolte

Je cherche aussi a savoir si ce son de bon champi que je vaios avoir parce que je ne trouve rien sur les Mexican Psilocybe Cubensis Teonanacatl Mushroom...

Voici la description fourni par le revendeur :

Growkit Mexican Teonanacatl.

"God's flesh", the "sacred mushroom" of the Aztecs.

Mexican Grow Kit Psilocybe cubensis, The real Teonanacatl Mushroom
Box of ± 600 gram with mycelium, incl. Spawn-bag with filter.

The real Teonanacatl Mexican Psilocybin cubebsis. The most common and
well known strain of all cubensis for its distribution and ease cultivation
among shroom-growers. This is a great strain for beginners because
its so stable and fruits very easily.

Be familiar with your local import regulations. We cannot ship to
countries where it is illegal. Read Disclaimer before ordering.
All magic mushroom grow kits are for educational or research
purposes only and not for consumption use.

Voila encore merci et a bientot et Bon Week-End aussi...

9/2/2007 20:58Profil
ExpéditeurConversation
pouspous  Re: culture de champi en growkit

j'ai deja jai des champi dans une boite comme toi (le meme je crois) mais il faut laisser la boite ouverte de memoire..

9/2/2007 21:13Profil
ExpéditeurConversation

La boite est ouvberte c le sachet qui est fermé :D

9/2/2007 21:17Profil
ExpéditeurConversation

re oué tinkiet tes champi sont tres bien on va dire que c'est une des variété les plus connue. tu va te faire un bon voyage l'ami!

10/2/2007 16:43Profil
ExpéditeurConversation

Salut josé ^^
et je dois les mettre dans un endroit sombre ou les laisser a la lumiere ?
Sur le bordel ils disent d'utiliser des warm spot O.o

12/2/2007 19:41Profil
ExpéditeurConversation

a la lumière devant une fenetre ou sous néons type de spectre warm comme ils disent (spectre oranger rouge)

12/2/2007 20:41Profil
ExpéditeurConversation

Oki merci, mais normalement les champi sa ce cultive pas au noir (champi de paris) lol ? Et j'ai mis 2cm d'eau au fond pour l'humidité :) ...

12/2/2007 22:18Profil
ExpéditeurConversation
Septicaemia  Re: culture de champi en growkit

De : - France -
Prénom : GéantXve

Slt ! sympa ton topique .

Effectivement effet de serre apparement il y a . ^^

ce sont tes champotes en photo ? jolie !

bonne continuation !

12/2/2007 23:18Profil
ExpéditeurConversation

Oui mais juste la boite la photo des champi c celle du site ou j'ai acheter ... Pq ces champi pousse sous lampe alors que normalment c noir + humùidité? j'aimerais comprendre....

13/2/2007 3:23Profil
ExpéditeurConversation
LSD72  Re: culture de champi en growkit

De : 72 Sarthe Ou Sarthe.com
Prénom : LSD72

Salut LinkAtWeed super ton kit de champi je voulais savoir ou est ce que tu l'avais acheter?car je kiffe les mexicains etsi ca m'était longtemps a arrivé?merci de me répondre et bonne culture a toi et surtout bon voyage

15/2/2007 13:36Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Pq ces champi pousse sous lampe alors que normalment c noir + humùidité? j'aimerais comprendre....

Certe ils n'ont peu etre pas besoin de beacoup de lumière mais un peu quand mm et par contre beacoup d'humidité

Fait nous des photos des qu'ils pointent le bout de leur nez

15/2/2007 17:22Profil
ExpéditeurConversation

Hey hey, alors donc bonjour de 1 :)...

De 2 j'ai acheter mon kit sur Botanic-Art (Recherche Google) :p je recommande pour plusieur point :

-Payer, recu 6 jour apres avoir fait le virement via net direct apres la commande (ds les 6jour faut compter un week-end :) ) donc rapide...

-Ils utilise une logistique autre que La Poste (Belgique aucune confience et frfance je ne sais pas mais FUCK La Poste lol) de plus il donne un coup de telephone juste avant d'arriver avec le colis

-Societer Hollandaise réputer (Peu de choix mais que le top qualité)

-Prix atractif (j'ai comparer et il les vende 10 € en moyenne moin cher que sur les autre site (Elephantos et Co...)

-J'ai recu exactement pour 16€35 de cadeaux => 2 boite de Thé (Excellent Lemon et Montain) + des pillule sex energizer :)...

-Excelklent variété de différente plante proposée...

-Propose des pied de salvia d'excellente qualité...

Juste 2 tit point negatif :

- Obligation de faire une commande de min 30€ (+livraison c'est un peu moin de 7€ mais sa arrive a la maison a tt les coup :)) j'ai du prendre un flacon d'arome watermelon pour mettre ds joy ou clope et un paquet de feuille transparente pourarriver a 30€ +-

- Y a du choix mais pas énormément mais le reste est irréprochable...

Donc voila perso je continuerais de prendre la tout le temps ...

Donc sa c'est une chose...

Mtn pour les photo ne t'inquete pas elle seront la en meme tps que les champi :p mais bon j'ai mis en route vendredi matin sous sac donc la sa fait 7 jours et y dise que sa commence a pousser apres 9 a 10 jour :) et apres bha fo attendre que sa s'ouvre et pi voila DREAMMMMMMMMMMMMMMMM DREAMMMMMMMMMMMM

God Bye ...

16/2/2007 7:03Profil
ExpéditeurConversation

Sa dit quelque chose a qqn sa :

Citation :
Teonanacatl Mexican Psilocybin cubebsis

Au nivau de la souche, etc parce que je ne sais pas c quoi exactemment comme champi et je ne trouve rien sur Teonanacatl Mexican Psilocybin cubebsis...

Qqn sait quand la recolte se fait et si genre je peux manger les champi direct apres la ceuilette donc bien frais ???

16/2/2007 8:03Profil
ExpéditeurConversation
bouulette  Re: culture de champi en growkit

Queslques petits points importants:
*Pour les champi durant la periode d'incubation il faut les laisser dans le NOIR jusqu'a ce que ta barquette soit recouverte de mycelium(de moisissure blanche).
*A partir de la commence la periode de fruitaison qui se deroule avec un peu de lumiere.
* la recolte se fait quand les champis sont grand et a peu prés quand ils on tous ouvert leur chapeau mais n'attend pas trop.Pour se fair il suffit de "tourner" les champis sur eux memes afin de les arracher.
*tu peux bien sur les manger frais ou sec mais les dosages ne sont pas les memes....renseigne toi un peu sa serait bete d'en prendre trop!......ou pas assez :p

edit: il ne faut surtout pas ouvrir l boite!!!! sinon a+ la stérilité et vive les moisissures bleues rouges vertes...si tu vois des moisissures d'une autre couleur que blanche(parfois un peu bleutées) jette tout!!!!!!!!sinon tu pourrais le regretter :X

16/2/2007 8:10Profil
ExpéditeurConversation

Hey hey,

Donc voila je suis renbtrer au kot mardi et j'ai eu la surprise de découvrir que des Mush's pointais leurs nez dans la boite...

On est jeudi matin et j'en compte déja +- 20...

Mais bon rien de tell que de belle image?

J'aurais aussi quelque petite question :

- Combien de tps apres la ceuilliette peut-in les manger, exemple es-ce que si mtn j'en vois 5 qui on le chapeau détacher es-ce que je peut les enlever et les goutés?? 8-) ??

- En raport avec les 5, on mais dis que pour les dose en générale c'était 5 champi et que la taille na pas d'importance (donc le poids) puisque le sabstance psycho act est identique dans chaque champi a la base... Donc pas besoin de doser fo juyste en prendre 5 ?
J'ai eu mon 1er trip champi ce week et j en ai pris 5 ( 3 Mexicain et 2 combodgian) acheter a mass (2 boite de 10 champi chaq'une mais les poidis était différent suivant les champi...

Merci bonne journéee

22/2/2007 6:21Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Combien de tps apres la ceuilliette peut-in les manger, exemple es-ce que si mtn j'en vois 5 qui on le chapeau détacher es-ce que je peut les enlever et les goutés?? 8-) ??

oui tu peut les manger direct évite de bouffer la base c'est pas génial.

Citation :
En raport avec les 5, on mais dis que pour les dose en générale c'était 5 champi et que la taille na pas d'importance (donc le poids) puisque le sabstance psycho act est identique dans chaque champi a la base... Donc pas besoin de doser fo juyste en prendre 5 ?

Un smartshop a Londres m'a conseiller 15gram par personne pr un trip (champi tout frais). J'en est pris 30gr ce jour la (sans rien avec un verre d'eau), inutile de dire l'état dans lequel j'étais, ça ma fait une sorte de bad j'en avais trop pris.
Faut faire attention et attendre que les effet agisse 1a 2h environ avant de tout mangé :-p

23/2/2007 11:55Profil
ExpéditeurConversation

Hey hey bon bha voila je sais pas si c bon mais fallais trop donc j'ai pris les 3 champis les + gros avec chapo ouvert semi fin la collerette etait bien toute detach et j en ai pris un de 20g et franchement la sa fait 2h22 ke j ai pris chrono en main etr sa va bien hilar délire sur tout sensation de bien etre c tt fun :) donc vla y son bon j mettrais tof tot parce ke j ai un peu labourer le truc :s :s :s mais c trop bon a toto :) :) :) ou demain

25/2/2007 2:01Profil
ExpéditeurConversation

Vien de reprendre un ti mais j pense tt recolter d ici 2 a 3 h le tps ke tout le reste des chapo s ouvre....

25/2/2007 2:13Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour, voila j'ai recolter hier soir a 11h +- et j'ai Dunker ma boite que je vais relancer d ici un 20 aine de minute pour le 2éme flush...

Donc voila en tout recolte de 150g mangable de frais qui son bien au chaud au frigo :p...

Donc voila quelque petite tof :)

( Pr les 2 post d avant bha en fait j ai rien eu apres avoirs repris un champi de +- 2h apres avoir pris 20g mais bon j ai bouffer entre temps mais si non bien hilare je vous di koi lors d un test correcte et avec dose coreccet :p mais apres mes exam :( lol donc ce week-end ou sem prochaine)

Voila les chtite photo (il n y a que 93g sur les tof parce ke moi j avait deja pris 20g ma femme 15g (rien eu) et un pote 19g (hilare) donc voila on avait manger les 3 mega champi que on voit sur les photo in bag...

Ps: ils sont tres bon a manger j en revenais pas... :)

Evolution avant la récolte (+- 24h avant):

Et voila la recolte :

...

J'espere avoir + au prochain flush :) et je vais recommencer un growkit mais de Cambodgian ou de Gold Teacher je vous tien au courant :) ...

Bonne journée a tous et moi j go en exam +++

26/2/2007 10:29Profil
ExpéditeurConversation
QcGoon  Re: culture de champi en growkit

De : Québec
Rang : Cultivateur Expérimenté

Belle récolte!

J'ai par le passé commandé un kit presque identique via Grasscity. J'ai été bien satisfait coté qualité, c'était beaucoup mieux que ce qu'on pouvait trouver généralement ici. Je suis p-e sensible aux champignons, mais avec 1g sec j'étais complétement parti....Fous rires et hallucinations visuelles. 30 minutes apres l'avoir pris, jai regardé mon pote, et quand j'ai vu sa tronche, jme suis rendu compte que ca décollait pour lui aussi, et a partir de ce moment jcrois que j'ai ris durant 2-3 hrs....J'en avais mal aux abdos le lendemain...

Coté quantité, la je n'ai pas été satisfait. Mais c'est probablement de ma faute, j'ai du contaminer le truc lors de la premiere récolte, car ca n'a jamais repoussé. J'avais pourtant été méticuleux, je m'étais désinfecté les mains avant, je n'avais pas touché au substrat, etc....Mais bon j'ai du merder a quelques part....Alors au final jme suis ramassé avec 7-10g sec environ, ca revient cher le gramme, mais le trip a été innoubliable

Voici une ptite photo, jme rappele plus exactement a quel moment je l'ai prise, mais la récolte devait etre iminente.

http://i6.photobucket.com/albums/y208/AxiS418/box-rcolte.jpg

A+

4/3/2007 20:14Profil
ExpéditeurConversation

Hey pas mal les champis, ce sont des quoi ? ...

J'ai donk dunker ma boite y a 1 sem et 2 champi son sorti seulement si non ma boite est recouver de truc blan gris ? :s :s :s CONTA? ??

Je mettrais tof bientot...

6/3/2007 20:45Profil
ExpéditeurConversation
QcGoon  Re: culture de champi en growkit

De : Québec
Rang : Cultivateur Expérimenté

Citation :
Hey pas mal les champis, ce sont des quoi ?

Psylocibe cubensis

7/3/2007 16:26Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.