Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Culture de champi en growkit

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
bong  Re: culture de champi en growkit

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

bonjour,
je vais moi meme recevoir une petite barquette de champote mai il y avait une petite chose qui me tracassait...
Ca se conserve lontemp? et comment?
Merci et bonne recolte

8/3/2007 11:59Profil
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: culture de champi en growkit

De : Suisse

Citation :
Ca se conserve lontemp? et comment?

salut, au frigo dans un tuperware ça se garde quelques semaines au fur et à mesure il vont noircir c'est a survéiller
++

8/3/2007 12:25Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: culture de champi en growkit

De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Salut,

Si tu les sèche, tu pourras les garder des mois !

Peace

8/3/2007 12:36Profil
ExpéditeurConversation
bambou000  Re: culture de champi en growkit

Salut a tous !!!!!!! Nous sommes dimanche, j'ai fait partir un kit (le mème que celui du post) jeudi soir..... Temperature 23°-25°..... Il n'y a aucune condensation dans la serre .....
Qu'en pensez vous ???????? Si je met 1 ou 2 cm d'eau comme indiquée au debut ddu post, il vaut mieu que je mette de l'eau du robinet ou autre ?????
Merci et a bientot !!!!!!!!!!!!!!

11/3/2007 11:30Profil
ExpéditeurConversation
LinkAtWeed  Re: culture de champi en growkit

De : Brabant Wallon
Prénom : Link

Salut,

De l'eau froide du robinet oui sa suffira...

Vérifie que ton sac est bien fermé (Utilise des pince a linge a la place des trombone c'est de la merde et en + sa troue le sac quand tu les vire.)

Temperature c'est ok mias essaye plutot 25 - 26 °C c le mieux :) et un peu de lumiere...

Vive les Grow Kit

12/3/2007 22:26Profil
ExpéditeurConversation
G6K  Re: culture de champi en growkit

Mais tu l'as préparé comment ton mush avant de le bouffer?!

18/3/2007 11:43Profil
ExpéditeurConversation

Lol bha je l'ai enlever de la boite, j'ai couper un peu la queu histoire de pas trop manger de substra pi je l'ai manger par petite bouffée et en mastiquant bien...

Y son trop bon et trop terrible pour des Mexican...

Good Day.....

19/3/2007 13:45Profil
ExpéditeurConversation

Bonsoir, je n'avait pas vu que tu m'avé répondu LinkAtWeed !!!! En faite, j'ai laissé le kit sans mettre d'eau a l'interieur et en effet j'ai un joli flush !!!! Une bonne trentaine de champis de tailles differentes mé ressemblants beaucoup aux tiens.... Je voulais te demander quant tu les récoltes enfin a quelle taille environs ...???? Et comment tu les recotes ?? Tu arraches carrément le pied avec un peu de substrat (donc tu l'abbime un peu) ou alor tu fais ça avec une lame desinfectée ??????
Merci et a bientot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19/3/2007 23:47Profil
ExpéditeurConversation

Hey Bambou,

Citation :
Je voulais te demander quant tu les récoltes enfin a quelle taille environs ...????

En fait le mieux pour la recolte c quand la majoriter des chapos son ouvert (Colerette détacher) mais ne t en fait pas ceux ou la colerette n'es pas detacher sont tout ausi bon que les autres (Juste qu'il son plu petit donc moin lourd et par conséquence moin de substence psycho-active).
Aussi si jms tu en a qui grandisse plu vite et que le chapo est bien ouvert ai pas peur des les enlever sans blesser les autre et surtout lave bien tes main jusque au coude (voir en bas)...

Citation :
Et comment tu les recotes ?? Tu arraches carrément le pied avec un peu de substrat (donc tu l'abbime un peu) ou alor tu fais ça avec une lame desinfectée ??????

Donc pour la ceuillette, tu te lave bien les main jusque au nivaux des coudes ( le must avec savon désinfectant (orange ki mousse ou rouge)) Ensuite tu sort délicatement le grow kit du sac et tu le pose sur un truc de propre et ou désinfecter pour eviter tout risque de conta... Donc tu prend les champis a la base et tu les tourne en tirant (ai pas peur :) ) si tui as des souche en triple ou + ( voir photo dans le post) arrange toi pour avoir tout d un coup voir limite a les faire tout a la fin... Ensuite voila le mieux a faire c pas comme moi lol tu les separe quand y son a plusieur mais ne coupe pas la base tt de suite (tu te fous si y a un peu de substra et si jms sa t emmerde vraiment gratte le mais ne coupe pas ). Pq ne pas coupé? bha parce que j'ai remarquer que quand on laisse les champi au frigo la base a tandance a secher un peu et franchement c pas tres bon au gout donc si on laisse la base bien grande bha on n'es pas obliger de recouper quand c sec une 2 ime fois on coupe juste une fois donc plus de truc bleu donc plus de defonce lol :)... Voila si non sa se conserve 1 sem 1/2 grand MAX...
Ha oui une fois recolter nettoye le dessu de substra avec un truc bien bien stéril (Bistouri stéril vendu en pharmacie pour pas plu de 2€) moi j ai eu des merde acause ke j ai fais sa avec un couteau vec des reste de pizza dessu :s lol mais sava j ai géré j ai plu de Coweb (Conta) mais j ai eu ke 5 ou 6 champi (bientot les tof j ai pu de pile lol) donc voila pi tu remet de l'eau dans ton growkit et tu referme pr 12 h "AU NOIR".

Nettoie bien le sac sans abimer le truc blanc :) puis remmet le kit et c tt benef...

Astuce: Tu va voir cmt c sec a mort apres la recolte ton substra donc quand tu va mettre l'eau le mieux a faire c d allez en remettre toute les 2h. Tu verra cmt sa va vite pomper :).

Et aussi le laisser un peu plus de 12h genre 13h ou 14h c le ieux je trouve et aussi de l'eau bouilli puis refroidi naturellement ou au frigo histoir de faire sa a la PRO :p et l'eau doit etre bien froide (Choc termique = Champi Start).

Voila dsl pr les faute mais j ai pris 2 douille et j ai du mal , j'espere que sa t aidra et poste tes photo ici sa peu etre marren de comparer :) Bye Bye Bonne soirée

20/3/2007 0:11Profil
ExpéditeurConversation

Ok Ok !!!! Merci pour les conseils LinkAtWeed !!!! je pense que je vais attendre un peu avant de les cutter.... Je suis désolé mais je n'ai pas d'appareil foto sous la main pour te les faire voir ...... je vais essayer de m'en procurer un !! Mais tu vas me prendre pour un boullet mais qu'appelle tu la colerette ????
.....
J'en ai aussi qui poussent sur les coté du growbox, et j'ai lu qu'il fallé mieux les laisser si ils sont difficile a recolter pour ne pas abimer le substrat... Qu'en penses-tu ????
Merci et a bientot !!!!!!!!

20/3/2007 22:03Profil
ExpéditeurConversation

Lu,

Donc ce que j'appelle la collerette c'est l'espesce de tissu qui retien le bord du chapo au tronc..

Pour les petit moi je les ai enleveret franchement no-souci et n'ai pas peur pr le substra tant que c stéril :)...

Tien moi au courant... Bye

21/3/2007 5:26Profil
ExpéditeurConversation

Hey hey,

Bon bha voila j'ai recolter le 2eme flush beaucoup moin important (50g) (j ai eu 25g qui son montrer sur les tof et un gros champi de 25g ki a été manger deja :p...

Je pense qu'il y a eu un petite conta parce que la couche blanche me semblais bizzare voir malsaine (légérement grisatre)... Qqn pourrais me dire si il a deja eu? Merci

Voila les tofs :

Image sans texte alternatif.

Et l'espece de conta :

J'ai lancer le 3eme flush j'espere que sa ira mieux.

Si non je compte essayer en les serigue de spore...

Bye bye...

21/3/2007 23:46Profil
ExpéditeurConversation
braindead#1  Re: culture de champi en growkit

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Yoda

Grisatre et ressemblant à du duvet = conta classique "COBWEB" c'est un mycelium concurant qui colonise de maniére extrement rapide le mycélium "saint".Il faut pulvérisé de l'eau oxygené diluée à 10% Si ton mycélium n'est pas trop envahis, sinon poubelle...

28/3/2007 15:14Profil
ExpéditeurConversation

Apres avoir Dunker sa na pas l aire de revenir et personne na été malade vec les champi ki onpousser ds la conta donc tt bon.. pr le moment ...

30/3/2007 3:38Profil
ExpéditeurConversation
psi_low  Re: culture de champi en growkit

salut LinkAtWeed,

apparement tu ne parles pas de taches grises, mais une coloration grisatre sur l'ensemble du mycelium!?!

c'est tout a fait normal si le mycelium vire au gris! c'est du au dessechement du substrat, pouvant meme lui donner une couleur bleuté.

pour info le cobweb se propage trés rapidement, en une nuit c'est toute la surface qui se retrouve sous une couche duveteuse et fileuse qui contraste avec le mycelium (plus blanc)

30/3/2007 14:59Profil
ExpéditeurConversation

Normal vire au gris?!! C'est la premiére fois que j'entends ca dessechement d'accord, bleuissement du mycélium ok (reaction du mycelium aux blessures) mais gris :-o Pourtant j'en ai fait des casings, même en sechant avant dunk ils sont jamais devenu gris , Mais bon chacun son truc....

31/3/2007 12:48Profil
ExpéditeurConversation
psi_low  Re: culture de champi en growkit

ça m'est arrivé une fois et j'avais trouvé une reponse ici

vive rhaaa!!!

31/3/2007 14:51Profil
ExpéditeurConversation

Ya rien sur la photo pas de conta rien, roule ma poule lol

4/4/2007 13:26Profil
ExpéditeurConversation

OK merci parce que j ai vraiment rien eu comme champi et je trouve sa bizzare... Le 3 eme flush et en route mais y son ds mon Kot et le je suis chz moi pr les vacance donc je ne sais pas sa en ai depuis 7jours...

5/4/2007 19:32Profil
ExpéditeurConversation
math46  Re: culture de champi en growkit

De : 46 Lot
Rang : cannaweedeur
Prénom : ???

Salut a toi;

Je trouve se jdc très intéressant;

moi même je comptais acheter se kit ms apparamant le 2eme flush ne marche pas très bien.

Me conseil tu ce kit?

Ou plutôt le Grow kit Golden Teacher qui est quand même a 40€.

J'ai hâte de la prochaine maj.

Cordialement.

6/4/2007 20:23Profil
ExpéditeurConversation
math46  Re: culture de champi en growkit

De : 46 Lot
Rang : cannaweedeur
Prénom : ???

Bonsoir tout le monde ;

je suis triste personne ne me répond.

Donc je fais un petit UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Botanic-art t'on envoyé le growkit en France?

Ils disent pourtant qu'ils ne l'envoient pas.

Désolé de dire tant de merde alcool + bédo :s

Canabiquement!

7/4/2007 23:40Profil
ExpéditeurConversation

Hey hey,

Donc deja je suis belge et fire de l etre et vu que notre pas est une passoire pour les drogues et que ce n'es ni légal et ni ilégale comme bcp de chose (Ds la constitution belge ce qui n es pas interdi est autorisé donc si y a pas de loi pr les champis sa veux dire qui n on rien a dire pas comme la france qui a fait une loi pr tt les substence toxique hum vivie la république) donc voila mais l envioie de sopre en france est Ok vu que spore = no toxicité...

Pour le kit bha mon 2éme flush a pas marcher parce que je les un peu malmener et les condition (t°, lumiere,..) était totalment différente du premeir (ct juste un test donc je m attendas a ce que sa foire un jour ou l autre mias j attend le 3eme flush pr voir...

Donc mtn entre mexican et gold teacher y a pas grand différence se sont des parasite tt les 2 (champi) et leurs environement de culture est kazi identique les seul point ou sa change c que les mexicain n evolue pas il pousse comme sa 1 fois et pousserons tjr de la meme facon meme apres 100 flush (impossible 4 ou 5 grand max) tandis que les golden bha eux au 1er fulsh seront assez petit puis il vont grossir petit a petit via les flush 1 = petit 2 = moyen 3 = grand 4= grand gros (pr exemple :p) et 2éme point les mexican son des hilarent et les golden plus hallus... Ha oui le gouts les mexicain sont super bon (sa reste des champi donc fo aimer) et les golden bha au gout y son vraiment tres fort...

Voila c tt ce que je peux te dire ha si, si tu prend des golden regarde bienle dosage voir meme prendre en 2 fois parceke je te jure que 1 portion de golden en 1 fois (c pas terrible pr le trip ni rien sa sera nickel) la monter mon ami, t a l impression que sa va exploser ds ton bid et que sa va etre mechant mais en fait sa va mais la mponter et réelement flipante et violante mais le trip lui est nikel chrome mais si c tes premeir champi prend des mex sa s passera mieux lol parce ke golden comme premier trip c un peu comme si tu prenais des hawain alors que t a jms gouter a une drogue ds ta vie (Tu va flipper et Bad trip sous champi franchement meme a mon pire ennemi je ne lui souhaiterais pas)...

Et bha vla bye bye ttle monde et merci de vnir sur mon post sa fait plaisir de voir du passae régulier quand meme....

PS: C un peu mon JDC pr les champi du moin pr ce kit donc je postrais les photo d avancement quand je serais rentrer dans mon kot (fait 11 jours ke j aipas vu mes champi snif j espere qui en auraplein :p)... J vous tien au courant...

Amis des plantes Bonsoir........... :-o

10/4/2007 14:03Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: culture de champi en growkit

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess

bonjour, je voulais juste dire que tu devai a present passé a la culture "traditionnel" tu achete juste une seringue de spor, moi c'est ma premiere fois et pour le moment j'ai 6 bocal de 650ml chacun rempli de mycelium avc une inoculation maison, tout cela pour 15roro ( seringue+ blé alimentaire)

10/4/2007 14:09Profil
ExpéditeurConversation

Je sais oui mais le probleme c'est que j'ai pas le matos ni la place pour le moment dans mon kot donc je vais faire sa l année prochaine dans un autre Kot ou y a déja 2m² réserver aux Champi, Salvia, Datura, San Pedra, Aloé Verra et tetre 1 ou 2 pied de weed mais sa j ai un pote ki a une HomeBox juste pour sa donc je c pas mais j aimerais bien 1 plan mére...

Donc mais peut tu me dire ce qu'il faut exactement pour la culture traditionelle mis a part les spore et es que le substra change suivant les champi ex pr les hawain sa ne pousse pas dans les meme truc que les mexican ?? Et le rendement es t-il meuilleur qu'en growkit (je pense que oui lol )?

Merci

Je suis rentré hier dfs mon kot et j ai retrouver mes pti champi tt bizarre j en ai pas bcp et en + son vraiment tt petit...

Qqn pourrais me dire PQ je recolte 150Gau premier flush pi 50G au 2éme et mtn je pas cbien mais son tt petit tt fin...

Vla les tof :

Vla....

12/4/2007 12:32Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: culture de champi en growkit

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess

Pour la salvia j'ai un bac de 70 L transparent, je l'ai casé derriere une porte( la salvia aime les endroits ombragé) avec un bulleur pour l'humidité et qui fourni l'aire pendant la journée, ensuite pour les champi,j'ai des pot de confiture, des microbox, du blé alimentaire et des seringue maison de Psilocybe cubensis "Cambodian", ceux-ci produise du mycelium en trés grande quantité et sont trés productifs... pour la fructification, j'ai simplement un bac de 30L transparent et des tuperwarres.... si tu veut d'autre enseignement n'hesite pas... ce qui est pratique avec la culture"maison" c'est que tu recolte toous les 10 jours maximum, et des flushs allant jusqu'a 300gr...

12/4/2007 12:47Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.