| Expéditeur | Conversation |
| math46 |
Re: culture de champi en growkit |

| | 12/4/2007 16:10 |  |
|
|
|
|
| math46 |

| | 12/4/2007 20:05 |  |
|
|
|
|
| boblenclume |

| | Bonjour à tous,
Je viens enfin de tomber sur le topic qu'il me fallait. Hélas, j'ai déjà fais partir mon kit à la méthode newbee..
J'ai acheté mon kit en espagne où l'on ne m'a rien dit sur la technique à employer. Aussi, une fois le kit ouvert, j'ai balancé la sorte de serre flexible avec le pansement dessus, pour aller les placer dans une cocotte minute désinfectée. Je suis à présent à à peu près dix jours du début.
Mes moisissures sont bien blanches, mais j'ai l'impression que l'humidité n'est pas au top. Je pense les couvrir d'un film plastique pour accélerer le phénomène et les asperger avec un brumisateur. Peut on brumiser sur le nuage blanc de moisissure ?. Qu'en pensez vous?
Ensuite si j'ai bien compris, une fois que les premiers champignons apparaissaient, il faut que je les place un peu plus à la lumière: Aussi, ayant une chambre de culture thermorégulée aux alentours de 27 ° C je pensais découvrir un peu plus le couvercle de ma cocotte minute de façon à les faire pousser un peu plus à la lumière comme des boutures à l'étouffée, avec un petit film plastique perforée. Là encore qu'en pensez vous ?
PS: j'pensais pas que faire pousser des moississures (des bonnes) nécessitait autant d'entretien.
|
| 2/5/2007 11:31 |  |
|
|
|
|
| sim&fran1 |

| | 5/5/2007 13:50 |  |
|
|