|
|
| Expéditeur | Conversation |
| clarkgaybeul |
Premiere culture indoor[hydro- hydro\aero] [home made] [600w] shiva shanti ,récolté ,estimation du poids sec!! |

| | Salut à tous les cannaweeders. Aprés avoir fait de l'oudoor pendant des années ,je me lance dans l'hydro indoor,l'exterieur devenant un peu trop risqué.Pas trop de thunes en ce moment ,du coup ,tout ce qui a pu etre récupéré l'a été à la dechetterie du coin .Au final mon instal ressemble pas trop à ce que je voulais au départ (toujours obligé de s'adapter à ce qu'on trouve ): pas trés beau mais solide et sans fuites c'est deja ça.
Le matos: _une table de culture supportant 9 bacs de 20 litres (dont 3 en "pseudo-aero") donnant une surface de culture de 95 cm par 1m20 _1 bac de solution de 60 litres _2 pompes à eau de 1000l/h _un chauffe eau pour aquarium _un intracteur (VMC)350 Mcubes/h _une HPS 600w OSRAM plantastar ,ballast je sais pas _une agrolite 105w pour la croissance (placard de la salle de bain) _testeurs EC PH
Les engrais et additifs _engrais bio nova A+B _Ph down GHE en poudre _CLONEX
climat: hygrometrie :50 jour 70 nuit température:23 degrés jour 18 nuit
Voila tout ça se passant dans mon grenier ,donc pas de placard. En gros ça donne ça:

Allez vite fait le principe du truc , c'est pas révolutionnaire En sortant des bacs ,l'eau est drainée par une bache à bassin jusqu'au bac:

les bacs hydro...

les bacs "aero"...

Détail du systeme aero (deux asperseurs rotatifs par pot) a la base tout devait etre en bille d'argile sauf qu'avant de construire ma table j'ai pas eu la bonne idée de voir ce que ça pesait .Quand je les ai achetées ,j'ai halluciné ,j'ai eu un peu peur pour ma table donc j'ai du trouver un moyen d'alleger tout ça.

avec le systeme d'arrosage ça donne ça:

enfin des panneaux réflechissants amovibles(couverture survie)viennent s'inserer sur chaque face de la table.

Les engrais:

Et les petites qui grandissent tranquilles sous agrolite :

Je n'avais que 7 graines ,le but de cette premiere culture est de bouturer les femelles ,faire des meres et tenter un SOG pour la prochaine fournée.LEs plantes sont pour l'instant dans un mélange coco perlite ,et je vais les passer en hydro.Je sais, c'est mal ... Voila,je vous supplie de signaler les conneries eventuelles que vous auriez pu remarquer dans cette installation et vous remercie d'avance pour les eventuels commentaire qui seront faits. Prochaine MAJ aprés transplantation des plantes
|
| 23/2/2007 19:35 |  |
|
|
|
|
| clarkgaybeul |
Re: premiere culture indoor[hydro- hydro\aero] [home made] [600w] shiva shanti |

| | 25/2/2007 17:38 |  |
|
|
|
|
| clarkgaybeul |
Re: premiere culture indoor[hydro- hydro\aero] [home made] [600w] shiva shanti |

| | 2/3/2007 13:27 |  |
|
|
|
|
| Bricotesteur76 |

| | 5/3/2007 1:05 |  |
|
|
|
|
| clarkgabble |

| | Maj une semaine plus tard
T°:23 hygro:65 Ec:2 Ph environ 6
Donc voila ,petite MAJ aprés nombreux plassissages taillages et autres tortures.La croissance se passe pas trop mal malgré quelques conneries :j'avais mal lu l'EC preconisée pour mes engrais ,du coup j'ai sous engraissé pendant 5 jours ,depuis mon passage en hydro en fait (1.3 au lieu de 2).La situation est rétablie depuis 2 jours avec une acceleration visible de la croissance. Coté PH ,je me retrouvais tous les matins avec des valeurs de 4.8 -5 ,mon eau de robinet etant quasi neutre et les engrais bio nova trop acides.Du coup obligé d'aller claquer du blé dans une bouteille de Vitalink SILICON+ (c'est un fortifiant à la base mais c'est hyper basique et ça valait le meme prix que le PH up bio nova alors tant qu'à faire).Du coup je suis aussi reparti avec du BIO PLUS (acides aminés humiques champignons bactéries sensés favoriser la croissance) , enfin bref ,pourtant méfiant à la base et pas trop consommateur ,me voila victime du marketing ,j'ai honte. Allez quelques photos
Vue d'ensemble:

La premiere plante transplantée (tenue par une autre belle plante ,ma copine)

Et ses racines en hydro aero :

les premiers effets du palissage :

Et une petite vue de mon install de l'exterieur

Voilà pour aujourd'hui Un merci sincere à ceux qui m'ont laissé des coms ça fait vraiment plaisir ,je vais passer vous voir. Et enfin un petit UP pour TETEMAGIQUE qui s'est fait bannir au terme d'une histoire un peu con .Fais un signe et demmerde toi à faire passer les photos de la fin de ton JDC ( mail ou autre) A +
|
| 10/3/2007 19:14 |  |
|
|
|
|
| clarkgabble |

| | Salut Zemuf merci pour ton com. Les cycles d'aspersion sont en 1/4 d'heure /heure ,mais un cappillaire (1p 2l ?) arrose en continu les billes d'argiles des pots paniers ,du coup les racines sont tt le temps mouillées.Je sais pas trop quels sont les bons cycles mais voila ma théorie. L'aero marche mieux car la brume au niveau des racines est saturée en air et donc en oxygène ,qui est un facteur limitant.En "hydro-aero" ,si t'arrose en continu ,ça revient aux memes conditions que l'hydro ,sans substrat . Je pense qu'en arrosant par cycles ,les racines vont plus ou moins secher et donc absorber plus d'oxygene que d'ordinaire entre les cycles. Ben tiens ,du coup ,je vais virer l'arrosage en continu par cappillaires et tenter le coup des ce soir ,je te dirai ce que çà a donné. A+ |
| 11/3/2007 11:36 |  |
|
|
|
|
| ZemuF |

| | Salut,
| Citation de clarkgabble : | Salut Zemuf merci pour ton com. Les cycles d'aspersion sont en 1/4 d'heure /heure ,mais un cappillaire (1p 2l ?) arrose en continu les billes d'argiles des pots paniers ,du coup les racines sont tt le temps mouillées.Je sais pas trop quels sont les bons cycles mais voila ma théorie. L'aero marche mieux car la brume au niveau des racines est saturée en air et donc en oxygène ,qui est un facteur limitant.En "hydro-aero" ,si t'arrose en continu ,ça revient aux memes conditions que l'hydro ,sans substrat . Je pense qu'en arrosant par cycles ,les racines vont plus ou moins secher et donc absorber plus d'oxygene que d'ordinaire entre les cycles. Ben tiens ,du coup ,je vais virer l'arrosage en continu par cappillaires et tenter le coup des ce soir ,je te dirai ce que çà a donné. A+ |
C'est pas faut, j'ai aussi laissé des cycles d'aspersion en début de croissance (1/4h ON/1/2h OFF, puis 1/2h ON/1/4h OFF), mais à présent elles demandent plus, je laisse ON le jour. Mais c'est pas tout à fait les mêmes conditions que l'hydro classique. Le fait d'avoir des asperseurs qui crachent la solution sur les racines et les parois du bac oxygène la soupe, c'est donc de l'hydro, certes, mais un peu amélioré  D'ailleurs, ça peut être sympa de voir la différence entre les deux système sur une même culture comme tu le fais. Allez, bonne pousse et @ + |
| 11/3/2007 16:54 |  |
|
|
|
|
| clarkgabble |

| | 18/3/2007 20:53 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|