| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Discussion à propos du guide 'lumière et culture in' |
| | 25/2/2007 15:34 | |
|
|
|
|
| splashone |
Re: discussion guide lumière |

| | hello, désolé pour ce petit déterrage 
En même temps, quand on voit le prix des maxgrow ...
- MAXGROW High Power Red Spectrum CFL, 2100°K, 220V/170W, E40 : 160 chf = 96.7522e. - MAXGROW High Power Full Spectrum CFL, 6400°K Blue, 220V/115W, E40 110chf = 56,5171e.
pour 4e de plus que la 2100°K, je peux avoir un kit duo 250W avec ampoule mh sylviana + hps son-t pia+ avec reflecteur basique et tous les câbles !
Certes le PAR est moindre sur les mh/hps, mais apparament, ceci est largement compensé par l'intensité et la pénétration lumineuse. Jusqu'à donner de meilleurs résultats. A mon avis, si on est mauvais, on doit encore pouvoir s'en sortir avec une mh/hps, alors qu'avec une CFL ... Une mauvaise conception du reflecteur ou une mauvaise gestion du flux lumineux, et c'est un coup à se retrouver avec des spaghettis couronnés d'une paquerette ...
Enfin, je dis ça, y'a des jdc qui assurent en cfl, moi-même je me tate encore sur le choix à faire en fonction de la configuration que je vais choisir :
- Placos de 0.9x0.9x1.55m dans un milieu frais et humide = HPS/MH 250w sans cool-tube pour 0.5m² ou une 400w cool-tubée. - Placos de 0.7x0.7x1.1m, milieu sec et 20°C en moyenne = MG ou hps 250w cool-tubée.
Mais là encore, au départ j'ai été séduis par les ouvrages d'un certains "GOR" qui s'est fait jeter par la plupart des forums tellement il vantait les mérites des MG jusqu'à en devenir mythoman d'après certains (faut dire que moi non-plus, j'ai jamais vu un jdc complet de lui sous mg, j'aurais bien aimé voir la pratique suivant sa théorie ...). Mais du coup maintenant, méfiance 
A mon avis, CFL c'est bien quand on n'a pas le choix et avec le soucis de produire juste ce qu'il nous faut, sans plus. J'ai cru aussi comprendre que les temps de croissance et de flo sont un peu ralongés par rapport à de l'hps/mh.
Cordialement. |
| 10/6/2007 12:42 |  |
|
|
|
|
| tatachristin |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | salut,
| Citation : | l'intensité et la pénétration lumineuse. |
la penetration lumineuse est la meme sous HPS et sous MG a wattage (réel) egal !
| Citation : | - MAXGROW High Power Red Spectrum CFL, 2100°K, 220V/170W, E40 : 160 chf = 96.7522e. - MAXGROW High Power Full Spectrum CFL, 6400°K Blue, 220V/115W, E40 110chf = 56,5171e.
pour 4e de plus que la 2100°K, je peux avoir un kit duo 250W avec ampoule mh sylviana + hps son-t pia+ avec reflecteur basique et tous les câbles ! |
ca c'est sur, mais il n'y a pas que maxgrow, il esxiste des MG generique a 45€ la 142w. Et a mon avis certains vont bientot refflechir a cela et revoir leur prix a la baisse, c'est en france qu'on se fait entuber, ici une "125w" coute 50€ avec un reflecteur de merde, en angleterre, la meme chose coute 30€...
byebye |
| 11/6/2007 12:33 |  |
|
|
|
|
| splashone |

| | | Citation : | ca c'est sur, mais ce n'etais pas le sujet, la penetration lumineuse est la meme, |
Oui, en théorie, mais concrètement? ... Si on compte l'ajout d'un cool-tube sur HPS en plus, on augmente encore la pénétration (on la diminue en fait en théorie à cause de la vitre, mais comme on réduit 13cm la distance d'apex, on gagne donc environ 10cm sur la pénétration totale) ... Hors sur CFL, on est plus limité par une distance d'apex de 5cm, rien à grapiller quasiment Je ne sais pas si on peut dire que la pénétration est la même à wattage égale ... But I'm noob 
En gros, on a une hps d'un côté avec 25cm d'apex+25cm de penetration ... pour moi, ça fait 50cm ... Sur une mg, si on a la meme pénétration comme tu dis on a : 25cm utiles pour 5 cm d'apex = le tout 30cm ... Même pénétration :-o ??? Ou alors c'est moi qui voit mal les choses !!
De plus, les cfl sont limités à 300w. Dans ce cas, je suis d'accord pour dire (noob again) quelles peuvent être concurentes d'une 250w MH/HPS. Mais faut bien gérer alors ... 400w, on n'en parle même pas.
| Citation : | ca c'est sur, mais il n'y a pas que maxgrow, il esxiste des MG generique a 45€ la 142w. Et a mon avis certains vont bientot refflechir a cela et revoir leur prix a la baisse, c'est en france qu'on se fait entuber, ici une "125w" coute 50€ avec un reflecteur de merde, en angleterre, la meme chose coute 30€... |
Je parlais d'une lampe, pas d'une ampoule de lampe torche ... Je plaisante Mais c'est vrai que ce n'est pas donné ... les smartlight à 100e, aïe ... De plus, il parait que les 15000h de durée de vie sur les envirolites sont un peu exagérées ... Merci pour les infos sur les prices anglais, malgré ce que j'énonce plus haut, je suis tout de même séduit par ce type d'éclairage 
Bonne aprèm |
| 12/6/2007 14:49 |  |
|
|
|
|
| tatachristin |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 13/6/2007 16:26 |  |
|
|
|
|
| KaZoo |

| | Bon, on a bien débattu entre MG et HPS, mais on a pas encore parlé des Turbo-Néons!!! héhé je viens foutre ma merde...
Pour un espace bouture, croissance et pied-mère par exemple, qu'est ce qui serait le mieux entre des Turbo-Néons 2x55 W, et une MG 125 W ???
* Mg 125 W a une pénétration de 20cm..? Qu'en est-il des néons?
* Les deux systèmes d'éclairage sont 100% PAR.
* A l'achat, la MG est moins cher, mais à long terme, lorsqu'il faut remplacer les ampoules, le turbo-néon devient plus rentable.
* La surface couverte par les néons est plus importante que la MG du fait de leur longueur.
* Au niveau de la consommation électrique ça doit être à peut près pareil? 110 W et 125 W ...
* Au niveau du dégagement de chaleur? jensaisrien...
Alors, et vous.? Qu'est ce que vous en pensez? |
| 21/11/2007 4:19 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|