| Expéditeur | Conversation |
| Le_trio |
Re: |

| | 26/3/2007 20:58 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |
Jdc du kirsh #3 |

| | 26/3/2007 21:57 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |
Re: jdc du kirsh #3 |

| | salut
si tu veut tester les neons au centre des plans tu n'en sera pas dessus. il n'y a pas grand monde (voir personne ) qui tente l'experience , surtout parce que ca complique pas mal le systeme mais je pense que ca en vaut vraiment la peine . j'ai toujours observé d'excelent resultat , ca developpe beaucoup les tetes des branches basses qui ne recoivent pas de lumiere habituellement.
question prix je peut pas te dire j'en ai aucune idée, j'ai changé 3 fois de systeme en 3 cultures. mais je dirai il faut compter au minimum 600€ ( a vu de nez 200 pour l'aero , environs 200 pour la lumiere et puis 200 en divers truc du genre bois, matos electrique, mylar etc ... )
dimentions : 70*85*200 mais le surpresseur n'est pas dedans . cepandant il y a moyen de l'integrer en modifiant quelques petit truc.
pour l'evolution des plantes, il y a trois variété . en general la blueberry devellope plus les branches laterale , la Northern light pas trop et la magic cristal encore moins . mis a par les deux grandes blueberry qui se devellopent plus laterralement que leur copine de meme espece je dirais que ca reste assez homogene a l'interieur d'une meme variété .
pour en revenir a la consommation , elle consomme bien plus que la premiere (qui avait une conso equivalente par heure d'eclairage de 210W) mais elle dure au final tres peu de temps (2 mois contre 4 pour la premiere ) ce qui fait qu'au final la consomation globale pour une culture est egale voire moins importante . c'est pour cela que je conseil a tout de ne plus exprimé le rendement en Gr/Watt mais en Gr/Kwh ce qui serais bien plus judicieux car le temps qu'a durée la culture est inclut dans le calcul du rendement.
bonne nouvelle , demain je recoit mon ballast de pour remplacer celui ki est HS . mon systeme va enfin pouvoir tourner a pleine puissance ....
sur ce bonsoir et n'hesitez pas a poser d'autres questions ... |
| 28/3/2007 0:18 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |

| | 29/3/2007 17:30 |  |
|
|
|
|
| Joke_Herb |

| | 29/3/2007 18:04 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |

| | dimanche 1 avril , Flo+29
salut a tous quelques petits changement :
j'ai rajouté 2 ventillateurs de pc pour le systeme de cooltubage des neons ( 1 en intra et 1 en extra ) car les tubes était un peut chaud ( 35 °) maintenant il sont a peine plus chaud que la temperature ambiante a l'interieur du placard.
de plus les gaines souples en pvc qui assure l'intraction et l'extraction du reflecteur s'enroulent sur elles lorsque je remonte le reflecteur . je les ai donc déenroulé ce qui fait que le systeme de ventillation du reflecteur est encore plus efficace. on sens a peine la chaleur lorsque l'on touche le plastique transparent.
les deux plus grandes blueberry continuent a poussé et je ne peut plus les enfoncé dans le bac aero , plutot que de leur couper la tete j'ai donc opter pour une autre solution , une autre technique que j'apelerais l'aller-retour . ca consiste a recourber la tete principale et de l'attacher sur le tronc a chaque fois quelle pousse. elle pousse donc vers le bas . on verra ce que ca donne ca va etre marant lol
j'ai taillé pas mal de feuilles pour liberer un peut de lumiere pour les tetes du bas. de plus j'ai attaché avec un colier de serage en plastique toute les branches secondaires au niveau du tronc ce qui fait des plants plus compact. la nature fesant le reste on devrais d'ici quelques temps voir se dessiner de belles one bud.
les mesures montre que la vitesse de croissance a bien ralentie , c'est soit du au fait que la fin de la periode de stretch commence a arriver ( 4eme semaine de flo ) soit qu'elles n'ont pas aprecié la petite avarie du systeme il y a quelques jours.
demain je change la solution et je modifie le cycle aero , je pense rajouter une ou 2 seconde de brumisation .
en tout cas ca sent bien bon la dedans
solution :
EC : 2.7 PH : 5.6
cycle de brumisation :
3 seconde On / 2 minutes 30 Off
Eclairage :
1 mg 200 W 2 mg 125 W 4 neons 55w
conditions climatiques :
température : 26°C hydrométrie : ? ( pas de testeur )
plants:
la taille moyenne est de 38 cm

les northern light sont deja bien plus garnie de tetes que les blueberry et elle se ramifie beaucoup moins ca sera bien plus sympa pour les one bud.
le BB poussent encore relativement vite par raport aux autres, elle doivent avoir un stretch plus important que les deux autres.
les magic crystal sont assez petite et la floraison n'est pas tres avancé . on verra bien ce que ca donne .
Consommation :
le compteur affiche 148.6 kwH pour 29 jours de fonctionnement soit un coût de 14.8 €
la conso equivalente par heure d'eclairage est désormé de 427 W
Photos
rem : cliquez sur les photos pour les voire en plus grand ca vaut le coup , surtout pour les macro ...

la BB en aller-retour ...

une NL

compactage des branches secondaire

bon voila pour la mise a jour.
je vous propose maintenant une petite disgression dans le domaine de l'eclairage a led.
pour ceux qui ont un peut suivit le topic sur les lampes a leds savent que j'aime particulierement ce type de composant et qu'il est tout a fait possible de faire pousser des plantes sous led.
le but est de fournir a la plante seulement de la lumiere qui lui est utile . et avec une savante ( pas tant que ca ) combinaison de led on peut reproduire parfaitement le spectre utile de la photosynthese. de plus certaines hormones , notament le phytochrome ( hormone qui gere la floraison ) utilise des longueurs d'ondes tres precises. ainsi l'on peut utiliser des diodes pour agir sur la production de ces hormones.
le probleme reside surtout dans le fait que les diodes courantes sont peut puissante , mais c'etait sans compter sur les evolutions technologiques recente dans le dommaine des diodes. couplé a ca l'augmentation de la production de diodes fait que les prix commencent a devenir abordable.
la porte est ouverte a l'experimentation.
le 18 mars j'ai lancé une petite experimentation de bouturage sous led . j'ai donc fait montage a larache avec 24 diodes bleu 470 nm 13 000 mcd.
ce premier test est censé m'indiquer si l'on peut bouturer une plante sous diodes bleu et surtout pour savoir si la plante a besoin d'un spectre complet pour pousser ou si elle s'adapte a une onde monochromatique .
la conso de ce module est inferieure a 1W !! j'ai fait le test sur une bouture de Northern light
voila le module :

la bouture le jours la mise en terre :

et voila aujourd'hui

resultat : la bouture a bien prise et elle commence meme a pousser un peut.
vous allez me dire ce n'est pas flagrant , mais il ne faut pas s'attendre a des miracle pour le moment , le montage est fait a l'arache et il n'eclaire vraiment qu'une partie de la plante ( environs un carré de 3 cm de coté ). la bouture a mis une dizaine de jours a monter les signes qu'elle avais prise , elle ne pousse que depuis environs 3-4 jours . j'en serais deja plus dans une semaine.
ce premier test valide le fait qu'une plante peut vivre sous diode. dici quelques temps je vais construire un module d'une puissance de 10W environs avec une combinaisons de diodes pour avoir un spectre plus complet et je ferais un test qui tendra deja plus la route .
sur ceux bonne soirée ... |
| 1/4/2007 21:39 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|