| Expéditeur | Conversation |
| Le_trio |
Re: |

| | 26/3/2007 20:58 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |
Jdc du kirsh #3 |

| | 26/3/2007 21:57 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |
Re: jdc du kirsh #3 |

| | salut
si tu veut tester les neons au centre des plans tu n'en sera pas dessus. il n'y a pas grand monde (voir personne ) qui tente l'experience , surtout parce que ca complique pas mal le systeme mais je pense que ca en vaut vraiment la peine . j'ai toujours observé d'excelent resultat , ca developpe beaucoup les tetes des branches basses qui ne recoivent pas de lumiere habituellement.
question prix je peut pas te dire j'en ai aucune idée, j'ai changé 3 fois de systeme en 3 cultures. mais je dirai il faut compter au minimum 600€ ( a vu de nez 200 pour l'aero , environs 200 pour la lumiere et puis 200 en divers truc du genre bois, matos electrique, mylar etc ... )
dimentions : 70*85*200 mais le surpresseur n'est pas dedans . cepandant il y a moyen de l'integrer en modifiant quelques petit truc.
pour l'evolution des plantes, il y a trois variété . en general la blueberry devellope plus les branches laterale , la Northern light pas trop et la magic cristal encore moins . mis a par les deux grandes blueberry qui se devellopent plus laterralement que leur copine de meme espece je dirais que ca reste assez homogene a l'interieur d'une meme variété .
pour en revenir a la consommation , elle consomme bien plus que la premiere (qui avait une conso equivalente par heure d'eclairage de 210W) mais elle dure au final tres peu de temps (2 mois contre 4 pour la premiere ) ce qui fait qu'au final la consomation globale pour une culture est egale voire moins importante . c'est pour cela que je conseil a tout de ne plus exprimé le rendement en Gr/Watt mais en Gr/Kwh ce qui serais bien plus judicieux car le temps qu'a durée la culture est inclut dans le calcul du rendement.
bonne nouvelle , demain je recoit mon ballast de pour remplacer celui ki est HS . mon systeme va enfin pouvoir tourner a pleine puissance ....
sur ce bonsoir et n'hesitez pas a poser d'autres questions ... |
| 28/3/2007 0:18 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |
Re: jdc du kirsh #3 |

| | 29/3/2007 17:30 |  |
|
|