Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

Brumisateur ultrasonique : gain d'espace et d'autonomie ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
dodo001  Brumisateur ultrasonique : gain d'espace et d'autonomie ?

Rang : Cannaweedeur

bonjour a tous
je me creuse la tete en ce moment pour essayer d'imaginer un systeme qui permetrais d'eviter de mettre une bassine dans le placo (qui tiens beaucoup de place) et d"'utiliser un recipient plus grand (pour plus d'autonomie)
alors sans schéma ça sera pas evident mais essayons d'imaginer : un recipient de type poubelle 50 L ou plus que l'on placerai a l'extérieur du placard et plus technique : essayer de concevoir un gros entonoir inversé qui introduirais la brume dans le placo, genre trouver une poubelle avec un couvercle que l'on perce, on y fait sortir un tuyau qui rentre dans le placo...
a votre avis c envisageable ou c'est pas possible
merci ;)

22/3/2007 13:40Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

De : *Europe*
Rang : Modératiseur

salut,
tu peux aussi surelever ta culture au dessus d,un grand réservoir, ou monter un systeme de vases communiquants qui fait que quand ton "bol" se vide, il se rempli automatiquement depuis le grand reservoir situé à l,exterieur du placo...

22/3/2007 13:49Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

salut,
ton idée est valable ça s appelle une boite a brume
- un récipient avec couvercle hermétique un trou sur le couvercle avec fixé dessus un intracteur,
une gaine ou un tuyau en pvc qui donne sur un trou dans ton placos...
si je retrouve le schéma je te le poste.

principe l intracteur souffle de l air sur la brume, celle ci passe dans la gaine et tombe dans le placos

tchaou

22/3/2007 13:50
ExpéditeurConversation
dodo001  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

cool !!!
je veux bien le détail de ce plan oui !!
mais l'extracteur est il obligatoire ?? si le couvercle est hermétiquement fermé, la vapeur ne va elle pas obligatoirement sortir ??

22/3/2007 15:39Profil
ExpéditeurConversation

re,
oui une intraction active doit étre sur le couvercle du récipient, pour pousser la brume
ou alors tu met a ton placos une intraction active que tu relie
a la gaine de ta boite a brume, ça doit marcher aussi

-dans le premier cas la brume est poussée
-dans le second cas elle est aspirée

tu peux même maitre un indicateur de niveau a ton bac.

Fais des essais et tien moi au ju
a plus

22/3/2007 16:18
ExpéditeurConversation

et ce que dis jeanoublie et ptet le mieux finalement , un systeme de vases communicants...
ça eviterai d'investir dans un extracteur (pour l'intraction de la brume ) puisque le racord entre l'intérieur et l'extérieur serais un tuyaux d'arrosage...une idée a creuser !!

22/3/2007 20:41Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Salut,

ps : çà faisait un petit temps que j'avais cela sous le coude pour en faire un topic bricolage [comprend : c'est pas juste pour ta pomme !! ]

Alors en guise de premier jet :

Un brumisateur ultrasonique c'est très utile, voir indispensable mais parfois pas pratique à installer dans un placard ou une Homebox déjà bien rempli.

Cà éclabousse partout, les réserve d'eau réduite s'échauffe rapidement [ce qui ne permet pas d'utiliser l'appareil en continue] avec de plus une très faible autonomie...
Toutefois la vapeur diffusée par ce type de brumisateur est dite 'sèche' et ne pose pas de problème de condensation sur les éléments du placard.

Lorsque l'on dispose de suffisement de place un simple seau suffit.
Reste à le coiffer d'un bout de plastic afin de permettre au souffle de l'intraction ou du brasseur d'air de pénétrer dans le seau et d'emporter la brume.
En 15min ON/OFF lampe allumée 12h, l'autonomie dépasse la semaine.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1dab0.jpg

Trop encombrant le seau ?

Alors deux possibilités :

- monté une 'boite à brouillard' à l'extérieur de l'espace :

Réservoir avec couvercle + (ventilateur pc)

Plutot que de créer une longueur de gaine il est préférable de s'arranger pour avoir le réservoir au niveau de l'intraction et placer la boite devant.
Renforcer le mouvement par une ventilateur de pc si l'aspiration ne se fait pas.

Image sans texte alternatif.

[Exemple avec un format 'Homebox']

- ou alors relier un contenant réduit à un réservoir plus volumineux situé à l'extérieur du placard en respectant le principe des vases communiquant :

Contenant + réservoir + tuyau + colle/mastic

Le contenant, à l'intérieur du placard, doit avoir une certaine hauteur pour permettre une bonne autonomie, question de niveau et de surface du réservoir situé à l'extérieur.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/797bb8.jpg

Ici la brume est aspiré par l'extraction seule mais elle peut tout aussi bien être 'poussée' par une intraction en plaçant le contenant devant comme expliqué plus haut.
Le réservoir [un 'bac à fruit'] a une capacité de près de 8l
En 15min ON/OFF lampe allumée 16h, l'autonomie approche la semaine.

Quoi d'autres ?

+

25/3/2007 3:02Profil
ExpéditeurConversation

salut
encore une fois je te dis Chapeau bas
pas de gaine!!!!!!!!
merci pour l éclaircissement
tchaoo

25/3/2007 12:04
ExpéditeurConversation

en effet c bien vu mais sur le principe des vases communiquants....j'ai ma petite idée, doit y avoir moyen de faire plus simple , sans vetillo avec simplement un petit recipient a l'intérieur du placo relié a un plus gros a l'extérieur je ferai parvenir les fotos des que possible

30/3/2007 1:56Profil
ExpéditeurConversation

apres pluseur essais (pas tres concluants), j'ai finalement opté pour ce systeme :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/8845af.jpg

je l'ai mis en route tout a l'heure ça m'a l'air de tres bien fonctionner

1/5/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
metaltin  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

Et sa suffit largement pour avoir l humiditer que l on souhaite?

10/1/2008 22:49Profil
ExpéditeurConversation

bonjour everyboby
puis-je me permettre de vous exposez ma réalisation pour un brumisateur qui ne prend pas de place dans le placo ( forcément il est en dehors du placo)

voila :Image sans texte alternatif.

je préfère que le ventilo de pc souffle pour expulser la brume, plutôt que de faire passer la brume dans le ventilo, je règule mon hydro avec le temps et la vitesse de ventilation
le seau est muni d'un couvercle, ce qui évite les éclaboussures et permet un remplissage aisé
dans le placo, il faut s'arranger pour que les extras ( même celle d'un éventuel cooltube) soient à l'opposée de l'entrée de brume ( pour une circulation efficace)
C'est un bricolage qui m'a permis de gagner de la place, qui fonctionne bien dans un petit placard ( 80 de large, 80 de haut 60 de prof.)
en espérant avoir interresé quelqu'un
A+

10/3/2008 15:20
ExpéditeurConversation
revene07  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

ouaou super comme technique!!!
ca sert uniquement a augmenter l'humiditer ou la brume a un effet benefique ???

12/3/2008 20:24Profil
ExpéditeurConversation
nothernlightman  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

Rang : CannaNLMeur motivé
Prénom : NLM

Salut revene07,

Pour répondre a ta question simplement...

Sa sert au deux

++

12/3/2008 20:28Profil
ExpéditeurConversation
megadok6  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

Images 3D de ma "boite a brume":

http://www.cannaweed.com/upload/server8/a579ca.jpg

En éclaté:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/2f2cc8.jpg

Voilà le principe est simple, le bac est rempli d'eau avec le brumi bien sûr, je ventilo souffle a l'interieur du bac, la brume sort par le tuyau coudé directement sur les plantes, le tuyau droit (qu'il faut penser à boucher!) sert seulement à regarder le niveau d'eau et à remplir si necessaire...!

Il faut aussi bien jointer le tout, de manière à ce que la brume ne sorte que par le tuyau. Il faut aussi ajuster le ventilo (ca c'est à vous de voir comment) pour qu'il y ait un bon débit de brume (ni trop fort, ni trop faible.).

Si tu le met à l'exterieur du plako, met tu ralonge juste le tuyau coudé, tu les fais passer dans ton plako, et voila...

A pluf!

13/3/2008 10:08Profil
ExpéditeurConversation

salut tout le monde,
j'ai pensé à une petite amélioration du système que ce soit le mien (cf plus ) ou celui de megadok6 (qui est bien pensé aussi)
j'ai remarqué que la brume ne se diffusait par partout et uniformément, qu'elle partait rapidement par les extras ( logique)
aussi, pourquoi ne pas ajouter au bout du coude un tube percé tous les 4 ou 5 cm ( trous de diamètre 2 à 3 mm) bouché au bout, ainsi l'air est soufflée à l'intérieur, sort par les petits trous ou l'on veut, ainsi l'humidité va partout!
A+

13/3/2008 10:21
ExpéditeurConversation
megadok6  Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ?

Ouais mais pour mon système, vu que la brume est extraite par le ventilo, ca condense un peu dans le coude, du coup ya quelques pertes de brume, mais minimes...

Si tu bouche au bout de ton coude, la brume va arriver et "taper" contre ton bouchon troué, et tu verras (a mon avis) tu n'aura pas beaucoup de brume qui sortira en fin de compte...

Je pense qu'en faisant entrer le tube dans le plako, et en ajustant le ventilo pour que la brume sorte ni trop vite ni trop lentement, ca devrait suffire...

Voila ++

13/3/2008 10:31Profil
ExpéditeurConversation

aussitot dit aussitot fait
effectivement cela ne marche pas terrible avec un coude et mon système de tuyau percé( l'eau se reforme, et tombe dans le seau)
par contre avec un tuyau en ligne droite, bouché au bout, de la brume sort, attention ça ne suffit pas pour un gros placo ( je suis en phase de test, actuellement, pour voir si l'hydro monte et à combien)
suite au prochain n°

13/3/2008 14:55
ExpéditeurConversation
SAMOURAI888  Re: brumisateur ultrasonique : gain d'espace et d'autonomie ?

Prénom : SAMOURAI

Ce que vous appellez " brumisateurs " dans tous vos schemas , c'est quoi exactement ? Je n'en est pas trouve dans les growshops.. je trouve seulement Le Brumisateur a Ultrason deja tout fait...

Je compte moi aussi cree un petit systeme pour l'hygrometrie, mais il me manque la bouee et le fameux " brumisateur ".

Je dispose deja de deux Humidificateur che moi, mais avec la puissance de l'extraction + l'intraction active + les ventilo, les courants d'air sont trop fort pour maintenir une hygro constante...

3/4/2008 14:12Profil
ExpéditeurConversation
megadok6  Re: brumisateur ultrasonique : gain d'espace et d'autonomie ?

Salut

Alors le brumisateur en question, c'est celui là:

Si ta ventilation, ton intra, et ton extra son genantes et te virent la brume en un rien de temps, ben il suffit de faire en sorte que quand le brumi tourne, il y en ai une ou plusieurs de coupée.

Par exemple, si tu fais tourner ton brumi 15minON/15minOFF, quand il ne marche pas toutes tes ventilations fonctionnent, et quand il marche, tu ne laisse que l'extraction (à l'aide d'un minuteur).

Après il faut le placer au bon endroit pour faire en sorte que ton extra n'aspire pas directos ta brume...

C'est pas évident mais après quelques tests on arrive à un résultat sympa... En tout cas, je te conseille de te bricoler une "boite a brume", moi avant de la faire, je n'arrivais pas à avoir une bonne hygro...

A pluch...

8/4/2008 10:56Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
lamotalamota.org graine à l'unité
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.