| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: brumisation : gain d'autonomie et espace ? |
| | salut, ton idée est valable ça s appelle une boite a brume - un récipient avec couvercle hermétique un trou sur le couvercle avec fixé dessus un intracteur, une gaine ou un tuyau en pvc qui donne sur un trou dans ton placos... si je retrouve le schéma je te le poste.
principe l intracteur souffle de l air sur la brume, celle ci passe dans la gaine et tombe dans le placos
tchaou
|
| 22/3/2007 13:50 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | re, oui une intraction active doit étre sur le couvercle du récipient, pour pousser la brume ou alors tu met a ton placos une intraction active que tu relie a la gaine de ta boite a brume, ça doit marcher aussi
-dans le premier cas la brume est poussée -dans le second cas elle est aspirée
tu peux même maitre un indicateur de niveau a ton bac.
Fais des essais et tien moi au ju a plus
|
| 22/3/2007 16:18 | |
|
|
|
|
| G2loQ |

| Rang : CannaBricoleur d'Honneur |
| | 25/3/2007 3:02 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut encore une fois je te dis Chapeau bas pas de gaine!!!!!!!! merci pour l éclaircissement tchaoo |
| 25/3/2007 12:04 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut tout le monde, j'ai pensé à une petite amélioration du système que ce soit le mien (cf plus ) ou celui de megadok6 (qui est bien pensé aussi) j'ai remarqué que la brume ne se diffusait par partout et uniformément, qu'elle partait rapidement par les extras ( logique) aussi, pourquoi ne pas ajouter au bout du coude un tube percé tous les 4 ou 5 cm ( trous de diamètre 2 à 3 mm) bouché au bout, ainsi l'air est soufflée à l'intérieur, sort par les petits trous ou l'on veut, ainsi l'humidité va partout! A+ |
| 13/3/2008 10:21 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | aussitot dit aussitot fait effectivement cela ne marche pas terrible avec un coude et mon système de tuyau percé( l'eau se reforme, et tombe dans le seau) par contre avec un tuyau en ligne droite, bouché au bout, de la brume sort, attention ça ne suffit pas pour un gros placo ( je suis en phase de test, actuellement, pour voir si l'hydro monte et à combien) suite au prochain n° |
| 13/3/2008 14:55 | |
|
|
|
|
| megadok6 |
Re: brumisateur ultrasonique : gain d'espace et d'autonomie ? |

| | Salut
Alors le brumisateur en question, c'est celui là:

Si ta ventilation, ton intra, et ton extra son genantes et te virent la brume en un rien de temps, ben il suffit de faire en sorte que quand le brumi tourne, il y en ai une ou plusieurs de coupée.
Par exemple, si tu fais tourner ton brumi 15minON/15minOFF, quand il ne marche pas toutes tes ventilations fonctionnent, et quand il marche, tu ne laisse que l'extraction (à l'aide d'un minuteur).
Après il faut le placer au bon endroit pour faire en sorte que ton extra n'aspire pas directos ta brume...
C'est pas évident mais après quelques tests on arrive à un résultat sympa... En tout cas, je te conseille de te bricoler une "boite a brume", moi avant de la faire, je n'arrivais pas à avoir une bonne hygro...
A pluch... |
| 8/4/2008 10:56 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|