|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Marcotte |
Re: des infos sur le dutch pot??? |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Dutch pot hydro ou aéro ?
Pour le aéro, je te copie-colle une description rapide de quelqu'un qui veut s'en débarasser :
"pourquoi j'en suis pas content? * je peut pas tourner autour dans ma piece * ça me fait chier de tout nettoyer à chaque fois meme s'il parait qu'il suffit de faire tourner le systeme avec de l'eau oxygénée ou de l'acide, et c'est reparti pour une nouvelle recolte... * faut gerer l'humidité dans ta piece en fin de flo, par exemple en rajoutant un timer aéro ou un deshumidificateur, parce que si tu le fait tourner en continu, c'est ideal pour le taux HR en croissance, mais chiant en flo... * faut rajouter un biofiltre pour controler la température de la flotte du reservoir. De Mai à Septembre, faut eviter de lui fouttre 2x600W sur la gueulle sinon, ta flotte chauffe trop et certains plants n'y resistent pas *c'est fait pour du one-bud bien que ce soit adaptable (tu peux mettre seulement 12 plants si tu veux) *mieux vaut mettre un fillet sur les plantes, car celles du bord tombent sous l'effet des tetes trop lourdes
Bref, pour resumer, il a les deffauts des systemes aéroponiques!! après, adieux la corvée de billes d'argiles et autres substrats...
sur le systeme lui-meme, pas de fuites d'eau malgré les connexions, des asperseurs simples mais efficaces, tout y est le systeme et complet et il ne manque rien.... Ya un truc juste: faire gaffe que les racines ne bloquent pas les evacuations de chaque pot en fin de flo... sinon, l'eau deborde par terre, mais si tu y regarde tous les jours, tu ne risque pas une grosse inondation... La place au sol: aprox. 1,20 x 1,40m " |
| 26/3/2007 15:25 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| mister_youth |
Re: des infos sur le dutch pot??? |

| | 12/4/2007 11:01 |  |
|
|
|