Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Cactus Peyotl
Pour les passionnés de jardinage, ceux qui n'aiment pas les produits finis, vous pouvez acquerir un bébé cactus peyotl et le faire grandir dans votre espace culture. Necessite très peut d'entretient.
Azarius .net

Kit cactus San pedro
Créez votre jardin d'enthéogène avec le cactus connus pour sa tenance en mescaline.
Azarius .net

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Laitue vireuse

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
qwerty2  Laitue vireuse

Rang : Cannaweedeur

Je me demandais simplement si la laitue vireuse pouvait pousser au Québec, j'aimerais aussi savoir les différences entre la laitue serriole et la laitue vireuse.

Merci de me répondre.

29/3/2007 19:05Profil
ExpéditeurConversation
Ashoka  Re: laitue vireuse

Rang : Cultivateur compétent et sympa

ben la laitue vireuse contient du lactucarium et la seriola non...
je suppose que tu faisais reference à la manière de les différencier :

" Risque de confusion avec Lactuca serriola, distincte par les feuilles caulinaires orientées et glabres dessus, par le fruit plus étroit et plus pâle."

donc voila en 4 secondes sur wikipedia...
Un peu de recherche que diable !!!

pour le quebec je sais pas, mais bon c'est un peu de la mauvaise herbe quand même alors ya pas de raison...

Sinon a fumer j'ai déja essayer : aucun effet mais c'était seulement des feuilles ---> a essayer en opium

ciao

29/3/2007 19:23Profil
ExpéditeurConversation
culteasia  Re: laitue vireuse

De : 12 Aveyron

Normalement elle pousse au québec.

Pour les difference je pense que tu demande ca pour les identifier la laitue vireuse a des petites épines sous la nervure principal des feuilles sont pas parfaitement "oblongue" un petit peut different alors que les feuilles de scariole http://www.omafra.gov.on.ca/english/crops/facts/ontweeds/pricklylettucenn.jpgça donne ca

Et encore une question ou je ne suis pas clair pour l'extraction tout le monde trempe les feuilles dans l'eau et font des techniques de séchage qui ne marchent pas mais si on perce la tige principale et qu'on récuper le latex qui coule quand meme pas mal on peut par la suite le fair secher et obtenir le meme résultat que par le principe feuille dans l'eau ca marche non? et ca sèche enormement plus vite.

15/4/2007 13:23Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: laitue vireuse

sa pousse assé vite, chez moi(bretagne) elles sont déjà assée grandes mais encore toute fraiche, je sais pas quel est le meilleur moment pour la récolter.
++

15/4/2007 13:30Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.