| Expéditeur | Conversation |
| obdo |
Re: gestion ec avec une eau du robinet à 0.7ms |

| | 9/4/2007 15:30 |  |
|
|
|
|
| 4ctarus |

| | 28/4/2007 18:25 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |

| | re
vous avez vu en bas du tableau? non,parce que c est important qd meme.Si le gars qui a un Ec a son eau du robinet a 0,7 ne monte qu a 1,5 pendant sa flo,ca voudra dire qu il met 0,8 d engrais,a peine valable en debut de croissance.
Donc si l ec est au depart a 0,7,faudra arriver a 2,2 en pleine flo pour avoir reelement 1,5,qu on s entende bien!!
a+ |
| 28/4/2007 18:47 |  |
|
|
|
|
| DocMacCoy |

| | Je plussoie, l'ec de leau de depart doit etre deduite de l ec finale a atteindre. Si on y reflechit un peu, c est normal : L ec c est l electro conductivite ( bon ca ca va ). C est une indication en gros de la teneur en ions de la solution. Plus une eau est "mineralisée", plus elle conduit l electricite, donc plus son ec est elevee. ( Suffit de voir l eau demineralisee qui a une ec de 0 ) MAIS ce ne sont generalement pas des ions utiles a la croissance de nos plantes cheries ( enfin j espere pour votre sante ;p ) Donc comme mes illustres camarades l ont dit, si votre ec de base est de 0,7, et que votre ec cible est de 1,8, le resultat doit etre de 2,5 :)
( Me rappele plus si c est une fonction lineaire, mais bon on peut approximer :) )
Donc en gros voila comme je procede pour etablir ma sousoupe : Je calibre d abord mon Ec. Une fois que j ai atteint ce que je veux, je regle le Ph ( ben oui, l ajout de ph- ca modifie l ec aussi ;) )
EDIT : Ha euh bon c est en gros ce que P_4i a dit, j ai repondu un peu vite, desole 
|
| 15/5/2007 21:39 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|