mon ec de base est de 1.1 (oui je sais...) donc si je le soustrait pas a l'ec prise avec l'appareil, je ne devrais pas engraisser avant un moment, ce qui n'est pas possible...
en debut de culture, il fluctue entre 1.6 et 1.9, ce qui fait 0.5 a 0.8.donc pas de pb @+ PF
11/6/2007 14:11
Expéditeur
Conversation
tof757
Re: gestion ec avec une eau du robinet à 0.7ms
Rang : Cannaweedeur
Bonjour Pour l'ec un growshop ma dit qu'en hydro si l'ec monte c qu'il est trop elevé au depart et si il descent c qu'il n'est pas assez elevé au debut. Avec sa on sait se que la plante attend et il ni a qua reglé l'ec pour qu'il soit stable sans tenir compte de l'ec de depart. Pour mes plantation g toujour marché comme sa et sa le fait jusqua se que j'arrive sur des plante don l'ec reste stable avec nimporte quel ec mais en fond de bac il augmente sa doit etre la merde du robinet que les plante ne prenne pas. ++
31/8/2007 13:54
Expéditeur
Conversation
Møøg
Salut
Que pensez vous de ça :
Mon eau a une Ec de base de 0.8, si je comprends bien, la première semaine par exemple je n'y ajoute que 0.3 ?
Les valeurs de fin de floraison sur le table"au me paraissent assez hautes, qu'en pensez vous ?
Merci :) Bonne journée
edit : photo schéma de culture visible, et je ne me sert pour l'instant que du BASIC A + B et du TOP-UP
4/3/2008 7:33
Expéditeur
Conversation
TaUrReN
De : - France -
SAlut
Non tu rajoute 1 !!!
Tu enlève ton ec de départ : si ton eau est à 0.3, après engrais tu dois lire 1.3 sur ton ECmetre
4/3/2008 8:19
Expéditeur
Conversation
Møøg
Merci Tauren,
J'ai mis à jour mon post précédent avec le tableau qui est désormais visible. Sur ce tableau le cycle est donné pour 10 semaines, ce qui me parait étrange c'est la valeur de l'Ec semaine 9... Si mon cycle dure ces 10 semaines, est-ce normal que l'Ec soit aussi élevé ? J'ai bien lu qu'il faut avoir un pic au alentours des semaines 6-7 et d'aller sur le déclin par la suite...
4/3/2008 12:44
Expéditeur
Conversation
Møøg
Bon, il est clairement écrit sur mes bidons d'engrais :
Citation :
L'Ec doit se situé en 1 et 2.2 au maximum (hors Ec d'eau de conduite)
Comme je l'ai lu dans ce post : les fabricants d'engrais ne connaissent pas toutes les valeurs d'Ec de l'eau de tout les cultivateurs, l'Ec donné s'ajoute à celle de l'eau...
En imaginant une eau de conduite avec un Ec d'origine au delà de 1, si cet Ec serait pris en compte il serait impossible d'engraisser.
Par exemple : Avec une eau de conduite à 0.79 et une Ec donnée de 1 par le fabricant d'engrais, on devra lire 1.79 sur notre testeur. On aura donc engraissé pour une valeur d'Ec de 1.
++
13/3/2008 7:21
Expéditeur
Conversation
Big_J
Bonjour petit question qui me chagrine j ai acheter un testeur EC en occase je l ai calibré avec une solution 2.80 donc je tourne la vis pour que le testeur m indique 2.80 je mesure l eau et je me dit c pas possible il m indique 1.20 est que c possible ? est ce que je doit vraiment compter l eau qand je rejoute l engrais car ja i deja peur du surengraissage
merci a tous
29/3/2008 19:24
Expéditeur
Conversation
Møøg
Alors je vais essayer de te répondre, mais je ne suis pas expert. Ce qu'il y a dans ton eau ne correspond pas forcement à ce que mange la plante, étant novice et ayant déjà eu un soucis de sur-fertilisation il y a peu, je te conseillerais de doser tout doucement et voir si tes bébés acceptent, puis s'ils te le permettent augmente la dose doucement. Pour ce qui est d'avoir une eau à 1.20, je ne sais pas si c'est possible, pour répondre à ta question, peu que sur les bouteilles d'eau minérales est inscrit l'ec, si oui, mesure et compare.
++
1/4/2008 17:38
Expéditeur
Conversation
Big_J
Ok merci moog pour ce conseille plutot judicieu je vais le faire par contre je savais pas qu il y avais l EC sur les bouteille minerale le PH oui mais je vais prendre ton conseille merci beaucoup
2/4/2008 15:10
Expéditeur
Conversation
Bubu83
Salut, Je passe par ici car c'est une question que je me suis aussi posé et pour en avoir le coeur net j'ai donc tout simplement contacté le support technique de GHE france par téléphone et le gars (bien sympa d'ailleurs) ma bien expliqué que les valeurs données sur les bouteilles d'engrais sont des valeurs standard et que l'eau de base (sans aucun engrais)contenait des mineraux et autres éléments ASSIMILABLES par les plantes mais non choisis et qu'il fallait du coup en tenir compte dans la gestion de l'Ec par exemple : si il est preconisé 0.9 par votre programme de culture et que l'Ec de base de votre eau est a 0.7 vous ne devez rajouter que 0.2 d'engrais et si l'ec de base de votre eau dépasse la valeur préconisé par votre programme le mieux est d'utiliser un osmoseur pour purifier votre eau.Voila l'explication la plus précise (et de source sure!pour les engrais GHE en tout cas...)que j'ai pu obtenir à ce sujet qui je l'espere en aidera quelques uns autant que cela m'a aidé ... Cannabicalement! A+++
28/10/2008 23:58
Expéditeur
Conversation
zeuwizard
très juste, bubu83! j'ai également voulu en avoir le coeur net! j'ai téléphoné à ghe, il faut bien en tenir compte! en tout cas, pour les engrais pour eau dure (one part, flora series..) ce sont des engrais qui sont fait pour une eau dure (entre 0.3 et 0.7mS de solides dissous, au-dessus il y a trop de calcium, ça peut interférer avec le magnésium et le potassium...et créer des carences!) les minéraux de votre eau de départ ne sont pas l'engrais!! donc il faut en tenir compte. il faut surtout bien se renseigner: certains engrais le prennent en compte, d'autre pas! j'ai fait les frais de cette erreur au début, je pigeais pas pourquoi j'avais des carences en floraison, mon ec était trop haut car j'en tenais pas compte: 1.8+0.4= 2.2mS!! donc carence en potassium car trop de Na+(solution trop saline) depuis que j'ai compris, plus de problème! bon courage les cannabiculteurs!!
2/11/2008 16:56
Expéditeur
Conversation
Pitboy78
De : *Europe*
Prénom : pitpit
hey les gens
Moi je dirais que vous avez tous raison! il faut engraisser nos cherie... il leur faut donc un Ec max, indiquer sur tableau k, correspondant a la limite de surengraissage. on ne prend donc pas en compte l'ec de l'eau de départ pour engraisser sa soupe
ex:
tableau k :10ml+5ml => Ec 1.3 avec eau robinet: Ec=0.5 le controle de lala solution doit etre à: 1.3+0.5= Ec 1.8
mais attention a partir d'un certain seul d'Ec l'eau devient trop chargé en Ion (simplifions: charge electrique du au different atomes present dans l'eau). au dela de ce stade l'eau devient "lourde".
avec une eau dite "lourde, la plante devient incapable d'assimiler les nutriments present dans la solution.
Si l'Ec de l'eau et trop élevé, on risque en periode de fort engraissage de faire du mal a nos petit cheries.
ex:
tableau k :10ml+5ml => Ec 2.2 avec eau robinet: Ec=0.9 le controle de lala solution doit etre à: 1.3+0.5= Ec 3.1 attention risque de non assimilation
valable pour les personne qui engraisse assez fort comme moi
1/12/2008 18:53
Expéditeur
Conversation
CharlieChaplin
De : - France -
Rang : Cannacharlot
Prénom : Charlie
Salut,
ALala ><
Citation :
simplifions: charge electrique du au different atomes present dans l'eau).
simplifions pas trop quand même.
Ion = charge electrique Atome = electroneutralité (pas de charge)
Citation :
au dela de ce stade l'eau devient "lourde".
Eau lourde c'est pas eau dure.
Citation :
L'eau lourde: L'eau lourde est de l’oxyde de deutérium (formule : D2O ou ²H2O). Chimiquement, elle est identique à l’eau normale (H2O), mais les atomes d’hydrogène dont elle est composée en sont des isotopes lourds
Wikipédia. => 1 neutron de plus sur l'hydrogene.
L'eau dure c'est une eau chargé d'ion notament calcium
Citation :
Si l'Ec de l'eau et trop élevé, on risque en periode de fort engraissage de faire du mal a nos petit cheries.
Si l'EC est trop élevé à cause d'une eau dure. Il n'aura pas de problème quelque soit la quantité d'engrais (si elle respecte les etape de croissance de la plante). Au Pire comme tu l'as dis une carence en macroélément qui ont du mal à etre assimilé lors que la concentration en calcium est trop importante.
Citation :
tableau k :10ml+5ml => Ec 1.3 tableau k :10ml+5ml => Ec 2.2
Quand tu tente une explication essaye de le faire avec les meme exemple.
repondre 1 mois apres pour dire la même chose que tout les autres dans le post et rajouter des conneries je vois pas l'interet. Il y un tuto en plus.