Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Produits dérivés du cannabis

Les vaporisateurs

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
niaouli  Re: les vaporisateurs

Rang : Cannaweedeur

Bien cool ce topic... merci Potatobass pour ton partage d'informations.
J'ai le herbalaire (dont j'ai fais un test) et je crois que c'est une très bonne alternative au volcano en deux fois moins cher. Certes un peu moins pratique mais diablement efficace !
Tout consommateur de weed devrait se mettre à la vapo !

17/11/2008 14:38Profil
ExpéditeurConversation
PouetLand  Re: les vaporisateurs

Après études et en vrac, impressions sur quelques vaporisateurs qui m'ont plus accrochés dans la liste... notez que je ne parles pas du Vapbong et du VaporStar que je connais déjà bien. En cadeau les url

Attention avis très très subjectifs et à chaud en plus!

Le Silver Surfer qui apparemment est au moins aussi bien que le Volcano voire mieux (à confirmer bien sûr) pour un prix plus accessible (250$/200€), annoncé comme vraiment solide et assez "design" ce qui n'est pas forcément inutile (désolé je suis pas fan de la tronche du Volcano^^).

Le Purple Days, un vrai coup de coeur, pas cher (150$/110€) vraiment la bonne mentalité, joli, solide, super efficace, simple, roots quoi:) Le seul hic (bon à part leur site web qui ressemble vraiment à rien lol) c'est que j'ai pas vraiment compris le fonctionnement interne, j'aime bien comprendre le truc quoi. En tout cas j'ai bien envie de me l'acheter celui-là. Je serais vraiment curieux d'avoir quelques impressions, Potatobass si tu m'entends

Sinon j'avais déjà repéré le VaporGenie depuis un moment. Il existe depuis plusieurs années, sympa et joli, une vraie pipe en bois, deux modèles, pas cher (50$/40€). Le problème est sûrement au niveau efficacité. On est à mon avis en dessous d'un VaporStar, plus récent, qui est un peu une version amélioré du mécanisme de vaporisation. Peut-être un jour pour ma collection^^.

Le Herbalaire est sympa aussi, très sympa ton test d'ailleurs Niaouli! Je sais pas trop quoi penser, c'un peu le mini-Volcano que j'attendais mais j'ai pas le coup de coeur... je dois pas être fan des poches plastiques peut-être. C'est vraiment une question de gout, c'est en tout cas un vaporisateur qui mérite d'être plus connu.

Pour finir, il est clair que la vaporisation est un phénomène très peu connu en France alors qu'aux USA il y a une communauté très dynamique et créative qui fait plaisir à voir. :) Par contre obligé d'acheter directement là-bas, donc on a des frais de ports exorbitants (genre 40€) et je sais pas trop pour les taxes. Pas génial mais bon, le Dollar est bas ça reste intéressant.

17/11/2008 20:57Profil
ExpéditeurConversation
El_Comandante  Re: les vaporisateurs

Hello tous,

http://hightimes.com/news/ht_admin/2088

En bas à gauche de la page, High Times Vaporizer Review ouvre une pop-up avec une comparaison d'une douzaine de modèles

17/11/2008 21:10Profil
ExpéditeurConversation

Merci Pouetland ! Je n'ai pas d'actions chez herbalaire mais c'est vrai qu'il mériterai d'être plus connu compte tenu de son prix.
Je me dis que ce serait bien une rubrique avec nos différents essais de vapo ?
Il y en a tellement... ça donne envie de les essayer tous ! Le silver surf m'intrigue ainsi que le purple en bois, je ne comprends pas tout d'ailleurs sur le fonctionnement...
Ce que j'apprécie avec le ballon c'est que l'on peut le consommer tranquillement pendant une dizaine de minutes. Est-ce qu'avec les autres modéles c'est pareil ?
Le meilleur gout que j'ai eu était avec un vapo bubble de poche, un véritable gout d'huiles essentielles ! Par contre pas très pratique et frustrant pour un fumeur...
Il existe aussi le herborizer qui est fabriqué en france, j'en ai entendu beaucoup de bien aussi (www.herborizer.com)

18/11/2008 11:47Profil
ExpéditeurConversation
acarstpu  Re: les vaporisateurs

De : - France -

ponchoir a vous !!

Trop cool ce topic, mais j'aurai une question Car tout le monde parle des différent vapo, mais le nettoyage vous y pensser ?? Alors ma question est la suivante :c'est pas trop galére a nettoyer un vaporisateur ?? car pour ma part je suis tenté pour en acheter un (herborizer ...kan j'aurai les moyen ) Mais je me dit que si c'est aussi galére a laver que ma douille c la mer** (douille ampoules c'est pareil que le vapo home made,sauf que j'ai fait des modif pour que sa fasse douille .. simplissime)

voila sur ce, peace et merci

21/11/2008 1:55Profil
ExpéditeurConversation
Ouais  Re: les vaporisateurs

Citation :
mais le nettoyage vous y pensser ??

l'avantage avec un vapo c'est que ca s'encrasse tres lentement vu que l'air produit est sans goudron ni merdasses jaunes/noires... donc rien avoir avec l'entretien d'une pipe, par exemple, dont il faut retirer les bouchons de goudron toutes les deux minutes... par contre point negatif en ce qui concerne le Volcano du moins: le prix des pieces de rechange est vraiment lamentable à mon sens.

Citation :
car pour ma part je suis tenté pour en acheter un

un conseil: ne perds pas de temps pour en acheter un et dis au revoir definitivement à la fumée... volcaniser n'est pas une activite 100% saine mais mais quand au bout d'un mois d'utilisation quotidienne d'un ballon de volcano tu rends compte qu'il a seulement jauni et accumulé de la poussiere pres de l'embout tu sais que t'es très loin de ce que produit la fumée normale dans tes poumons

21/11/2008 2:55Profil
ExpéditeurConversation

Le nettoyage du vapo c'est important ! Ne serait ce que pour avoir le meilleur gout possible. Un petit test à faire pour ceux qui ont des ballons : le gonfler sans rien mettre dans le foyer et vous serez étonné de constater la présence de vapeur... résultant des "restes".
Il se forme comme une sorte de mélasse...
Un coup de vapo au maximum, un coup de briquet sur la grille, un coup de kleenex et hop c'est nickel. Je nettoie une ou deux fois par semaine à raison de deux ou trois ballons par jour.
Bref le nettoyage ne doit surtout pas être un obstacle ! Il vaut mieux nettoyer des résidus de vapeur que de bang...

21/11/2008 16:14Profil
ExpéditeurConversation

Je nettoie mon VapBong au coton-tige et à l'alchool. Pour le VaporStar, direct au lave-vaisselle il sort comme neuf (vraiment).

Je ne penses pas que le nettoyage soit un problème quel que soit le système.

Sinon +1 pour une rubrique qui centraliserait les différents tests de vaporisateur.

22/11/2008 1:02Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour Pouetland, peux-tu me dire si tu es satisfait de tes vapos ? Le vaporstar m'a l'air plutôt sympa avec une bonne pipe en verre... est-ce que c'est facile d'utilisation ? Pour doser la flamme sans bruler ?
Merci de me donner ton avis,
Tchô

3/12/2008 12:00Profil
ExpéditeurConversation
assasein  Re: les vaporisateurs

salut

Je relance ce post tres intéressant!

Je vois beaucoup de report sur les engins electroniques mais pas beaucoup sur notre fabricant/artisant francais de l'HERBORIZER

L'avez vous deja essayé?

Je compte en acheter un et je ne manquerai pas de vous faire un test report de ce tres bel objet. Sachant que maintenant il propose des herborizer avec thermostat (30°/200°)

++ les amateurs de vapeur

8/12/2008 20:05Profil
ExpéditeurConversation
Rapace  Re: [complet] les vaporisateurs

De : Québec
Prénom : Rapace

Moi je dis bravo au personne qui fume du vaporisateur! je n'ais acheté un l'ans dernier au cout de 75$ dollard cannadien et c'est un tres bon achat car avec le vaporisateur on n'economise en weed car sa en prend bien moin et que jai remarquer quelque chose il n'y a pas de (down) c'est un (buzz) continu et je laprecie beaucoup! De plus fumer du vaporisateur est génial parce que on na pas les yeux rouge exellent pour ceux qui comme moi sont a la maison avec leur parent et en plus il ni a pas d'odeur qui se degage et donc personne ne sait que je fume de ceci dans ma chambre

9/12/2008 4:59Profil
ExpéditeurConversation
assasein  Re: [complet] les vaporisateurs

Cela ne reponds pas a ma question..........

9/12/2008 13:25Profil
ExpéditeurConversation

Ca y est j'ai commandé l'herborizer et je ne manquerai pas de faire un test tres complet a réception de l'objet (que j'attend avec impatiente)...... plus que 3 jours de goudron pour mes poumons !!!!!!

9/12/2008 17:21Profil
ExpéditeurConversation
PouetLand  Re: [complet] les vaporisateurs

Impatient d'avoir de tes retour sur l'Herborizer assasein! Perso j'avoue avoir quelques apriori sur ce vaporisateur (système compliqué), mais en tout cas il mérite vraiment de s'y intéresser. Je serais vraiment curieux d'avoir un report dessus

Citation de niaouli :
peux-tu me dire si tu es satisfait de tes vapos ? Le vaporstar m'a l'air plutôt sympa avec une bonne pipe en verre... est-ce que c'est facile d'utilisation ? Pour doser la flamme sans bruler ?

Désolé pour le retard... rapidemment, oui ça marche bien. Je me sers des deux mais principalement du vaporstar. Il marche mieux que le vapbong dans le sens où on rate quasiment jamais son coup. Le vapbong reste capricieux même après des mois de pratique. En revanche, il a un système de "vapeur froide" qui donne un meilleur gout à la weed (c'est subjectif)... le vaporstar et sa vapeur chaude "agresse" plus. Pour les brulures, ça arrive au début, et puis de temps en temps quand on fait pas attention... par exemple quand on a déjà fait une vapo un quart d'heure avant

Sinon grande nouvelle, mon Purple Days est parti ce matin des USA

10/12/2008 21:04Profil
ExpéditeurConversation
condom  Re: [complet] les vaporisateurs

De : Belgique
Prénom : Maxou

Bonsoir à tous !
Merci SoundBoy :p Il me semble qu'en cherchant un peu il y a moyen de trouver un smoke report pour le Vapor Genie (Qui entre autre n'a pas été cité)

ha voilà : http://www.cannaweed.com/forum/sujet-12275_5-recu-vaporgenie.html

@+

12/12/2008 0:15Profil
ExpéditeurConversation

Citation de PouetLand :
Impatient d'avoir de tes retour sur l'Herborizer assasein! Perso j'avoue avoir quelques apriori sur ce vaporisateur (système compliqué), mais en tout cas il mérite vraiment de s'y intéresser. Je serais vraiment curieux d'avoir un report dessus

Bah justement si je prend celui ci c'est pour sa simplicité : 1 brad et une résistance.....ya plus qu'a tirer des bouffées!!

12/12/2008 21:29Profil
ExpéditeurConversation
memmess  Re: les vaporisateurs

De : 82 Tarn et Garonne
Prénom : THC

salut
je ne crois pas avoir vus quelqu'un parler des vapos de chez DE-VERDAMPER
le meilleur a mon gout un superbe appareil tout en verre (toutes les pieces sont commendable separement en cas de casse) qui coute pas si cher,le modele le plus cher est a 370 euro .
a voir sur le site du fabricant
si quelqu'un est allé au salon de la beuh en espagne ils etaient presnt a chaque edition en libre service

12/12/2008 22:39Profil
ExpéditeurConversation

salut

Ce que je n'aime pas trop sur ce type de vapo c'est qu'il faut utiliser un décapeur thermique.C'est encombrant et peu pratique a mon gout. je les trouve quelconque (on dirait juste un bocal).Dans ce type de vapo je prefere les vriper.

Je reçois mon herborizer demain a priori donc je mettrai un test sur ces pages.

++ les weedeurs

14/12/2008 20:24Profil
ExpéditeurConversation

Salut

Ca y est l'herbo est arrivé a destination sans encombres. Le colis est tres bien protégé donc pas de soucis pour l'état de l'herborizer a l'arrivée. Voici une photo du contenu du colis :

Image sans texte alternatif.

La finition en verre est impeccable

la résistance chauffante

Le repose résistance (tres pratique)

Le principe est tres simple : On place la beuh dans le foyer et on met la résistance au dessus.La température monte dans le foyer (seulement quelques minutes) et ya plus qu'a aspirer:

SMOKE TEST --- SMOKE TEST --- SMOKE TEST --- SMOKE TEST

Une fois la weed chauffé (selon la temperature que l'on désire grace au variateur) on aspire longuement et la............... un pur bonheur. Ce systeme permet de prendre de bonne aspirations et les effets sont longs dans le temps. J'ai gouté avec une nothernlight de bonne qualité et je me suis pris une bonne claque qui a durée tout le début de l'apres midi. Je fume cette weed depuis maintenant 2 mois et je pensais m'y etre habitué.

Je ne regrette pas mon achat comparé a un volcano ou autre appareil electrique sans ame. L'herborizer est vraiment tres beau et je prefere faire tourner l'herbo en soirée plutot que des ballons plastique.

plusieurs avantages a mes yeux :
--> Produit par un artisant francais (3eme prix hightimes cup 2008)

--> Simplicité et rapidité d'utilisation

--> on peut mettre de l'eau pour adoucir et humidifier les bouffée

--> appareil qui peut rester branché des heures et c'est quand on tire dessus que la weed se vaporize.J'etais tellement bien depouille apres mon smoke test que je me suis collé devant un film et l'appareil est resté branché pendant 1h30 comme ca je pouvais consumer tranquillou de temps en temps (ca va etre pratique pour mes petites soirées entre pote ca)

--> put..n chui raideeeeeee

15/12/2008 13:11Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour ton report rapide et précis... tu es vraiment très emballé... pas un seul défaut? tu aurais travaillé chez Herborizer que t'aurais pas pu faire mieux

Je me sens quand même obligé de débattre un peu sur ce vaporisateur, car français ou pas, il me semble que ce post serait incomplet sans quelques aspects problématiques:

- le gros défaut quand même: il est très encombrant! Tu dis que ça va être "pratique" pour le faire tourner à tes potes...? Apparemment il faut se lever et vaporiser debout...? Petit conseil: évite les indica^^ On est quand meêm loin de la simplicité d'un Volcano et de son ballon léger qu'on peut faire tourner...

- Il est (très) cher, comment justifier par exemple 120 euros de différence entre la version pipe et la version sphère? 120 euros de Pyrex? Le plus cher coute le prix d'un Volcano.

- pour fnir, niveau solidité j'ai des doutes... quelle est la durée de vie d'un pipe de 30 cm plutôt fine dont on se servira 3 ou 4 fois par jour...? Dans un état pas toujours très lucide...? On est quand même très loin de la solidité d'un Purple Days qui se fait rouler dessus par un 4x4 sans broncher...

Après, j'admets qu'il est vraiment joli. J'imagine qu'il est efficace, même si je ne pourrais avoir un avis dessus que le jour où je le testerais. En matière de vapo, la subjectivité est reine quand on parle de "qualité" ou d'"efficacité" de vapeur.

PS: J'espère que tu ne prends pas mal ce post, j'estime qu'il est important sur un forum comme Cannaweed, et en particulier sur un post prioritaire, d'apporter un maximum d'objectivité sur un marché aussi... opaque...

15/12/2008 22:04Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.