Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Salvia méthode d'extraction

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Salvia méthode d'extraction

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur

Bonjour! voila ma salvia commence a bien envahir mon placard les feuilles son énormes et bien belles.
J'ai déja testé la consommation en bang ou joint mais c'est pas bon et les effets sont casi inexistants.

J'aurai donc voulu savoir comment en faire de l'extrait comme dans les smartshop qui font de l'extract x5-x10.

Comment faire pour consommer cette plante sans s'écoeurer à la fumer?
Connaissez-vous les méthode d'extraction?

Peut-ont en faire de l'huile essentielle? (la je part loin mais c'est une simple question) si huile essentielle il y'a contiendra t'elle de la Salvorine A ?

merci pour vos futur réponses

Image sans texte alternatif.

13/4/2007 17:37Profil
ExpéditeurConversation
groweur  Re: salvia méthode d'extraction

De : 91 Essonne

salut:
pour fair de l'huile essencielle ce n'est pas trés facile car cela te demande un peut d'équipement en tout cas pour la méthode que je connais:
le principes est le même que pour le digestif (alcol) la distilation....
à plus

13/4/2007 18:01Profil
ExpéditeurConversation
BiScUiT  Re: salvia méthode d'extraction

slt merci pr la réponse.
Avec un alambic et tout le toutim? j'imagine que ça doit pas etre aisé mais ce qui m'intéresse c'est juste de savoir si l'ont peut obtenir de l'huile essentiel et si celle-si contient de la salvorine A???et donc une dose assée concentrée?

15/4/2007 21:00Profil
ExpéditeurConversation

rebonsoir, j'ai reçu un lien merci sebel 19 sur la méthode d'extraction de salvia avec de l'acétone...

SOURCE>>

http://www.hazy-spirit.net/community/Extraction_de_Salvia%2C_m%C3%A9thode_simple

Qu'en pensez-vous ?
l'acétone s'évapore entièrement à la fin?
Certain l'ont déja testé?

merci pour vos réponses

26/4/2007 18:29Profil
ExpéditeurConversation
robin01  Re: salvia méthode d'extraction

De : 29 Finistere
Prénom : robin

Salut !
Tu tombe bien je suis un bon consommateur de salvia et j'ai essayé 2 fois l'extraction. En effet fumer des feuilles en bang ou en joint c'est inutile et acheter de la X5 ou X10 c'est trop chère. Le guide que tu as reçu doit être le même que celui que j'ai lu pour réaliser l'extraction, il y a vraiment rien de compliqué et franchement la salvia dépote beaucoup plus que de la même dose acheté dans le commerce ! Je te redétaille pas le début de la méthode, les conseils que je peux te donner en plus c'est de prendre un plat assez grand et surtout transparent ( celui ou tu verse le liquide contenant salvorine A + acétone ) tu laisse évaporer, tu vas voir que le liquide devient de plus en plus foncé : la concentration en salvorine est de plus en plus grande. Des que tu vois qu'il te reste plus beaucoup de liquide tu fait le même mouvement que les chercheurs d'or avec ton plat jsé pas si tu vois lol comme ça aucun dépôt se fait sur les bords et ta salvorine reste concentré dans un volume de plus en plus faible d'acétone ( Si dépôt il y a tu fait le mouvement pour que ça revienne dans le liquide). Quand il te reste presque plus d'acétone, le liquide doit etre presque noir, tu met tes feuilles de savlia mixé dans le liquide et tu laisse évaporer. Tu attends bien que l'acétone soit tout évaporé et voila tu as ta salvia ! Je me suis tappé un trip vraiment de bourrin il y a pas longtemps je suis parti dans un autre monde je suis revenu sur terre persuadé que notre monde était faux (c'était de la X5). Vous pouvez buriner avec la salvia mais pas en prendre trop souvent je suis sur que ça peux rendre tarré !! Si tu as d'autres questions sur l'extraction hesite pas ! Sinon tes plants t'as acheté ou tes boutures ? pas trop dure a cultiver ??
+++

Bonne extraction !

26/4/2007 18:47Profil
ExpéditeurConversation

slt a toi mon chère! enfin une réponse! lol merci pour la méthode un truc que je n'est pas saisi
Citation :
Quand il te reste presque plus d'acétone, le liquide doit etre presque noir, tu met tes feuilles de savlia mixé dans le liquide et tu laisse évaporer

Tu veux dire le 1g de feuille mixé que l'ont a mis de coté en début d'extraction c'est ça?

Sinon ou trouver de l'acétone pure? pas de risque pour la consommation apres?

Citation :
Sinon tes plants t'as acheté ou tes boutures ? pas trop dure a cultiver ??

Acheté sur ebay arrivé en bon état et niveau culture non pas de galère malgré l'humidité qu'elles réclament. un brumisateur n'est pas du luxe

PS: As-tu testé la méthode de teinture de salvia? ça m'a l'air un peut trop chimique quand meme c'est basé sur la précipitation de salvorine qui se rassemble en cristaux...?? méthode sur source hazy spirit

27/4/2007 12:04Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Tu veux dire le 1g de feuille mixé que l'ont a mis de coté en début d'extraction c'est ça?

Sinon ou trouver de l'acétone pure? pas de risque pour la consommation apres?

Oui voila, tu compte faire de la combien ? Sinon niveau risque je pense qu'il y en a aucun l'acétone s'évapore très vite si tu veux vraiment être sur qu'il y a plus rien t'as moyen de trouver un réactif a ce produit ou a sa famille j'avais vu ça en chimie mais j'ai pas retenu le nom :p. Moi j'ai pris de l'acétone normal acheté a Leclerc c'est pas de la pure ça marche nickel.
Pour la méthode de teinture j'ai vu ça vite fait je te conseil pas parce que visiblement pas beaucoup de monde l'ont expérimenter et ça a l'air plutôt compliqué ! Avec l'extraction acétone t'es sur que ça marche!! Limite tu pourrais nous faire un journal de ton extraction je te filerais les conseils en live !
+++

27/4/2007 17:53Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Limite tu pourrais nous faire un journal de ton extraction je te filerais les conseils en live

oué oué je pense ça av etre plus simple je t'enverais mon adresse msn pr discuter et je posterai le résultat et des photos de la méthode ici.
Pour le moment je récolte petit a petit j'ai pas envie de dépouillé mes plantes d'un coup lol.
Des que j'ai 20g je m'y met

27/4/2007 22:04Profil
ExpéditeurConversation
alcolok  Re: salvia méthode d'extraction

De : Belgique

Yep Biscuit!

Ou en est tu?
Ce serai interéssant de voir les résultats de ta culture et en plus de ça si tu a appliqué la méthode expliqué par robin( espert dans le domaine!!) ça m'interesserai de savoir ce que tu a obtenu.

a+
kenavo!

2/6/2007 1:54Profil
ExpéditeurConversation

slt et bien je récolte petit a petit pour ne pas trop stresser les plantes je dois en etre a 15gr a peut pres de feuilles sèches...on attend la suite je revien ici dès que je me met a l'extraction tcho!

2/6/2007 18:38Profil
ExpéditeurConversation

aie aie aie j'en es marre de cette saison a chaque fois c'est pareil les plantes sont attaquées par les arraignées rouge et noir et autre puçerons en tous genre franchement c'est désolant de cultiver!!!

je ne peut plus récolter pour le moment

17/6/2007 18:42Profil
ExpéditeurConversation
zigzig3662  Re: salvia méthode d'extraction

Youpla :)

Moi j'ai env 30g de salvia secher
Donc je vais essayer de recuperer de l'acetone dans les prochain jour et je fais la methode de hazy-spirit (sauf que je vais essayer de garder un peu plus que 1g (fin je verrais bien)

Donc vous fais ca avec les tofs et tout ;)

Si vous avez des conseils avant que je commence...

@+

26/6/2007 13:38Profil
ExpéditeurConversation
pioupiou83  Re: salvia méthode d'extraction

Rang : Cultivateur Disponible et motivé

salut,
j'ai déjà utilisé la technique de l'acétone, ça marche bien et c'est facile

qq conseils:

-remue en permanence afin de ne pas laisser de 'vert' sur les rebords du saladier (un saladier en verre c'est pratique)
-aucun récipient en plastique ça fondrait...
-attends que ton extrait soit bien sec avant de le fumer (logique)
-tu peux repasser les feuilles une seconde fois à l'acétone s'il t'en reste pour concentrer un maximum la salvorine

tu nous raconteras

26/6/2007 19:32Profil
ExpéditeurConversation

J'ai acheté 1 kilo de feuille de salvia avec un pote je ferais un guide avec photo et tout et tout très prochainement et je mettrais ça avec l'extraction de hawaiian baby woodrose ( LSA) enfin la c'est un autre sujet :)
++

9/7/2007 23:44Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.