|
|
| Expéditeur | Conversation |
| stealth01 |
Re: journal culture sur coco |

| | Floraison Jour 19
Nuit #19 de 12 heures terminé.
Température nuit: 20°c. Température jour: 30°c.
humidité nuit: 55% humidité jour: 70%
Pendant la nuit nous avons procédé à un foliaire au SPRAY-N-GROW De façon assez généreuse sur tout le feuillage et en prenant soin de bien vaporiser sous les feuilles, ce qui n'a pas été évident.
Recette: 30ml par litre de Spray-N-Grow 60ml par litre de Penetrator Ajuster le PH à 6,5
Pour aujourd'hui, encore à notre habitude, nous avons préparé la solution nutritive pour demain:
Recette: 2,5 ml par litre de Cannazym 1,5 ml par litre de PK 13/14 (0,5ec) 3 ml par litre Canna Coco A+B Solution finale= 1,8 EC
Voici la photo des plantes

Notre piège à mouche est encore intacte. Très surprenant.

Voici une photo de l'évolution d'une des têtes.

et aussi, à partir d'aujourd'hui, nous sommes en mesure de pouvoir voir le THC se développer sur les feuilles. En en voir les premiers développement et la portion que couvre le THC sur les feuilles, nous sommes en mesure de prédire que ces plantes seront très puissante.
 |
| 9/5/2007 2:13 |  |
|
|
|
|
| trumpetweed |

| | Salut à toi et bravo !
Les différents paramètres de la culture sont très bien voire parfaitement gérés.
J'adore vraiment ta (et celle de tes collocataires ^)manières d'interagir avec les plantes. Par exemple dans la gestion des carences (celle en phosphore par exemple, au début du jdc), c'est très rapide et impressionant. si bien qu'en quelques heures les plantes réagissent et retrouvent un vert éclatant (due biensûr à une santé tout aussi grande).
Les réactions "inter-éléments" (dans les engrais) sont aussi intéressantes à découvrir.
Ton journal de culture fait partie des rares jdc ou on s'instruit tout en étant parfois émerveillé ou simplement d'accord avec ce que tu avances.
La croissance des boutures est phénoménale, mais tu l'expliques très bien, et c'est vrai qu'avec les ballast électroniques, la disposition changeante des plantes, la très très bonne gestion du substrat et de son humidité, de la masse racinaire, de l'oxigénation et de la température de la solution, et donc en gros de la réduction de tous les stress apportés aux plantes, ça parrait presque logique.
C'est d'ailleur un, voire le seul jdc, ou une update quotidienne n'est pas soporifique, car le changement est quotidien et les information apportées toujours adaptées.
Au premier abord, j'aurrai rajouté que le fait d'écrire en ce qui me semblait être du québecquois apportait une touche de calme et de bon emploi des mots. Or j'ai cru lire "hollande" et "pays-bas", donc sans vraiment comprendre ta réponse, je reste sur ce doute. perso j'aurrais dit québec (il y a des signes qui ne trompent pas.)
Après cet éloge assez peu digeste (il me reste encore pas mal de chose à dire, mais je m'arrête =)) je te laisse en te souhaitant biensûr une très bonne continuation.
à ce propos, continue à nous en apprendre, et que ça fleurisse.
Je te suis.
Tschüss !
TW |
| 9/5/2007 2:22 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | | Citation : | Les différents paramètres de la culture sont très bien voire parfaitement gérés.
|
Nous essayons d'être le plus méthodique que possible, nous avons encore plusieurs trucs en réserve pour ajouter au journal.
| Citation : | J'adore vraiment ta (et celle de tes collocataires ^)manières d'interagir avec les plantes. Par exemple dans la gestion des carences (celle en phosphore par exemple, au début du jdc), c'est très rapide et impressionant. si bien qu'en quelques heures les plantes réagissent et retrouvent un vert éclatant (due biensûr à une santé tout aussi grande). |
Le truc avec les carences est de mettre toutes les possibilité sur la table et ensuite les éliminers une par une jusqu'à en avoir seulement une restante...Souvent le manque de phosphore est confondu avec une surdose d'engrais, cependant si vous savez que les doses d'engrais était bassent alors il ne vous reste que le phosphore.
| Citation : | C'est d'ailleur un, voir le seul jdc, ou une update quotidienne n'est pas soporifique, car le changement est quotidien et les information apportées toujours adaptées. |
Il faut dire qu'à partir de maintenant le journal deviendera assez routinier, il n'y a pas grand chose à faire à partir de maintenant. Outre les recettes à suivre.
Que dire de plus, merci...
| Citation : | Au premier abord, j'aurrai rajouté que le fait d'écrire en ce qui me semblait être du québecquois apportait une touche de calme et de bon emploi des mots. Or j'ai cru lire "hollande" et "pays-bas", donc sans vraiment comprendre ta réponse, je reste sur ce doute. perso j'aurrais dit québec (il y a des signes qui ne trompent pas.) |
Le Mistère plane.
Ceci dit le meilleurs reste à venir sur notre culture...
En passant je rajoute un petit bonus pour aujourd'hui, je me sent en forme.: BONUS
Visiter les plantes la nuit
Nous avons fait quelques foliaire la nuit, le défi est de ne pas apporter de lumière au plante pour ne pas causer de stress et travailler dans le noir est quans même assez difficile pour bien faire un travaille égale.
Voici le truc:
Au cour du journal j'ai expliquer que les feuilles nous apparaisent verte car elle nous réféchisent cette couleur tandis qu'elle consomme toutes les autres. Si vous avez à travailler avec vos plantes la nuit utiliser une ampoule verte, cette couleurs sera 100% réfléchit par les feuilles et elle ne commencerons pas leurs proseccus de photosynthèse donc seront en someil. La lumière sera invisible pour les plantes. Mais attention pour ce faire il faut respecter quelques norme car le rayonnement UV lui réveillera la plante.
1) La lampe utilisé doit être une ampoule néon verte Les ampoules incandessante ne sont pas suggéré et elle chauffe trop pour les enfermers dans une boîte (explication plus bas)
2) La puissance de l'ampoule doit être faible, achetter le modèle le plus faible du marché, celle que nous utilisont est 10w mais nous avons utilisé des 15w dans le passé.
3) Très important il faut installer un filtre UV, car l'ampoule, bien que verte, émet des rayons UV qui peuvent réveiller les plantes...
Problème avec le filtre UV???
Solution: Utiliser une petite boîte, comme une boîte à chausure, installer la lampe à l'intérieure et percer un troup sur un des côtés pour laisser sortir la lumière, placer le verre d'une lunette de soleil avec protection UV (un verre de lunetterie de qualité de préférence, pas un verre qui provient d'une boutique) face extérieure vers l'ampoule (l'ampoule est le soleil), la lentille de la lunette coupera les rayons UV et la lueur qui sortira par la boite sera verte sans rayonement UV donc 100% réfléchit par les plantes. Nous utilisont présentement une vitre avec 2 couches (une de chaque côté) de plastique pour teinter les vitres d'auto avec certification de protection UV dessus. Un couche suffirait mais comme sa ne coûte pas plus cher de couvrir deux côté de notre petite vitre de 15cm de long par 5cm pourquoi s'en priver?
Bien sur, la lumière ne sera pas intence mais permettera de voir assez bien pour faire vos foliaire parfaitement. Nous utilisont cette technique depuis assez longtemps avec d'excelent résultats et un bonheur incroyable. N'utiliser pas l'ampoules trop longtemps car la température deviendera trop chaude dans la boîte, nous utilisont l'ampoule le temps de notre intervention, normalment moin de 10 minutes.
voici la lumière émise par l'ampoule et la vue en vert sur les produits, Merci à la boutique ou nous nous procurons les produits pour cette technique

|
| 9/5/2007 3:43 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 10/5/2007 5:27 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 12/5/2007 5:33 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 13/5/2007 4:25 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 15/5/2007 3:16 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 16/5/2007 4:29 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | | Citation : | magnifique jdc que voilà !
J'ai édité ton titre afin de le rendre plus complet, si tu desires rajouter des informations, edite le titre de ton premier post...
J'aimerais beaucoup avoir une photo de l'ensemble des plantes
Bonne chance pour la suite mais je sens déjà que ça va etre grandiose |
Merci pour avoir éditer le titre, quand nous allons avoir terminé notre récolte je vais repasser chaques jours pour éditer les texte et les rendres plus claire et plus précis. Aussi peu-être vais-je faire un petit fichier genre PDF à imprimer comme référence (bonne suggestion que j'ai reçu dans mon mail)?
Pour la photo du jardin en entier c'est assez compliquer car nous n'avons pas beaucoup d'espace, nous avons été un peu pris au dépourvue par la croissance fulgurante de ces plantes, les plantes tapissent mur à mur et les 2 lampes sont au maximum de hauteur.
| Citation : | salut!! Ahhh!! enfin un moderateur qui a repere ce superbe,magnifique journal super riche en infos,astuces,d une precision a couper le souffle!!!!
C est clair qu il y a de quoi apprendre enormement ici meme.
Felicitations stealth01!!! Je suis toujours ton jdc de tres pres
Et encore merci pour tous les conseils;)
saludos!
Ps:l overdrive pour bientot?me semble que t en avais parle au debut... |
Exagère pas, ont en apprend à chaques récoltes, pour l'overdrive c'est pour la prochaines arrosage.
| Citation : | salut a toi je viens de survolé ton jdc ji vois beaucoup de rigeur de connaissance , je vais continué a le suivre et tout relire quand j'aurait le temps. bonne continuation .
peace |
Yeaaaaa! un nouveaux fan.
|
| 17/5/2007 0:15 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 17/5/2007 4:35 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | Floraison Jour 28
Nuit #28 de 12 heures terminé.
Température nuit: 17°c. Température jour: 28°c.
humidité nuit: 50% humidité jour: 65%
Encore aujourd'hui rien de bien particulier à faire. Nous allons préparer l'eau d'arrosage pour demain.
Recette: *2,5 ml par litre d'overdrive (0,5ec) 2,5ml par litre de Cannazym 3,25 ml par litre Canna Coco A+B **Solution finale= 2,0 EC
* Nous remplaçons maintenant le PK13/14 par le produit d'advanced nutrients OVERDRIVE. Je préfère prendre le produit OVERDRIVE car il convient parfaitement aux derniers stades de floraisons, de plus il contient une large gamme de phosphore et potassium de différentes source (contrairement au PK13/14 qui proviennent de la même et unique sources). De trois différentes acides, ainsi que des hormones et des agents cataliseur permettant une meilleurs assimilation des tous les nutriments dans l'ensemble par la plantes, incluant les éléments du canna coco A+B. Finalement c'est un produit plus complet que le PK13/14 et presque qu'au même prix. Donc un très bon choix. Vous pouvez utiliser d'autre produit mais si possible éviter les produits en poudre pour le coco. Comme pour ceux qui veulent utiliser le Big Bud, favoriser la version liquide pour éviter des problèmes.
**À partir de maintenant les plantes vont vraiment beaucoup augmenter de poid, c'est la période la plus productive de la floraison pour cette raison nous augmentons les EC à 2,0. car bientôt elle consommeront moin de nutriement, donc un dernier coup à grande dose pour le moment. À faire seulement si votre feuillage ne démontrent aucun signe de faiblesse.
Photo des plantes lumière fermé.

Ont peut déjà voir que la taille des cocotes augmente très rapidement à partir de maintenant et que les aspace vide entre chaques boute des cocotes principale se remplisent bien.

|
| 22/5/2007 5:30 |  |
|
|
|
|
| stealth01 |

| | 22/5/2007 5:39 |  |
|
|