| Expéditeur | Conversation |
| la_ruée_vers_l |
Silencieux maison |

| | Après l'installation d'un gros sytème d'extraction, un système de silencieux était nécessaire pour cracher l'air chaud dehors et si possible peu cher ...
Description installation :
Placo mixte : Flo = 1,5 x 1,3 x 1,5m (3m3) Croiss = 0,5 x 1,3m Isolé revêtement polystyrène / Alu bosselé
Intracteur : 2x Ventil 12VCC 8x8cm réglables Croiss + Flo
Extracteur : 2x Turbines 230VCC (provenant d'une hotte de cuisine) sur thermostat
Lumière : 1 x 400W HPS : réflecteur martelé 1 x 400W HPS : cool-tube avec/sans réflecteur + gaine alu interieur placo aussi réflecteur
Problème : bruit extérieur trop élevé !!!
---> Investir dans un silencieux evidemment trop cher 
Alors je me suis rappelé quand j'étais môme, qu'on avait tous notre mobylette avec notre pot d'échappement trafiqué et que de temps en temps il fallait "refaire" la cartouche (modèle à absorption et non à chicanes). Curieux de savoir ce qu'emploient les growshops pour fabriquer leurs silencieux, j'ai donc essayé de recréer le sytème à absorption sur ma gaine d'extraction (photos ci-dessous) :
tuyau percé :

laine de verre pour l'isolation phonique :

et la cartouche Ninja !!!

Voilà, tout simple pas cher, adapter la longueur du silencieux et la quantité de laine de verre suivant la taille de votre placo (pour ma part 1er essai ok : 30cm long. 17cm diam , gaine intérieure 10cm diam)
Voir aussi, mon système d'extraction maison puissant !!! Extracteur maison 
|
| 18/4/2007 12:13 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| la_ruée_vers_l |
Re: silencieux maison |

| | 19/4/2007 21:15 |  |
|