Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

Récolté - curing en cours [hps 400] [terre] [palissage] [arjan's haze #1]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: flo +98

Rang : Cannardéchois compétent et sympa
Prénom : Le Clem

Salut Plax,

Bein c'est sympathique par chez toi, tes plantes semblent etre bien portantes; d'après la taille de paquet parmi les buds, j'en connais un qui va se faire plaisir d'ici quelques temps...

Courage man t'en verra la fin avant moi,
A pluche

11/7/2007 19:58Profil
ExpéditeurConversation
SkyJack  Re: flo +98

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Jack

Et bien.... Bravo.
Je lis beaucoup de JDC sans laisser de message
( Arff je suis grillé loOL)mais pour celui ci,
fallais que je m'arrete 2 sec tout simplement,
juste pour dire Bravo pour cette énorme patience
car j'en connais beaucoup qui aurrais déja fumé tout
le placos avant quelle ne viennent a maturité loOL.

Sans blague... quelle patience :-o

Moi perso, je cultive la NLX et en 45j de flo j'ai fini et déja a 20 j de flo je bave déja,
comment tu fait?

Courage et joli placos tout de meme.

11/7/2007 20:53Profil
ExpéditeurConversation
Plax  Flo +102

De : *Europe*

Bonjour tous,

Merci encore à Nomad et SkyJack pour les encouragements de fin de flo :)

SkyJack, c'est sûr que pour la patience, c'est pas facile...Là je suis en vacances, et tous les jours ça me démange, tous les matins quand je me lève j'ai envie d'arrêter la période de noir et tout récolter de suite... Ou au moins une petite tête pour goûter !
Mais je résiste. Plus que 6 jours avant la récolte, je vais quand même pas craquer maintenant après avoir attendu 15 semaines.

A flo +102, voilà la toute dernière acquisition pour cette culture : une ampoule éco verte, pour travailler dans le placos en période de nuit sans réveiller les petites, puisque elles ne « voient » pas la lumière verte :

Image sans texte alternatif.

Bien pratique. J'aurais dû acheter ça depuis longtemps.

J'arrose aujourd'hui les plantes pour la dernière fois. Un peu de sécheresse en fin de flo ne leur fera pas de mal.
La HPS est éteinte depuis 4 jours et le climat ne varie pas trop. 20-26° et 35-40% en hygro. Pas de moisissures à l'horizon.
Je suis toujours étonné par la très faible odeur de mes plantes. A moins de mettre le nez sur les fleurs, ça ne sent rien.

Prochaine mise à jour avec photos pour la récolte dans 6 jours et pas un de moins !

13/7/2007 7:22Profil
ExpéditeurConversation
polak  Re: flo +102

De : - France -

Salut a toi Plax,
COURAGE, le marathon est presque terminé
Regarde tout ces gros buds que tu vas t'envoyer, le résultat d'un dur labeur, d'un travail de patience...Que du bonheur cette prochaine récolte

13/7/2007 9:30Profil
ExpéditeurConversation
Plax  Re: flo +102

Salut les gens,

Merci Polak d'être repassé par ici, les encouragements sont toujours bons à prendre

Flo + 104, rien de neuf.
En attendant la récolte, des nouvelles du premier phénotype, récolté en juin. Après un mois de curing, l'odeur a légèrement changé. L'herbe dégage de subtils arômes caoutchouteux, comme un mélange d'odeurs de goudron sucré et de carton humide. Une fois fumée, elle laisse en bouche un goût délicat de chewing-gum aux hydrocarbures. Vraiment bizarre. Pas terrible en fait...

J'ai ressorti aujourd'hui les feuilles de ce premier phéno. Lors de la manucure, elles avaient été séparées en 2 qualités, celles qui avaient de la résine (même très peu), et celles qui n'étaient pas du tout résineuses, ce qui incluait pas mal de grandes feuilles mortes, jaunes ou malades.

A titre de test, j'ai utilisé aujourd'hui ces dernière feuilles, de médiocre qualité, pour faire un gâteau.

Ma procédure :

Voilà les feuilles. Beaucoup de jaune ou marron. Pas beau. Poids exact 45 gr sec, très sec :

Je fous tout au mixer 1 mn pour obtenir ça :

Puis ça part dans la cocotte-minute avec 2 ou 3 litres d'eau

Je rajoute une plaquette de 125 gr de beurre coupé en morceaux. Cuisson à feu très doux pendant 3 ou 4 heures, cocotte fermée. Autrefois j'utilisais la méthode rapide, cuisson en casserole dans l'eau bouillante 30 mn... mais aujourd'hui le beurre me paraît nettement plus puissant avec la cuisson lente en cocotte.

Fin de cuisson, filtrage, plusieurs pressages à chaud, aussi fort que possible (dans un torchon placé à l'intérieur d'une passoire ou d'un égouttoir, en pressant avec un objet vaguement sphérique pour ne pas se brûler). J'obtiens une masse marron dégueu qui passe la nuit au frigo, et un torchon imprégné de beurre sale qui sera difficile à laver.
Au matin la couche supérieure s'est solidifiée. Récupérée et lavée de quelques résidus végétaux, elle ressemble à ça :

La moitié de la plaquette de beurre a disparu, il reste 62 gr. Et ça sent la patate bouillie.
Une heure après j'ai utilisé tout le beurre pour faire ça :

Recette de gâteau au chocolat de base d'après un vieux bouquin de cuisine.

Eat Test :

Ingestion à 10h 45 ce matin d'une part d'1/8 du gâteau (part contenant théoriquement le THC de 5gr de grandes feuilles sèches).

- Ingestion +30 mn : je le sens déjà monter en jouant à Mario Kart. Beaucoup plus vite que mes cakes habituels.

- Ingestion +1h : il me fait déjà un effet assez fort mais sans me coller au canapé. Tout dans la tête et les yeux rouges. Je cogite à toute allure (et bien sûr de travers, comme il se doit). J'ai excessivement faim, et je me gave de fromage.

- Ingestion +3h : Pic du trip après une lente montée (toujours uniquement cérébrale) pour arriver là. Très gros trip introversif pendant 20 mn, plus rien n'existe autour, crise de rire nerveux et larmes, bizarre mais en fait très agréable, avec une impression de libération, accompagné d'une puissante sensation physique de bien-être. Puis l'esprit peu à peu s'éteint et la sensation physique s'accentue, avec un fort effet narcotique.

- Ingestion +4h : Je m'endors avec un sourire béat.

- Ingestion +5h : Mon chat me réveille en me mordant la base du nez, comme il a l'habitude de le faire quand il estime que je dois me lever pour le nourrir. Je suis complètement cassé, une sensation de fatigue incroyable. Je met une heure à me remettre. L'effet du gâteau décline lentement.

- Ingestion +7h : L'effet du gâteau se termine, je me sens nettement plus réveillé.

Conclusion : J'aurais pas dû manger ça en matinée, c'était agréable mais ça m'a quand même un peu foutu en l'air ma journée ! Heureusement c'était samedi, c'est fait pour glander.

14/7/2007 20:24Profil
ExpéditeurConversation
Latrompe  Re: flo +102

Hello plax,
Félicitation pour ta culture, l'heure est proche visiblement, et merci pour ton eat test, ça donne envie !
Mamie gateau va !
A plus

15/7/2007 13:02Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: flo +98

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Salut Plax.

Même si tu consomme pas beaucoup du t'amuse bien
Moi non plus je fume plus, mais ca m'empeche de pas de donner la vie

J'était mort de rire quand j'ai lu ton eat test. Ca m'a donner envie. Grace à toi je vais garder mes vieilles feuilles mortes, héhéhé.

Sinon dommage que personne ne t'a répondu par rapport à ton problème de trichomes différents sur différentes parties de la plante. J'orai bien voulu savoir la solution.

Bonne continuation à toi.
Ciao.

15/7/2007 20:17Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: flo +98

Rang : Cannardéchois compétent et sympa
Prénom : Le Clem

Yep Plax,

Mais, la lumière est ETEINTE?!!?!ça y est les 100jours sont passés, dernier virage!

Vais sûr'ment repasser dans pas longtemps...

a+

Mhhh sympa le beurre avec le gateau...t'as dû bien te marrer!

15/7/2007 21:59Profil
ExpéditeurConversation
benk  Re: flo +98

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Salut plax, mortelle la recete et le eat test !!!
Ma femme est deja en train de faire chauffer les casserolles et j'ai hate d'être sur la plage avec un muffin tout vert !!!

sinon j'ai une question peut etre idiote mais bon , je la pose quand même : d'apres vous (plax et ses fideles lecteurs), est ce qu'on peu congeler les parts de gateaux ??? parce que je prevois moi aussi de cuisiner mais j'ai peur au vue du eat test de pas pourvoir manger tous ca assez vite (ou d'en faire trop )

enfin plutôt que bonne culture et bonne fume , et bien aujourd'hui , bon app

16/7/2007 15:55Profil
ExpéditeurConversation
disjoncté  Re: flo +102

Prénom : compléte

Salut mec !
je te tire franchement mon chapeau (même si j'en ai pas)
patience (plus de 100 jours de flo), ténacité (je me rappelle quand tu trouvais que tes ptites fleurs avais une sale tronche !) , sans compté l'irrésistible envie de gouter ou fumer plutôt .
ton JDC devrais servir de modele je trouve qu'essayer des variétées que l'on ne connait pas c'est top en plus y'a de l'humour , des gateaux et des animaux exotiques tout ce qu'il faut sans compter une foultitude de photos top !!!!
pour ma part je suis dégouter. Cette année une skunk #1 et une hollande hope en out (rien d'extraordinaire) le truc c'est que je les avais démarrer en placo cette hiver (à partir de bouture pas de probléme de sexe comme ça) et palisser. Ensuite je les sors dehors en avril et je les accroches sur un grillage une sorte de scrog géant 1m40 sur 2m (chacune le leur) histoire de pousser le palissage à l'extrême. Jusque la le résultat était terrible (malgré le temps moyen) mais cette nuit orage de grêle (gros comme des balles de golf) ultra violent et ce matin mon délire était terminer 6 mois foutus en l'air plus rien tout était haché menu sniff.
j'ais plus qu'a relançer une session in (je vais essayer la blue berry dans un frigo bricoler histoire de bien réguler la température pour quelle soit bien bleu).

j'attend la suite de ton jdc

bon ben allez tchuss

16/7/2007 21:16Profil
ExpéditeurConversation
Wave52  Re: flo +102

De : Suisse

Salut,

ben dis donc, plus de 100 jours de flo c'est... long ^^

J'espère pour toi que ça en vaut la peine, mais le contraire me surprendrait...

T'as déjà pu avoir un petit "avant-goût" mdr... faut absolument que j'essaie de me cuisiner un petit cake en octobre... ça m'as donné très envie ton petit eat test!!!

Bref... j'espère aussi pour toi que ça va pas encore durer longtemps...

Bonne continuation ;)

A+

16/7/2007 21:33Profil
ExpéditeurConversation
Plax  Flo + 107 : récolte !

Bonjour, et un grand merci à Latrompe, Captain Space Yogourt, NoMaD, Benk, Disjoncté et Wave52. Ca fait du monde ! Merci de suivre ce petit jdc et de laisser tant de coms. J'ai pas été très présent sur le site ces derniers temps mais je courrais voir ou revoir vos JdC dès que cette mise à jour est finie.

Pour les quelques questions :

Citation de Benk :
: est ce qu'on peu congeler les parts de gateaux ???

J'ai pas essayé mais c'est sans problème à mon avis.

Par contre attention aux dosages du gâteau, les petits fumeurs ou non fumeurs peuvent être surpris. Ma copine, non fumeuse, a testé une demi-part (1/16 ème du gâteau) et après 3 heures elle a fait un bon gros bad trip de 40 mn avant de s'endormir d'un coup.

Citation de Disjoncté :
des gateaux et des animaux exotiques tout ce qu'il faut sans compter une foultitude de photos top

Pas si top mes photos toutes floues . Je fais de mon mieux avec une modeste webcam à 15 euros.

Citation de Disjoncté :
mais cette nuit orage de grêle (gros comme des balles de golf) ultra violent et ce matin mon délire était terminer 6 mois foutus en l'air plus rien tout était haché menu sniff.

Désolé pour toi... Envoies-moi un mp si tu fais un jdc pour ta prochaine culture, je viendrais t'encourager

Et maintenant, ma mise à jour à Flo +107 !

N'étant pas libre demain j'ai décidé d'avancer d'une journée la récolte. Tout a donc été coupé et manucuré ce matin. C'était rapide (5 heures seul), je n'ai pas été très fin sur la manucure, c'était trop compliqué à cause de la grande quantité de petites feuilles coincées entre des buds. Ce phéno est très feuillu.

Voilà les photos pour chaque plante après cut et manucure, prêts à être suspendus pour le séchage.
Celle là pèse 139 gr frais. C'est de loin la plus petite, pour une raison inconnue sa floraison semble s'être arrêtée pendant plusieurs semaines.

Celle-ci fait 172 gr frais. C'était une tricotylédon dont le tronc s'est spontanément divisé en 3, me donnant 3 buds et quasiment pas de branches secondaires :

173 gr

181 gr

182 gr

185 gr. C'était une « two-buds » sans branches secondaires.

186 gr

Tout ça en train de sécher dans le placard :

Au total, cela fait donc 1218 grammes d'herbe fraîche. Il reste encore pas mal de tiges à enlever quand ce sera sec, le poids devrait beaucoup baisser. Des estimations ?
En tout cas avec les 68 gr sec déjà récoltés le mois dernier, ça devrait me faire une belle récolte totale pour cette session.

Dernière pesée et smoke test dans 7-10 jours histoire de voir s'il y a la qualité en plus de la quantité.
Je suis heureux d'en avoir fini avec tout ça... Plus qu'une envie, dès que l'herbe sera sèche, enfin ranger cette homebox XL qui prend toute la place dans ma cuisine ! La prochaine fois, je fabriquerais un tout petit placard pour cultiver sous une mg 125, ça demandera moins de soins et c'est plus adapté à ma consommation.

17/7/2007 15:17Profil
ExpéditeurConversation
disjoncté  Re: flo + 107 : récolte !

Prénom : compléte

salut plax
si si elles sont cool t'est photos même si la qualité n'est pas la meilleur du monde parcequ'elle montre bien ce que tu fait l'évolution la taille la forme et ça c'est important toute façon les trichomes on s'en fous il sont en photo sur les faq ou tuto donc ont à déja tous vus ce que c'est.
encore bravo et je comprend que tu veuilles prendre du repos (question hoticulture) après une cession pareil.
mon jdc ce sera pas tout de suite je part 3 semaines dans 15 jours donc rendez vous en septembre !!!
au fait un grand merçi pour la littérature écrite en français et pas en sms ou autre dialecte inconnu !!!
tchao

17/7/2007 15:35Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: flo + 107 : récolte !

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib

Juste pour te féliciter de cette récolte et pour te remercier de la recette du gateau, ca sera testé à la fin de la récolte.

bon séchage et à voir si tu tombe sur un bon gros phéno Sativa ce coup ci

17/7/2007 15:38Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: flo + 107 : récolte !

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib

Juste pour te féliciter de cette récolte et pour te remercier de la recette du gateau, ca sera testé à la fin de la récolte.

bon séchage et à voir si tu tombe sur un bon gros phéno Sativa ce coup ci

17/7/2007 15:39Profil
ExpéditeurConversation
benk  Re: flo + 107 : récolte !

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Salut Plax et BRAVO

bon je suis vraiment content pour toi , apres une flo aussi longue , un jdc super bien tenu et des post sympas sur plein de jdc de debutant dont le mien , je tiens vraiment a te feliciter.

En plus c'est sympa car on est dans les mêmes delires , jardinage et cuisine !!!

bon sinon pour le gateau le message est bien passe, il faut y aller molo et mieux vaut prendre deux parts que finir laminer avec une demi ... je vais faire chauffer le congelateur !!!

sinon pour ta récolte vraiment c'est super , deja la quantité est là , maintenant reste le smoke test ...mais mon petit doigt me dis qu'apres tant de temps et de soins si passionnés ça seras pour toi la meilleure beuh du monde bon vous avez pas fini de rigoler et de bien dormir avec ta copine

bon sinon je pense que je vais être le premier a me lancer dans des pronostics , et je dis ....

230G SEC

je suis peut etre completement a cote de la plaque mais bon avec 1,2 kg j'espere pour toi que tu depasseras mon pronostic.

Enfin je te remercie pour ton soutien dans ma culture qui s'annonce peut etre aussi longue que la tienne , mais quand je commencerai a trouver le temps long, je repasserai regarder ton JDC pour me remotiver ...

Bon sinon pour la suite quel est ton planning , sechage 10 jours et apres comptes tu faire un curing dans les regles de l'art ? as tu garder les feuilles manucurées pour refaire une session cuisine ? ou alors un peu de shit ??? en plus tu en as assez pour essayer des trucs differents, je ne saurai que trop de conseiller la recette de tête confite ( a consommer avec moderation) qui semble être un vrai regal !!!!

bon je suis super entousiaste mais il faut dire qu'en ce moment ma consommation tient plus du fantasme que de la realité ... mais j'ai hate d'en arriver là !!!

allez je te laisse a tes plantes , il est temps de t'occuper de ta petite femme , de prendre un peu de vacances et de nous revenir avec les stats finales qui devrais de placer sur le podium des nouveaux cultivateurs plein d'avenir !!!

ciao et profite bien ....

17/7/2007 16:39Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: flo + 107 : récolte !

Pouf moi je dis 612,3 gr mais ca dépend,
Tes têtes sont comment ? Compactes ,Aerées ? Je changerais peut-être de prognostic
Et le gagnant il a quoi ?
Un tier de la récolte !
héhé

17/7/2007 17:32Profil
ExpéditeurConversation
Plax  Re: flo + 107 : récolte !

Encore merci Disjoncté, Ptipilon, Benk et Captain Space Yogourt pour tous ces messages sympas.

Citation de Captain_Space_Yogourt :
Tes têtes sont comment ? Compactes ,Aerées ? Je changerais peut-être de prognostic

Elles sont très, très aérées.
Par contre, comme durant les 10 jours de noir je n'ai arrosé qu'une fois (et très légèrement), plusieurs plantes avaient déjà commencé à séché sur pied quand je les ai récoltées et pesées.

Citation de Benk :
Bon sinon pour la suite quel est ton planning , sechage 10 jours et apres comptes tu faire un curing dans les regles de l'art ? as tu garder les feuilles manucurées pour refaire une session cuisine ? ou alors un peu de shit ??? en plus tu en as assez pour essayer des trucs differents, je ne saurai que trop de conseiller la recette de tête confite ( a consommer avec moderation) qui semble être un vrai regal !!!!

Bah c'est vrai que ça me fait un bon paquet d'herbe, bien plus que ce dont j'ai besoin, donc ouais il y a plein de trucs que je voulais tester. Les têtes confites me font envie, et aussi le space yogourt du captain (mais faudrait faire du hash, c'est quand même laborieux).
Avec les feuilles résineuses de la manucure et quelques têtes, je compte surtout tenter la liqueur de cannabis. Ca prendra plusieurs mois. J'ai aussi l'intention de refaire du beurre de Marrakech et de l'utiliser pour faire un baba au rhum (avec un rhum au THC), et d'autres patisseries combinant beurre de Marrakech et liqueur de THC. Puis j'ouvrirais au fond d'une ruelle sombre une "patisserie secrète" où l'on entre que sur recommandation, un commerce camouflé en boutique d'antiquaire spécialisé dans les poignées de portes du XVIIème siècle. Là, je dealerais à prix prohibitifs à la bourgeoisie huppée des stone cakes, des psychobuches glacées, des mousses au chocolat bizarre. Mais ceci est une autre histoire.
Houlà ? J'ai fumé quoi moi ?
Ah oui, le finger hash.

Euh... je me sens comme fatigué tout d'un coup. Bonne nuit à tous.

17/7/2007 18:37Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: flo + 107 : récolte !

Merci pour ton commentaire sur mon Journal.

Citation :
Elles sont très, très aérées.
Par contre, comme durant les 10 jours de noir je n'ai arrosé qu'une fois (et très légèrement), plusieurs plantes avaient déjà commencé à séché sur pied quand je les ai récoltées et pesées.

Hum, alors je vais monter mon prognostic à 698,4 gr de weed sèche.

Citation :
Puis j'ouvrirais au fond d'une ruelle sombre une "patisserie secrète" où l'on entre que sur recommandation, un commerce camouflé en boutique d'antiquaire spécialisé dans les poignées de portes du XVIIème siècle. Là, je dealerais à prix prohibitifs à la bourgeoisie huppée des stone cakes, des psychobuches glacées, des mousses au chocolat bizarre. Mais ceci est une autre histoire.

See you.

18/7/2007 16:32Profil
ExpéditeurConversation
truffade  Re: flo + 107 : récolte !

Yop man ,

Y'a pas grand chose à dire à part FELICITATION pour cette session marathon, et ce JdC bien sympathique.
Tu es un vrai modèle de patience et j'en ai pris de la graine

C'est sûr que là tu vas pouvoir tester pas mal de chose sympa niveau cuisine.
Parmis toutes les recettes que tu as ennoncés, celle qui me fait le plus tripper c'est le punch à la weed.
Dediou que j'aimerais gouter cà.

En tout cas tu vas avoir de quoi te faire plaisir avec une récolte pareille et c'est le principal.
Tiens au courant de tes préparations et pourquoi pas faire un JdC spécial cuisine ?

encore bravo...

19/7/2007 14:09Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.