| Expéditeur | Conversation |
| tetapapineau |
Re: hemp depot |

| | salut moricio
voilà, j'ai consulté les prix de la "True Blueberry" de DJ Short sur les sites de alien growshop et de Hemp Depot et ça revient plutôt au même. Il reste encore à calculer le shipping et les taxes (eh oui! on paye des taxes sur les graines au Canada!). Dans ce cas-ci, le principal avantage demeure l'évitement des douanes pour les canadiens.
AG: 101 Euros = 147,44 CAD HP: 165 CAD = 113,02 Euros
[prix calculés selon xe.com le 1er aout 2007]
ce qui revient cher c'est plutôt le taux de change et l'indice des prix à la consommation qu'il faut prendre en considération. J'ai calculé la parité de nos deux devises en fonction de l'indice Big-Mac (voir The Economist ou simplement wikipedia) et ça donne ceci:
en réalité, nos devises devraient s'échanger ainsi: 100 CAD = 85,75 Euros (présentement à 68,51 euros) 100 Euros = 116,61 CAD (présentement à 145,87 CAD)
maintenant, la différence que l'on observe entre nos devises (25,16%) favorise grandement les consommateurs européens à notre égard. Leur permettant d'avoir plus pour le même euro (quand ils échangent avec des canadiens), la situation est inverse pour nous Canadiens.
Ainsi, on découvre qu'alien growshop vend ses graines à très bon prix (il demeure exceptionnel selon moi, surtout dans le marché européen), ça demeure encore avantageux malgré ce taux de change artificiellement gonflé.
Euh, bon... j'espère que tu m'a suivi malgré cet apparté?
Enfin, je crois que hemp depot offre des prix décents et des génétiques intéressantes. Mais mis à part cela, c'est vrai que ça revient moins cher de passer par alien dans le cas de DJ Short. Alien est un incontournable, la réalité est qu'on va ailleurs lorsque le petit homme vert n'a pas ce qu'on cherche. Hemp Depot est l'un de ces ailleurs selon moi...
perso j'ai opté pour joey weed parce que je voulais essayé quelque chose de nord-américain, les prix étaient corrects et les critiques plus que satisfaisantes.
cordialement TAP
|
| 1/8/2007 7:52 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|